pas loin ouiNon de non,
![]()
, toi, t'a mangé du maître Cappelo ce midi et en plus, il y avait du rab...
![]()
![]()
l'heure des doutes
Posté 15 juillet 2008 - 15:28
Posté 15 juillet 2008 - 15:35
Le groupe n'a peut être pas besoin d'être plus fort l'an prochain puisqu'il était probablement déjà le plus fort cette saison et n'a pourtant pas réussi à être champion.
Le mal vient sûrement d'ailleurs. Je serais même prêt à penser qu'il était trop fort et c'est ce qui lui a nuit en fin de saison car contrairement à Toulouse cette saison avec la H-Cup et les blessés ou Paris l'année dernière avec tous ses blessés il n'a jamais eu à souffrir pour gagner des matchs. Les seules fois où la résistance a été un peu forte l'équipe a perdu mais sans inquiéter personne puisque c'était sans conséquence sur le classement et pouvait passer pour de la démotivation. Et si ne jamais jouer avec la peur au ventre de se prendre une branlée ou une défaite honteuse n'était pas la raison de cet échec en finale ?
Pour ma part j'en suis persuadé, et peut être qu'un groupe pas plus fort mais mis en danger de temps en temps par des absences importantes ou une préparation physique pas optimale pour que les joueurs se sortent les tripes sur le terrain serait la meilleure préparation possible pour les phases finales où le mental est prépondérant. Les All-Blacks ont le même problème depuis 20 ans en coupe du monde et se font souvent battre par des équipes moins brillantes mais qui en bavent pendant les poules ou leurs matches de phases finales et qui sur un match jouent la trouille au ventre de se prendre une raclée et d'être ridicule...
Intéressante ta réflexion, effectivement, ça pourrait être LA piste. Le match contre Castres n'est-il pas révélateur ? A suivre
Posté 15 juillet 2008 - 15:40
Le groupe n'a peut être pas besoin d'être plus fort l'an prochain puisqu'il était probablement déjà le plus fort cette saison et n'a pourtant pas réussi à être champion.
Le mal vient sûrement d'ailleurs. Je serais même prêt à penser qu'il était trop fort et c'est ce qui lui a nuit en fin de saison car contrairement à Toulouse cette saison avec la H-Cup et les blessés ou Paris l'année dernière avec tous ses blessés il n'a jamais eu à souffrir pour gagner des matchs. Les seules fois où la résistance a été un peu forte l'équipe a perdu mais sans inquiéter personne puisque c'était sans conséquence sur le classement et pouvait passer pour de la démotivation. Et si ne jamais jouer avec la peur au ventre de se prendre une branlée ou une défaite honteuse n'était pas la raison de cet échec en finale ?
Pour ma part j'en suis persuadé, et peut être qu'un groupe pas plus fort mais mis en danger de temps en temps par des absences importantes ou une préparation physique pas optimale pour que les joueurs se sortent les tripes sur le terrain serait la meilleure préparation possible pour les phases finales où le mental est prépondérant. Les All-Blacks ont le même problème depuis 20 ans en coupe du monde et se font souvent battre par des équipes moins brillantes mais qui en bavent pendant les poules ou leurs matches de phases finales et qui sur un match jouent la trouille au ventre de se prendre une raclée et d'être ridicule...
En effet.
Gaffe quand meme à ne pas préférer l'effectif d'Auch à celui du Clermont 2008.
Posté 15 juillet 2008 - 15:55
mais peur de qui ?????
Posté 15 juillet 2008 - 16:00
la question est "LES JOUEURS ont eu peur"
mais peur de qui ?????
peut etre du bouclier
Posté 15 juillet 2008 - 16:07
C'est pour ça que je pars à Wildwood en aout. Et en plus l'hotel est sympa.
Guest_ugo_*
Posté 15 juillet 2008 - 16:11
mais peur de qui ?????
De leur ombre:bush:
Au coin de mon feu vint s’asseoir
Un étranger vêtu de noir
Qui me ressemblait comme un frère.
