Aller au contenu

Photo
- - - - -

[hcup] asm-sale l'apres_match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
310 réponses à ce sujet

#196 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 11 octobre 2008 - 19:54

Enfin, faut pas non plus être trop pessimistes.

Certes, il y a des risques pour que vous ne passiez pas le 1er tour de la H-Cup, mais c'est déjà arrivé à des clubs très bien ça. :whistling:

Vous serez certainement dans les 4 en top 14 cette année encore.

On n'est pas encore très avancé dans la saison, mais si ça se passe comme ça, vous ferez comme le SF l'an dernier, ce qui ne nous empêche pas cette année d'être mieux (c'est pas gagné non plus) et cela sans recrutement de stars planétaires.
La course à la star j'y crois moyennement, ça n'a pas toujours été des réussites.

Je suis d'accord sur un point néanmoins, il vous manque de vraies doublures de James et Mignoni, mais cela ne veut pas non plus dire stars, Oelschig, par exemple, ne rentrait pas dans cette catégorie.

#197 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 651 messages

Posté 11 octobre 2008 - 19:56

vous etes toujours chaud pour mettre 500 euros pour aller en irland :whistling:

1) je vais pas mettre 500 €
2) oui j'y vais pour supporter mon équipe !!! et alors ou est le problème ???

#198 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 394 messages

Posté 11 octobre 2008 - 19:57

n'importe quoi lol
smith n'a joué que 3 match comme titulaires , scelzo s'est blessé quand ? non; non
j'ai l'impression que tout le monde quand on parle de recrutement parle de keller, mais il n'y en a qu'un (je crois) toulouse a tirer le gros lot, nous on a eu nalaga l'an passé , alors recruter gros ok mais qui ?
on a connu les affres d' un club avec des stars surpayées et des tensions inhérentes, non fontés a raison dans son management :flowers:

+1 avec toi Kelleher, Mac Allister. Des joueurs de ce niveau c'est pas légion.
Nalaga aussi, mais faudrait le faire jouer plus dans de meilleure condition.
C'est vrai dés que tu les prends aux pattes c'est un peu plus facile :lol:

Avec les joueurs et Vern,le jeu qu'on a montré y'a deux ans et l'année dernière, y doit avoir moyen d'être plus imprévisible, de re-perturber les meilleures défenses. :ermm:

#199 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 159 messages

Posté 11 octobre 2008 - 20:01

n'importe quoi lol
smith n'a joué que 3 match comme titulaires , scelzo s'est blessé quand ? non; non
j'ai l'impression que tout le monde quand on parle de recrutement parle de keller, mais il n'y en a qu'un (je crois) toulouse a tirer le gros lot, nous on a eu nalaga l'an passé , alors recruter gros ok mais qui ?
on a connu les affres d' un club avec des stars surpayées et des tensions inhérentes, non fontés a raison dans son management :flowers:

oui, mais sa polyvalance nous manque beaucoup surtout quand il manque des gros. ;)

#200 Gouds

Gouds

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 074 messages

Posté 11 octobre 2008 - 20:10

une chose m'interpelle également :

quand je vois le SF, je suis toujours surpris du nbre de drops qu'ils tentent alors que nous, c'est une arme qu'on utilise que trop rarement pour perturber une défense comme celle de Sale.

Et je me dis que si je l'ai remarqué, les entraineurs adverses ont du analyser le truc également.

#201 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 951 messages

Posté 11 octobre 2008 - 20:25

une chose m'interpelle également :

quand je vois le SF, je suis toujours surpris du nbre de drops qu'ils tentent alors que nous, c'est une arme qu'on utilise que trop rarement pour perturber une défense comme celle de Sale.

Et je me dis que si je l'ai remarqué, les entraineurs adverses ont du analyser le truc également.

C'est certain surtout lorsque l'équipe adverse n'est pas pénalisé sur les regroupements et ralentit le jeu, une solution de drop pourrait faire le plus grand bien. Mais Broke n'a pas l'air de la sentir cette solution...

#202 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 11 octobre 2008 - 20:32

C'est certain surtout lorsque l'équipe adverse n'est pas pénalisé sur les regroupements et ralentit le jeu, une solution de drop pourrait faire le plus grand bien. Mais Broke n'a pas l'air de la sentir cette solution...

Ca m'interpelle : d'une part a chaque échauffement auquel j'ai pu assister, B. Baby tente des drop de 50m (et en réussit beaucoup d'ailleurs).

D'autre part je met ça en parallèle avec ces coup de pieds vers l'avant, sans chercher de touche, que nous jugeons stérile. C'est devenu récurent, et de toute évidence ça à survécu aux diverses analyse que le groupe à pu faire après chaque match.

Donc j'imagine que pour ce qui est de ces deux aspects du jeux, les joueurs ont des consignes très strictes.

#203 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 951 messages

Posté 11 octobre 2008 - 20:35

Ca m'interpelle : d'une part a chaque échauffement auquel j'ai pu assister, B. Baby tente des drop de 50m (et en réussit beaucoup d'ailleurs).

D'autre part je met ça en parallèle avec ces coup de pieds vers l'avant, sans chercher de touche, que nous jugeons stérile. C'est devenu récurent, et de toute évidence ça à survécu aux diverses analyse que le groupe à pu faire après chaque match.

Donc j'imagine que pour ce qui est de ces deux aspects du jeux, les joueurs ont des consignes très strictes.

Ah, dont acte mais je pense que la qualité d'une équipe c'est aussi de trouver des solutions alternatives pour marquer et dans la configuration d'aujourd'hui, être capable de planter des drops de 50m, et bien ça aide bien même si big boss a dit le contraire, non ?

#204 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 982 messages

Posté 11 octobre 2008 - 20:40

C'est peut-être en effet une solution ou LA solution face à une équipe comme Sale.

#205 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 951 messages

Posté 11 octobre 2008 - 20:55

n'importe quoi lol

Pourquoi n'importe quoi?
Ce n'est pas parce que Smith n'a joué que 3 matchs comme titulaire qu'il n'a pas apporté un plus qu'aucun des gens recrutés cette année n'ont apportés? Il n'y a pas (plus) que les 15 titulaires qui apportent énormément à l'équipe.
Quant à Nalaga, évidemment que je ne le critiquerai pas, mais lors de la finale qu'a-t-il fait d'extraordinaire ce jour là? Par contre Kelleher...
Certes il ne s'agit pas de recruter pour recruter, mais quel intérêt de le faire si les joueurs n'apportent pas un plus qualitatif? Ils apportent évidemment un + en quantité, mais il apparaît évident que si l'ASM veut enfin gagner son Brennus il faudra que cettte équipe franchisse un palier, et à mon sens y a pas 50 façons de le faire: Par les joueurs en place (et notamment les jeunes) qui doivent énormément progresser (politique à moyen ou long terme), ou alors recruter (court terme).
C'est un choix et il faut le faire ou ne pas le faire, mais pas le faire à moitié comme ça été fait cette année, il me semble...

Et puis il y a aussi la possibilité de recruter en fonction des impondérables que sont les blessés, mais là aussi cela a-t-il été fait, je te laisse seul juge.

Et puis d'ailleurs à propos des jeunes, je pense que si c'est pour tirer des matchs de ce calibre, c'est eux qu'il faut titulariser, ils sont l'avenir du club, en faisant gaffe à ne pas les griller bien sûr!

#206 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 11 octobre 2008 - 21:09

Sale a été bien plus réaliste, notre défense n'a pas été bonne et on a été incapable d'adapter nos attaques aux anglais. ils ont tres bien étudié la vidéo c'est certain et nous on a pas de magnétoscope?? (ou lecteur DVD pour les jeuns)

