Aller au contenu

Photo
- - - - -

LE MENTAL

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 652 messages

Posté 29 août 2008 - 21:46

Je me posais la question aux lendemain du rendez vous olympique
le manque de MENTAL , le jour J ou l'heure H

coupe du monde de FOOT: le leader pète les plombs et perd son sang frooid
résultat: VICE CHAMPION

coupe du monde de rugby: la FRANCE a été préparée comme jamais pour une CDM.
tout le pays les attend pour LE match d'ouverture qui doit donner le ton de ce fabuleux tournoi; résultat, une équipe BOUFF2E par l'évènement, une absence FLAGRANTE de LEADERS et de GUERRIERS?
Pour couronner le tout la France qui SON tournoi par la petite porte de façon grotesque (encore quelques pètage de plombs de la part de "leaders ou capitaine")

J O de PEKIN: le pays attend MANAUDOU, RINER, ESTANGUE, DOUCOURE, même si pour certains il s'agit de défaitte résultant de "logique sportive", il y a eu quand même certaine place de 4 (la pire) et certaines défaites qui furent le résultat de défaillance mentale

et j'évite bien évidemment de mentioner dans cet état des lieux notre équipe favorite MÉCONNAISSABLE les dernière 45 mns de l'ancien exercice
certain FRENCHY on quand même un mental qui tient la route, BERNARD en est un bel exemple, mais il faut bien reconnaitre qu'ils ne sont pas légion
pas franchement porte drapeau de l'alliance franco /britanique
je dois avouer que je reconnais au moins ce mérite aux ANGLAIS, quand il entre dans un stade ou n'importe quel lieu ou salle ou sport
quand ils rentrent en jeu, c'EST POUR LA GAGNE
cela ce voit dans leurs regards
quand bien même il faudra se faire siffler par tout un publi, proposer une partie triste à mourir et sans panache, on s'en cogne!!!!!! il FAUT la gagne
et ça nous, on sait toujours pas faire

#2 Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*

Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*
  • Invité

Posté 29 août 2008 - 21:51

ça arrive même à un américain. Deux fois plutôt qu'une:

Américain Sans Médaille

:closedeyes:

#3 dandy ludique

dandy ludique

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 29 août 2008 - 21:55

petit apparté, je sais pas si je suis le seul, et en tout cas ne le prends surtout pas mal, mais j'ai énormément de mal a lire tes messages, faute a tous ces MOTS que tu mets en MAJUSCULES. ça titille un truc chez moi, j'arrive pas a expliquer...

#4 mordoc

mordoc

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 191 messages

Posté 29 août 2008 - 22:01

petit apparté, je sais pas si je suis le seul, et en tout cas ne le prends surtout pas mal, mais j'ai énormément de mal a lire tes messages, faute a tous ces MOTS que tu mets en MAJUSCULES. ça titille un truc chez moi, j'arrive pas a expliquer...

Au contraire, ses MAJUSCULES sont employées à bon escient, contrairement à bcp d'autres! Elles ne font que souligner son respect des noms propres, et sa passion pour le SPORT!

#5 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 29 août 2008 - 23:02

Je me posais la question aux lendemain du rendez vous olympique
le manque de MENTAL , le jour J ou l'heure H

coupe du monde de FOOT: le leader pète les plombs et perd son sang frooid
résultat: VICE CHAMPION

coupe du monde de rugby: la FRANCE a été préparée comme jamais pour une CDM.
tout le pays les attend pour LE match d'ouverture qui doit donner le ton de ce fabuleux tournoi; résultat, une équipe BOUFF2E par l'évènement, une absence FLAGRANTE de LEADERS et de GUERRIERS?
Pour couronner le tout la France qui SON tournoi par la petite porte de façon grotesque (encore quelques pètage de plombs de la part de "leaders ou capitaine")

J O de PEKIN: le pays attend MANAUDOU, RINER, ESTANGUE, DOUCOURE, même si pour certains il s'agit de défaitte résultant de "logique sportive", il y a eu quand même certaine place de 4 (la pire) et certaines défaites qui furent le résultat de défaillance mentale

et j'évite bien évidemment de mentioner dans cet état des lieux notre équipe favorite MÉCONNAISSABLE les dernière 45 mns de l'ancien exercice
certain FRENCHY on quand même un mental qui tient la route, BERNARD en est un bel exemple, mais il faut bien reconnaitre qu'ils ne sont pas légion
pas franchement porte drapeau de l'alliance franco /britanique
je dois avouer que je reconnais au moins ce mérite aux ANGLAIS, quand il entre dans un stade ou n'importe quel lieu ou salle ou sport
quand ils rentrent en jeu, c'EST POUR LA GAGNE
cela ce voit dans leurs regards
quand bien même il faudra se faire siffler par tout un publi, proposer une partie triste à mourir et sans panache, on s'en cogne!!!!!! il FAUT la gagne
et ça nous, on sait toujours pas faire

Pour la coupe du monde, il y a eut du mental contre les blacks, et Manaudou ont sait que sans Lucas c'est pas la peine mais c'est vrai tu as raison tout passe par le mental

#6 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 30 août 2008 - 03:09

Effectivement ce problème avait été maintes fois soulevés , et effacés un temps par la coupe du monde 98 et quelques contre-exemple ,barjots et quelques athlètes d'exeption ....

Une france qui joue avec du panache , au contraire de certaines nations moins spectaculaire mais plus réaliste :allemagne , angletterre au foot....

Hihihi Américain Sans Médaille , en tout cas on a souvent eu du bon spectacle au michelin , pourvu que ca dure et tetre une médaille un jour .............

#7 Jess

Jess

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 292 messages

Posté 30 août 2008 - 06:29

C'est par habitude !!!!
Et c'est dur de changer les habitudes !!!