Je donne mon opinion ,je ne demande pas que cela soit celle de tout le monde ici , je respecte ceux qui pensent le contraire ,merci de respecter mon opinion.
maintenant si l'argument contraire consiste à répondre uniquement par des denegations sans rien apporter,difficile de debattre.
mais c'est prendre la decision en septembre qui me semble vraiment inadapté . Si on termine 8e du championnat, que se passera t-il? Difficile alors de conserver un coach après un tel echec. L'ASM peut largement attendre janvier pour décider de l'avenir au club de Cotter.
Et oui une équipe fonctionne par cycle et ceux dans tous les sports , on a jamais vu un effectif resté le même ou presque pendant 6/7 ans même à Toulouse où l'effectif a été bouleversé l'an dernier. On change alors soit le groupe de joueurs de façon sensible, soit le coach avec un discours neuf.
Et ça n'a pas forcément à voir avec les qualités de celui-ci...et ce même si on peut lui reprocher une mauvaise gestion de l'effectif l'an dernier.
Ta haine du club te pousse à dire vraiment n'importe quoi. Les contacts pour le recrutement sont pris trés trés tôt, les joueurs veulent connaitre l'entraineur, janvier il y a déja des accords de signés (avec des nouveaux joueurs ou des prolongations), voir même déja en décembre (exemple Bonnaire ou Smit), et les contacts déja pris style l'ouvreur NZ qui doit venir pourrait remettre en cause son choix s'il n'y a pas Cotter, donc plus vite le coatch dira mieux cela vaudra...
Pour le reste Toulouse, change maxi 4 ou 5 joueurs par an comme nous maintenant, le seule point faible à ce systéme c'est qu'il ne faut pas ce tromper lors du recrutement, Toulouse à compromis en partie ses saisons précédentes justement par un mauvais recrutement, c'est pour cela que l'asm ne s'emballe pas.
Changer 4 ou 5 joueurs par an c'est renouveler sur 3 ans suffisament l'effectif sans déstabiliser le groupe, c'est ça que fait l'Asm maiintenant comme Toulouse.
Pour ce qui concerne le message auprés des joueurs et le discours neuf. Novés il récite le même depuis des lustres, visiblement cela ne pose pas de probléme pourquoi cela en poserait'il à Clermont ?
Et puis le discours musclé c'est ce qu'il faut pour faire partir les mecs à la guerre, et ce ne doit pas être facile de faire sortir un joueur de son cocooning de la semaine pour en faire un guerrier le samedi, je crois que c'est un peu le probléme de notre capitaine depuis quelques mois...