Aller au contenu

Photo
- - - - -

Vern Cotter Prolonge de 2 ans (+ 1)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
439 réponses à ce sujet

#61 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 986 messages

Posté 29 août 2008 - 20:57

En principe mais il faut gérer d'autres paramètres:

- L'acceptation du turn-over par le joueur qui pour jouer peut être tenté de voir ailleurs (Delasau)
- la "durée de vie du sportif" dont l'âge, mais aussi les blessures endurées pendant la carrière et la fraîcheur mentale peuvent diminuer la longévité
- La pression du résultat qui écourte souvent la vie d'un groupe
- La vie quotidienne et familiale des sportifs qui interfèrent sur le rendement sportif.

Tout un ensemble de choses qui ne peuvent pas permettre de modéliser le devenir d'une équipe, et c'est tant mieux

que certains joueurs soient tentés de voir ailleurs c precisement ce qui ameliore un groupe : Nalaga contre Delasau on y gagne, c l'essentiel pour le club, Delasau y gagne aussi car a montauban au moins il peut jouer !

Entierement d'accord avec Stef, la methode dure fctnne parfaitement, on sait qu'il ns manque un veritable leader de jeu, un 10 de gde pointure pour remuer tt le monde sur le terrain...Mais coté entraineur on a ce qui se fait de mieux...

manque d'affectif a dit qq'un, ça me parait l'argument le plus serieux, et surtt le plus ds l'air du temps : mais ça vs choque pas à force que des qu'un groupe gagne , les mecs s'adorent et qd il perd tout le monde se tire ds les pattes : c vrai sous ttes les latitudes...

La verité est que les tensions sont permanentes ds un groupe et il faut un chef pour les gerer : que ce soit un joueur emblematique ou l'entraineur...

A l'asm les choses sont carrées et comme partt, tt le monde s'adore qd on gagne...

S'il y a bien une chose indiscutable c que la decision prise tres tot (et de tte evidence pour raisons perso essentiellement) est une escellente chose : si il reste, pour assurer le recrutement, si il part, pour preparer la succession !

#62 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 551 messages

Posté 29 août 2008 - 21:07

Disons que la décision peut se prendre très tôt, mais sans forcément le dire à tout le monde.

#63 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 29 août 2008 - 21:27

je viens de retrouver ça http://www.cybervulc...hl=match winner

#64 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 598 messages

Posté 29 août 2008 - 21:35

en plus julien c'est que des gens te réponde vraiment très bien t'apporte des réponses ( je ne parle pas de moi , je suis loin d'avoir des phrases tournées comme certains) et à cela tu ne leurs dis rien comment cela ce faisse!!!!!!! :whistling:

#65 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 29 août 2008 - 21:57

en plus julien c'est que des gens te réponde vraiment très bien t'apporte des réponses ( je ne parle pas de moi , je suis loin d'avoir des phrases tournées comme certains) et à cela tu ne leurs dis rien comment cela ce faisse!!!!!!! :whistling:

de quoi tomber sur les fesses..
copie a JB03 et B Pivot
c est la pre- rentree...elle s annonce dantesque :crying:

#66 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 29 août 2008 - 22:11

Nous devrions savoir d'ici peu sa décision. Contrairement à Julien, je ne crois pas vraiment aux cycles. Toulouse et Biarritz en sont les meilleurs exemple. Cotter nous a apporter bcp de régularité dans la performance, de plus le jeu qu'il met en place est vraiment plaisant a voir.

J'ouvre ce topic uniquement afin d'avoir vos impressions avant qu'il annonce sa décision.

Si il part je supporte toulouse.......Nan je déconne, mais je pense que cela sera très dur pour le club.

#67 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 29 août 2008 - 22:20

Si il part je supporte toulouse.......Nan je déconne, mais je pense que cela sera très dur pour le club.

arf il y a eu l ASM avant Cotter
il y a l ASM avec Cotter
il y aura l ASM sans Cotter
quoique il en soit il me semble qu il a fait et fera encore un sacre bon boulot
mais les performances d une equipe et d un club ne tiennent pas seulement de la valeur de l entraineur
et c est bien dommage ....car
il y a longtemps que le Brennus serait a Clermont!

#68 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 30 août 2008 - 04:24

Il n'y a pas de raison de changer pour changer , surtout si comme julien on s'appuie sur des élucubrations et des résultats futurs qui pourrait etre catastrophique pour prendre une décision cela ne tient pas debout , et dans l'hypothèse que ceci arrive Monsieur COTTER est assez grand pour partir de lui-meme !!! Donc il faudrait dire vos résultats sont bons , vos compétences reconnues mais pour prévenir l'echec nous ne vous gardons pas ?

Mon gros regret est que vern n'est pas eu le recrutement qu'il voulait ,2 ou 3 cadors de plus pour oxygener le groupe , car il n'a pas besoin d'etre profondément modifié c'est la stabilité et la continuité qui paie sur le long terme en sport .....il y a forcément des cycles , c'est la vie !

#69 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 369 messages

Posté 30 août 2008 - 08:24

le fait est que tu as émis un avis certes, mais sans développer aucun argument.

donc je réitère:

pourquoi faut-il travailler par cycle de trois ans? en vertu de quelle théorie, quelle pratique, quels exemples?

