Jump to content

Photo
- - - - -

question sur l'arbitre

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
43 replies to this topic

#16 nico58

nico58

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 601 posts

Posted 11 October 2008 - 17:11 PM

d'accord avec toi mr lewis n' a pas été bon aujourd'hui mais ce n'est pas lui qui a fait déjoué notre Asm

#17 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,950 posts

Posted 11 October 2008 - 17:13 PM

je rentre du match et j'ai exactement le meme sentiment.meme avis de mes frangins devant leurs télés.

ok l'asm d'aujourd'hui a fait des fautes.mais quand l'arbitre ne siffle pas les fautes en premiere mi temps...Le score n'aurait sans doute pas ete le meme a la pause.Apres on voit bien contre biarritz qu' un match bien entamé se gère differemment.c'est jamais bon de courir apres le score .merci monsieur l'arbitre!!!

Apres faut aussi reflechir car les Grandes Equipes savent gagner meme avec un mauvais arbitrage

J'ai longtemps cru que l'on allait finir par passer et ce troisième essai (celui où Baby se loupe et un nouveau cadeau suite à une nouvelle relance suicidaire...) nous a tués. Mais en ne prenant pas ce troisième essai et en jouant au pied quand il le faut, la fin peut être différente. ça se joue vraiment à pas grand chose même si le résultat fait mal. Le truc vraiment ennuyeux, c'est le côté très prévisible sur ce match des lignes arrières alors que les gars devant ont fait face, au moins en mêlé fermée.

#18 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 11 October 2008 - 17:22 PM

Je ne l'ai pas trouvé mauvais, ni malhonnête, simplement un peu laxiste sur la défense... Les Anglais ont su exploiter ce laxisme à merveille, l'ASM - sans doute déroutée après avoir subi des semaines durant le rigorisme de l'arbitrage français - pas du tout...
Ce n'est pas l'arbitrage qui est responsable de la déroute montferrandaise aujourd'hui...

#19 nonodu

nonodu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 633 posts

Posted 11 October 2008 - 17:31 PM

Je ne l'ai pas trouvé mauvais, ni malhonnête, simplement un peu laxiste sur la défense... Les Anglais ont su exploiter ce laxisme à merveille, l'ASM - sans doute déroutée après avoir subi des semaines durant le rigorisme de l'arbitrage français - pas du tout...
Ce n'est pas l'arbitrage qui est responsable de la déroute montferrandaise aujourd'hui...

nous n'avons pas vu le meme match.
plaquage sans ballon rucks arbitrés a l'ancienne avec des "au dela" a tout va.coup franc joué rapidement par mignoni dans les 22 anglais en 1 ere mi tps avec chabal a 4 metre qui arrache le ballon mais rien de siffler.baby qui veut jouer une penal vite en 2 eme mi tps mais se fait attrapper les pied(il tombe devant l'arbitre qd meme) par un joueur au sol de sale devant l'arbitre et rien.c'est meme lui qui se fait reprimender car il rale.Et encore je parle que de ce que je me rappel
j'ai vu jimmy marlu assis pres de moi qui m'a dit avoir ete impressionné par sale tout comme moi d'ailleurs mais pas surpris.il a ete autant impressionné par l'arbitre tres mauvais.

je le repete on n a pas ete bon ou en tout cas moins bon mais qd meme ouvrons les yeux sur l'arbitrage tres different de ce qu'on ete habituer en france.Je suis le 1er a m'insurger de tout ces gens au michelin qui rale sans arret sans connaitre les regles mais la c'etait flagrant.

#20 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,192 posts

Posted 11 October 2008 - 17:32 PM

C'est tout a fait ça, il a bien été cohérent.
Mais on savait que ça risquait de ne pas être arbitré pareil que le Top 14 et en voyant le match de l'USAP on en était sûrs.
Alors il faut s'adapter et faire pareil au lieu de jouer trop propre et se faire chiper des ballons.

On en revient au trop bons...

#21 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 11 October 2008 - 17:34 PM

Mais on savait que ça risquait de ne pas être arbitré pareil que le Top 14 et en voyant le match de l'USAP on en était sûrs.
Alors il faut s'adapter et faire pareil au lieu de jouer trop propre et se faire chiper des ballons.

Voilà, c'est ça. On n'a pas su s'adapter. Sale l'a fait.

C'est vrai que les Bisounours sont gentils, trés bons, le reste, on connait.

On parle de compétition, là, pas d'amusement pour jeune public.

