Y'a qu'a voir les buvettes remplies à la fin des matchs, et la bodéga vide au Polydome pour comprendre que 400m suffisent à un bon emplacement pour devenir mauvais. Lorsque tu es garé à l'opposé du polydome, tu veux bien boire un verre rapide à la buvette qui est devant toi, mais pas faire 400m exprès (800 aller/retour). C'est la réalité du commerce.
Que le budget ne soit pas extensible, je le conçois aussi, mais il ne faut pas oublier la raison qui fait que les partenaires s'intéresse au Rugby et à l'ASM en particulier. Le rugby est "populaire" et "convivial". Ce n'est pas en proposant un Mac-Do/Coca qu'on va conserver ces aspects du rugby.
Une bodéga bien gérée par des prestataires extérieurs peut aussi rapporter de l'argent à l'ASM.
La je suis tout à fait d'accord, il y a pas d'endroits ou finir un match, on les fesaient les 400 m nous, et aujourd'hui bein ya rien, le macdo? lol!
et même autour, le peu de bars qu'il y a sont trop petits et pas assez nombreux de toute façon une bodega c'est autre chose qu'un bar niveau ambiance!
à 400 m peut etre, mais il y avait assez de place, et surtout des fois des groupes qui jouaient, une place pour rencontrer les joueurs autour d'un verre amener les gosses et faire des photos avec leurs joueurs favoris , aujourdhui ya rien, rien n'est organisé pour cimenter les rapports entre supporteurs et joueurs , le stade est joli, wooooowwww, genial, mais l'essetiel n'est pas là, et je me fous du bling bling, en tout les cas ya pas d'endroit suffisement proche et grand pour se rencontrer à part les buvettes bondées qui de toute façon n'ont pas ce role là!
les maillots trop cher, les places qui augmentent, le club qui ratte sa deuxiéme finale, et les joueurs qui s'eloigne du public, si c'est ça que veut fontés, alors peu à peu les gens tourneront la tete ailleurs, parce que c'est pas des macdos ou des espaces comerçants dont on a besoin , c'est plus des endroits conviviaux et festifs que les clermontois demande, la cohesion devrait etre naturelle, c'est pas une strategie...