.......
Je m’en suis si bien souvenu
Que je l’ai toujours reconnu
A tous les instants de ma vie
C’est une étrange vision
Et cependant ange ou démon,
J’ai vu partout cette ombre amie.
Musset – La nuit de décembre
Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*
Posté 15 juillet 2008 - 16:24
De leur ombre:bush:
Au coin de mon feu vint s’asseoir
Un étranger vêtu de noir
Qui me ressemblait comme un frère.
.......
Je m’en suis si bien souvenu
Que je l’ai toujours reconnu
A tous les instants de ma vie
C’est une étrange vision
Et cependant ange ou démon,
J’ai vu partout cette ombre amie.
Musset – La nuit de décembre
nom d'un chat! L'ombre d'un doute?
Cette nuit de décembre d'avant l'apocalypse
Où le chat noir repu, ange ou démon, s'éclipse
Posté 15 juillet 2008 - 16:38
Posté 15 juillet 2008 - 17:35
4 pages déja pour ce post chapeau!!!!!
Bien sur qu'il n'a pas toujours tortmais vis à vis du staff et des joueurs certaines remarques sont dures à encaisser sans rien dire
![]()
enfin un mot sur ces recruteurs en herbe qui fourmillent sur ce forumComment pouvez vous juger que l'équipe sera moins forte que l'an dernier !!!
On perd comme titulaire potentiel :
Delaseau rarement utilisé et largement remplacé par Nalaga qui n'a fait qu'une demi saison
shevilidze trés peu utilisé et remplacé par davison plus jeune et plus performant
Smit qui malgré sa polivalence a déçu, remplacé par Cabello qui semble etre un sacré guerrier
Vigouroux dommage pour lui mais je crois que Pierre lui est largement supérieur
Chanal ,sacré bonhomme mais Mignardi a aussi du caractére et est beaucoup plus jeune
Pic, je ne pense pas qu'il fasse son trou au cab et Rado semble avoir un énorme potentiel
Broomhall peut étre la plus grosse perte mais vu ses probléme phisique il a pris la bonne décision![]()
Debaty aprés avoir passé dans les mains de Vern peut faire une grande saison
Bien sur il faut une doublure à BJ et à Elvis mais meme si ils arrivent qu 'au mois de novembre je crois que l'on a largement l'effectif pour attaquer la saison sereinement
Alors attendons tranquillement le 26 aout et là, nous verrons qui des optimistes ou des pessimistes avaient raison
GOOOOOO AAASSSMMMM
+10000 Moet and See !
Posté 15 juillet 2008 - 18:04
Tu travailles à mi temps toi ?+10000 Moet and See !
Bart T
Posté 15 juillet 2008 - 18:07
[b]mais peur de qui ?????[/b]
je connais la réponse , donc je là repose ??????? on est sur un forum donc c'est pour partager ses idées.....
Posté 15 juillet 2008 - 18:20
tu casses Julien mais tu es d'accord avec l'exil qui dit exactement la même chose que Julien...Elle est où ta logique ?
Ah c'est vrai j'oubliais, ici le sport national c'est de casser du Julien sans jamais lire réellement ce qu'il écrit...Personnellement, je commence à trouver très pénible cette "pratique" malheureusement trop répandue chez les cybers.
Si vous n'êtes pas d'accord avec Julien, argumenter sur le fond plutôt que de casser pour casser...
je suis completement d'accord avec toi.
Julien dis tu haut ce que nous pensons parfois tout bas, et il a raison sur le fond et sur la forme nous devons accepter les différences,ces le rôle de tout cybercitoyen,sans pour cela le casser,ou parfois l'insulter...
Maintenant en lisant les différents post tous s"accordent a dire la même chose et différemment..
