Jump to content

Photo
- - - - -

[H Cup] 1ère journée

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
196 replies to this topic

#181 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,885 posts

Posted 13 October 2008 - 07:44 AM

Un match se joue sur des phases de domination dépendantes du score lui-même, ce que j'ai vu aujourd'hui c'est une équipe anglaise très, très forte, largement capable de venir nous taper à Toulouse. S'ils avaient été plus adroits derrière notamment, ça aurait pu ressembler au match au Michelin. Le match se joue a rien et on est chanceux de s'en sortir, mais il se joue aussi sur ces turn over qui finalement nous donnent la gagne.

Vrai problème pour le ST aujourd'hui, la concentration (l'absence plutôt) sur les renvois qui nous remet la pression chaque fois que l'on prenait l'avantage. Idem mais en sens inverse, nous avons été incapables d'aller les inquiéter sur les notres.

tu as de drôles de certitudes sur ce qui fait gagner ou non un match.
Je n'ai pas de réponses claires et nettes mais il me semble que c'est justement ce genre de détails que tu cites qui font la différence.
1/ Un arbitrage mal inspiré,
2/ une action litigieuse qui porte préjudice à l'attaque,
3/ un ballon mal botté qui arrive dans les bras de l'ailier surpuissant qui relance de 100m et va à dam.
Avec un essai de pénalité c'est la psychologie du match qui change , toulouse a la chance d'avoir un joueur hors norme sur ce plan c'est kelleher mais les anglais ont tous cette approche du très haut niveau ils font le travail sans se poser mille questions.

sur le problème du ST? oui peut être mais vous êtes capable de gagner ce genre de match.

#182 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30,056 posts

Posted 13 October 2008 - 08:12 AM

le ST sait peut-être gagner ce type de match mais même si je suis ravi que le ST l'ait emporté (vont pas non plus gagner toutes nos confrontations les rosbeefs !), c'est quand même surtout Bath qui l'a perdu àmha.

si James passe la transfo facile de l'essai, c'est déjà le nul au moins et m'est avis que le coach de Bath va disséquer la vidéo pour définir quel empoté tape dans le ballon pour le faire revenir du côté toutousain du maul alors que le chrono affiche 79 minutes et 53 secondes et que les avants toulousains semblent s'être résignés.

Incroyable cette faute qui coûte le match quand même.

#183 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 13 October 2008 - 10:21 AM

L'année dernière quand le Munster bat le ST en faisant 1/4 d'heure de pick-and-go, tout le monde était content.
Les Toulousains étaient battus, leMunster jouaient de façon merdique, mais tout le monde trouvait splendide cette gestion du jeu. Quelle expèrience du haut niveau.. et c'était pas volé ..etc.

Toulouse récupère un ballon sur un ruck anglais à 20 secondes de la fin du match (le 1/2 de mélée de Bath se voyait déja taper en touche) ce qui ne se voit qu'une fois par décennie, ils lancent une attaque au large (à l'Asm James aurait tenté le drop) se font stopper à 1 m de la ligne et passe la pénalité de la gagne du bord de touche. Faut avoir les crocs et un sacré mental pour l'arracher cette victoire.

Si cela avait été le contraire Bath aurait croulé sous les superlatifs.

Vous êtes un peu de mauvaise foi. Il faut le dire clairement que vous jubilez quand Toulouse perd, comme leBreton. On a les plaisirs rugbistiques que l'on se donne.

#184 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,352 posts

Posted 13 October 2008 - 10:26 AM

je n'ai pas lu tous les post.... mais concernant l'infirmerie...... j'ai eu l'impression que Baby et Zirak étaient mals en point. des infos sur l'irfirmerie d'après match ?

#185 l'exil

l'exil

• Membres
  • 30,056 posts

Posted 13 October 2008 - 10:31 AM

Toulouse récupère un ballon sur un ruck anglais à 20 secondes 7 secondes de la fin du match (le 1/2 de mélée de Bath se voyait déja taper en touche) ce qui ne se voit qu'une fois par décennie, ils lancent une attaque au large (à l'Asm James aurait tenté le drop) se font stopper à 1 m de la ligne et passe la pénalité de la gagne du bord de touche. Faut avoir les crocs et un sacré mental pour l'arracher cette victoire.

et de la réussite car si Toulouse récupère ledit ballon, c'est bien Bath qui leur donne sur une grossière erreur d'inattention, avoue le.

Et admets également que si ce ballon n'avait pas été miraculeusement récupéré par le ST, la victoire de Bath n'aurait pas été injuste.

Vous êtes un peu de mauvaise foi. Il faut le dire clairement que vous jubilez quand Toulouse perd, comme leBreton. On a les plaisirs rugbistiques que l'on se donne.

si tu le penses, no problem mais je suis certain que comme moi, la plupart des forumeurs de ce site sont ravis de la victoire du ST hier. Maintenant je me dis que dans l'esprit de certains d'entre nous, une défaite de Toulouse face à Bath aurait "légitimé" notre contre perf de la veille.

#186 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,352 posts

Posted 13 October 2008 - 10:37 AM

[si tu le penses, no problem mais je suis certain que comme moi, la plupart des forumeurs de ce site sont ravis de la victoire du ST hier. Maintenant je me dis que dans l'esprit de certains d'entre nous, une défaite de Toulouse face à Bath aurait "légitimé" notre contre perf de la veille.
[/quote]

je ne vois pas en quoi la défaite du ST aurait "légitimé" notre défaite de la veille............. cela n'a aucun rapport !!!!!!!!!!!!!!!! vous faites des raccourcis curieux quelquefois :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

#187 l'exil

l'exil

• Membres
  • 30,056 posts

Posted 13 October 2008 - 10:53 AM

je ne vois pas en quoi la défaite du ST aurait "légitimé" notre défaite de la veille............. cela n'a aucun rapport !!!!!!!!!!!!!!!! vous faites des raccourcis curieux
quelquefois :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

bon...

mais même si ce sentiment n'est pas le mien, je pensais à un truc du style : "on a perdu OK mais quand on voit que même Toulouse s'est pris les pieds dans le tapis, c'est peut-être que le problème vient de la relative faiblesse de notre championnat"

#188 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,126 posts

Posted 13 October 2008 - 11:00 AM

bon...

mais même si ce sentiment n'est pas le mien, je pensais à un truc du style : "on a perdu OK mais quand on voit que même Toulouse s'est pris les pieds dans le tapis, c'est peut-être que le problème vient de la relative faiblesse de notre championnat"

je pense pas que le TOP14 soit si faible que ca, le problème n'est pas là. C'est peut-être une question d'objectifs tout simplement peut être que pour la majorité des équipes françaises le championnat reste l'objectif numéro 1.

En meme temps (ce que j'ai déja dit sur un autre post y a longtemps), gagner la HCUP sans avoir gagné le bouclier bah moi ca m'excite pas...

#189 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,652 posts

Posted 13 October 2008 - 11:03 AM

Il me semble, hélas qu'ils ne nous reste plus qu'a attendre de voir maintenant si notre chère équipe, a les ressources pour réagir à ces quelques déconvenues
va t on voir un leader de terrain se lever et enfin ouvrir sa gu...sur le terrain pour fédérer derrière lu
(un peu comme l'a fait RIBERY avec les manchots)
on a vu que l'ASM pouvait rapidement se refaire sur des phases de jeu inquiètantes comme la mélée, peut elle se botter le c**** sur le mental et sur la cohésion pour retrouver son jeu de la saison dernière?
tout du moins , COTTER peut il de nouveau proposer à ses joueurs des nouveautés efficaces pour que l'ASM puisse de nouveau surprendre par son jeu , ce qui ne semble plus être le cas
WAIT & SEE
Je ne suis pas désespéré mais un peu impatient

#190 Maxence

Maxence

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 posts

Posted 13 October 2008 - 11:45 AM

Maintenant je me dis que dans l'esprit de certains d'entre nous, une défaite de Toulouse face à Bath aurait "légitimé" notre contre perf de la veille.

