Aller au contenu

Photo
- - - - -

l'heure des doutes

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
180 réponses à ce sujet

#46 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 056 messages

Posté 15 juillet 2008 - 13:41

tu casses Julien mais tu es d'accord avec l'exil qui dit exactement la même chose que Julien...Elle est où ta logique ?

c'est parce que je suis hypeeeeeeeeer sympa :original:

non ? :ermm:

#47 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 554 messages

Posté 15 juillet 2008 - 13:42

tu casses Julien mais tu es d'accord avec l'exil qui dit exactement la même chose que Julien...Elle est où ta logique ?
Ah c'est vrai j'oubliais, ici le sport national c'est de casser du Julien sans jamais lire réellement ce qu'il écrit...Personnellement, je commence à trouver très pénible cette "pratique" malheureusement trop répandue chez les cybers.
Si vous n'êtes pas d'accord avec Julien, argumenter sur le fond plutôt que de casser pour casser... :sleeping:

Bien dit !!

#48 Guest_Behave_lika_Prick_*

Guest_Behave_lika_Prick_*
  • Invité

Posté 15 juillet 2008 - 13:50

Bein disons que le recrutement est pas au niveau de ce que l'on pourrait attendre d'une équipe qui a des prétentions en H cup et championnat!

on a vu les limites du capitana de roro, et celles de mignoni dans le jeu, tout le monde veut un 10 et un 8, moi je pense qu'un 9 de grand calibre et un centre et une poutre serait plus judicieux!

mais c'est mon opinion, ne nous jettons pas dans le défaitisme, mais un chose est sure, le groupe ne sera pas plus costau l'année prochaine..

#49 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 183 messages

Posté 15 juillet 2008 - 13:54

Il faut que julien fasse un effort sur la forme, c'est la moindre des chose Redsox, tu en conviendras et cela dure depuis pas mal de temps. Son tir de barrage sur l'encadrement, même avec des arguments recevables dans une certaine mesure, a de quoi irriter les plus placides.

Peut-être qu'il faut tout simplement en prendre et en laisser... et ne surtout ne pas lire chacun de ses messages comme pure provocation.

Car il faut bien avouer que si il est parfois irritant, il est loin de dire que des bêtises et il a surtout pour lui le fait d'argumenter ou tout du moins d'essayer... ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde.

Bref sans me faire son avocat loin de là, tu ne m'enlèveras pas de l'idée que dans le lot ce n'est sûrement pas lui qui aime le plus le "confit virtuel"... ;)

#50 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 982 messages

Posté 15 juillet 2008 - 14:00

POUR MA PART , je pense que l'on a une tres belle équipe mais pas pour joueur sur les 2 tableaux , surtout lorsque l'on regarde le calendrier , en sachant que apres la finale hcup vient de suite les phases finale :(

maintenant l'objectif y'en a qu'un le brennus :flowers:

Le Brennus ET la H Cup également, un Grand Club ne peut pas faire l'impasse sur une compétition comme celle-là. Le staff et les joueurs à mon avis doivent aussi vouloir jouer les 2 tableaux. Maintenant qu'on ait la capacité je crois que oui si on regarde notre mélée, ca doit passer

#51 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 messages

Posté 15 juillet 2008 - 14:16

Peut-être qu'il faut tout simplement en prendre et en laisser... et ne surtout ne pas lire chacun de ses messages comme pure provocation.

Car il faut bien avouer que si il est parfois irritant, il est loin de dire que des bêtises et il a surtout pour lui le fait d'argumenter ou tout du moins d'essayer... ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde.

Bref sans me faire son avocat loin de là, tu ne m'enlèveras pas de l'idée que dans le lot ce n'est sûrement pas lui qui aime le plus le "confit virtuel"... ;)

On peut pas dire que l'argumentation est sa qualite premiere (combien de fois il a balance des "pseudo-verites" sans preuve ni justification). De toute facon, quand on veut dire quelque chose d'intelligent on soigne la forme. C'est les premices de toute communication constructive.

#52 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8 183 messages

Posté 15 juillet 2008 - 14:21

On peut pas dire que l'argumentation est sa qualite premiere (combien de fois il a balance des "pseudo-verites" sans preuve ni justification). De toute facon, quand on veut dire quelque chose d'intelligent on soigne la forme. C'est les premices de toute communication constructive.

C'est évident que ses propos sont très souvent "acidulés" (volontairement ou pas ?)... après que l'on apprécie pas, je suis tout à fait apte à le comprendre, je suis loin d'être son 1er fan... mais de là à lui voler constamment dans les plumes dès qu'il poste, il y a un pas que je ne franchirai pas.

