Jump to content

Photo
- - - - -

Mais où est Loïc ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
75 replies to this topic

#16 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,533 posts

Posted 10 October 2008 - 18:23 PM

jacquet est il réellement un 2eme latte ?

Je le trouvais mieux en 3ème ligne.

MAis bon mon avis tout le monde s'en fout.

non,
c'était déjà mon avis l'an dernier, déjà évoqué ici... mais bon ça n'a pas l'air d'être le type de numéro 8 qui est privilégié ces temps ci...

sinon, ta signature elle est bien aussi, ça gêne un peu pour une lecture sereine, mais bon, change rien !!!!

#17 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,982 posts

Posted 10 October 2008 - 18:30 PM

non,
c'était déjà mon avis l'an dernier, déjà évoqué ici... mais bon ça n'a pas l'air d'être le type de numéro 8 qui est privilégié ces temps ci...

sinon, ta signature elle est bien aussi, ça gêne un peu pour une lecture sereine, mais bon, change rien !!!!

Manque de perforation sans doute ?

#18 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts

Posted 10 October 2008 - 20:57 PM

Manque de perforation sans doute ?

momentanement peut etre...mais Loic fera un tres bon deuxieme ligne, je suis persuadé qu'il va revenir tres vite à son meilleur niveau , avec ses atouts : mobilité et prises en touche !

Le manque de tracteur en 2° ligne le penalise bcp, il est le complement idéal d'un Cudmore...

#19 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 10 October 2008 - 21:08 PM

Quand on voit que Garcia, après un match plutôt honnête à Bourgoin, n'est même pas sur la feuille, des Jacquet, Alexandre ou Davison ont du souci à se faire pour réintégrer l'effectif type.

a douter meme de la necessite du recrutement si on peut toutefois employer ce mot..
mais bon peut etre une simple question d adaptation....

#20 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 posts

Posted 10 October 2008 - 22:24 PM

Il n'a pas le meme crédit que les anciens en 2ième ligne donc il n'a pas eu sa chance en comparaison de Pierre ou d'autres , et vern prefera toujours mettre un cudmore diminué en finale que jacquet en pleine bourre, comme il préfère mettre zirak amoindri que domingo actuellement ...

Comment peux-tu réellement jauger la régularité d'un joueur qui n'est que très rarement titulaire ? Soyons sérieux :original:
Tu parles de coup d'éclat mais je ne l'ai pas vu en faire , il est plutot bon quand on fait appel a lui , appliqué et solide !!! Je ne parlais pas de vista mais de qualités gestuelles aérienne , essentiel pour son poste .Et physiquement il ne subit pas les impacts et ce n'est pas un gringalet , et encore moins un mec qui s'enlève , il manque certainement de densité mais comme auradou toute sa carrière et pourtant il été tres dur sur l'homme et il faisait mal le sac d'os !

Dire que pierre est meilleur que loic , honnetement je sais pas.........

même si cotter a ses têtes et son équipe du moment, il a montré par le passé qu'il savait donné sa chance aux hommes en formes et sortir du groupe ceux au creux de la vague et cela, quel que soit leur cv. Je repense à Privat qui était il y a 2 ans en toute petite forme; résultat, il a fait tribune, puis remplaçant puis son temps de jeu a augmenté au fur et mesure de son retour en forme pour redevenir indiscutable titulaire. Le haut niveau ne pardonne pas
On peut espérer la même chose avec Loic

#21 whocares52

whocares52

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,614 posts

Posted 10 October 2008 - 22:34 PM

Salut,

Bon, pour reparler des 2eme lignes, en chiffres c'est ca:

Loic Jacquet c'est 5 matchs et 17 % du temps. N'a plus joué depuis le 20/09/2008
Julien Pierre c'est 5 matchs et 35 % du temps
Thibault Privat c'est 5 matchs et 30 % du temps
Christophe Samson c'est 4 matchs et 18 % du temps

Une petite vue "graphique des participations :
J=jacquet
P=Pierre
T=Privat
S=Samson

26/08/2008 J9 T71 S80
30/08/2008 J80 P80
05/09/2008 J8 P80 S72
13/09/2008 J8 P80 T72
20/09/2008 J80 T80
27/09/2008 P80 T45 S35
04/10/2008 P76 T67 S17

Vala ;)

A+++ ;)

#22 tortue

tortue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,063 posts

Posted 10 October 2008 - 22:59 PM

il faut qu'il améliore son agressivité sur les rucks et sa discipline.

Mais à mon avis , on le reverra jouer quand la mêlée aura retrouver de l'assisse car à l'heure actuelle de tous nos deuxième lattes c'est le moins bon pour le soutien en mêlée.

#23 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 10 October 2008 - 23:12 PM

Le Floch-Prigent? Il est retourné en taule, pourquoi?... C'est pas là qu'il est le mieux?...

#24 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 11 October 2008 - 00:23 AM

il faut qu'il améliore son agressivité sur les rucks et sa discipline.

Mais à mon avis , on le reverra jouer quand la mêlée aura retrouver de l'assisse car à l'heure actuelle de tous nos deuxième lattes c'est le moins bon pour le soutien en mêlée.

parfaitement d'accord !
en plus du fait qu'il faut reconnaitre que Pierre et Privat, c'est une autre planète en 2e lignes; il y a aussi l'aspect puissance, le seul point faible de Loic. Si on veut remettre du jus dans le combat, on fait rentrer Samson (un guerrier, dur au mal le garçon), si on veut mettre du mouvement, on fait rentrer Jacquet.
mais il aura de nouveau sa chance, la roue tourne vite dans le rugby pro; dans un sens comme dans l'autre !

#25 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,623 posts

Posted 11 October 2008 - 09:09 AM

non,

amha sera bientôt énorme en 7 ou 8 dans le futur.. :rolleyes:

#26 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,394 posts

Posted 11 October 2008 - 10:48 AM

non, on s 'en fou pas, jacquet est plus doué que peloux au même age, je le vois bien faire une belle carrière polyvalente avec une place en huit... :flowers:

D'accord avec toi. En plus, il a l'air de s'allourdir sans perdre de ses qualités.
Pour le moment il joue pas, c'est dommage pour lui. Et c'est vrai que Pierre et Privat, c'est très solide et ca combat.
La saison est encore longue, et avec les tournées d'Automne et le tournoi, l'équipe a encore le temps de bougé.
Mais je crois pas qu'il soit enterré pour autant.

#27 Rick

Rick

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 227 posts

Posted 11 October 2008 - 11:41 AM

La saison est encore longue, et avec les tournées d'Automne et le tournoi, l'équipe a encore le temps de bougé.

Avec Papé blessé, Pelous à le retraite, Thion en petite forme, il ne reste plus tant que ça de très bons secondes lattes français pour épauler Nallet en EDF.
Je vois bien Privat ou Pierre avoir leur chance bientôt, il sont pour moi au dessus d'un Méla (qui fait pourtant un début de saison pas dégueu à Brive). Jacquet aura alors la voie un peu plus libre pour se faire sa place en équipe une et pourquoi pas redevenir un titulaire en puissance, on l'a bien vu l'an dernier avec un garçon comme Benoît Baby qui a parfaitement su profiter des sélections de Malzieu et de Floch pour s'imposer.
J'ai confiance en Loïc, c'est quelqu'un d'intelligent qui a du comprendre où étaient ses faiblesses, surtout après avoir goûté au maillot bleu, ça m'étonnerait pas qu'il soit en train de réaliser un gros travail de muscu en ce début de saison pour prendre un peu de masse et revenir très bientôt, beaucoup plus fort.

#28 kickers63

kickers63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 111 posts

Posted 11 October 2008 - 20:56 PM

Loïc Jacquet et Fabien Alexandre était, selon canal +, encore à l'infirmerie ...

#29 AlwaysMika

AlwaysMika

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 673 posts

Posted 11 October 2008 - 23:05 PM

Loïc Jacquet et Fabien Alexandre était, selon canal +, encore à l'infirmerie ...

Alexandre, au vue de ses dercières prestations il est en espoirs pour un bon moment (j'espère!) et JACQUET cherche un appart à Toulouse.....

#30 juchriki

juchriki

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 194 posts

Posted 12 October 2008 - 01:04 AM

Moins bon que les autres c'est tout...
Rien de plus simple.

Mais ou est Alexandre?, Cabello?, Debaty?...
Reponse ils sont moins bons!

Comment ils ont fait ?? Parce qu'en ce moment ...... Faut être balaise pour être moins bon !!! C'est bon je sors !! MDR !!