Jump to content

Photo

Ligue 1 2008/2009

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
325 replies to this topic

#61 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46,369 posts

Posted 17 August 2008 - 18:39 PM

Je n'aime pas ses tactiques hyper defensives et basées sur l'ennui , on l'a déjà vu à Monaco et Lille. Le but principal est de ne pas encaisser de but...et sur un "malentendu" d'en mettre un.

#62 Eric

Eric

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,136 posts

Posted 17 August 2008 - 19:34 PM

Je n'aime pas ses tactiques hyper defensives et basées sur l'ennui , on l'a déjà vu à Monaco et Lille. Le but principal est de ne pas encaisser de but...et sur un "malentendu" d'en mettre un.

Claude Puel a était champion de France avec Monaco , il n'avait pas une approche tactique hyper défensive avec le potentiel qu'il avait à cette époque .
Quand à son passage a Lille il a fait avec les moyens du bord ( au foot quand tu ne peut pas gagner il ne faut pas perdre ). Peu d'entraineurs auraient fait mieux que lui , il a tirer le maximun de son groupe pendant plusieurs années tout en perdant des joueurs clés tous les ans .
Pour moi Puel est un très grand entraineur , et c'est peut-être le meilleur entraineur que Lyon n'ai jamais recruté , et si Aulas le laisse tranquille ....
Enfin chaqu'un son opinion..........

#63 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 18 August 2008 - 07:46 AM

C'est pas pour tes oreilles que t'as besoin de scotch la nuit toi :censure: alexgangbangcok, encore un post inutile

t'es pire que les morpions toi !!!!
(en moins utile) :innocent:

et vive l'OM...

#64 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,097 posts

Posted 19 August 2008 - 16:24 PM

Bouarf ! Je m'étrangle...

M'enfin j'en parlais hier, c'est vrai qu'on va savoir très vite qui pour le maintien qui pour le haut du tableau (fin août).

Je m'étonne de ne pas voir toulouse et nantes pour la descente et je suis surpris que tu vois Nancy en L2...

Je me risque :

lutte pour le titre : Lyon, Bordeaux, Marseille
places européennes : Saint Etienne, Lille,Monaco, VA

Faut te rendre à l'évidense que l'AJA n'est plus ce quelle à été et que cette année se sera dure pour eux vous avez oublié Le Mans qui à perdu la moitié de son équipe et eux c'est sur ça va etre une année galère

Sinon cette année c'est encore Lyon qui va gagner le titre, ils ont encore un temps d'avance sinon ALLER LES VERTS...

#65 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 19 August 2008 - 17:31 PM

Faut te rendre à l'évidense que l'AJA n'est plus ce quelle à été et que cette année se sera dure pour eux vous avez oublié Le Mans qui à perdu la moitié de son équipe et eux c'est sur ça va etre une année galère

Sinon cette année c'est encore Lyon qui va gagner le titre, ils ont encore un temps d'avance sinon ALLER LES VERTS...

Kikiva au derby le dimanche 31 ?

#66 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,097 posts

Posted 19 August 2008 - 18:36 PM

Kikiva au derby le dimanche 31 ?

Oui je vais au derby mais je suis en latérale et dégouté...si quelqu'un veut échangé en Kop Nord ou Sud pas de souci mais cela m'étonnerai.

#67 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 20 August 2008 - 12:45 PM

cissé prété a sunderland.....

#68 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,097 posts

Posted 20 August 2008 - 12:53 PM

cissé prété a sunderland.....

Dommage pour l'OM...