#53 ESQ4

ESQ4

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 506 messages

Posté 15 juillet 2008 - 14:23

Ah c'est vrai j'oubliais, ici le sport national c'est de casser du Julien sans jamais lire réellement ce qu'il écrit...Personnellement, je commence à trouver très pénible cette "pratique" malheureusement trop répandue chez les cybers.
Si vous n'êtes pas d'accord avec Julien, argumenter sur le fond plutôt que de casser pour casser... :sleeping:

Peut être parce que l'exil connais la nuance, il comme d'autre ici, analyse sans sublimer ou descendre l'ASM pour un rien.

Don't feed the troll

Miniature(s) jointe(s)

• 150px_DoNotFeedTroll.svg.png

#54 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 104 messages

Posté 15 juillet 2008 - 14:46

4 pages déja pour ce post chapeau!!!!!
Bien sur qu'il n'a pas toujours tort :whistling: mais vis à vis du staff et des joueurs certaines remarques sont dures à encaisser sans rien dire :cartonjaune:
enfin un mot sur ces recruteurs en herbe qui fourmillent sur ce forum :angry: Comment pouvez vous juger que l'équipe sera moins forte que l'an dernier !!!
On perd comme titulaire potentiel :
Delaseau rarement utilisé et largement remplacé par Nalaga qui n'a fait qu'une demi saison
shevilidze trés peu utilisé et remplacé par davison plus jeune et plus performant
Smit qui malgré sa polivalence a déçu, remplacé par Cabello qui semble etre un sacré guerrier
Vigouroux dommage pour lui mais je crois que Pierre lui est largement supérieur
Chanal ,sacré bonhomme mais Mignardi a aussi du caractére et est beaucoup plus jeune
Pic, je ne pense pas qu'il fasse son trou au cab et Rado semble avoir un énorme potentiel
Broomhall peut étre la plus grosse perte mais vu ses probléme phisique il a pris la bonne décision :flowers:
Debaty aprés avoir passé dans les mains de Vern peut faire une grande saison
Bien sur il faut une doublure à BJ et à Elvis mais meme si ils arrivent qu 'au mois de novembre je crois que l'on a largement l'effectif pour attaquer la saison sereinement
Alors attendons tranquillement le 26 aout et là, nous verrons qui des optimistes ou des pessimistes avaient raison
GOOOOOO AAASSSMMMM :flowers:

#55 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 982 messages

Posté 15 juillet 2008 - 15:04

4 pages déja pour ce post chapeau!!!!!
Bien sur qu'il n'a pas toujours tort :whistling: mais vis à vis du staff et des joueurs certaines remarques sont dures à encaisser sans rien dire :cartonjaune:
enfin un mot sur ces recruteurs en herbe qui fourmillent sur ce forum :angry: Comment pouvez vous juger que l'équipe sera moins forte que l'an dernier !!!
On perd comme titulaire potentiel :
Delaseau rarement utilisé et largement remplacé par Nalaga qui n'a fait qu'une demi saison
shevilidze trés peu utilisé et remplacé par davison plus jeune et plus performant
Smit qui malgré sa polivalence a déçu, remplacé par Cabello qui semble etre un sacré guerrier
Vigouroux dommage pour lui mais je crois que Pierre lui est largement supérieur
Chanal ,sacré bonhomme mais Mignardi a aussi du caractére et est beaucoup plus jeune
Pic, je ne pense pas qu'il fasse son trou au cab et Rado semble avoir un énorme potentiel
Broomhall peut étre la plus grosse perte mais vu ses probléme phisique il a pris la bonne décision :flowers:
Debaty aprés avoir passé dans les mains de Vern peut faire une grande saison
Bien sur il faut une doublure à BJ et à Elvis mais meme si ils arrivent qu 'au mois de novembre je crois que l'on a largement l'effectif pour attaquer la saison sereinement
Alors attendons tranquillement le 26 aout et là, nous verrons qui des optimistes ou des pessimistes avaient raison
GOOOOOO AAASSSMMMM :flowers:

Tout à fait d'accord avec toi - À mon avis, l'équipe de cette année sera supérieure à celle de l'an dernier - Moi je crois beaucoup en Debaty - Vern va en faire un super - 2irak a explosé avec Vern

#56 Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*

Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*
  • Invité

Posté 15 juillet 2008 - 15:12

L'ASM NE SERA PAS CHAMPION CETTE ANNEE.
Voilà, c'est dit, comme ça profitons de la saison, sans pression, pour apprécier le jeu.

Moi je dis qu'il ne faut pas s'énerver.

Parce qu'on s'énerve, on s'énerve et à la fin, on rate toujours.
Justement parce qu'on s'énerve.

sérieusement, l'heure des doutes, c'est tout le temps non?
Et fort heureusement (arf la "glorieuse incertitude du sport"): vive le doute, vive l'incertitude. Sinon il reste la messe, prévisible, la promenade en ville (ben non, là ça dépend du temps et de l'humeur, de la longueur des minijupes)

La seule certitude et prévisibilité, c'est la teneur redondante des propos "critiques" pour eux-mêmes.
c'est pourtant beau, le rugby parfois, dans l'espoir (et l'incertitude et le doute donc) de voir d'abord de belles oppositions, ensuite, peut-être, peut-être, peut-être...

