Aller au contenu

Photo
- - - - -

[hcup] asm-sale l'apres_match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
310 réponses à ce sujet

#136 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46 369 messages

Posté 11 octobre 2008 - 18:15

Julien Pierre, depuis mon canapé, m'a semblé pas trop mal non plus .. 

C'est vrai. Le seul renfort de l'intersaison...

#137 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 331 messages

Posté 11 octobre 2008 - 18:16

baby a ete bon le temp qu'il a joué plaquage etc

#138 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages

Posté 11 octobre 2008 - 18:17

Bien d'accord

derrière eux ,bien sur qu'on le restera.Mais il est à prévoir un gros bouleversement de l'équipe en fin de saison.
Je repense à ce que disait landreau ainsi que galthié en parlant de l'asm:"oui cette équipe reviendra et sera championne de france,mais pas avec les memes joueurs"

#139 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 11 octobre 2008 - 18:17

Julien Pierre, depuis mon canapé, m'a semblé pas trop mal non plus .. 

Lequel Julien Pierre est, bizzarement, la plus grosse recrue de l'intersaison.

Comme quoi, on tourne tous en rond et on finit tous au meme point.

#140 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 11 octobre 2008 - 18:18

quelqu'un a vu les stats ?
Possession, et occupation, :altere:

#141 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 11 octobre 2008 - 18:19

quelqu'un a vu les stats ?
Possession, et occupation, :altere:

Pas vraiment, je dirais avantage ASM, mais logique quand tu cours derrière le score.

Par contre, la stat finale est claire.

:innocent:

#142 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages

Posté 11 octobre 2008 - 18:20

Je ne serais pas si catégorique mais c'est vrai qu'il faut pouvoir faire souffler James et avoir une alternative qui va bien à l'ouverture. Maintenant, le club n'a pas encore l'aura nécessaire pour attirer des joueurs du calibre de Mc Alister. Chabal l'a bien dit en début de retransmission : l'ASM outre manche, on ne connaît pas trop, alors aux antipodes...

tu as raison,mais parfois aussi,sans faire de la surenchère ,il faut savoir délier les cordons de la bourse.Chose qui n'a pas été faite cette saison.

#143 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 369 messages

Posté 11 octobre 2008 - 18:23

Les dirigeants ont clairement fait le choix de l'économique sur le sportif , un choix que peut se permettre un club qui a un palmarés et peut accepter une saison blanche , pas nous.

J'ai dit et redit que Fontés avait fait de l'excellent travail à la tête de ce club mais là il se trompe.

#144 canari

canari

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 messages

Posté 11 octobre 2008 - 18:25

Mc Allister, quel plaisir de le voir jouer, quel talent !

#145 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 11 octobre 2008 - 18:25

Pas vraiment, je dirais avantage ASM, mais logique quand tu cours derrière le score.

Par contre, la stat finale est claire.

:innocent:

à vu d'oeil je dirais comme toi, lol
sinon le mélange de la défense a l'anglaise et le jeu de contre style goret est redoutable.
le rugby en phase classique ne gagne pas ou peu; la vérité vient de la prise de risque quand le jeu est désordonné
Sale ne posséde que peu de ballons mais quelle efficacité sur les ballons de récup

#146 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 11 octobre 2008 - 18:29

Je vous trouve dur avec votre équipe.

La HCup est exigeante, quand on se troue contre un club comme Sale qui joue la gagne, l'addition est salée car c'est sans rapport avec le top 14, tous les coups sont joués à fond et 80'. Clair, c'est un 6/6 qui est recherché, au pire une défaite chez l'autre favori en cherchant l'avantage sur le face à face, domicile extérieur est égal (d'où mes interrogations la saison passée sur votre match au Munster).

On m'a rappelé que le Leinster s'était qualifié avec une première défaite à la maison (et même une autre a l'extérieur, mais meilleur second) mais ça dépend beaucoup aussi des autres rencontres. C'est mal barré, très mal barré mais s'il y a un petit coup à jouer, il faut le tenter (au pire ça fait des matchs de haut niveau dans les jambes :whistling: ), le Munster n'avait pas l'air au mieux hier.

