Aller au contenu

Photo
- - - - -

[hcup] asm-sale l'apres_match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
310 réponses à ce sujet

#166 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 951 messages

Posté 11 octobre 2008 - 18:51

Pour ma part, sachant que toute régression est collective, je dirais que :

1) Question effectif on est encore bien lotis, on doit faire mieux que ce qu'on fait (meme si... OK, mais le mal est fait pour cette année question reccrues)

2° Question infrastructures, on est au TOP

3° Question staff technique, on a pas des branquignols.

4° Le président Fontes a trés bien su amorçer la pompe.

5° Le centre de formation tourne à plein régime et fourni plus d'internationaux qu'aucun autre.

Donc, faites vos déductions. Appelez ça "folie", "joie d'etre ensemble", "merde aux conventions", bref, appelez ça comme vous voulez, "stop aux armées mexicaines qui en coulisse essaient de gerder la plus grosse part du gateau" ou autres, mais là, force est de constater que le mal est ailleurs que sur la pelouse. La pelouse reste la partie visible de l'iceberg.

Ceci n'étant que mon avis trés personnel que je me forge au fur et à mesure que je découvre certaines faces de l'ASM que je ne soupçonnais pas. Y a des signes qui ne trompent pas, ou alors pas longtemps.

Rien n'est perdu, mais il faut réagir efficacement et si besoin est trancher dans le lard.

Connaissant un peu Fontès, je pense que s'il faut trancher, ça tranchera parce que c'est vrai que lorsque l'on regarde les faits, au-delà de ce match raté, le club progresse et bien. S'il faut dézinguer des gaziers qui profitent, il le fera, on peut lui faire confiance là-dessus.

#167 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 652 messages

Posté 11 octobre 2008 - 18:52

pas vu le match mais lu toutes vos analyses
il en ressort que pour figurer en haut d'un classement ,qu'il soit de TOP14 ou de H.CUP,
IL FAUT IMPERATIVEMENT 30 joueurs de haut niveau(voir international)
IL FAUT IMPERATIVEMENT 2 ouvreurs de qualité égale
2 demi de mélé idoine
et surtout IL FAUT IMPERATIVEMENT UN VRAI LEADER, une grande gueule un papa appelez le comme vous voulez
mais il ne me semble pas que cela soit le cas en ce début de saison chez nous
ceci étant dit la saison est loin d'être finie, bien au contraire et je continu a croire que l'ASM sera dans les 4 en mai
je continu également à aimer et supporter ces joueurs
et je continu a prendre plaisir à ces débats même s'ils sont toujours un peu pollués par des nains de petit esprit
je continue également à dire que tout n'est pas mauvais dans les analyses de JULIEN
et je continu à crier haut et fort

PAUL!!!!!
UNE TOURTEL (surtyout pas une heineken!!!!)

#168 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 982 messages

Posté 11 octobre 2008 - 18:52

La victoire anglaise ne souffre d'aucune contestation , meme avec un arbitrage catastrophique .
Je ne comprend pas ce manque d'intelligence tactique qui consiste a prendre des risques inconsidérés en début de match dans nos 22 mètres et qui nous coute 6 points de pénalités .Maintenant les commentaires sur ce match tout le monde les a déja fait , et je suis plutot d'accord avec ce qui a été dis .

Maintenant que nous savons ce qui avait été pressenti par les uns et par les autres c'est à dire que le groupe n'a pas été amélioré depuis la saison dernière et qu'il est meme bien moins fort , nous allons avoir quelques difficultés contre les grosses écuries .

J'ai aussi le sentiment que la dynamique est ponctuellement cassé par un manque d'ambition et de moyens cette saison , il nous fallait quelques joueurs de haut niveau et nous n'en avons pas eu , tant pis pour nous !

Je prendrai juste un poste pour etayer cela :
- En pilier droit l'année dernière : scelzo ,zirak, schvelidze et le talonneur smit polyvalent sans y ajouter domingo , soit 4 joueurs de niveau international .
Nous perdons 2 internationaux confirmés : smit et schvelidze à cela on ajoute la grave blessure de scelzo dont on peut craindre le pire et voilà un club qui amibitionne le plus haut niveau et qui selon certaines déclarations va gagner des titres et jouer la coupe d'europe a fond ...

On attaque la saison championnat -coupe d'europe , avec ambition d'aller le plus loin possible , avec le seul zirak en pilier droit qui donne des garantis au plus au niveau , et un pilier gauche de pro d2 qu'on veut former a droite , cela parait leger quand meme .....