#207 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 973 messages

Posté 11 octobre 2008 - 21:27

J AI LU LES COMMENTAIRES DU MATCH- VRAIMENT RIEN N'A DIRE SALE ETAIT VRAIMENT PLUS FORT SUR TOUS LES PLANS - IL FAUT RECONNAITRE QUE L ASM N A JAMAIS DONNEE L IMPRESSION DE POUVOIR GAGNER-JE SUIS COMME BEAUCOUP A PENSER QUER LA HCUP EST FINIE DES CE JOUR? L ANNEE DERNIERE L EQUIPE AVAIT GAGNE LE PREMIER MATCH AVEC LE POINT DE BONUS APRES UN SUPERBE MATCH COMME LES GALLOIS. COMME BEAUCOUP JE PENSE QUE CELA DONNE VRAIMENT LE NIVEAU ACTUEL DE CETTE EQUIPE -APRES LES MATCHES A TOULON, BAYONNE ET SURTOUT CASTRES. IL EST EVIDENT QUE CETTE ANNEE LE BRENNUS SEMBLE PRESQUE IMPOSSIBLE A ATTEINDRE, L EUROPE ENCORE MOINS. IL SEMBLE EVIDENT QUE LE RECRUTEMENT N EST PAS A LA HAUTEUR DE L ENJEU. PAS DE DOUBLURE, DEPUIS DEUX ANS PAS DE DOUBLURE POUR JAMES ET VERMELEN. DEPUIS LE DEPART, REGRETTE DE LONGO, ELVIS N A PAS DE DOUBLURE A SON POSTE. IL FAUT PRIER QUE JAMES NE SE BLESSE PAS, (SURTOUT DEPUIS DEUX ANS :::)SINON L EQUIPE EST SANS NUMERO IO DE CE NIVEAU. VRAIMENT JE NE COMPRENDS PAS LE COMPORTEMENT DU STAFF. QUANT ONT VOIT L APPORT DE KELLEHER A TOULOUSE...... UNE DERNIERE CHOSE. JE SUIS D ACCORD AVEC CERTAINS . LES PROBLEMES EN TOUCHE SONT UNE CATASTROPHE. IL FAUT SOUVENIR QUE NOUS PERDONS LE TITRE DE 2007 SUR UNE TOUCHE DANS LES 22 M DE PARIS LANCER LEDESMA PRISE PAR PARISSE.... 80 M PLUS LOIN LE TITRE TANT CONVOITE S ENVOLE. LORS DE LA DERNIERE FINALE, 07 OU 08 BALLONS PERDUS... MARIO EST UN SUPER JOUEUR, MAIS VRAIMENT LES ABSENCES EN TOUCHE ME METTENT EN COLERE. L IMPRESSION SUR CE MATCH. TOUTES LES EQUIPES CONNAISSENT LE JEU DE L ASM. IL EST DEVENU TROP PREVISIBLE. AUCUNE PENETRATION. SEUL OBJECTIF ESSAYER DE SE QUALIFIER POUR LES DEMIES. MAIS LE TITRE... ADIEU!!! LE RETOUR DE SCELZO ET CUDMORE SERAIT UN E BONNE CHOSE. EN CONCLUSION, CETTE EQUIPE NE S EST PAS REMISE EN QUESTION APRES LA FINALE. JE CRAINS QUE CETTE SAISON, SANS RECRUTEMENT DE HAUT NIVEAU, NE SOIT DIFFICLE A VIVRE. QUANT A L IMAGE DE COTTER A LA FIN DU MATCH, C EST LA PREMIERE FOIS QUE JE LE VOIS SI DEPITE APRES UN MATCH. JE REGRETTE LE DEPART DE SMIT ET MEME DELASAU? IL POUVAIT METTRE DE LA FOLIE DANS UN MATCH IL ETAIT VRAIMENT IMPREVISIBLE, SURTOUT DANS UNE EQUIPE DONT LE STYLE DE JEU EST CONNU DEPUIS DEUX ANS. CE SOIR J AI UN SENTIMENT DE COLERE MAIS SURTOUT MAL AU COEUR. JE SUIS COMME TOUT LE MONDE, J ADORE CETTE EQUIPE MAIS LORSQU ELLE N EST PAS AU NIVEAU, IL FAUT LE DIRE. BONNE SAISON A TOUS -

#208 kawasaki

kawasaki

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 234 messages

Posté 11 octobre 2008 - 21:43

Sale a été bien plus réaliste, notre défense n'a pas été bonne et on a été incapable d'adapter nos attaques aux anglais. ils ont tres bien étudié la vidéo c'est certain et nous on a pas de magnétoscope?? (ou lecteur DVD pour les jeuns)

Saint André a déclaré "qu'il suit l'équipe de Clermont puisque il est le premier supporter, donc il connait parfaitement le jeu de notre équipe", il avait un petit avantage, pour ce match :original:.

Je crois que pour ce match, tous simplement comme le dit Cotter, nous n'avons pas été assez préçis (et contrairement au championnat cela ne pardonne) avec par exemple des relances depuis nos 22 approximatives, même suicidaires, en faite nous sommes passé à coté.
Il faut aussi saluer la qualité de l'équipe de Sale sur ce match, qui a su nous faire déjouer, ralentir le jeu sur les rucks, casser le rythme en restant notamment au sol :cartonjaune:.

Azam déclare ce soir, aprés le match contre le BO, que le Munster à mis 5 ans pour contruire une équipe pour devenir champion d'europe, eux cela fait 3 ans qu'il construise une équipe pour y arriver...

Il nous faudra encore être patient :flowers:

#209 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 11 octobre 2008 - 21:48

Saint André a déclaré "qu'il suit l'équipe de Clermont puisque il est le premier supporter, donc il connait parfaitement le jeu de notre équipe", il avait un petit avantage, pour ce match :original:.

Je crois que pour ce match, tous simplement comme le dit Cotter, nous n'avons pas été assez préçis (et contrairement au championnat cela ne pardonne) avec par exemple des relances depuis nos 22 approximatives, même suicidaires, en faite nous sommes passé à coté.
Il faut aussi saluer la qualité de l'équipe de Sale sur ce match, qui a su nous faire déjouer, ralentir le jeu sur les rucks, casser le rythme en restant notamment au sol :cartonjaune:.

Azam déclare ce soir, aprés le match contre le BO, que le Munster à mis 5 ans pour contruire une équipe pour devenir champion d'europe, eux cela fait 3 ans qu'il construise une équipe pour y arriver...

Il nous faudra encore être patient :flowers:

Remarques, depuis 1911, ça fait du temps pour construire l'équipe.

:fume:

#210 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 11 octobre 2008 - 21:51

Quant à Nalaga, évidemment que je ne le critiquerai pas, mais lors de la finale qu'a-t-il fait d'extraordinaire ce jour là? Par contre Kelleher...

le jour de la finale de la H CUP qu a fait d extraordinaire Kelleher...?