Jump to content

Photo
* * - - - 3 votes

Toulon vs ASM : 3 essais et 3 en avant

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
289 replies to this topic

#106 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,919 posts

Posted 26 August 2008 - 23:56 PM

Ah on t'a pas dit cette année on vise le maintien !!!!!! LOL !!!!!!!!!! Vraiment un match à mourir de rire !!! Je pense que ca va ouiner dans l'avion du retour !!!!!
Pour moi la faillite est collective !! Je ne tirerai donc sur aucun des joueurs en particulier !!! Par contre, tu as raison quand tu dits qu'à 13-0 il faut serrer le jeu !!! et arrêter de pleurer auprès des arbitres !!!!! Si l'équipe avait fait son match on pouvait leur en passer 35 !!! Sur le troisième essai si Aurélien attrappe la balle, il y a essai pour nous mais manifestement il manque encore de coffre et d'automatisme !!!

P.S : Marc ANDREU m'a fait forte impression !!! Un bon jeune du cru toulonnais à suivre avec attention
Depuis le début, je le dis depuis le début .................. Le premier a tiré était Djibril (SAÏSSET) quand ils disaient que les supporters étaient trop gentils !!!! En ce début de saison, il n'y a pas que les supporters qui sont gentils nos joueurs sont doux comme des agneaux !!!

Au fait DELASAU a marqué 2 essais et est l'homme du match MONTAUBAN - MONT DE MARSAN

t'emballe pas trop....c'etait mont de marsan en face...j'etais au match et je pe t'assurer que Delasau a ete bon il est ce qui manquait a montauban...mais il n'a rien montré de plus que ce qu'il savait faire a l'asm et surtt les montois, courageux et accrocheurs, sont bien loins pour autant du niveau requis pour le top 14...ce soir, sauf miracle, on connait le nom des deux relegues , ce ne sera une surprise pour personne : ils pourront au moins se disputer la coupe des landes...

#107 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,023 posts

Posted 27 August 2008 - 00:05 AM

Bonsoir,

Après avoir pris le temps de me calmer, je pense que même si l'arbitrage n'est pas irréprochable (1 en avant sur le 2nd essai), je pense que ce sont nos joueurs qui ont perdu ce match (que dis-je donné ce match à Touon). Nous n'aurions pas du le perdre. Mais le plus énervant est de voir le nombre d'en-avant que nous avons commis, le nombre de ballon rendu à l'adiversaire. Toulon nous a très peu mis en difficulté dans le jeu placé. Leurs actions et points se fait sur des erreurs de nos joueurs. Le pire est de voir nos joueurs attendre que le ballon rebondisse lors des chandelles !!! Personnes pour essayer de le prendre à 3 ou 4 reprises !!! Nous avons donc perdu ce match sur l'envie de gagner.

Faut-il voir une préparation physique qui vient de se finir? Je pense que nous gérons déjà le groupe et que le staff avait fait l'"impasse" sur ce match (pour ne pas avoir de blessé)... la preuve est qu'une seconde équipe va affronter Montpellier dans 4 jours. Nous serons certainement mieux dans 2 ou 3 semaines. Alors ne tiront pas trop vite de conclusion.

Certes les arbitres n'ont pas été très bons, Toulon va vite descendre de son nuage car leur jeu d'avant (mélée et touche) est plutôt faible... mais c'est l'ASM qui donne le match en loupant leur seconde mi-temps.

C'est le premier match... J'espère que nous les punirons au match retour.

PS: les commentaires étaient nuls et assez partisan ! Une vraie honte de la part de c+. une bonne raison de résilier l'abonne ment... Collins devrait être cité !!!!

#108 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 27 August 2008 - 00:18 AM

Bonsoir,

Après avoir pris le temps de me calmer, je pense que même si l'arbitrage n'est pas irréprochable (1 en avant sur le 2nd essai), je pense que ce sont nos joueurs qui ont perdu ce match (que dis-je donné ce match à Touon). Nous n'aurions pas du le perdre. Mais le plus énervant est de voir le nombre d'en-avant que nous avons commis, le nombre de ballon rendu à l'adiversaire. Toulon nous a très peu mis en difficulté dans le jeu placé. Leurs actions et points se fait sur des erreurs de nos joueurs. Le pire est de voir nos joueurs attendre que le ballon rebondisse lors des chandelles !!! Personnes pour essayer de le prendre à 3 ou 4 reprises !!! Nous avons donc perdu ce match sur l'envie de gagner.

Faut-il voir une préparation physique qui vient de se finir? Je pense que nous gérons déjà le groupe et que le staff avait fait l'"impasse" sur ce match (pour ne pas avoir de blessé)... la preuve est qu'une seconde équipe va affronter Montpellier dans 4 jours. Nous serons certainement mieux dans 2 ou 3 semaines. Alors ne tiront pas trop vite de conclusion.

Certes les arbitres n'ont pas été très bons, Toulon va vite descendre de son nuage car leur jeu d'avant (mélée et touche) est plutôt faible... mais c'est l'ASM qui donne le match en loupant leur seconde mi-temps.

C'est le premier match... J'espère que nous les punirons au match retour.

PS: les commentaires étaient nuls et assez partisan ! Une vraie honte de la part de c+. une bonne raison de résilier l'abonne ment... Collins devrait être cité !!!!

A coté de ça, Canal ne pouvait que participer au bouillonnement mediatique qui entoure toulon ! Les medias en vivent , c normal qu'ils en jouent !!

#109 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,917 posts

Posted 27 August 2008 - 00:49 AM

On ne sera peut-être pas les seuls "gros" (ou prétendus tels...) à perdre à Mayol, mais je reste persuadé que le RCT était bon à prendre ce soir, sans doute plus que ds quelques mois... Comme l'a dit quelqu'un plus haut, les Toulonnais n'ont rien montré; ils sont juste revenus avec une grosse paire en seconde mi-temps et ont capitalisé sur les conneries répétées des vierges effarouchées qui se trouvaient devant eux...

tu es dans le vrai

On a gagné ....sur l'envie . Point.

ona peu montré car faut pas oublier que y'a un mois la plupart de nos gars ne se connaissaient pas.

quand le rodage sera terminé (2 mois ? 3 mois ??) et lses dernières recrues enfin arrivées, je pense que le jeu du RCT sera intéressant, sans prétention aucune.

Face à nous on a vu un ASM de qualité mais jouant trop surs ses acquis et prenant légèrement de haut le collectif du RCT qui n'est qu'un promu (s'est laissé bercer par un faux visage en 1e MT).
et arrêtez de critiquer les arbitres, ("arbitrage maison" "fallait fêter le retour du RCT dans l'élite" "Boudjellal adu gueuler à la mitemps" etc....) c'est écoeurant à force, votre équipe a aussi un peu sa part dans la défaite, face à un RCT pas transcendant mais prometteur et comptez les pénalités qui vous ont été octroyée set les notrres et vous verrez qu'il y a eu des décisions somme toute équilibrées.

#110 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,595 posts

Posted 27 August 2008 - 00:52 AM

On ne doit pas perdre ce match ca c'est clair...On mene 13 0 a la mi temps et on ne dois pas le laisser filer..Ensuite les joueurs sont passer complétement a coté de la 2eme mi temps ne sachant pas mettre fin a la furia toulonaise...Mais force est de constater que les erreurs d'arbitrage font basculer le match...En fait sur le 3eme essai on méne 16 a 14 quand Collins agresse sans ballon Canale ce qui doit nous faire passer a 19 a 14 pour nous avec un carton jaune pour Collins...A 15 minutes de la fin je ne crois pas objectivement qu'il serais revenu...Mais bon maintenant il faut regarder devant et battre Montpellier avant un deplacement périlleux a Bayonne...

#111 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,287 posts

Posted 27 August 2008 - 00:52 AM

L'arbitrage n'a pas été terrible , tout le monde l'a vu , mais le souci de mon point de vue c'est sa compréhension .....La réforme des mauls me chagrine quand meme étant donné qu'il récompensait la puissance des avants dominateurs !!! J'ai eu l'impression que les coups de sifflets était au moins aussi nombreux voir + que l'année dernière et que l'arbitre était tatillon sur des conneries (un genou au sol) mais qu'il sifflait pas des hors jeu ou des fautes flagrentes ...

J'espère quand meme mieux comprendre l'arbitrage les prochains matchs car la je suis un peu dépassé ....

Après que canal + prenne toulon comme affiche et font de leur montée la sensation de cette 1 ière journée est normal et leur " produit" n'en est que plus interessant .

Les commentaires n'était pas non plus impartial et ils ont été aussi étonné que nous du nauffrage mental de l'a.s.m apres une 1 ière mi-temps maitrisé !!!

Je voudrais juste en profiter pour dire un grand bravo a alexandre qui a fait un tres grand match !!!!!!!!

#112 Guest_mika83_*

Guest_mika83_*
  • Invité

Posted 27 August 2008 - 01:15 AM

Mais c'est parce que Toulon voyons :)

Bien sur "Toulon avantagé par l'arbitrage", en quelle année.....
Passe a la Banane, pour nous faire rire, au fait t'as le bonjour d'ANDREU... :innocent:

#113 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 posts

Posted 27 August 2008 - 01:25 AM

On va pas commencer avec l'arbitrage, c'est certainement pas l'arbitrage qui nous fait perdre aujourd'hui. Quand Baby se troue deux fois sur les chandelles (bourdes qui amènent peut-être des en-avants non sifflés certes), c'est pas l'arbitre. Et quand nos centres sont pas capables de perforer la défense sans perdre le ballon c'est pas l'arbitre non plus...Et on pourrait parler comme çà des heures...On n'a pas été la hauteur, point barre!

je suis d'accord avec vous il fallait que toulon gagne ce match,méme les commentateurs se gargarisés,mais quand meme il faut arréter avec baby a l'arriere,comme contre toulouse en final,il s'est troué encore 2 fois et l'on prend 2 essais,il est peut etre un bon joueur mais a un autre poste.

#114 Guest_mika83_*

Guest_mika83_*
  • Invité

Posted 27 August 2008 - 02:18 AM

je suis d'accord avec vous il fallait que toulon gagne ce match,méme les commentateurs se gargarisés,mais quand meme il faut arréter avec baby a l'arriere,comme contre toulouse en final,il s'est troué encore 2 fois et l'on prend 2 essais,il est peut etre un bon joueur mais a un autre poste.

Merci pour ce fou rire... :sleeping: Le RCT avantagé par l'arbitrage... :rolleyes:

#115 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,097 posts

Posted 27 August 2008 - 03:36 AM

Merci pour ce fou rire... :sleeping: Le RCT avantagé par l'arbitrage... :rolleyes:

Non, il faut pas mettre et encore moins dire que Toulon à été avantagé par l'arbitre...Certes il y a eut des erreurs d'arbitrages mais ça arrive.
Après au point de vue médiatique c'est vrai que c'était mieux que Toulon gagne mais je vais pas jouer les Noves en dissant que Clermont était le méchand loup...Mais bon... :lol:
En tous cas bravo à Toulon et bonne chance...Après moi je suis content du point de bonus il y pas si longtemp que ça c'était beau de rameneé un score comme ça de Toulon

Bien sur "Toulon avantagé par l'arbitrage", en quelle année.....
Passe a la Banane, pour nous faire rire, au fait t'as le bonjour d'ANDREU... :innocent:

C'est vrai que Andreux et pas mal mais t'inkiète tu aura au Michelin le coucou de Nalaga :whistling:

Tu m'excusera Micka mais tu es bien un Toulonnais, tu me rapelle des supporters de l'ASSE qui cette année se voit champion de la Coupe de l'UEFA tout cela à causse du passé glorieux de leur équipe jadis...faUt vous détendre les garcs vous avez encore rien fait, gagnez à Dax et à Mont de Marsan après ont verra...

#116 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,120 posts

Posted 27 August 2008 - 06:57 AM

Ben justement quand si l'arbitrage est pas bon, faut faire les arbitres nous même et arrêter de les critiquer tous le temps.
Ca on sait plus faire! et on risque de le payer toute la saison vu qu'il n'y avait pas un arbitre francais pour ratrapper l'autre...

