Aller au contenu

Photo
- - - - -

[H Cup] 1ère journée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
196 réponses à ce sujet

#61 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 10 octobre 2008 - 22:09

Munster 19 - 17 Montauban

Perpignan 27 - 16 Benetton Trévise

Perpignan sans le BO

#62 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages

Posté 10 octobre 2008 - 22:21

très belle perf des montalbanais.Peut etre que le Munster les avait un peu pris par dessus la jambe.

#63 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 10 octobre 2008 - 22:35

Sauf qu'ils vont peut etre jouer comme des morts de faim contre nous, histoire d'oublier les regrets de ce soir. Une défaite du Munster aurait sorti un prétendant de la course.

Mais bon, on a encore notre destin en mains.

:fume:

encore heureux on a pas encore joué un seul match et on devrait deja etre éliminé :(

t'es pas bien ce soir mon bon crazy , il faut te ressaisir.....

#64 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 11 octobre 2008 - 07:22

deux interviews (vidéo et écrite) de Julien Malzieu sur julienmalzieu.com dont celle concernant la h-cup :flowers:

#65 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 369 messages

Posté 11 octobre 2008 - 08:40

Montauban peur nourrir de gros regrets , tellement leur performance a été d'une rare intelligence tactique et de très grande qualité sur le plan défensif. Avec une meilleure réussite au pied de Mitu et surtoût ce renvoi du 16-17 mal géré et qui coûte cette pénalité...mais Montauban a montré une bien belle image hier soir.

Quant à l'arbitrage sur les 2 rencontres d'hier, on a vu d'un côté un arbitrage d'une nullité sans nom à Perpignan ( l'arbitre était celui d'un ASM-Worcester en challenge européen dont ceux qui l'ont vu au Michelin n'ont pu oublié tellement il était mauvais ) qui a laissé faire les italiens au sol et dans les rucks de façon assez incroyable et de l'autre à Limerick un arbitrage remarquable de M.Barnes dont on espére que c'est de celui-ci que s'inspirera M.Lewis cette après-midi.

#66 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 951 messages

Posté 11 octobre 2008 - 08:42

Ouais, le Munster a dû se la jouer facile et même eux à ce niveau ont failli être punis. Cela ne va pas nous aider lorsque nous allons aller chez eux... Je pense que ce match est un cadeau empoisonné pour Montauban car le prochain match contre nous, tout le peuple de Sapiac va attendre une victoire des leurs à la maison. Ils vont avoir une autre pression que hier soir où ils y sont allés les mains en haut du guidon. Pas certain que cela les aide. Quand à nous, si nous avions le moindre risque de ne pas les prendre au sérieux, c'est terminé, nous ne referons pas une "castres" à Sapiac.
Enfin, que Montauban ait pris le BD n'est pas un souci, ce n'est pas contre eux que se jouera la qualif.

Donc au final, je pense que c'est une bonne nouvelle pour nous : le Munster sans BO (à condition de le prendre contre Sale). Cet après-midi, on peut être premier de poule, avec le match contre Montauban dans une semaine et la confrontation Sale/Munster, ces deux premiers matchs de HCUP pourraient nous lancer idéalement dans la compétition.

#67 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 369 messages

Posté 11 octobre 2008 - 08:53

.

Donc au final, je pense que c'est une bonne nouvelle pour nous : le Munster sans BO (à condition de le prendre contre Sale). Cet après-midi, on peut être premier de poule, avec le match contre Montauban dans une semaine et la confrontation Sale/Munster, ces deux premiers matchs de HCUP pourraient nous lancer idéalement dans la compétition.

Viser le BO face à Sale me semble bien téméraire. Certains ont tendance à sous-estimer cette équipe de Sale qui jouerait le titre en France.En plus, je le répéte on est décimés par les absences de notre côté droit du 5 de devant , et de notre paire de centres titulaires + un banc assez faible. Comme il est dit dans la presse ce matin, l'ASM est bien moins armée que l'an dernier.
Une victoire serait déjà une grande performance.

