Aller au contenu

Photo
- - - - -

question sur l'arbitre

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
43 réponses à ce sujet

#31 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 251 messages

Posté 11 octobre 2008 - 18:19

Il a aussi gentiment oublié quelques fautes jaunes qui auraient pu couter cher.

C'est pas là qu'il faut pour moi chercher une tentative d'explication.

tout à fait d'accord mais alors tu penses comme moi, c'est un bon arbitre mais aujourd'hui il est passé à côté

#32 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 11 octobre 2008 - 18:21

Si pour toi le principal est d'appliquer les règles alors je comprends ce que tu dis.
Mais si le but est de gagner, l'arbitre faisant partie intégrante du jeu, il faut aussi bien s'adapter à lui qu'à l'adversaire.

Sans rentrer dans le débat personnel, il me semble en effet qu'on ne peut pas se satisfaire de la simple application des règles.

Pour gagner, il faut contourner ce qui est contournable.

A moins qu'on ne touche encore ici à la culture de la gagne.

#33 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 950 messages

Posté 11 octobre 2008 - 18:23

J'ai eu du mal à comprendre l'interprétation du jeu au sol par Mr Lewis...mais il n'est en rien responsable de la faiblesse de notre jeu.

D'accord encore que, notre jeu est basé sur des temps de jeu successifs avec un gros impact devant et sur la vitesse de transmission à l'aile dès que l'on a pu enchaîner suffisamment pour déstabiliser. Lorsque l'on ne peut pas faire cela, nous devenons très ordinaire. C'est vrai que c'est une faiblesse de ne pas avoir de solution de rechange quand cela se produit, comme aujourd'hui, et je pense que cela doit déstabiliser assez fortement l'équipe qui se sent prise sur son point fort et qui sait qu'elle n'a pas de solution collective d'où la tentative de la solution individuelle que nous avons vue aujourd'hui... Il faut travailler aussi ce genre de situation : quid si l'adversaire arrive à ralentir trop les ballons ? Visiblement nous n'avons pas de réponse à cette question aujourd'hui.

#34 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 11 octobre 2008 - 18:25

tout à fait d'accord mais alors tu penses comme moi, c'est un bon arbitre mais aujourd'hui il est passé à côté

Oui c'est un bon arbitre, et oui, il a déja fait de meilleurs matchs pour l'ASM sur le plan comptable.

Mais comme l'ASM est passée à coté, je dirais que l'arbitre a comme toujours suivi le tempo du leader au détriment de l'équipe qui (outre le fait qu'elle a eu le ballon plus souvent, donc s'est plus exposées que son adversaire) a courru aprés le score tout le match, et le tout sans meme etre en position de marquer le moindre essai.

Dans ces conditions là, je maintiens que Mr Lewis a été aussi bon qu'il pouvait de notre point de vue.

Mais bon, de toutes façons, la vérité est ailleurs en ce qui concerne la perte du match, là dessus, on est tous d'accord je pense.

#35 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 11 octobre 2008 - 18:29

pas mieux !

Arrêtons de chercher des excuses en critiquant l'arbitrage ! si on perd le match c'est surement pas a cause de l'arbitrage !!!

Sauf que lorsque une équipe annonce qu'elle fera tout pour ralentir les sorties de balles de l'autre, meme un arbitre de fédérale aurait été meilleur ce qui n'enléve rien à la truqueuse et vicieuse d'une équipe qui aurait du jouer à 14 ou 13 pendant au moins 30 mn. Quant à ceux qui parlent des régles, elles sont faites pour etre appliquées et que l'on soit anglais espagnol ou ukrainien, ce devrait etre les memes. Force est de constater qu'aujourd'hui, notre tres aprécié Mr Lewis à été en dessous de tout, cela arrive aux meilleurs et pour moi, sa minable prestation de la 1ere mi-temps est responsable de la défaite de l'ASM. Pour le reste, Sale est une équipe qui ne joue pas mais qui pratique le contre mais je suis désolé pour moi, ce ne sont ni plus ni moins que des tricheurs et leurs dérives footbalistique tolérée par Mr Lewis et ses deux acesseurs me font gerber. Il y à quelques saisons, pas un de ces joueurs n'auraient fait la moitié de ce qu"ils ont fait cet apres-midi. Ils ont méme reussit à faire dire à Sella que ce n'était pas normal. Alors meme si leur victoire est logique, je leur met un carton rouge parce que pour l'ensemble de leur ouvre c'est ce qu'ils auraient du prendre. :cartonrouge:

