[H Cup] 1ère journée
Posté 12 octobre 2008 - 17:20
Posté 12 octobre 2008 - 17:20
Posté 12 octobre 2008 - 17:22
Posté 12 octobre 2008 - 17:24
Vous devriez vous réjouir de voir un club français l'emporter contre un club anglais, leader de la première league, et vraiment très très fort. On voit poindre de l'envie dans certaines réactions...
Ce fut un très gros match. Si Jauzion mérite un jaune (son geste n'est pas vraiment intentionnel), alors l'Anglais qui se couche le ballon à 2m de la ligne, il mérite quoi lui ? Les Anglais n'ont pas arrêté de faire des fautes au sol, ce qui explique d'ailleurs que l'équipe n'ait pas été brillante sur le plan offensif.
Le ST n'a rien lâché. Avant que Skrela mette la pénalité, on loupe un essai tout fait.
Après oui, le match a été serré, mais c'était du très très haut niveau.
Point d'envie, je préfère les club Anglais et Irlandais aux clubs du sud-ouest, étant d'origine Nord-Irlandaise. Et l'arbitre a été très très généreux envers les Toulousains, systématiquement hors jeu sur toutes les phases de jeu des Anglais, et côté fautes au sol les avants toulousains n'ont rien à envier à leurs homologues Anglais.
Posté 12 octobre 2008 - 17:26
En effet.En tous cas les clubs anglais sont vraiment impressionnants, 5 victoire sur 6 et Bath qui aurait pu (du ?) gagner. Sont-ils en avance sur nous ou tout simplement meilleurs la suite nous le dira. Pour le ST la première place va être très dure à accrocher et devrait se jouer aux points de bonus, et là Bath prend une option aujourd'hui, j'ai bien peur qu'il faille se contenter d'une place de meilleur deuxième, enfin on verra bien...
J'ai regardé aussi Leicester-Ospreys et c'était pas mal également, ça va pas être simple pour l'USAP.
A+
Posté 12 octobre 2008 - 17:31
Je suis tout à fait d'accord avec toi les clubs anglais sont vraiment superieur à nous , à part Glouceter que j'ai trouver moyen , le reste c'est du solide , et dire que Bath était ttjrs dans le milieu de tableau il y a encore deux ans , on devrait s'en inspirer , et on se demande comment il on pu perdre ce match( je ne fait pas de l'anti toulousain).En tous cas les clubs anglais sont vraiment impressionnants, 5 victoire sur 6 et Bath qui aurait pu (du ?) gagner. Sont-ils en avance sur nous ou tout simplement meilleurs la suite nous le dira. Pour le ST la première place va être très dure à accrocher et devrait se jouer aux points de bonus, et là Bath prend une option aujourd'hui, j'ai bien peur qu'il faille se contenter d'une place de meilleur deuxième, enfin on verra bien...
Posté 12 octobre 2008 - 17:42
Je suis tout à fait d'accord avec toi les clubs anglais sont vraiment superieur à nous , à part Glouceter que j'ai trouver moyen , le reste c'est du solide , et dire que Bath était ttjrs dans le milieu de tableau il y a encore deux ans , on devrait s'en inspirer , et on se demande comment il on pu perdre ce match( je ne fait pas de l'anti toulousain).
Ils ont perdu sur une simple interprétation arbitrale.
Posté 12 octobre 2008 - 17:45
Bon, OK, ça se produit au match retour, c'est rouge direct. Mais baste...
On pourra meme dire que Toulouse a bénéficié d'un arbitrage étonnement clément par rapport à ce qu'on attend d'un arbitrage britannique.
On ne s'en plaindra pas, pourvu que ça dure.
Posté 12 octobre 2008 - 17:47
Oui mais si il ne prend pas le bras de James il part tout droit à l'essai !!!!!!Le ralenti me semble trés clair : Il n'y a pas faute de Jauzion, c'est juste spectaculaire.
Bon, OK, ça se produit au match retour, c'est rouge direct. Mais baste...
On pourra meme dire que Toulouse a bénéficié d'un arbitrage étonnement clément.
Posté 12 octobre 2008 - 17:48
Posté 12 octobre 2008 - 17:50
Oui mais si il ne prend pas le bras de James il part tout droit à l'essai !!!!!!
Y a eu essai juste derrière de toutes façons.
Et puis, James n'avais qu'à pas sauter si haut.
Bref, encore une fois, restreindre le match à ça me parait exagéré.
Bath risque d'etre difficile à manoeuvrer cette année, la prochaine journée fixera vraiment le niveau des clubs anglais.
Posté 12 octobre 2008 - 17:53
a ce moment du match??
Posté 12 octobre 2008 - 17:56
Posté 12 octobre 2008 - 18:01
Trés belle équipe de Bath qui envoie du jeu de partout.
Jauzion est- il interdit de carton jaune? on a pas entendu Noves sur l'action
Enfin Bravo à David Skrela pour son dernier coup de pied victorieux, certain Capitouls qui commençaient à l'enterrer aprés ses premieres prestations vont , je suis sur , lui dresser une statue
Posté 12 octobre 2008 - 18:14
un peu comme l'ensemble des supporters avec cotter mais en sens inverseLes Toulousains se sont fait quand meme transpercer 3 fois au centre qui avec un peu de soutien pouvait aller à dame. Je ne vois pas d'occasions franche d'essai pour le St.
Trés belle équipe de Bath qui envoie du jeu de partout.
Jauzion est- il interdit de carton jaune? on a pas entendu Noves sur l'action
Enfin Bravo à David Skrela pour son dernier coup de pied victorieux, certain Capitouls qui commençaient à l'enterrer aprés ses premieres prestations vont , je suis sur , lui dresser une statue
en ce qui concerne la valeur du championnat anglais il semble que ces derniers ont pris le contre pied de leur rugby basé auparavant sur un jeu destructeur devant et ...destructeur devant, avec les nouvelles règles j'ai le sentiment qu'ils découvrent un autre rugby. (Je parle pour l'ensemble des clubs anglais)
St André avait été interviewé il y a deux semaines et ce dernier disait que les nouvelles avaient apportés un souffle nouveau avec un max de jeu et de clarté.
Ceci n'explique pas l'écart entrevu mais l'impact psychologique des réformes semble énorme outre manche.
Un psy à clermont vite