#68 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14 864 messages

Posté 11 octobre 2008 - 09:00

Ouais, le Munster a dû se la jouer facile et même eux à ce niveau ont failli être punis. Cela ne va pas nous aider lorsque nous allons aller chez eux... Je pense que ce match est un cadeau empoisonné pour Montauban car le prochain match contre nous, tout le peuple de Sapiac va attendre une victoire des leurs à la maison. Ils vont avoir une autre pression que hier soir où ils y sont allés les mains en haut du guidon. Pas certain que cela les aide. Quand à nous, si nous avions le moindre risque de ne pas les prendre au sérieux, c'est terminé, nous ne referons pas une "castres" à Sapiac.
Enfin, que Montauban ait pris le BD n'est pas un souci, ce n'est pas contre eux que se jouera la qualif.

euh j'ai pas eu l'impression que le munster l'a jouait facile
montauban a été tres bon en defense t dans leur replacement

tipoki et maffy les 2 centres du munster sont super puiisant o'gara pese autant o'connel est un peu partout voila koi

mais oui 5 points cet aprem ,ca serait le top,surtout que le sale-munster de la semaine prochaine vaudrait deja tres cher

#69 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 951 messages

Posté 11 octobre 2008 - 09:08

Viser le BO face à Sale me semble bien téméraire. Certains ont tendance à sous-estimer cette équipe de Sale qui jouerait le titre en France.En plus, je le répéte on est décimés par les absences de notre côté droit du 5 de devant , et de notre paire de centres titulaires + un banc assez faible. Comme il est dit dans la presse ce matin, l'ASM est bien moins armée que l'an dernier.
Une victoire serait déjà une grande performance.

Juju, tu exagères toujours. Oui, la mêlé nous pose des difficultés mais rien ne dit que nous ne tiendrons pas face à Sale qui a lui aussi des soucis à ce niveau. Notre paire de centre n'est pas titulaire mais Baby n'est pas un novice à ce poste. Enfin, tu parles du banc qui est faible, je pense que pas mal de clubs voudraient ce banc avec ce que l'on met sur la pelouse au coup d'envoi. Je ne dis pas que ce sera facile mais je ne dis pas non plus que Sale va nous massacrer parce que le côté droit est un peu léger en ce moment et qu'il nous manque du beau monde. Une victoire est attendue, le BO serait une grande performance.

#70 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 183 messages

Posté 11 octobre 2008 - 09:26

Image IPB

#71 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 102 messages

Posté 11 octobre 2008 - 09:32

Avant de parler de bonus off, pensons déjà à gagner...

Le Munster a perdu 1 point hier. A nous de priver Sale d'un cadeau. Les rosbifs doivent repartir avec 0 point.
Comme chaque année, on sous-estime certaines équipes et on se rend vite compte qu'elles joueront les trublions. Montauban joue sans pression donc ils seront les arbitres de cette poule comme nous l'avions été l'an dernier avant que l'on se révèle plus au final...

A nous de savoir en profiter cet après midi mais ce ne sera pas facile.

ps: bravo à Montauban et à Trévise

#72 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 183 messages

Posté 11 octobre 2008 - 09:42

Clermont - Sale : 14h35 sur Canal+

Ulster - Paris : 16h30 sur France 2

Gloucester - Biarritz : 18h30 sur Canal+Sport

#73 VertBleu

VertBleu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 425 messages

Posté 11 octobre 2008 - 10:47

Vous n'aurez pas un lien pour le match de Clermont car je n'ai pas canal+ s'il vous plait ? :flowers:

#74 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 394 messages

Posté 11 octobre 2008 - 11:01

Avant de parler de bonus off, pensons déjà à gagner...

Le Munster a perdu 1 point hier. A nous de priver Sale d'un cadeau. Les rosbifs doivent repartir avec 0 point.
Comme chaque année, on sous-estime certaines équipes et on se rend vite compte qu'elles joueront les trublions. Montauban joue sans pression donc ils seront les arbitres de cette poule comme nous l'avions été l'an dernier avant que l'on se révèle plus au final...

A nous de savoir en profiter cet après midi mais ce ne sera pas facile.

ps: bravo à Montauban et à Trévise

Oui pareil. Un bon résultat nous mets sur de bons rails et un mauvais nous sors d'entrée de la course.
Enfin le déplacement à Sapiac, et le retour au championnat au Michelin, s'annoncent chaud. Ils vont nous attendre de pied ferme chez-eux. Ils feront pas d'impasse après avoir ramener le bonus-défensif de Thomond-Park.

#75 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 11 octobre 2008 - 11:20

encore heureux on a pas encore joué un seul match et on devrait deja etre éliminé :(

t'es pas bien ce soir mon bon crazy , il faut te ressaisir.....

En fait, c'était du 2° degré, je me mettais à la place de qui tu sais.

Sinon, ça va trés bien, le repas de midi s'annnonce bien et celui de l'AM aussi.

:lol: