Jump to content

Photo
- - - - -

Pourquoi ne pas faire jouer Nalaga au centre ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
34 replies to this topic

#16 zecat

zecat

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,298 posts

Posted 17 July 2008 - 17:45 PM

vermulen a dit a un pote que lui et d'autre (les joueurs) ne voulaient plus voir nalaga au centre!!!
car il bouffe trop d'occases...

#17 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,126 posts

Posted 17 July 2008 - 17:46 PM

Peut on juger le potentiel d'un garçon sur un match contre l'équipe C de Dax qui prend 100 pions ?

Pas sur.

Moi, j'essaierai bien Baby au centre, tiens...

+1

#18 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,533 posts

Posted 17 July 2008 - 18:07 PM

Peut on juger le potentiel d'un garçon sur un match contre l'équipe C de Dax qui prend 100 pions ?

Pas sur.

Moi, j'essaierai bien Baby au centre, tiens...

Tu as tout à fait raison et c'est, maintenant qu'il tient physiquement un centre créatif qui va faire jouer n'importe lequel des centres qui luyi seront associés. De plus, comme il est tres technique, il va certainement créer de l'incertitude dans les lignes adverses. Pour finir c'est son poste et avec Joubert ce devrait etre énorme. Nalaga aussi va briller et Roro ou Malzieu pareil. :rolleyes:

#19 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,986 posts

Posted 17 July 2008 - 22:15 PM

[b]

+1

Concernat Baby au cnetre, la question est recurente depuis son arrivée...il n'est jamais arrivé à l'un d'entre vous de se demander pourquoi Cotter n'a meme pas tenté l'experience en match ?

Soit c meme pas la peine au vu des entrainements, et ça en dit long, soit ce n'est pas conseillé pour preserver l'integrité physique du joueur et c pire...

Dans les 2 cas ça relegue cette solution à des hypotheses bien incertaines...

Mais peut etre le staff n'a t il rien compris... :whistling:

#20 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 17 July 2008 - 22:27 PM

ben moi je le verrais bien en troisième latte plutot... mais pas à l'aile, ou alors pas comme en fin de saison ou c'est on te passe la balle et démerde toi...

#21 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts

Posted 17 July 2008 - 22:34 PM

ben moi je le verrais bien en troisième latte plutot... mais pas à l'aile, ou alors pas comme en fin de saison ou c'est on te passe la balle et démerde toi...

Tu ne parles pas de Baby bien sur... :w00t: a moins que tu veuilles empecher definitivement son retour àTlse... :blink:

L'equipe a effectivement abusé de l'option Nalaga en finale, sans le mettre au prealable ds de bonnes conditions...de là à dire que le meilleur marqueur du championnat n'a plus rien à apporter à l'aile, ce serait une erreur...qu'il fasse une saison complete (en tournant bien sur avec ses petits camarades) et c la promesse d'un festival offensif tte la saison !!

Il a bien le temps de murir et d'acceder à un poste plus technique au centre...

#22 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,898 posts

Posted 18 July 2008 - 07:19 AM

J'ai pas l'impression que Cotter soit dans l'optique de faire jouer les joueurs les plus performants offensivement tout en neligeant leur poste de predilection. C'est sur que l'option Nalaga au centre est tentante mais en meme temps on a besoin de trois ailiers de haut niveau et on a deja des solutions plus qu'interessantes au centre (Joubert, Bai, Canale, Mignardi sont internationaux quand meme).

Pour Baby, il semble avoir toutes les qualites pour evoluer au poste de premier centre en 5\8. Mais Cotter semble privilegier un profil plus physique et perforateur avec un deuxieme centre createur et plus vif. Ou alors il faut recruter un Jauzion qui sait tout faire. Bai malheuresement semble manquer d'un peu de longueur dans son coup de pied. Sinon, il a tout : puissant, gros appuis, bon passeur. Bref, c'est complique. Mais dans tous les cas, on a besoin de deux 15 de haut niveau et avec Floch et Baby on est bien arme. Pas sur, qu'il faille changer ca...

Et sinon, vu sa tenue de balle, sa passe, son coup de pied et sa qualite pour prendre l'intervalle, Baby en 10 ? (oui je sais je me contredis :fume: )

#23 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,394 posts

Posted 18 July 2008 - 07:20 AM

Soit c meme pas la peine au vu des entrainements, et ça en dit long, soit ce n'est pas conseillé pour preserver l'integrité physique du joueur et c pire...