J'attend les commentaires des casandre avec impatience :flowers:

+1 entièrement d'accord

#169 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 11 octobre 2008 - 18:53

Je crois que certains n'ont malheureusement pas envie de supporter leur club...

Oui ces enfants gatés ne devraient pas nous courir bien lontemps...et certains se permettent d'engueuler les dirigeants, c vraiment du n'importe quoi...On aura tout vu...qd je pense a la dignité des milliers de supporters du Munster qui soutiennent sans faille leurs troupes meme qd elle propose une bouillie de rugby devt Montauban...

Il y a ds notre public malheureusement des gens qui sont tres loin de ce niveau là !

Si l'asm auj est tombée sur plus fort (ce n'est que la verité d'un match) que dire d'une partie du public qui conspue les dirigeants et sifflent Chabal ! Meritent meme pas la pro d2 !! :sleeping:

#170 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14 864 messages

Posté 11 octobre 2008 - 18:54

vous etes toujours chaud pour mettre 500 euros pour aller en irland :whistling:

un peu oui,surtout que ca nous coute moins de 500€ :rolleyes:

#171 El gringo

El gringo

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 11 octobre 2008 - 18:58

Non point, juste que l'armée mexicaine ou tout le monde veut aller dans son propre sens finit par gripper la machine.

L'ASM est furieusement "tendance" à Clermont et beaucoup veulent un bout du gateau, mais pas forcemment pour le bien de l'équipe.

Cf ce qu'a déja dit Vern, "Cette ville ne sait pas gagner" et qu'il préparerait la prochaine finale hors de la ville.

J'me comprend, comme dirait Elie.

Oui.

Au delà du résultat, on y passera un grand moment. Le reste, c'est du bonus.

Moi, ce qui m'énerve c'est que Fontès et compagnie se sont plantés sur le recrutement. Un Mc Alister par ex. Dixit Fontès "Non, les gros salaire on en veut pas, ils viendront pour un projet de jeu et pour rien d'autre..." tu parles, moi ce que je vois cet AM c'est que c'est une star qui fait gagné Sale et personne d'autre. C'est pas un James ou un Floch. Mon constat est froid et pas sous l'emprise de la colère (quoi que) MAIS ON A CE QUE L'ON MERITE POINT BARRE. Si on veut exister, il faut sortir le carnet de chèque René. Et c'est pas BJ qui nous apportera le Brennus ou une Hcup, j'en suis sur.

#172 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 11 octobre 2008 - 19:02

Sébastien Chabal s'est montré très satisfait de la victoire acquise à Clermont pour la première journée de la H Cup, samedi. « On s'éclate depuis le début de l'année. On prend du plaisir à jouer ensemble, a-t-il indiqué au micro de Canal+. Quand on gagne, ça fait durer les choses. Clermont a fait un bon match mais on les a bien contrés. En défense, on a été patient sans monter pour se faire contrer. Ils ont eu du mal à contrer les avantages. On a beaucoup contesté les rucks. On n'a pas fait un énorme match en attaque mais on a été lucide sur des temps forts. Il n'y arien à dire sur notre victoire. »

#173 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 11 octobre 2008 - 19:02

Moi, ce qui m'énerve c'est que Fontès et compagnie se sont plantés sur le recrutement. Un Mc Alister par ex. Dixit Fontès "Non, les gros salaire on en veut pas, ils viendront pour un projet de jeu et pour rien d'autre..." tu parles, moi ce que je vois cet AM c'est que c'est une star qui fait gagné Sale et personne d'autre. C'est pas un James ou un Floch. Mon constat est froid et pas sous l'emprise de la colère (quoi que) MAIS ON A CE QUE L'ON MERITE POINT BARRE. Si on veut exister, il faut sortir le carnet de chèque René. Et c'est pas BJ qui nous apportera le Brennus ou une Hcup, j'en suis sur.

sauf que le carnet de chèque c'est toi qui va le sortir quand tu vas voir +20% sur ton abonnement. Pas sûr que le souci vienne d'un gros chèque ou alors tout est simple

#174 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 11 octobre 2008 - 19:03

sauf que le carnet de chèque c'est toi qui va le sortir quand tu vas voir +20% sur ton abonnement. Pas sûr que le souci vienne d'un gros chèque ou alors tout est simple

Enfin du bon sens ! Merci... :flowers:

#175 Terriblos

Terriblos

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 messages

Posté 11 octobre 2008 - 19:09

Je crois que toutes les analyses du match ont été faites, et plutôt bien faites. Je voudrais juste rappeler, que malgré tous les problèmes rencontrés durant le match (arbitrage inclus), nous sommes revenus à 5 points de Sale à 11 minutes de la fin. Et là j'y ai cru, comme tout le monde je pense. Je me suis dit, allez 10 minutes de folie et on gagne ce match. Malheureusement, ça ne s'est pas passé vraiment de cette manière.
Donc, pour moi 1: le score est lourd, nous n'avons pas été dominé par Sale et 2: il faut jouer les 2 prochains matchs de HC à fond, pour les gagner. Il sera tant à ce moment là de se demander si c'est la peine d'aller se défoncer au munster pour le 4eme match. De plus je pense que laisser tomber la HC aurait un très mauvais impact sur la psychologie déjà fragile des joueurs. Par contre, 1 victoire à Montauban, suivi d'une autre contre le Munster leur redonnerait confiance. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il ne faut pas enterrer trop vite ce groupe. Espérons une réaction d'orgueil. Ne donnons pas à nos joueurs l'idée qu'ils n'ont pas le niveau après une seule journée. En tout cas, ce n'est pas mon avis. La saison commence, mais nous ne sommes pas encore "grillés", ni en championnat, ni en HC. C'est dans ces moments difficiles que l'équipe a besoin le plus de ses supporters, alors essayons d'éviter les commentaires trop "hards" , je ne pense pas qu'ils aident les joueurs qui peuvent venir sur le forum, ce qui n'empêche pas bien sur une analyse objective et si possible constructive sur le jeu pratiqué actuellement.
Sur le match, mention spéciale Vermeulen (énorme) et Malzieu.
:rolleyes:

#176 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 369 messages

Posté 11 octobre 2008 - 19:12

Je crois que toutes les analyses du match ont été faites, et plutôt bien faites. Je voudrais juste rappeler, que malgré tous les problèmes rencontrés durant le match (arbitrage inclus), nous sommes revenus à 5 points de Sale à 11 minutes de la fin. Et là j'y ai cru, comme tout le monde je pense. :rolleyes:

Honnêtement non ! Je n'ai jamais senti l'ASM capable de renverser la tendance et marquer un essai. C'est ce sentiment d'impuissance qui est le plus inquiétant.

#177 Terriblos

Terriblos

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 messages

Posté 11 octobre 2008 - 19:19

Honnêtement non ! Je n'ai jamais senti l'ASM capable de renverser la tendance et marquer un essai. C'est ce sentiment d'impuissance qui est le plus inquiétant.

Il est vrai que sur ce match, on n'a pas trouvé la solution, mais on avait fait de bons matchs contre Toulouse et Biarritz. Ce qui me laisse encore espérer. De tout manière, on sera vite fixé.
:rolleyes:

#178 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 11 octobre 2008 - 19:21

un peu oui,surtout que ca nous coute moins de 500€ :rolleyes:

T'as peut etre pas compté les pintes, non ?

:fume:

Moi, j'emmène le matos, histoire de parer à toute éventualité.

#179 petitz

petitz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 messages

Posté 11 octobre 2008 - 19:21

salut
moi je dit bravo a bai et elvis qui ont etait les meilleurs aujourd'hui
et je répète et re répète que le recrutement a pas etait bon il nous manque un ou 2 grand joueur pour pretendre a plus et avoir des ambitions européenne voila notre plus gros problème.
apres c'est rajant notre equipe etait plus forte mais n'a pas su imposer son jeu.
les anglais peuvent dire merci a l'arbitre mais en 2 eme mi temps ils ont etaient plus fort ou alors on y a pas cru je sais pas.
ce qu'il y a de sur c'est qu'elvis a etait bien meilleur que chabal qui n'a rien montré d'extraordinaire.
enfin une autre certitude maintenant ont est bien tranquille un soucis de moins la coupe d'Europe c'est plus notre problème ou alors s'ils arrivent a ce qualifier cela nous promets de bon moment mais ne rêvons pas.
il n'y a plus qu'a ce concentrer sur le championnat mais la aussi c'est pas fait.
même si je ne leur jete pas la pierre et suis derriere eux quand meme.
voilou allé les jaunes quand meme et rdv samedi pour la victoire.
a+ petitz

#180 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 11 octobre 2008 - 19:22

Remarque, c'est pas Mac Allister non plus.

Je craque.