Non sans blague! :whistling:

#191 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 13 October 2008 - 14:22 PM

L'année dernière quand le Munster bat le ST en faisant 1/4 d'heure de pick-and-go, tout le monde était content.
Les Toulousains étaient battus, leMunster jouaient de façon merdique, mais tout le monde trouvait splendide cette gestion du jeu. Quelle expèrience du haut niveau.. et c'était pas volé ..etc.

Toulouse récupère un ballon sur un ruck anglais à 20 secondes de la fin du match (le 1/2 de mélée de Bath se voyait déja taper en touche) ce qui ne se voit qu'une fois par décennie, ils lancent une attaque au large (à l'Asm James aurait tenté le drop) se font stopper à 1 m de la ligne et passe la pénalité de la gagne du bord de touche. Faut avoir les crocs et un sacré mental pour l'arracher cette victoire.

Si cela avait été le contraire Bath aurait croulé sous les superlatifs.

Arrête un peu de dire des conneries !!!!
après, penser que sur ce match,(très beau match et les anglais m'ont surpris par le jeu proposé), dire que le Stade a eu de la chatte, ce n'est quand même pas exagéré...
mais tant mieux pour eux, pour vous..
et puis un supporter jaunard ne peut que se réjouir que Toulouse conserve toutes ses chances de poursuivre sa route en Hcup ... s'ils pouvaient même aller au bout.. et nous laisser un peu de place sur le bout de bois :innocent:

si tu le penses, no problem mais je suis certain que comme moi, la plupart des forumeurs de ce site sont ravis de la victoire du ST hier. Maintenant je me dis que dans l'esprit de certains d'entre nous, une défaite de Toulouse face à Bath aurait "légitimé" notre contre perf de la veille.

Bon, je ne pense pas que cela aurait légitimé quoi que ce soit. Ni même que ça aurait atténué en quoi que ce soit notre déception (au contraire même pour ma part.. il y a des fondamentaux quand même dès qu'il s'agit d'affronter les brittons)
Par contre j'ai l'impression qu'aussi bien l'Asm que Toulouse, on a souffert physiquement, comme si on était moins avancé dans cette préparation là :flowers:

#192 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 13 October 2008 - 14:51 PM

Je dis simplement que, au vu de leur jeu, Bath méritait grandement une victoire.
Mais si le ST l'emporte c'est qu'ils ont acquis une qualité toute britannique, et qui fait défaut souvent aux équipes françaises, "la culture de la victoire".
Il y a quelque temps ils auraient accepté la défaite même à 10 mn de la fin.
Vouloir gagner en jouant à fond à 1mn de la fin c'est un progrés non négligeable.
Ils l'ont voulu..ils l'ont eu. <_<

#193 ultimate63

ultimate63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 829 posts

Posted 13 October 2008 - 14:51 PM

Quel match magnifique cette après-midi entre Toulouse et Bath ( c'est quand même autre chose que les comedies du super 14 ! ). Probablement les 2 meilleures équipes européennes à l'heure actuelle : du jeu ( Bath ça joue , contrairement à Sale... ) , de l'intensité , un combat physique intense , destemsp de jeu interminables et un arbitrage de qualité...et une victoire de Toulouse , qui meme en difficulté , sait arracher ce genre de suucés.

Grand bravo aux 2 équipes pour le spectacle !

Bien d'accord avec toi. L'un des meilleurs matchs pour moi depuis pas mal de temps !

#194 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 13 October 2008 - 14:55 PM

Euh...

James ne tappe JAMAIS de drop.

Donc le scénario n'aurait pas fonctionné.

:fume:

#195 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,885 posts

Posted 13 October 2008 - 16:58 PM

Dernier point en ce qui concerne l'arbitrage.
J'ai l'impression que les britishs se sont fait moins suer sur les règles des rucks et des plongeons. Je regarde ospreys leicester et à moins que le match soit sponsorisé par blanc bleu ça plonge de tous les côtés sans que l'arbitre ne dise quoi qe ce soit et pourtant c'est M Rolland au sifflet.