Ben si on prends l'exemple de Paris (l'année dernière) ou de Toulouse (cette année), ils ont cassé tous leurs arrieres ou presque et ca les a pas empéché de nous battre. Alors que nous on fait une préparation pour ne pas blesser les joueurs et au bout du compte (ni-devant/ni-derrière), ca marche pas. :mellow:

Baby est pas plus fragile qu'un Fritz ou un Clerc!
Après c'est sur que Canale et Joubert sont très solides et d'excellents défenseurs, mais pas très créatifs. Le plus créatif c'est encore Baî mais sa passe est moins vive que celle de Baby. Après quid de Garcia, Mignardi ?

#24 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 18 July 2008 - 07:44 AM

Concernat Baby au cnetre, la question est recurente depuis son arrivée...il n'est jamais arrivé à l'un d'entre vous de se demander pourquoi Cotter n'a meme pas tenté l'experience en match ?

Dans les 2 cas ça relegue cette solution à des hypotheses bien incertaines...

Mais peut etre le staff n'a t il rien compris... :whistling:

pourtant c est bien au centre que Baby a eclate en EDF...pas ailleurs.

#25 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,623 posts

Posted 18 July 2008 - 07:49 AM

J'ai pas l'impression que Cotter soit dans l'optique de faire jouer les joueurs les plus performants offensivement tout en neligeant leur poste de predilection. C'est sur que l'option Nalaga au centre est tentante mais en meme temps on a besoin de trois ailiers de haut niveau et on a deja des solutions plus qu'interessantes au centre (Joubert, Bai, Canale, Mignardi sont internationaux quand meme).

Pour Baby, il semble avoir toutes les qualites pour evoluer au poste de premier centre en 5\8. Mais Cotter semble privilegier un profil plus physique et perforateur avec un deuxieme centre createur et plus vif. Ou alors il faut recruter un Jauzion qui sait tout faire. Bai malheuresement semble manquer d'un peu de longueur dans son coup de pied. Sinon, il a tout : puissant, gros appuis, bon passeur. Bref, c'est complique. Mais dans tous les cas, on a besoin de deux 15 de haut niveau et avec Floch et Baby on est bien arme. Pas sur, qu'il faille changer ca...

Et sinon, vu sa tenue de balle, sa passe, son coup de pied et sa qualite pour prendre l'intervalle, Baby en 10 ? :rolleyes: (oui je sais je me contredis :fume: )

:original: :original: :flowers: et james ??? insoluble !!!

#26 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,898 posts

Posted 18 July 2008 - 08:20 AM

:original: :original: :flowers: et james ??? insoluble !!!

Bah James ? En 15 voyons... :stuart:

Baby pour tourner avec James et Bai pour tourner avec Floch. Mais bof quoi, je me convaincs pas moi-meme.

#27 Cyber_Jo

Cyber_Jo

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 53 posts

Posted 18 July 2008 - 08:22 AM

Et a propos du poste de centre, je me souviens avoir lu comme beaucoup ici, un article dans La Montagne concernant le recrutement de jeunes joueurs à l'ASM dans lequel il était évoqué la venue d'un jeune centre international que beaucoup de clubs du Top 14 se disputaient...
Plusieurs suppositions avaient été faites sur le forum : Thibault Lacroix, Yann David,....
Mais depuis cette annonce, plus de nouvelles, pas plus que de nouvelle arrivée à un poste ou d'ailleurs nous sommes déjà pas mal pourvu.

Quelqu'un en sait-il plus sur cette histoire de jeune international qui devait venir ?

#28 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,623 posts

Posted 18 July 2008 - 08:53 AM

Bah James ? En 15 voyons... :stuart:

Baby pour tourner avec James et Bai pour tourner avec Floch. Mais bof quoi, je me convaincs pas moi-meme.

il faudra bien trouver une solution pour innover, sans se passer de notre "bijou", castre a eu le même
problème et aujourd'hui tout roule ..... :whistling:

#29 BUD12

BUD12

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 posts

Posted 18 July 2008 - 09:36 AM

9/ mignoni 10/ James

11/ Nalaga 12/ Baby 13/ Mignardi 14/ Rougerie

15/ Malzieu

20/Baï 21/Joubert 22/Floch

#30 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,600 posts

Posted 18 July 2008 - 10:17 AM

Et a propos du poste de centre, je me souviens avoir lu comme beaucoup ici, un article dans La Montagne concernant le recrutement de jeunes joueurs à l'ASM dans lequel il était évoqué la venue d'un jeune centre international que beaucoup de clubs du Top 14 se disputaient...
Plusieurs suppositions avaient été faites sur le forum : Thibault Lacroix, Yann David,....
Mais depuis cette annonce, plus de nouvelles, pas plus que de nouvelle arrivée à un poste ou d'ailleurs nous sommes déjà pas mal pourvu.

Quelqu'un en sait-il plus sur cette histoire de jeune international qui devait venir ?

C'est Mignardi :flowers: