Aller au contenu

Photo
- - - - -

Vern Cotter Prolonge de 2 ans (+ 1)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
439 réponses à ce sujet

#31 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 29 août 2008 - 15:02

Oups!!! :whistling:

#32 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 29 août 2008 - 15:09

Ben moi je crois au cycle, non pas par compassion pour Julien mais tout simplement parce que « le vivant » est indubitablement :bush: soumis à la loi des cycles.

Quant à Cotter nul ne contestera la valeur ajoutée de son approche ni la qualité du jeu qu’il souhaite mettre en place même si…

Après comme déjà évoqué par certains je crois qu’il est maintenant naturellement attendu sur sa capacité à faire franchir un palier au groupe concernant la gestion émotionnelle et mentale des matchs couperets. Il en a visiblement remis une couche sur l’aspect mental suite à la prestation de Toulon oui mais après… ?

Je m’interroge également sur l’efficacité et les conséquences d’un discours et d’une gestion que j’imagine assez autocratique qui peuvent être tout à fait être bien vécus en cas de réussite (même par des latins…) mais qu’en est il après 2 traumatismes consécutifs ?

Tout dépend de la taille du cycle. Si c'est un cycle aussi grand que celui de Novès à Toulouse, dans ce cas là ça s'appelle une draisienne. rate1

#33 Nanane

Nanane

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages

Posté 29 août 2008 - 16:04

---Les cycles, perso je n'y crois pas, on gagne ou on perd............. c'est un ensemble. :whistling:
---Pour Vern, j'espère qu'il restera car c'est un bon entraineur ! :original:

#34 juchriki

juchriki

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 194 messages

Posté 29 août 2008 - 16:46

Moi aussi je pense qu'il est l'homme de la situation !!

Si maintenant les joueurs sont moins à l'écoute !! C'est que le problème vient d'eux ! Si tel est le cas, il faut qu'ils se remettent en cause !!!

#35 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 29 août 2008 - 16:49

Franchement je ne vois pas comment tu peut être septique pour sa prolongation de contrat , depuis qu'il est la , le club n'a jamais était aussi professionnel , le jeu n'a jamais était beau,et c'est trois finales en 2 ans !!!!!!!
Maintenant c'est vrai les soit disant discours qui ne passe plus ect... mais quand même . Noves ça fait 20 ans qu'il est la la tête du ST.

toulouse,il n'y en a qu'un
novès,il n'y en a qu'un

il faut bien le reconnaître :closedeyes:

#36 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 598 messages

Posté 29 août 2008 - 16:53

attendez pourquoi vous croyez qu'il y est un problème avec certains joueurs vis a vis de l'entraineur?? parce que l'ont a perdu le premier match contre toulon???? a mon avis c'est du n'importe quoi , qu'il y ait certains réglages a faire je veux bien n'oublions pas que avec toulouse nous somme ceux qui avons repris le plus tard , et l'ont peut voir que toulouse a fait comme nous donc , patience pour que tout les automatismes reviennent et que les nouveaux ce fondent dans le moule il faudra bien compter 3 ou 4 match et alors là il sera temps de faire un constat

#37 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 986 messages

Posté 29 août 2008 - 16:56

+1 pour la prolongation de cotter bien evidement, je pense qu'il voudra aller au bout avec ce groupe...

et j'aimerais qu'il ose un truc un peu fou : encadrer un duo d'entraineurs français...je pense a Travers et labit par ex, qui serait chargés de preparer l'apres Cotter...et pourquoi pas un tandem Marocco/Ribeyrolles, qui apprendrait sans doute bcp...car ds l'etat actuel, s'il part avec tout son staff, tout est a refaire a l'asm au niveau de l'encadrement sportif. Je ne crois pas trop a cette hypothese evidement, ms elle serait la meilleure a long terme !

En cas de depart il reste JML c l'essentiel, mais le sportif aussi a besoin de continuité...

#38 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 102 messages

Posté 29 août 2008 - 17:21

Sa décision ne dépend pas du secteur sportif car je crois sincèrement qu'il a les clés du camion qui à mon avis étaient une des raisons de sa venue à Clermont... Que ce soit Fontés ou JML, la confiance est totale envers notre entraineur... Il a tout en main pour réussir...
A mon avis, Cotter étudie l'aspect familial, son entourage proche (femme et enfants) de sentent-ils bien chez nous? Souhaitent ils rester encore au moins deux ans de plus loin de leurs familles, de leur terre natale?

#39 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 29 août 2008 - 17:27

L'aspect personnel est et sera déterminant, mais je crois que le projet sportif (formation, profil de l'équipe...)également.

#40 gabache

gabache

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 152 messages

Posté 29 août 2008 - 17:47

je ne sais pas si l'asm est en fin de cycle mais il est sur que plusieurs joueurs sont en fin de carrière au plus haut niveau. Si le discours peine aussi à passer auprès de qques anciens, la proximité de la porte de sortie y est sans doute pour qque chose.

Gardons cotter avec un adjoint en charge de reconstruire le pack pour les 2 ou 3 ans à venir. Il faudra aussi assurer un recrutement plus consistant l'année prochaine car entre les espoirs qui ne vont pas confirmer et les dernières recrues sérieuses mais sans doute pas géniales, les autres équipes prennent de l'avance.

#41 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 369 messages

Posté 29 août 2008 - 18:04

En tout cas ,prendre la decision dés fin septembre est très risqué ! Si on se plante cette saison,on fait quoi? Le constat sera alors à l'échec et au changement après 3 années n'ayant apporté aucun titre de champion!

Quelquesoit le resultat de la saison , je ne suis de toute façon pas pour une prolongation de contrat de Cotter.

#42 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 29 août 2008 - 18:10

et pourtant, les résultats plaident en sa faveur. Sans parlé de la manière, les chiffres sont là. C'est un état de faits !

deux saisons, deux finales, un titre européen, un jeu séduisant, une équipe regardé et crainte par tout les clubs de top14.

#43 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 598 messages

Posté 29 août 2008 - 18:16

En tout cas ,prendre la decision dés fin septembre est très risqué ! Si on se plante cette saison,on fait quoi? Le constat sera alors à l'échec et au changement après 3 années n'ayant apporté aucun titre de champion!

Quelquesoit le resultat de la saison , je ne suis de toute façon pas pour une prolongation de contrat de Cotter.

qui te ferais plaisir hyardet, agostini !!!!n'oublie pas d'ou revient le club cela ne fais que 2 ans qu'il ait là et pour tout les résultats que l'ont connait certes pas encore champion de france mais cela va venir moi je ne crois pas à cette malédiction , le travail travail et travail putain dés fois je crois rever quand je lis certains post!!!!!!!!!

#44 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 369 messages

Posté 29 août 2008 - 18:26

qui te ferais plaisir hyardet, agostini !!!!n'oublie pas d'ou revient le club cela ne fais que 2 ans qu'il ait là et pour tout les résultats que l'ont connait certes pas encore champion de france mais cela va venir moi je ne crois pas à cette malédiction , le travail travail et travail putain dés fois je crois rever quand je lis certains post!!!!!!!!!

Il y a plein de très bons entraineurs en France ou à l'étranger.
Il faut travailler par cycle et 3 ans cela en est un. De toute façon , il semble inconcevable de repartir avec le même groupe l'an prochain , d'ailleurs il n'a pas été assez régénéré cette saison.

En tout cas , prendre la decision dès Septembre c'est vraiment très discutable. Il faut envisager de mauvais résultats et on fait comment?

#45 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 982 messages

Posté 29 août 2008 - 18:32

C'est la question que je me pose depuis la reprise.
Les regards quelquefois en disent long. Mais je peux me tromper.

La rigueur cotterienne fait elle suffisament
place à l'affectif ? (affectif qui fait gagner les titres)

Je me rappelle d'une interview de J. Bonnaire l'an dernier, il disait que Vern était très dure et rigoureux mais qu'au fond c'était un bon mec et ça je le crois.