#69 roro83-63

roro83-63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 805 posts

Posted 20 August 2008 - 13:32 PM

Je pense que l'Om ayant envisagé le départ de cissé depuis quelques temps a d'or et déjà une liste de joueurs pour le remplacer . Qui plus est son salaire est un obstacle au recrutement marseillais, ce qui va à présent engendré une masse salariale moins élevée qui sera malgré tout revue à la hausse après la possible signature de joueurs succeptibles de renforcer le club : un latéral droit serait recherché afin de suppler Bonnart, ainsi qu'un attaquant (Gudjonsen en autres)

extrait d'un article de mercato365.com : Et l’Olympique de Marseille, de son côté, va pouvoir tranquillement envisagé la fin de son recrutement. Le Danois Lars Jacobsen devrait prochainement rallier la Canebière alors qu’un attaquant devrait également débarquer pour compenser le départ de « Djib ». Reste à connaitre son profil (une doublure, un titulaire en puissance avec l’argent de la qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions ?). Les supporters olympiens ne devraient pas être au bout de leurs surprises.

#70 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 20 August 2008 - 16:18 PM

Oui je vais au derby mais je suis en latérale et dégouté...si quelqu'un veut échangé en Kop Nord ou Sud pas de souci mais cela m'étonnerai.

Ca serait étonnant en effet.

Espérant qu'on ne verra pas les memes aneries qu'il y a deux ans.

#71 gersois

gersois

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 113 posts

Posted 20 August 2008 - 18:27 PM

c'est dommage que cissé parte mais je crois comme a dit un forumeur ca fais longtemps qu'ils ont prevu son depart!!!!

#72 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,097 posts

Posted 20 August 2008 - 21:44 PM

Ca serait étonnant en effet.

Espérant qu'on ne verra pas les memes aneries qu'il y a deux ans.

Je sais pas ce qui a de sur c'est que beaucoup de choses se sont dites et écrites...Malheureusement à St Etienne des supporters se voient trop beaux avec la qualif en EUFA et ont pourris les Lyonnais et les 2 sont sur les dents, je pense qu'ont va voir du grand n'importe quoi...Dommage

#73 maxbax

maxbax

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 214 posts

Posted 21 August 2008 - 13:00 PM

Dommage pour l'OM...

L'Om attendait juste d'avoir la bonne offre depuis que Baky koné est arrivé, et Cissé le savait trés bien

#74 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,097 posts

Posted 21 August 2008 - 17:18 PM

L'Om attendait juste d'avoir la bonne offre depuis que Baky koné est arrivé, et Cissé le savait trés bien

Oui, mais Cissé aurai put être un renfort de taille...

#75 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 22 August 2008 - 18:02 PM

Foot - L1 - VAFC - Le point sur la santé de Sommeil
Le club de Valenciennes a publié vendredi en fin d'après-midi un nouveau communiqué sur l'état de santé de David Sommeil, victime d'un malaise cardiaque, mercredi à l'entraînement. Selon les termes de ce communiqué, «David Sommeil est en sortie lente de l'état de sédation dans lequel il a été plongé artificiellement après son malaise cardiaque». Le club a précisé à l'AFP que l'évolution de l'état de santé du défenseur de 34 ans était «lente mais favorable». La sédation est très utilisée dans les services de réanimation et par les médecins du SAMU, elle permet au patient de ne pas souffrir et de ne pas avoir conscience de ce qui arrive pendant un laps de temps.

Les examens pratiqués jeudi n'ont révélé aucune anomalie cardiaque chez l'ancien joueur de Rennes, Bordeaux et Caen. A ce stade, l'interrogation majeure porte sur d'éventuelles séquelles neurologiques. «Le temps pendant lequel le sang n'a pas irrigué le cerveau est très court, et je pense qu'il n'était pas possible de faire plus vite, expliquait vendredi dans L'Equipe le médecin du club valenciennois, Marc Chasselat. Mais, dans cette situation, une minute semble durer une heure !» Mercredi, un kiné du club a pu utiliser très vite un défibrillateur dont les clubs de L1 et de L2 ont l'obligation d'être équipés depuis trois ans. Deux joueurs, David Ducourtioux et Rafael Schmitz, avaient auparavant pratiqué un bouche-à-bouche et un massage cardiAque sur leur coéquipier

l'equipe.fr