Aller au contenu

Photo
- - - - -

nouvelles règles 2008-09

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
29 réponses à ce sujet

#16 raoul

raoul

Joueur de promotion

• QG
  • PipPipPipPipPip
  • 577 messages

Posté 26 août 2008 - 23:22

Bien sûr que la touche se joue où le ballon sort, il n'entre pas dans les 22 sur la passe d'un coéquipier ou sur un retour du buteur dans ses 22. Enfin, il me semble bien.

Concernant les mauls, on peut écrouler un joueur du maul en le saissant entre les épaules et les hanches et en le tirant vers le sol. Si erreur de ma part, Raoul, Brayaud ou un autre arbitre corrigera.

exact :flowers:

#17 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 251 messages

Posté 27 août 2008 - 09:00

Bien sûr que la touche se joue où le ballon sort, il n'entre pas dans les 22 sur la passe d'un coéquipier ou sur un retour du buteur dans ses 22. Enfin, il me semble bien.

Concernant les mauls, on peut écrouler un joueur du maul en le saissant entre les épaules et les hanches et en le tirant vers le sol. Si erreur de ma part, Raoul, Brayaud ou un autre arbitre corrigera.

oui suis je bête c'est le fait de rentrer le ballon dans les 22 qui ne donne pas droit à touche directe.....merci JB :flowers:

....moi qui ai cru pendant 1 an que les arbitres de l'hémisphére sud étaient nuls :whistling:

#18 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 111 messages

Posté 27 août 2008 - 09:38

Lors des matchs france-NZ par exemple, quelles règles seront appliquées ?
les fautes relatives au jeu au sol (enfin si on arrive à plaquer un néozélandais...) seront sanctionnées par des coup-francs ou des pénalités ?

#19 raoul

raoul

Joueur de promotion

• QG
  • PipPipPipPipPip
  • 577 messages

Posté 27 août 2008 - 09:41

Lors des matchs france-NZ par exemple, quelles règles seront appliquées ?
les fautes relatives au jeu au sol (enfin si on arrive à plaquer un néozélandais...) seront sanctionnées par des coup-francs ou des pénalités ?

se jouant dans le nord, le match se jouera avec les règles du nord, comme la france à jouer dans l'hemisphère sud avec les règles du sud concernant le jeu au sol, donc pour cet automne, les penalités sanctionneront les fautes au sol.

#20 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 471 messages

Posté 27 août 2008 - 11:46

Votre avis :

J'ai regardé quelques matchs du super 14 il y a quelques temps et lors de ces rencontres il y avait beaucoup de coups francs et assez peu de pénalités. Ceci "grâce" à l'application des nouvelles règles.

Hier je n'ai vu qu'un match (RCT/ASM) et il ne m'a pas semblé voir le même arbitrage.
Etait-ce pareil dans les autres rencontres ?
Les arbitres n'ont ils pas un peu de mal ? comme les joueurs ?

#21 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 251 messages

Posté 27 août 2008 - 12:00

ça sent la fusion tout ça, déja un sujet
Je crois que toute les règles testées l'an passé dans l'emisphére sud ne sont pas toutes appliquées en top 14... en fait j'en suis sûr mais les experts comme raoul t'expliqueront

#22 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 251 messages

Posté 27 août 2008 - 12:13

c'est ICI et c'est très bien expliqué par Raoul JEU AU SOL

* Les fautes relatifs à la zone de plaquage et plaqueur-plaqué seront sanctionné par un CPF, seront des pénalités les positions de hors de jeu RESERVEZ A l'HEMISPHERE SUD UNIQUEMENT.

* la zone de plaquage crée l'apparition d'une ligne de hors jeu comme sur une mêlée spontanée.
RESERVEZ A l'HEMISPHERE SUD UNIQUEMENT.

#23 roro83-63

roro83-63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 805 messages

Posté 27 août 2008 - 14:48

Les arbitres n'ont ils pas un peu de mal ? comme les joueurs ?

Je pense que arbitres ( qui n'ont suivi qu'un stage ainsi que quelques matchs de préparation) et joueurs auront une période d'adaptation plus ou moins longues à ces nouvelles règles, qui seront néanmoins je l'espère bénéfique à notre sport .

