Jump to content

Photo

Ligue 1 2008/2009

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
325 replies to this topic

#16 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46,369 posts

Posted 06 August 2008 - 12:53 PM

Merci, julien

Ah put :censure: , ca fait du bien, ca fait un moment que j'avais pas autant rigolé.
Au fait, tu parles bien de Lyon, le club qui se fait bananer tous les ans en coupe d'europe, le club qui a fourni l'edf pour l'euro ? Toulalan, govou, clerc ?

Cite-moi un autre grand club français :

-Marseille? qui n'a rien gagné(acheté) depuis 1993

-le PSG? qui joue le maintien chaque saison

-Bordeaux?

-Valenciennes?

:whistling:

Bah oui qu'il fait du business... Il fait de la plus value sur les joueurs, ils cherchent pas à construire une équipe juste à revendre plus cher un joueur qu'il a acheté.

Regarde même coupet, ils l'ont vendu pour en retirer quelques sous.

On peut regarder ce qu'à fait Nice avec les 14 millions :

Ben Saada (Bastia)
So.Camara (rp.Montpellier)
K.Coulibaly (Bastia)
Espina (Nacional Medellin)
Faé (p.Reading)
Mouloungui (Strasbourg)
Ospina (Nacional Medellin)
L.Rémy (Lyon)

La vache t'as raison, ça vallait le coup de vendre un gardien international et un gars qui tient l'équipe en milieu de terrain, toussa. Et c'est bien la faute d'Aulas, si Nice (et d'autres) ne peut pas se construire une équipe.

Et dis, tu serais pas un peu jaloux du titre de Champions League de l'OM ?

C'est la faute à Aulas s'ils n'ont pas de moyens? et qu'est ce que ça aurait été s'ils n'avaient pas récupéré 22 millions d'euros de lyon...? et tu crois qu'Ederson et Lloris voulait rester à Nice peut-être...

Puel, un génie absolu

:mdr: :mdr: :mdr: l'ennui absolu , le roi du 0-0...oui

#17 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,057 posts

Posted 06 August 2008 - 13:08 PM

Cite-moi un autre grand club français :

-Marseille? qui n'a rien gagné(acheté) depuis 1993

-le PSG? qui joue le maintien chaque saison

-Bordeaux?

-Valenciennes?

:whistling:

:mdr: :mdr: :mdr: l'ennui absolu , le roi du 0-0...oui

Parce que selon toi Lyon est un grand club ? Sous prétexte qu'ils ont gagné la L1 7 fois de suite ? Cette performance en dit surtout très long sur le niveau du championnat surtout quand on regarde les "résultats" européens de Lyon sur la même période. Si on est gentil, on dira que Lyon est grand chez les petits et petit chez les grands...
Ce qui est sûr c'est que Lyon n'aura jamais, mais alors jamais, l'ancrage populaire qui permet d'affirmer que l'on est en présence d'un grand club. Mais ça, les gestionnaires, que dis-je les planificateurs lyonnais ne peuvent pas le comprendre.

Quant à Puel, les résultats parlent pour lui. J'aurais été curieux de voir ce qu'auraient fait des manches comme Santini, Le Guen, Houiller et Perrin à Lille avec les moyens dont disposait Puel...A mon avis, c'était la L2 assurée alors que Puel a emmené 2 fois le LOSC en ligue des champions où il a battu Milan à Milan et a produit une prestation fort honorable contre Manchester (contrairement aux Lyonnais). Il est évident que si l'on laisse Puel travailler à sa guise, Lyon fera vraiment quelque chose de grand.
De plus, qualifier la tactique de Puel d'ennuyeuse est un non sens total qui prouve, si besoin en était, ta méconnaissance complète du jeu. Le LOSC, sous Puel, était l'une des équipes qui jouaient le mieux au foot en L1 (avec Le Mans, Lorient et Caen), du vrai jeu collectif de qualité.

#18 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,369 posts

Posted 06 August 2008 - 13:14 PM

Du vrai 0-0 de qualité....Puel est pour moi sur-côté et surtout propose une tactique basée sur le jeu defensif à outrance d'un ennui remarquable.Regarder un match de Lille relevait la plupart du temps de la purge.