C'est quoi cette opposition pessimistes/optimistes (vu déjà qu'on va tous mourir)? Il y a aussi insatisfait/enthousiaste.
L'enthousiaste voit parfois quelques beaux matches, quelques belles phases. Si cela lui confère auprès du frustré la condescendance de celui qui sait tout y compris des défaites à venir, ben... tant pis!

Et si l'ASM n'était pas championne! Mais on n'est pas dans le domaine du doute, mais de la probabilité au sens premier du terme alors!

L'ASM serait plus faible cette année? Pourquoi?

Mais surtout: pourquoi pas?
De là à faire des procès d'intention aux dirigeants, pire, DEMONTRER leur incompétence du haut de la petite expertise de derrière nos claviers, non.

soyons impatients, dépités, tout ce qu'on veut, mais pas tout le temps. Après avoir dénigré TOUTES les saisons de l'ASM, il peut être aisé de persister, voire de récidiver: il est probable donc que l'ASM fasse moins bien que les années passées.
Parce que Toulon d'abord. Parce que tout surtout. Parce que le rugby est un jeu, pas un enjeu.

Mais les considérations gestionnaires (trop forte reconsidération des contrats? Ques acco?), les doutes sur les intentions, ambitions, compétences des dirigeants et techniciens du club, il ne me semble pas qu'on soit dans la "meilleure" période du club pour cela.

enfin, s'il suffit d'avoir des adversaires d'exception (SF2007, ST2008) pour être des cruches, soyons cruches. La compétition et le consumérisme avec lettre de protestation au SAV (avant même la "prestation de service" en l'occurrence)...

Pour m'être régalé ces deux dernières saisons, j'en reprendrai une louche.

#57 toto

toto

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 15 juillet 2008 - 15:15

Le groupe n'a peut être pas besoin d'être plus fort l'an prochain puisqu'il était probablement déjà le plus fort cette saison et n'a pourtant pas réussi à être champion.
Le mal vient sûrement d'ailleurs. Je serais même prêt à penser qu'il était trop fort et c'est ce qui lui a nuit en fin de saison car contrairement à Toulouse cette saison avec la H-Cup et les blessés ou Paris l'année dernière avec tous ses blessés il n'a jamais eu à souffrir pour gagner des matchs. Les seules fois où la résistance a été un peu forte l'équipe a perdu mais sans inquiéter personne puisque c'était sans conséquence sur le classement et pouvait passer pour de la démotivation. Et si ne jamais jouer avec la peur au ventre de se prendre une branlée ou une défaite honteuse n'était pas la raison de cet échec en finale ?
Pour ma part j'en suis persuadé, et peut être qu'un groupe pas plus fort mais mis en danger de temps en temps par des absences importantes ou une préparation physique pas optimale pour que les joueurs se sortent les tripes sur le terrain serait la meilleure préparation possible pour les phases finales où le mental est prépondérant. Les All-Blacks ont le même problème depuis 20 ans en coupe du monde et se font souvent battre par des équipes moins brillantes mais qui en bavent pendant les poules ou leurs matches de phases finales et qui sur un match jouent la trouille au ventre de se prendre une raclée et d'être ridicule...

#58 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 598 messages

Posté 15 juillet 2008 - 15:15

salut , non je ne suis pas là pour casser du julien je ne le connais pas personnellement et tu pourra relire dans mes post ou je dis que tout n'est pas à jeter dans ce qu'il dit , maintenant la manière dont il le dit (depuis toujours d'ailleurs ce n'est pas seulement sur ce sujet ) c'est autre chose , car relit bien tout ses post et tu verra qu'ils sont très rare ceux ou il félicite le travail accompli depuis 2 ans par le staff et les joueurs!!!!!!!! qu'ils y aient des choses qui ne plaisent pas dans la tournure du recrutement que chacun en parle ok mais a mon avis lui dépasse les bornes ,

après tu pense comme tu veut c'est ton problème et pas le mien !!!!

et je redis que le post de l'exil était lui très bien tourné

#59 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 674 messages

Posté 15 juillet 2008 - 15:22

Cogito ergo sum, difficile de ne pas être cartésiens, nous tournons encore sur les systèmes de sens de tonton René... S'en extraire est difficile, ésotérique, mauvais présage?

#60 ESQ4

ESQ4

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 506 messages

Posté 15 juillet 2008 - 15:28

Cogito ergo sum, difficile de ne pas être cartésiens, nous tournons encore sur les systèmes de sens de tonton René... S'en extraire est difficile, ésotérique, mauvais présage?

Non de non, :blink: :blink: , toi, t'a mangé du maître Cappelo ce midi et en plus, il y avait du rab...

:D :D :D