#117 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,297 posts

Posted 27 August 2008 - 07:12 AM

L'arbitrage n'a pas été terrible , tout le monde l'a vu , mais le souci de mon point de vue c'est sa compréhension .....La réforme des mauls me chagrine quand meme étant donné qu'il récompensait la puissance des avants dominateurs !!! J'ai eu l'impression que les coups de sifflets était au moins aussi nombreux voir + que l'année dernière et que l'arbitre était tatillon sur des conneries (un genou au sol) mais qu'il sifflait pas des hors jeu ou des fautes flagrentes ...

J'espère quand meme mieux comprendre l'arbitrage les prochains matchs car la je suis un peu dépassé ....

Après que canal + prenne toulon comme affiche et font de leur montée la sensation de cette 1 ière journée est normal et leur " produit" n'en est que plus interessant .

Les commentaires n'était pas non plus impartial et ils ont été aussi étonné que nous du nauffrage mental de l'a.s.m apres une 1 ière mi-temps maitrisé !!!

Je voudrais juste en profiter pour dire un grand bravo a alexandre qui a fait un tres grand match !!!!!!!!

on a pas vu le même match, ca sentait pas bon quand même, dè sle 1er ballon les gros trous en défense.
Après Baby a été bien en attaque, en 10 il devrait etre pas mal du tout, surtout qu'il a fait une bonne scéance de tir aux but.
Comme tout les ans Rougerie a besoin de faire une mise à niveau en défense, y'a pas a dire il aime pas ca défendre :D
Pour les en-avants, je me demande si l'équipe n'aurait pas fait une préparation axé sur le physique au détriment du ballon, ca me fait penser au match contre castres l'an passé.
Bref vivement montpellier, vrai démarrage de la saison (ou début de crise de julianisme généralisée :crying: )

#118 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,042 posts

Posted 27 August 2008 - 07:26 AM

Rien à dire! L'ASM a été lamentable toute la seconde mi-temps et loin d'être irrésistible en première; nous nous serions crus revenus au temps d'Agostini... C'était bien la peine d'aller faire les beaux aux USA!... Personnellement, je ne suis pas franchement optimiste pour la suite... Cela fait quand même trois ans que ces mecs jouent ensemble... De toute la saison dernière, l'ASM n'a JAMAIS joué aussi mal...

punaise c'est dans des matchs ainsi qu'on voit vraiment les supporters...
L'ASM n'a pas été bonne; l'arbitre non plus, ne t'en déplaise, il a été nul sur ce match, tout autant que Rosich l'an passé contre l'USAP.
C'est pas pour autant que déjà faut se la jouer naustradamus à prédire un avenir noir, supporter c'est aussi soutenir

L'ASM n'a pas été faire les beaux aux USA, elle a répondu à une demande de son sponsor principal, maintenant si tu ne veux plus de sponsoring, ne joue et ne regarde pas le rugby, car même en 4ème série, il y a toujours des artisans qui te donnent du fric.......

#119 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,120 posts

Posted 27 August 2008 - 07:28 AM

Bref vivement montpellier, vrai démarrage de la saison (ou début de crise de julianisme généralisée :crying: )

En effet, le julianisme généralisé n'est pas loin, perso moi j'attends le 13 Septembre avec de sombrer définitivement. :original:
Allez Vern, Allez les Jaune, on croit encore en vous. Mais chargez bon dieu !

#120 sempra63

sempra63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 333 posts

Posted 27 August 2008 - 07:36 AM

C'est clair que sur les impacts t'avais l'impression qu'ils avaient peur des toulonnais... Leur petit ailier lui il avait pas peur de mettre rougerie dans le vent

L'arbitrage merdeux.. :crying: .un Mignoni et un James pas a la hauteur.. :unsure: .un Malzieux qui attend le ballon. :crying: .un Bonnaire qui na pas la puissance d'un vrai huit. :sleeping: . des ballons perdus en route alors qu'on les explosent en mêlée..

Un Andreu excellent qui laisse roro sur place.. :whistling: .

Par contre un Baby trés bon comme buteur,une première de fer,un Alexandre hypersonique..

C'est un match de reprise,avec le Marketing qui va avec,comme Paris l'année dernière..qui cette année est avantagé, Dax et Mont de Marsan pour un début de championnat ils ne l'on pas fait exprès...

Toulouse chute aussi..

bon il reste 25 matchs, samedi la REVOLTE.. B)