Quant au parcours européen de Lyon, on ne peut le comparer avec Saint-Etienne ou Marseille à une époque où il n'y avait qu'1 représentant par pays et non 3 ou 4 comme aujourd'hui...et o nsait comment Marseille est parvenu à obtenir ses résultats...

Et oui quand on remporte 7 fois de suite un championnat,on est un grand club!

D'ailleurs certains aimeraient bien le remporter à une seule reprise...

#19 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,266 posts

Posted 06 August 2008 - 13:37 PM

Pas forcément, remporter 7 fois de suite l'un des championnats les plus mauvais d'europe ne fait pas un grand club.
Pour etre un grand club, il faut prouver que l'on peut rivaliser au niveau européen comme certains clubs francais avant eux, mais surtout il faut etre aimé, par son propre public déja et pas uniquement dans la victoire (une année moyenne et je suis pressé de voir les réactions à gerland) et arriver à déclencher un élan de sympathie en dehors de ces terres et ca, il n'y a que deux clubs en france qui y sont parvenus, dont l'un pas loin de lyon :flowers:

Allez les verts

#20 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,369 posts

Posted 06 August 2008 - 13:43 PM

Pas forcément, remporter 7 fois de suite l'un des championnats les plus mauvais d'europe ne fait pas un grand club.

ennuyeux oui , mauvais non.

Les clubs de milieu et de fin de tableau français sont largement superieurs aux "chevres" anglaises par exemple.

#21 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,057 posts

Posted 06 August 2008 - 13:44 PM

Du vrai 0-0 de qualité....Puel est pour moi sur-côté et surtout propose une tactique basée sur le jeu defensif à outrance d'un ennui remarquable.Regarder un match de Lille relevait la plupart du temps de la purge.

Quant au parcours européen de Lyon, on ne peut le comparer avec Saint-Etienne ou Marseille à une époque où il n'y avait qu'1 représentant par pays et non 3 ou 4 comme aujourd'hui...et o nsait comment Marseille est parvenu à obtenir ses résultats...

D'ailleurs certains aimeraient bien le remporter à une seule reprise...

Les méthodes de Marseille sont exactement les mêmes que celles usitées par hole ass aujourd'hui. Rappelons au passage que c'est Tapie qui a fait venir hole ass dans le foot, ça veut tout dire...

Lille , de la purge ?! Tu as pas dû souvent en voir des matches de Lille.

7 fois de suite ? Et alors ?! Ca nous met dans la même situation que la Grèce et l'Ecosse, mais si pour toi Olympiakos et le Celtic sont des grands clubs...

A l'époque de Marseille et Sainté, il n'y avait justement que le champion et de plus il n'y avait pas encore eu la chute de la mur. Les champions de l'URSS et de la Yougoslavie étaient d'un d'un tout autre niveau que les pays de l'est actuels (avant que le pognon ne coule à flot en Russie et en Ukraine). Et au final, le format de la compétition ne change pas car tout se joue sur le même modèle qu'il y a 50 ans à partir des 8e. Donc c'est aussi dur de ganer la C1 aujourd'hui qu'il ya 50 ans. Dans les poules, l'OL arrive à magouiller mais dès qu'il s'agit de sortir la perf dans un match couperet, y a plus personne, contrairement à ce qu'avaient réussi les verts et Marseille....Pathétique.

#22 TOm

TOm

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 154 posts

Posted 06 August 2008 - 14:20 PM

Ce qui me rassure c'est qu'on est TOUS d'accord !

#23 cdl

cdl

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 posts

Posted 06 August 2008 - 16:03 PM

bon allez j'y vais de mon prono....

je met toujours lyon devant car ils ont une longueur d'avance encore, mais je pense que pour l'europe ils seront trop court au mieux 1/4 de finale.

pour ce qui est de la ferveur au stade, on sait qu'à lyon ils n'ont pas que le foot, c'est une ville un peu bourgeoise, c'est pas comme sainté ou marseille ou ils n'ont que ça.

après bordeaux et marseille venant les taquiner.

pour les autres sainté peut faire un belle saison, caen, lorient dont les effectifs ont peu bougé.

après paris si la mayonnaise prend (ce que j'espère :-))

pour la relégation, grenoble aura du mal je pense, ainsi que le mans (perdu beaucoup de joueur) toulouse valenciennes et peut être auxerre.

on verra déjà au bout de cinq ou six journées les premières tendances....