#147 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages

ASM 15 Sale 32

Grosse déception cette après-midi au Michelin où Sale s'impose avec le bonus offensif face à une équipe de l'ASM qui a malheureusement confirmé toutes les craintes qu'elle avait suscitée depuis le début de saison.

Cette après-midi l'ASM avait retrouvé un pack mais elle a perdu tout le reste et en particulier ce jeu si agréable qu'elle proposait depuis 2 ans pour laisser place à une équipe amorphe , sans talent , sans intelligence tactique et allant buter 80 minutes sur une équipe de Sale bien organisée mais loin d'être géniale à l'exception du All-Black Mc Allister.

Tout au long de la rencontre , on a jamais senti l'ASM capable de déséquilibrer la défense anglaise et incapable surtout de s'adapter à une nouvelle tactique qui aurait pu peut-être pertuber les mancuniens.

On pourra toujours se retrancher derrière les nombreuses absences , on peut surtout constater que cette équipe ne peut compter que sur un effectif de faible quantité et de qualité bien moindre à celle de l'an dernier...et dans lequel quelquechose s'est incontestablement cassé le 28 Juin dernier.

L'ASM a déjà perdu toutes ses illusions européennes et l'on ne peut que craindre qu'il ne s'agisse que du début d'une saison bien compliquée qui va génerer plus de désillusions que de satisfaction.

Quand on ne se donne pas les moyens sportifs de réussir , quad on privilégie l'aspect économique au détriment du sportif , on arrive à ce triste spectacle où une bonne équipe anglaise domine logiquement une équipe de milieu de tableau du top 14...

La saison va être longue , très longue.

je te rejoins sur le fait qu'on a qu'une équipe qui fait la maille.Quantitativement,on a le nombre,mais qualitativement,c'est autre chose et c'est là que la bat blesse.

#148 bird43

bird43

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 227 messages

Il y a pas mal de gens sur ce forum qui se disent supporter mais qui cassent pas mal l'asm dès que cela va moins bien. Toutes les équipes ont des hauts et des bas, et ce dans tous les sports. Il faut savoir l'accepter même si l'on a le droit d'être un peu décu, c'est normal. mais quand je lis certains, c'est un peu écoeurant. J'espère que l'on saura faire preuve d'un peu de sagesse et de philosophie.,

#149 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 369 messages

à vu d'oeil je dirais comme toi, lol
sinon le mélange de la défense a l'anglaise et le jeu de contre style goret est redoutable.
le rugby en phase classique ne gagne pas ou peu; la vérité vient de la prise de risque quand le jeu est désordonné
Sale ne posséde que peu de ballons mais quelle efficacité sur les ballons de récup

Efficacité , organisation remarquable ...mais cette équipe ne joue pas , je me suis copieusement ennuyé à voir monter des chandelles et des arrêts de jeu incessants de cette équipe .

#150 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 11 octobre 2008 - 18:31

ah quel dommage de gâcher une si belle journée...

Avant d'incriminer nos joueurs, je saluerai la défense impeccable de Sale. Seul les tracteurs (vermeulen, nalaga) ont pu avancer. Il n'y a qu'a voir la détresse de Baby qui même avec tout son talent et sa bonne volonté n'as pas pu trouver de solution.

Je partage l'avis d'un autre commentaire : James est dans les extrêmes. Soit il est exceptionnel, soit il se troue complètement. C'est probablement (avec la défense, quoi qu'il s'améliore sensiblement) ce qui le maintient éloigné de son équipe nationale. Plus que jamais il à tout mon soutient :flowers:

La suite ne va pas être facile. Ces mecs la sont des compétiteurs et avaleraient surement difficilement le fait de "lacher" le reste de la HCUP. Quel intérêt cependant de dépenser de l'énergie pour tenter l'impossible? Encore un choix cornélien.

Je pense que pour cette saison on peut viser tranquilement l'europe, voir se mettre en ambuscade pour les Demis. D'ailleurs je pense que ça serait un excellent compromis : Louper notre saison et jouer les demis. Ca serait une saison de transition réussi et prouverai que le groupe à la stature qu'on lui prête depuis deux ans.

Ps : Merci à Mr Cudmore qui n'est jamais avare de sourires et de temps pour les supporter, bel esprit :flowers: