Aller au contenu

Photo
- - - - -

Vern Cotter Prolonge de 2 ans (+ 1)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
439 réponses à ce sujet

#46 Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*

Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*
  • Invité

Posté 29 août 2008 - 18:33

Il y a plein de très bons entraineurs en France ou à l'étranger.
Il faut travailler par cycle et 3 ans cela en est un. De toute façon , il semble inconcevable de repartir avec le même groupe l'an prochain , d'ailleurs il n'a pas été assez régénéré cette saison.

En tout cas , prendre la decision dès Septembre c'est vraiment très discutable. Il faut envisager de mauvais résultats et on fait comment?

Très péremptoire, sans argument: pourquoi faut-il travailler par cycle de trois ans? en vertu de quelle théorie, quelle pratique, quels exemples?

Le groupe n'a pas été assez régénéré? Pourquoi? Selon quels critères?

La décision prise en Septembre implique quelle discussion?

Ce serait intéressant de développer, car en l'espèce ça veut tout et, avant tout, rien dire.

pour envisager de mauvais résultats, on va dire que tu le fais qu'il pleuve ou qu'il... pleuve :fume: . alors en cas de bons résultats comme depuis deux ans, tu fais comment? Anabolisants? Hallucinogènes? acides?

diurétiques? laxatifs?

#47 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 982 messages

Posté 29 août 2008 - 18:45

Bien sur il faut qu'il reste, sont bilan est pour l'instant exeptionnel avec 2 finales en 2 ans pour un club comme le notre, c'est à dire toujours plus ou moins cahin caha, inconstant dans la performance et avec un environnement de parasite qui faisait que celui-ci avait toujours la gueule de bois. Maintement le club c'est stabilisé et il faut continuer pour lui permettre de devenir un trés grand club capable enfin de gnagner le bouclier.

Cotter s'il signe, c'est aussi qu'il à reçu l'assurance du président qu'il aura les moyens pour travailler et franchir les derniers paliers pour rejoindre un club comme Toulouse. :original:

+100

Je pense que Cotter est l'entraineur qui a eu les meilleurs résultats de l'histoire du club alors je ne souhaite pas vraiment qu'il parte.

Après s'il décide de partir, il aura surement ses raisons et on ne pourra pas lui en vouloir. Le tout sera de voir par qui il est remplacé : on a tous vu qu'aller chercher un entraineur à poigne reconnu internationalement a donné une nouvelle dimension au club. Donc je préfère qu'il reste si c'est pour le remplacer par un "charlot" ou l'ex-entraineurs des cadets du plus grand club normand.....

Quitte à trancher, mon avis est que les grands clubs ( = clubs avec un palmarès ST, BO, Munster,... (le SF étant un club à part)) se construisent en ce moment dans la stabilité et ceci est vrai pour tous les sports pro de haut nive au(cf Manchester avec Ferguson depuis 20 ans, Arsenal avec Wenger, Liverpool avec 2 coach en 10 ans, etc... ; le hand en France avec 2 sélectionneurs en plus de 10 ans aussi,....)

Entièrement d'accord +1000000000.......

Ben c'est en effet un aspect essentiel du problème.

Mon pronostic : Il reste mais avec un staff différent, et donc avec un role légèrement modifié. Vern porte trop de choses sur ses épaules, et du coup certaines décisions ne sont plus aussi bien comprises qu'avant par certains joueurs cadres de l'équipe aprés les deux échecs en finale, surtout le dernier.

C'est possible, peut-être à t-il mis des conditions d'organisation qui le feront prendre la décision qui s'impose pour lui.

#48 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39 294 messages

Posté 29 août 2008 - 18:56

je sais pas si l'on est assez qualifié sur ce forum pour pouvoir dire ce qu'il faudrait faire ou pas.
chacun son taf .
tu fais quoi dans la "life" juju ? quelles sont tes diplomes ?

#49 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 369 messages

Posté 29 août 2008 - 19:16

Je donne mon opinion ,je ne demande pas que cela soit celle de tout le monde ici , je respecte ceux qui pensent le contraire ,merci de respecter mon opinion.

maintenant si l'argument contraire consiste à répondre uniquement par des denegations sans rien apporter,difficile de debattre.

mais c'est prendre la decision en septembre qui me semble vraiment inadapté . Si on termine 8e du championnat, que se passera t-il? Difficile alors de conserver un coach après un tel echec. L'ASM peut largement attendre janvier pour décider de l'avenir au club de Cotter.

Et oui une équipe fonctionne par cycle et ceux dans tous les sports , on a jamais vu un effectif resté le même ou presque pendant 6/7 ans même à Toulouse où l'effectif a été bouleversé l'an dernier. On change alors soit le groupe de joueurs de façon sensible, soit le coach avec un discours neuf.

Et ça n'a pas forcément à voir avec les qualités de celui-ci...et ce même si on peut lui reprocher une mauvaise gestion de l'effectif l'an dernier.

#50 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 29 août 2008 - 19:26

y'a un de tes arguments qui tient la route.

Si on fait une saison à chier ( en dehors des 4, ben oui je suis exigeant...) que va t on faire de Cotter ?

Je souhaite que ça n'arrive pas.

:mellow:

#51 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 502 messages

Posté 29 août 2008 - 19:27

Un peu d'accord avec toi Julien.
Moi je me suis touijours demandé comment une partie de la méthode Cotter, basée sur la violente remise en question verbale pouvait fonctionner. Les joueurs ne sont plus des enfants et le style Hyardet a fait long feu.
Heureusement, Cotter, ce n'est pas que ça. Mais si on annonce dès septembre qu'il reste ou pas, je crois que cela peut avoir une influence négative sur le reste de la saion.
On a qu'à se dire que le prochain sera Galthié...

#52 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 29 août 2008 - 19:27

Le cycle dont tu parles ne se passe tout à fait de cette manière. Dans la plupart des sports co, chaque année un groupe est renforcé par dose homéopathique. Mais en génèral, voir tout le tps, un ossature est conservée.

Depuis que cotter est là, nous avons vu l'éclosion de nombreux jeunes. L'ossature était là. Et puis James, king,Delasau, Nalaga, Bai, Broomhall, Smit,Pierre, Cabello, Lapandry, Davison, Debaty sont venus et ont fait vivre ce groupe.

Des joueurs comme Privat, Emmanuelli, Vermeulen, Cudmore, Joubert, Bai, Bonnaire, Audebert (pour ne siter que les plus vieux) ont encore trois ou quatre ans devant eux.... <_<

#53 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 368 messages

Posté 29 août 2008 - 19:32

Nous devrions savoir d'ici peu sa décision. Contrairement à Julien, je ne crois pas vraiment aux cycles. Toulouse et Biarritz en sont les meilleurs exemple. Cotter nous a apporter bcp de régularité dans la performance, de plus le jeu qu'il met en place est vraiment plaisant a voir.

J'ouvre ce topic uniquement afin d'avoir vos impressions avant qu'il annonce sa décision.

...Et y dure combien de temps le cycle de Julien ? :whistling: :whistling: :whistling:

#54 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 369 messages

Posté 29 août 2008 - 19:33

...Et y dure combien de temps le cycle de Julien ? :whistling: :whistling: :whistling:

C'est ce que je disais... :sleeping:

#55 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 29 août 2008 - 19:35

Mais si on annonce dès septembre qu'il reste ou pas, je crois que cela peut avoir une influence négative sur le reste de la saion.

Ou servir à fédérer derrière lui ses "alliés"

Et de facto à fonctionner avec un groupe "in" et un autre "out"

MAIS nous n'en sommes pas là, heureusement.

#56 Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*

Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*
  • Invité

Posté 29 août 2008 - 20:17

C'est ce que je disais... :sleeping:

le fait est que tu as émis un avis certes, mais sans développer aucun argument.

donc je réitère:

pourquoi faut-il travailler par cycle de trois ans? en vertu de quelle théorie, quelle pratique, quels exemples?

Le groupe n'a pas été assez régénéré? Pourquoi? Selon quels critères?

La décision prise en Septembre implique quelle discussion?

ce serait intéressant de le savoir.

#57 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 551 messages

Posté 29 août 2008 - 20:32

Un peu d'accord avec toi Julien.
Moi je me suis touijours demandé comment une partie de la méthode Cotter, basée sur la violente remise en question verbale pouvait fonctionner. Les joueurs ne sont plus des enfants et le style Hyardet a fait long feu.
Heureusement, Cotter, ce n'est pas que ça. Mais si on annonce dès septembre qu'il reste ou pas, je crois que cela peut avoir une influence négative sur le reste de la saion.
On a qu'à se dire que le prochain sera Galthié...

Force est de constater que cette méthode "dure" fonctionne, que ce soit aux Crusaders ou à l'ASM. A t'on déjà connu une aussi belle saison que celle de l'an passé?
Je comprend les arguments de ceux qui sont pour le changement, mais il ne doit pas être systématique. Pour moi, Cotter reste un entraineur à part, ce dont notre "riche club" a besoin, et peut-être qu'il faudra simplement avoir un titre pour le faire admettre par tous.
Si révolution il doit y avoir, ce n'est pas en touchant à cette méthode "dure", qui fonctionne très bien à mon avis dans notre club (et peut-être pas ailleurs!)

Après, pour le calendrier de la réponse, c'est à Fontès de décider.