#24 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37,478 posts

Posted 06 August 2008 - 23:02 PM

De toute façon dans ce pays, on aime pas les gagnants, c'est pas nouveau et c'est bien triste...

mais alors , comment se fait il qu'il y en a plein qui ne t'aiment pas . tu n'es pourtant pas un gagnant .

#25 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8,183 posts

Posted 06 August 2008 - 23:37 PM

Ça part assez mal sur ce topic, dommage pour ceux qui suivent la L1 et qui aimeraient échanger cordialement sur le sujet.

Pour ma part, je pense que le choix de la sagesse me conduira à ignorer ce post... cela dit, pour cette autre passion, il y a une multitude d'autres endroits ou l'on peut dialoguer paisiblement, donc rien de bien grave au final.

#26 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,057 posts

Posted 07 August 2008 - 09:05 AM

Ça part assez mal sur ce topic, dommage pour ceux qui suivent la L1 et qui aimeraient échanger cordialement sur le sujet.

Pour ma part, je pense que le choix de la sagesse me conduira à ignorer ce post... cela dit, pour cette autre passion, il y a une multitude d'autres endroits ou l'on peut dialoguer paisiblement, donc rien de bien grave au final.

manquait plus que lui :P

#27 bourso63

bourso63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,297 posts

Posted 07 August 2008 - 09:24 AM

Le foot: sujet de bagarre!!!

Le sport en lui meme est pathétique mais il faut absolument que ca continue d'etre télévisé car je m'ennui jamais devant un match car je dors!

Mieux que Derrick pour s'endormir...

#28 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8,183 posts

Posted 07 August 2008 - 11:21 AM

manquait plus que lui :P

Marrant, car malgré nos visions divergentes, tu n'étais pas vraiment visé par mon message... je pensais plutôt à des gens ayant pour principale occupation de "gangrener" un maximum de sujets.

Bref, de toute façon ce n'est sûrement pas l'endroit idéal pour parler ballon rond... je passerai faire un peu de lecture de temps en temps, ce sera amplement suffisant.

Sinon bien entendu, de tout coeur derrière l'OL (depuis plus de 15 ans). :P

#29 TAZ

TAZ

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,498 posts

Posted 07 August 2008 - 16:16 PM

pas de soucis, aimons nous les uns les autres. mais le discours de jul :censure: (tu vois j'écrit pas les gros mots!)
depuis que je suis inscrit sur ce site envers marseille me fatigue un peu. je ne te fais pas l'historique de l'ensemble mais crois moi, avant d'enfiler (y a aucun double sens) le costume du chevalier blanc faut un peu de recul.

#30 roro83-63

roro83-63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 805 posts

Posted 09 August 2008 - 19:01 PM

J'espère que ce championnat sera le championnat de l'offensive et du beau jeu, les clubs ont cassé leur tirelires comme jamais auparavant, en espérant que ces sous seront dépensés à bon escient .

Pour ma part pour le titre Marseille semble très bien armé pour aller chercher Lyon qui a perdu un de ses cadres majeurs à l'inter-saison (nldr : Greg Coupet parti à l'Athletico Madrid), Bordeaux risque aussi selon moi de faire bonne figure . Sainté est pour moi l'outsider numéro 1 . Il reste l'inconnu PSG, qui bien qu'il ait recruté des joueurs d'expérience (ndlr : Giuly et Makélélé ), sera peut-être handicapé justement par l'âge de ces joueurs, et la pression que l'on met sur les épaules et l'absence d'un gros buteur comme le fut Pauleta, malgré la signature de Kezman, qui fut qui plus est la solution de rechange à Briand .