Le groupe n'a pas été assez régénéré? Pourquoi? Selon quels critères?

La décision prise en Septembre implique quelle discussion?
ce serait intéressant de le savoir.

-Pour le cycle de 3 ans , un discours s'use et ne passa pas eternellement , le groupe est forcément marqué marqué par 2 revers consecutifs en finale ( c'est humain ). Le groupe n'a pas été assez régénéré , il aurait été bon de voir arriver des joueurs "frais", apportant un vrai plus à cette équipe , or c'est loin d'être le cas.
La gestion de certains joueurs en fin de saison a laissé des traces , certains joueurs n'ont pas du tout apprécié d'être écartés , et les rumeurs sur leurs départs étaient réelles , et çà aussi ça pése sur un groupe.

Quant à choisir de renouveller un contrat en Septembre, c'est une ineptie. je le répéte , si on loupe notre saison ,on fait quoi? Il semblerait alors impossible de conserver un effectif et un entraineur qui auront failli à leur tâche!
Et pour les joueurs jouant peu , comment vont-ils réagir? Ils sauront que leur temps de jeu restera minime et penseront déjà à trouver un autre club la saison suivante. On peut largement attendre Janvier ou Fevrier.

Et pour l'histoire de conclure des contacts en connaissant l'entraineur , on voit le resultat cette saison...il est l'ouvreur annoncé? Il est où le leader attendu?

dans l'hypothèse que ceci arrive Monsieur COTTER est assez grand pour partir de lui-meme !!!

Parce que tu crois que s'il resigne 2 ou 3 ans , il s'assoiera sur des indemnités de départ...Tu rêves.

#70 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 30 août 2008 - 08:39

-Pour le cycle de 3 ans , un discours s'use et ne passa pas eternellement , le groupe est forcément marqué marqué par 2 revers consecutifs en finale ( c'est humain ). Le groupe n'a pas été assez régénéré , il aurait été bon de voir arriver des joueurs "frais", apportant un vrai plus à cette équipe , or c'est loin d'être le cas.
La gestion de certains joueurs en fin de saison a laissé des traces , certains joueurs n'ont pas du tout apprécié d'être écartés , et les rumeurs sur leurs départs étaient réelles , et çà aussi ça pése sur un groupe.

Quant à choisir de renouveller un contrat en Septembre, c'est une ineptie. je le répéte , si on loupe notre saison ,on fait quoi? Il semblerait alors impossible de conserver un effectif et un entraineur qui auront failli à leur tâche!
Et pour les joueurs jouant peu , comment vont-ils réagir? Ils sauront que leur temps de jeu restera minime et penseront déjà à trouver un autre club la saison suivante. On peut largement attendre Janvier ou Fevrier.

Toulouse avec Guy Noves a sa tete depuis des annees ne se pose pas se genre de question
on a la chance d avoir un type comme Cotter alors j espere que les dirigeants et joueurs lui foutrons la paix et le laisseront travailler en toute serenite
ce n est que comme ca que l ASM sera championne
si certains joueurs ne sont pas contents ca prouve au moins qu ils ont envie de jouer,a eux d etre au top sur le terrain et d etre pros dans la vie
pour le reste je pense toujours la meme chose
seul un president deglingue du bulbe...est necessaire a ce club paralyse par l ombre Michelin

#71 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 369 messages

Posté 30 août 2008 - 08:43

Juste une question : le jour où Cotter part ( car il ne va pas rester 10 ans... ) , on fait quoi? On dissout le club?

#72 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 30 août 2008 - 08:51

Juste une question : le jour où Cotter part ( car il ne va pas rester 10 ans... ) , on fait quoi? On dissout le club?

il y a plein de bons entraineurs partout...
je concede aussi qu il y en a plein de mauvais ..partout aussi
tiens une question
l ASM a ete incapable de confier la direction de l equipe a P ST ANDRE Pourquoi ???
Maxou lui a ose avec Galthie.....
inutile de compter les titres avec Maxou... ni avec l ASM d ailleurs !

#73 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 369 messages

Posté 30 août 2008 - 08:57

il y a plein de bons entraineurs partout...
je concede aussi qu il y en a plein de mauvais ..partout aussi
tiens une question
l ASM a ete incapable de confier la direction de l equipe a P ST ANDRE Pourquoi ???
Maxou lui a ose avec Galthie.....
inutile de compter les titres avec Maxou... ni avec l ASM d ailleurs !

Si c'est pour prendre Saint-André qui préfére la banque au terrain , il faut garder Cotter alors !

#74 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 30 août 2008 - 09:10

Si c'est pour prendre Saint-André qui préfére la banque au terrain , il faut garder Cotter alors !

Nobody work for free
Cotter included!
faites sauter la banque..! :fume: :fume: :fume:

#75 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 551 messages

Posté 30 août 2008 - 09:15

Et le jour ou Noves quitte Toulouse, ils font quoi?
Et si Lagisquet quitte le BO (ah, on me dit que ....)
Et si Maxou quitte la direction du SF?
Et si Martinet quitte Bourgoin?
Et si Michelin ...

Même s'il faut avoir à l'esprit que des changements peuvent arriver, vivre en permanence avec ces angoisses dans le ventre, ça doit mettre une sacré chiasse!