#24 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 111 messages

Posté 28 août 2008 - 16:19

se jouant dans le nord, le match se jouera avec les règles du nord, comme la france à jouer dans l'hemisphère sud avec les règles du sud concernant le jeu au sol, donc pour cet automne, les penalités sanctionneront les fautes au sol.

Merci
je pense que ça va être un beau bazard...

#25 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 251 messages

Posté 05 septembre 2008 - 21:25

euh, je me pose une question à laquelle Raoul pourra surement répondre.
Ce soir (et ce n'est pas ça qui fait perdre l'ASM) Bayonne a très souvent fait des en-avants de passe volontaires.....notamment sur l'essai (mais bon le match était déjà perdu) Est ce que ça ne devrait pas être pénalisé autre que par une mêlée car le but est clairement de tricher....idem sur les passages à vide que l'on voit chaque saison de plus en plus

#26 ross63

ross63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages

Posté 05 septembre 2008 - 21:30

Franchement meme si cfacile de critiquer l arbitrage il faut avouer qu il n y avait que les auvergnats qui faisaient des fautes c pas possible .........Dégouter aucunes envies ,pas de mélées , on est completement désorganisés ......Meme si l arbitrage , notamment sur les nouvelles regles , n est pas fameux surtout sur le jeu au sol ..............je me cherche des excuses ....

#27 raoul

raoul

Joueur de promotion

• QG
  • PipPipPipPipPip
  • 577 messages

Posté 05 septembre 2008 - 21:36

euh, je me pose une question à laquelle Raoul pourra surement répondre.
Ce soir (et ce n'est pas ça qui fait perdre l'ASM) Bayonne a très souvent fait des en-avants de passe volontaires.....notamment sur l'essai (mais bon le match était déjà perdu) Est ce que ça ne devrait pas être pénalisé autre que par une mêlée car le but est clairement de tricher....idem sur les passages à vide que l'on voit chaque saison de plus en plus

non, ce qu'on voyait c'est des passes à hauteur dont une bien en avant comme sur l'essai, on peut pas dire que c'était fait volontairement.

Après sur les passages à vide, étant donné que sont toleré les leurres, le fait de passer devant le porteur du ballon sans percuter ni interferer le ballon, c'est forcèment parfois tangent.

#28 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 251 messages

Posté 05 septembre 2008 - 21:53

non, ce qu'on voyait c'est des passes à hauteur dont une bien en avant comme sur l'essai, on peut pas dire que c'était fait volontairement.

Après sur les passages à vide, étant donné que sont toleré les leurres, le fait de passer devant le porteur du ballon sans percuter ni interferer le ballon, c'est forcèment parfois tangent.

à hauteur??? non raoul mais je crois qu'il n'y a pas plus de mauvaise fois qu'un arbitre de sport qui parle d'un de ses collègues (mon frangin est arbitre de foot en CFA, il a trouvait des excuses à l'arbitre de France Allemegne de 82, incroyable, non?????)

Bon je déconne mais il y a eu pas mal d'en avant et certains sifflés mais pas tous....

#29 raoul

raoul

Joueur de promotion

• QG
  • PipPipPipPipPip
  • 577 messages

Posté 05 septembre 2008 - 21:55

à hauteur??? non raoul mais je crois qu'il n'y a pas plus de mauvaise fois qu'un arbitre de sport qui parle d'un de ses collègues (mon frangin est arbitre de foot en CFA, il a trouvait des excuses à l'arbitre de France Allemegne de 82, incroyable, non?????)

Bon je déconne mais il y a eu pas mal d'en avant et certains sifflés mais pas tous....

l'intention était pour les bayonnais de jouer à hauteur, après effectivement y'a un bel en avant sur l'essai.

#30 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 251 messages

Posté 05 septembre 2008 - 22:04

l'intention était pour les bayonnais de jouer à hauteur, après effectivement y'a un bel en avant sur l'essai.

c'est un peu le même problème sur les hors jeu limite en défense.....qu'en as tu pensé ce soir? Ce n'est pas une ITW mais juste ton avis