#36 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 950 messages

Posté 11 octobre 2008 - 18:41

Sauf que lorsque une équipe annonce qu'elle fera tout pour ralentir les sorties de balles de l'autre, meme un arbitre de fédérale aurait été meilleur ce qui n'enléve rien à la truqueuse et vicieuse d'une équipe qui aurait du jouer à 14 ou 13 pendant au moins 30 mn. Quant à ceux qui parlent des régles, elles sont faites pour etre appliquées et que l'on soit anglais espagnol ou ukrainien, ce devrait etre les memes. Force est de constater qu'aujourd'hui, notre tres aprécié Mr Lewis à été en dessous de tout, cela arrive aux meilleurs et pour moi, sa minable prestation de la 1ere mi-temps est responsable de la défaite de l'ASM. Pour le reste, Sale est une équipe qui ne joue pas mais qui pratique le contre mais je suis désolé pour moi, ce ne sont ni plus ni moins que des tricheurs et leurs dérives footbalistique tolérée par Mr Lewis et ses deux acesseurs me font gerber. Il y à quelques saisons, pas un de ces joueurs n'auraient fait la moitié de ce qu"ils ont fait cet apres-midi. Ils ont méme reussit à faire dire à Sella que ce n'était pas normal. Alors meme si leur victoire est logique, je leur met un carton rouge parce que pour l'ensemble de leur ouvre c'est ce qu'ils auraient du prendre. :cartonrouge:

un peu dur mais bon, je trouve que sur les phases de combat, ils ont effectivement été extrêmement limites et bien des gestes n'ont pas été jolis jolis... Maintenant, derrière lorsqu'ils jouent les ballons, c'est quand même du rugby et du beau.

#37 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 11 octobre 2008 - 18:47

un peu dur mais bon, je trouve que sur les phases de combat, ils ont effectivement été extrêmement limites et bien des gestes n'ont pas été jolis jolis... Maintenant, derrière lorsqu'ils jouent les ballons, c'est quand même du rugby et du beau.

Zont pas fait dans le Bisounours, en effet.

Zont fait dans le rugby qui gagne.

Pour notre malheur ce coup çi.

#38 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 950 messages

Posté 11 octobre 2008 - 18:55

Zont pas fait dans le Bisounours, en effet.

Zont fait dans le rugby qui gagne.

Pour notre malheur ce coup çi.

Attend, le coup de latte de Chabal sur Mignoni derrière le regroupement c'est permis ça ? Parce que c'est un geste réalisé bien souvent sur ce match. Que le joueur enjambe oui (et je suis d'accord là il ne DOIT pas pouvoir enjamber) mais qu'il s'essuie les crampons sur le bras (ou la tête d'ailleurs en première mi-temps sur Zirak je crois) là je doute. Non parce que s'il faut mettre des tartes pour gagner, je pense qu'il suffit de le dire aux joueurs pour que ça tombe...

#39 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 11 octobre 2008 - 19:27

Attend, le coup de latte de Chabal sur Mignoni derrière le regroupement c'est permis ça ? Parce que c'est un geste réalisé bien souvent sur ce match. Que le joueur enjambe oui (et je suis d'accord là il ne DOIT pas pouvoir enjamber) mais qu'il s'essuie les crampons sur le bras (ou la tête d'ailleurs en première mi-temps sur Zirak je crois) là je doute. Non parce que s'il faut mettre des tartes pour gagner, je pense qu'il suffit de le dire aux joueurs pour que ça tombe...

Certes, mais le constat demeure.

Si mauvais gestes, on doit les sanctionner, sinon, les rendre. Ne pas les rendre c'est faire aveu de faiblesse et dans ce cas là, tu ne peux pas gagner.

A un moment, il faut que la fierté s'exprime.