#58 kawasaki

kawasaki

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 234 messages

Posté 29 août 2008 - 20:34

Je donne mon opinion ,je ne demande pas que cela soit celle de tout le monde ici , je respecte ceux qui pensent le contraire ,merci de respecter mon opinion.

maintenant si l'argument contraire consiste à répondre uniquement par des denegations sans rien apporter,difficile de debattre.

mais c'est prendre la decision en septembre qui me semble vraiment inadapté . Si on termine 8e du championnat, que se passera t-il? Difficile alors de conserver un coach après un tel echec. L'ASM peut largement attendre janvier pour décider de l'avenir au club de Cotter.
Et oui une équipe fonctionne par cycle et ceux dans tous les sports , on a jamais vu un effectif resté le même ou presque pendant 6/7 ans même à Toulouse où l'effectif a été bouleversé l'an dernier. On change alors soit le groupe de joueurs de façon sensible, soit le coach avec un discours neuf.

Et ça n'a pas forcément à voir avec les qualités de celui-ci...et ce même si on peut lui reprocher une mauvaise gestion de l'effectif l'an dernier.

Ta haine du club te pousse à dire vraiment n'importe quoi. Les contacts pour le recrutement sont pris trés trés tôt, les joueurs veulent connaitre l'entraineur, janvier il y a déja des accords de signés (avec des nouveaux joueurs ou des prolongations), voir même déja en décembre (exemple Bonnaire ou Smit), et les contacts déja pris style l'ouvreur NZ qui doit venir pourrait remettre en cause son choix s'il n'y a pas Cotter, donc plus vite le coatch dira mieux cela vaudra...

Pour le reste Toulouse, change maxi 4 ou 5 joueurs par an comme nous maintenant, le seule point faible à ce systéme c'est qu'il ne faut pas ce tromper lors du recrutement, Toulouse à compromis en partie ses saisons précédentes justement par un mauvais recrutement, c'est pour cela que l'asm ne s'emballe pas.

Changer 4 ou 5 joueurs par an c'est renouveler sur 3 ans suffisament l'effectif sans déstabiliser le groupe, c'est ça que fait l'Asm maiintenant comme Toulouse.
Pour ce qui concerne le message auprés des joueurs et le discours neuf. Novés il récite le même depuis des lustres, visiblement cela ne pose pas de probléme pourquoi cela en poserait'il à Clermont ?

Et puis le discours musclé c'est ce qu'il faut pour faire partir les mecs à la guerre, et ce ne doit pas être facile de faire sortir un joueur de son cocooning de la semaine pour en faire un guerrier le samedi, je crois que c'est un peu le probléme de notre capitaine depuis quelques mois...

#59 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 554 messages

Posté 29 août 2008 - 20:38

Le cycle dont tu parles ne se passe tout à fait de cette manière. Dans la plupart des sports co, chaque année un groupe est renforcé par dose homéopathique. Mais en génèral, voir tout le tps, un ossature est conservée.

Depuis que cotter est là, nous avons vu l'éclosion de nombreux jeunes. L'ossature était là. Et puis James, king,Delasau, Nalaga, Bai, Broomhall, Smit,Pierre, Cabello, Lapandry, Davison, Debaty sont venus et ont fait vivre ce groupe.

Des joueurs comme Privat, Emmanuelli, Vermeulen, Cudmore, Joubert, Bai, Bonnaire, Audebert (pour ne siter que les plus vieux) ont encore trois ou quatre ans devant eux.... <_<

En principe mais il faut gérer d'autres paramètres:

- L'acceptation du turn-over par le joueur qui pour jouer peut être tenté de voir ailleurs (Delasau)
- la "durée de vie du sportif" dont l'âge, mais aussi les blessures endurées pendant la carrière et la fraîcheur mentale peuvent diminuer la longévité
- La pression du résultat qui écourte souvent la vie d'un groupe
- La vie quotidienne et familiale des sportifs qui interfèrent sur le rendement sportif.

Tout un ensemble de choses qui ne peuvent pas permettre de modéliser le devenir d'une équipe, et c'est tant mieux

#60 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 29 août 2008 - 20:45

Force est de constater que cette méthode "dure" fonctionne, que ce soit aux Crusaders ou à l'ASM. A t'on déjà connu une aussi belle saison que celle de l'an passé?
Je comprend les arguments de ceux qui sont pour le changement, mais il ne doit pas être systématique. Pour moi, Cotter reste un entraineur à part, ce dont notre "riche club" a besoin, et peut-être qu'il faudra simplement avoir un titre pour le faire admettre par tous.
Si révolution il doit y avoir, ce n'est pas en touchant à cette méthode "dure", qui fonctionne très bien à mon avis dans notre club (et peut-être pas ailleurs!)

Après, pour le calendrier de la réponse, c'est à Fontès de décider.

Disons qu'il faudrait peut etre aussi que ça se durcisse en haut...

Ou que ça donne dans un peu de folie.