Maintenant le gestion du staff de Clermont concernant une équipe qui ne grandit pas, et qui va vers des compétitions plus compliquées,et effectivement inquiétante.
car le statu de demie finaliste "ou de louseur" faudra le casser, il est déplorable d'attendre la fin des compétitions,pour ce grand club,et ne rien voire venir..
les autres ont compris,Brive, Bayonne,Toulon,Castre et même Montauban..
pour être champion de France,il faut du pognon,anticiper les recrutements,et jouer les deux tableau a fond..LA MAGIE DE COTTER NE SERA PAS SUIFISANTE a la monté en puissance des autre équipe.
actuellement si tu pète Brock et Elvis en octobre alors que Martin et Cudmore seront convalescents.."Bonnaire n'est pas un vrai 8."...tu fais comment?...
allez j'arrête je vais me faire appeler Julienne...
Posté 15 juillet 2008 - 18:26
julien n'a pas tort sur le fond, mais c'est la forme qui gène !
voilà, j'ai fait comme tout le monde, j'ai dévier le sujet !
ensuite, je suis d'accord avec toto (pas totowski, il a encore rien dit); il faut sans doute une part de trouille au ventre pour aller au bout ! vous savez, ce principe de qualif' au cordeau qui devait faire de l'usap un adversaire coriace en demi ! mais le principe d'arriver en grosse bete qui mange tout (comme cette année) peut inquieter l'adversaire qui va jouer avec la trouille au ventre (les gentils contre les méchants)....mais peut etre que ceux là vont jouer avec leurs "corones" pour terrasser la bete, et la vaincre !
en fait, c'est trop compliqué ! la glorieuse incertitude du sport, c'est pas mon truc, ! c'est incompréhensible..........ben pour la peine, vu qu'alexbangkok nous pond des posts sérieux, je vais prendre sa place ! trop compliqué pour moi.......
à moins que.......le calendrier nous ai fait un beau cadeau finlament ! on est sur une lancée où on a 3 matchs de très haut niveau qui nous attende ! il suffit d'en gagner 2 sur les 3 (c'est vrai que ça a l'air simple comme ça), mais regardez quand on a rencontré les wasps, le munster où toulouse (chez nous à chaque fois), on n'a pas eu du très haut niveau ? l'alignement de smatcsh de très grand standing permettent aux gars de se surpasser !
allez, on joue les 2 tableaux ! au pire des cas, on perdra 2 fois en 1/2 finales la meme saison ! et on jouera notre 3e demi d'affilées en championnat et notre 1ere en H Cup !
Posté 15 juillet 2008 - 18:28
tu dis que Brive, bayonne , Toulon,Castres ont compris!! ls ont compris quoi ?je suis completement d'accord avec toi.
..ici le débat est libre dans la mesure ou il reste respectueux..
![]()
Julien dis tu haut ce que nous pensons parfois tout bas, et il a raison sur le fond et sur la forme nous devons accepter les différences,ces le rôle de tout cybercitoyen,sans pour cela le casser,ou parfois l'insulter...![]()
Maintenant en lisant les différents post tous s"accordent a dire la même chose et différemment..![]()
Maintenant le gestion du staff de Clermont concernant une équipe qui ne grandit pas, et qui va vers des compétitions plus compliquées,et effectivement inquiétante..
car le statu de demie finaliste "ou de louseur" faudra le casser, il est déplorable d'attendre la fin des compétitions,pour ce grand club,et ne rien voire venir..![]()
les autres ont compris,Brive, Bayonne,Toulon,Castre et même Montauban..![]()
pour être champion de France,il faut du pognon,anticiper les recrutements,et jouer les deux tableau a fond..LA MAGIE DE COTTER NE SERA PAS SUIFISANTE a la monté en puissance des autre équipe.![]()
."si n'avance pas tu régressé"
![]()
actuellement si tu pète Brock et Elvis en octobre alors que Martin et Cudmore seront convalescents.."Bonnaire n'est pas un vrai 8."...tu fais comment?...??
allez j'arrête je vais me faire appeler Julienne...
leur recrutement ressemble etrangement au recrutement de l'asm des années 2001/2006 et on a vu le resultat
A part Montauban qui avance pas à pas et qui grimpe chaque saison on reparlera des autres en fin de saison