Mais franchement, je n'ai pas l'impression que Sale ait été une équipe de brutes sanguinaires. On a vu 1000 fois pire. Par contre je maintiens qu'on est trop gentils à domicile et que ça commence à se savoir.

Ceci dit d'une manière globale, pas sur le match d'aujourd'hui ou je n'ai pas trouvé les anglais hors des limites.

#40 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 950 messages

Posté 11 octobre 2008 - 19:31

Si mauvais gestes, on doit les sanctionner, sinon, les rendre. Ne pas les rendre c'est faire aveu de faiblesse et dans ce cas là, tu ne peux pas gagner.

Mais franchement, je n'ai pas l'impression que Sale ait été une équipe de brutes sanguinaires. On a vu 1000 fois pire. Par contre je maintiens qu'on est trop gentils à domicile et que ça commence à se savoir.

Ceci dit d'une manière globale, pas sur le match d'aujourd'hui ou je n'ai pas trouvé les anglais hors des limites.

sauf que nous si on rend les coups (j'aurais bien aimé que Keitel s'en prenne une bonne dans un regroupement par exemple...) nous on prend des :cartonjaune: voire des suspensions à la Audebert. ça fait un peu réfléchir...

#41 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 11 octobre 2008 - 19:54

sauf que nous si on rend les coups (j'aurais bien aimé que Keitel s'en prenne une bonne dans un regroupement par exemple...) nous on prend des :cartonjaune: voire des suspensions à la Audebert. ça fait un peu réfléchir...

C'est l'éternel dilemme mais il faut dire quand même que certains joueurs de Sale n'auraient pas fini le match il y à quelques saisons. La dérive footbalistique est merdique et malheuresement on y va tout droit. le gros probléme étant que sur ce match, Mr Lewis à été laxiste.

#42 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 394 messages

Posté 11 octobre 2008 - 20:11

+1. Que j'aimerai nous voir jouer devant avec autant d'agressivité et de vertue :lol:

Chaque arbitre est laxiste à sa façon. Je pense pas qu'il soit pire qu'un autre. Mais au moins, il est constant dans sa façon d'arbitrer.
C'est à l'équipe de s'adapter. Ca visiblement, on sait pas faire :angry:

Je ne sais pas si il y a quelqu'un dans le staff qui décortique comment les arbitres arbitrent.

#43 bobfromcork

bobfromcork

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 109 messages

Posté 12 octobre 2008 - 21:23

A mon avis les arbitre essayent de bien arbitrer tout le temps. Ils font de leur mieux. Ils veulent toujurs bien arbitrer. C'est comme les joueurs. Pour un arbitre qui reussit bien il fait des progres. C'est pourquoi, soit dans le championnat, soit dans le H Cup les arbitres qui sont les meilleurs on les conait - Jutge, White, Rolland, Lewis. Il y des autres qui entrent sur scene. C'est ca la vie. L'arbitre fait partie du jeu. Il faut accepter soit les bonnes, soit les mauvaises decisions. Plus ca change, plus c'est la meme chose.

#44 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 950 messages

Posté 12 octobre 2008 - 21:30

A mon avis les arbitre essayent de bien arbitrer tout le temps. Ils font de leur mieux. Ils veulent toujurs bien arbitrer. C'est comme les joueurs. Pour un arbitre qui reussit bien il fait des progres. C'est pourquoi, soit dans le championnat, soit dans le H Cup les arbitres qui sont les meilleurs on les conait - Jutge, White, Rolland, Lewis. Il y des autres qui entrent sur scene. C'est ca la vie. L'arbitre fait partie du jeu. Il faut accepter soit les bonnes, soit les mauvaises decisions. Plus ca change, plus c'est la meme chose.

On le connait par coeur ce discours, il faut s'adapter à l'arbitre. Je rêve ! Il y a des règles fondamentales que les arbitres doivent respecter TOUS de la même façon parce que sinon, on ne peut pas jouer. Et il est des gestes qui doivent être systématiquement réprimés et durement comme le carton de Keil sur Baby mais là non... Alors je veux bien dire que les arbitres font de leur mieux, mais je veux avoir le droit de dire quand ils se plantent et Lewis hier, il s'est lourdement planté et je crois que cela a influencé le résultat du match.