:ermm: :ermm:

#22 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,905 posts

Posted 11 October 2008 - 17:41 PM

Je l'ai trouvé bon auourd'hui encore.

Et de toutes façons, meme avec Tonton Ferrasse au sifflet, on n'aurait rien fait de meiux.

A l'échauffement,il a même signé des autographes.

#23 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,845 posts

Posted 11 October 2008 - 17:44 PM

On ne peut pas dire que l'arbitrage soit responsable de la défaite.

Une petite erreur sur la pénalité vite jouée par Pierrot et les 10m non respectés.

Sinon arbitrage homogène, un peu différent de celui du top14 sur les rucks...

#24 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,950 posts

Posted 11 October 2008 - 17:48 PM

Merde, ça j'en ai marre ! Il y a des règles et il faut les appliquer c'est tout. La Fédé a demandé aux arbitres d'être particulièrement strictes sur les regroupements parce que notre approche laxiste en championnat pénalisait les équipes françaises en HCUP et l'EDF. Du coup, on rebat les oreilles des joueurs depuis le début du TOP14, les arbitres les assassinent tous les we, les entraîneurs aussi en sanctionnant ceux qui n'arrivent pas à s'adapter et là, tout d'un coup, faut la jouer à l'ancienne parce qu'appliquer les règles c'est être trop gentil ? Mais c'est quoi ce binz ! Faut arrêter de nous prendre pour des cons ! Les règles de ce jeu sont les mêmes en TOP14, HCUP, Challenge, Equipes nationales ! Et même pas certain qu'en sortant les crocs on n'ai pas eu de problèmes... Biarritz a visiblement décidé de se battre sur les regroupements contre Gloucester, résultat : 2 pénalités en 8 minutes... Ok, on a été un peu gentils mais il va falloir que l'IRB s'assure que les règles principales (parce que là c'est quand même l'une des bases du jeu) soient arbitrées de la même façon partout en Europe et à tous les niveaux. Sur ce coup, Lewis a été beaucoup trop laxiste. Et comme il n'y a pas que cela à son débit, il a bien foiré son mach point barre !

#25 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,192 posts

Posted 11 October 2008 - 18:04 PM

Si pour toi le principal est d'appliquer les règles alors je comprends ce que tu dis.
Mais si le but est de gagner, l'arbitre faisant partie intégrante du jeu, il faut aussi bien s'adapter à lui qu'à l'adversaire.

#26 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,651 posts

Posted 11 October 2008 - 18:13 PM

d'accord avec toi mr lewis n' a pas été bon aujourd'hui mais ce n'est pas lui qui a fait déjoué notre Asm

pas mieux !

Arrêtons de chercher des excuses en critiquant l'arbitrage ! si on perd le match c'est surement pas a cause de l'arbitrage !!!

#27 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,369 posts

Posted 11 October 2008 - 18:14 PM

J'ai eu du mal à comprendre l'interprétation du jeu au sol par Mr Lewis...mais il n'est en rien responsable de la faiblesse de notre jeu.

#28 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,905 posts

Posted 11 October 2008 - 18:15 PM

pas mieux !

Arrêtons de chercher des excuses en critiquant l'arbitrage ! si on perd le match c'est surement pas a cause de l'arbitrage !!!

Toujours aussi populaire Mr Lewis :flowers:

Image IPB

#29 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 11 October 2008 - 18:15 PM

pas mieux !

je ne trouve pas que ce post à son début était là pour critiquer l'arbitre du jour, au point de lui attribuer notre "branloutte".. 

simplement faire un constat.. 

pour ma part, disons que j'ai déjà vu M. Lewis faire de meilleur match  :flowers:

#30 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,950 posts

Posted 11 October 2008 - 18:16 PM

Si pour toi le principal est d'appliquer les règles alors je comprends ce que tu dis.
Mais si le but est de gagner, l'arbitre faisant partie intégrante du jeu, il faut aussi bien s'adapter à lui qu'à l'adversaire.

Je suis d'accord mais ce qui m'énerve c'est que l'on fait un énorme effort pour être au niveau et ne plus être pénalisé et derrière c'est la loterie. A Gloucester, Biarritz a visiblement droit lui à un arbitrage format TOP14 version "plus plus"... ce sont ces incohérences qui me prennent la tête car là encore une fois, on parle de l'une des phases de jeu fondamentale car si on ralentit le ballon, on tue le jeu d'attaque de l'adversaire.