Jump to content

Photo
- - - - -

[hcup] asm-sale l'apres_match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
310 replies to this topic

#241 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,163 posts

Posted 12 October 2008 - 13:37 PM

Je viens de revoir le match , calmement et on peut vraiment voir la différence d' arbitrage avec le Top 14 . Lewis a été trés trés laxiste sur le jeu au sol dans les rucks. ;) ;) ;)

Ceci n' explique pas la mauvaise qualité de notre jeu au pied , mais la lenteur de sortie de balle , indispensable à notre jeu rapide est bien là . St André comme le ST l' année dernière nous a vraiment contré là où c' était efficace ............

Le score est lourd ......

#242 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 12 October 2008 - 13:47 PM

si au moins on arrêtait un peu de passer s.y.s.t.é.m.a.t.i.q.u.e.m.e.n.t par le sol !

Bon sang les nouvelles règles !!!!

Et puis on a 2 combinaisons derrière . Point.

Tiens, j'vais aller voir joueur chateaugay, y'aura peut etre plus de spectacle.

#243 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,058 posts

Posted 12 October 2008 - 14:08 PM

c'est clair SALE nous as bien mis à notre place, franchement notre jeu est trop pauvre pour que l'on puisse espérer jouer les 1er roles, moi je sais pas mais j'ai l'impression de ne pas retrouver l'équipe de l'ASM de la saison dernière

#244 jerome63

jerome63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,630 posts

Posted 12 October 2008 - 14:17 PM

Je viens de revoir le match , calmement et on peut vraiment voir la différence d' arbitrage avec le Top 14 . Lewis a été trés trés laxiste sur le jeu au sol dans les rucks. ;) ;) ;)

Ceci n' explique pas la mauvaise qualité de notre jeu au pied , mais la lenteur de sortie de balle , indispensable à notre jeu rapide est bien là . St André comme le ST l' année dernière nous a vraiment contré là où c' était efficace ............

Le score est lourd ......

Bien résumé, y'a rien à redire... :closedeyes:

Quand on est contré dans les phases de ruck, on ne sait plus quoi faire, on ne sait plus créer et le pire c'est qu'on essaye même pas de changer de tactique en cours de jeu... <_<

#245 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts

Posted 12 October 2008 - 14:26 PM

C'est juste mais pas facile de revenir en arrière. C'est l'éternel course poursuite entre la défense et l'attaque et tout le monde sait qu'il est plus facile de mettre en place des automatismes en défense qu'en attaque. Visiblement la défense a pris plus rapidement la mesure des nouvelles règles, l'attaque a encore du mal mais on peut espérer que les techniciens tournés vers l'attaque trouveront des parades et reviendront à de solutions anciennes comme la passe après contact et le passage de bras que seul Baby semble avoir conservé en tête...

ce qui ne lui a pas permis d'etre plus efficace pour autant...pas possible de gagner sans ballons propres, le dechet en touche est redibitoire face à une equipe de ce niveau...ne cherchons pas midi à 14h...

J'ajoute aussitot un autre element de reflexion : tt le monde s'accorde pour dire que Pierre est notre meilleure recrue...la touche est son point fort, pourtant face à Sale, le constat est le meme qu'en finale 2008...on bouffe le match sur les ballons perdus en touche qui nous empechent de faire nos meilleurs lancements...resultat on attaque ds de mauvaises conditions, on se fait contrer...

Comme quoi les solutions ne sont pas forcement ds le recrutement, et à ce niveau on peut parfaitement recruter et tomber qd meme sur un collectif plus fort...

Pour finir, chaque match , et celui ci en particulier, doit faire avancer le groupe en travaillant d'arrache pied pour remedier aux lacunes constatées...ne pas oublier de continuer a travailler la melee (il y a eu du mieux ms il faut encore progresser) et bosser la touche tres serieusement, c pas normal de cafouiller à ce point avec ts les talents que nous avons ds ce domaine !

Pour ce qui est du boulot a faire derriere, aucune inquietude, qd on a des ballons il n'y a pas gd monde qui peut resister aux coups de boutoir des habitués du poste...la priorité maintenant est d'integrer serieusement les nouveaux (Mignardi, Rado)...

Quelque soit notre avenir en hcup cette année, le plus important ds cette competition ds laquelle on s'attendait à souffrir, c de progresser, de continuer à elever le niveau du groupe...

#246 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14,864 posts

Posted 12 October 2008 - 14:29 PM

et on paye cash par 3 essais 3 erreurs de notre part

1 touche pas trouver par james
1 touche ratée(mauvais lancer)
1 relance a la con avec coup de pied par dessus dans nos 22

#247 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,951 posts

Posted 12 October 2008 - 14:29 PM

c'est clair SALE nous as bien mis à notre place, franchement notre jeu est trop pauvre pour que l'on puisse espérer jouer les 1er roles, moi je sais pas mais j'ai l'impression de ne pas retrouver l'équipe de l'ASM de la saison dernière

Pas d'accord, notre jeu était basé sur un gros travail devant avec beaucoup de rythme pour soit percer au centre mais plus souvent pour ouvrir avec des balles très rapidement envoyées à l'aile grâce aux passes supersonique de Broke, au pied ou à la main, une fois que la défense est fixée. Avec l'application très stricte en TOP14 des règles sur les rucks, nous avons perdu (et je pense qu'on va le voir sur d'autres matchs...) l'agressivité qu'il est visiblement encore et toujours nécessaire d'avoir en HCUP pour enchaîner les temps de jeu rapidement et finir pas déstabiliser la défense adverse, surtout lorsque l'arbitre est aux abonnés absents. On ne peut pas retrouver le jeu de l'année dernière, les mauls ne sont plus là, eux qui pouvaient permettre de fixer les défenses quand l'équipe était mise à mal dans les phases de ruck. Cela veut dire que le projet de jeu mis en place depuis deux ans doit être revu et avec une équipe qui psychologiquement n'est pas top et à laquelle physiquement il manque de pièces maitresses, cela n'est pas facile. Maintenant, c'est vrai qu'hier, nous aurions aimé au moins percevoir un sentiment de révolte, trop peu de joueurs l'ont eu et c'est bien là le plus grave et je pense le sens de la réflexion de Cotter sur le manque de professionnalisme de certains...

#248 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 12 October 2008 - 14:35 PM

son match,ce que ne font pas tous les joueurs.

faut arreter un peu avec Kelleher...
le responsable du succes Toulousain s appelle Guy Noves
Guytou pour les dames
Ouin-Ouin pour d autres
point barre
pas Kelleher qui est un excellent joueur dans une excellente equipe dans un excellent club!

#249 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,502 posts

Posted 12 October 2008 - 14:38 PM

faut arreter un peu avec Kelleher...
le responsable du succes Toulousain s appelle Guy Noves
Guytou pour les dames
Ouin-Ouin pour d autres
point barre
pas Kelleher qui est un excellent joueur dans une excellente equipe dans un excellent club!

Vrai pour Novès. Nous aussi on pourrait l'avoir notre Novès. Il est français, à brillé au club et à fait plus que ses preuves comme coach.
Il était dans les tribunes du Michelin hier après midi.

#250 arvernix

arvernix

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,780 posts

Posted 12 October 2008 - 14:50 PM

Dans LM de ce dimanche, V. Cotter a dit qu'on allait jouer "autre chose" maintenant. C'est sans doute parce qu'il pense que c'est foutu.

aîe

#251 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 12 October 2008 - 14:54 PM

Vrai pour Novès. Nous aussi on pourrait l'avoir notre Novès. Il est français, à brillé au club et à fait plus que ses preuves comme coach.
Il était dans les tribunes du Michelin hier après midi.

arf l histoire est un eternel recommencement.. :flowers:
en attendant ..
tous derriere Vern Cotter et que pas un ne soit en retard!

#252 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,951 posts

Posted 12 October 2008 - 14:59 PM

arf l histoire est un eternel recommencement.. :flowers:
en attendant ..
tous derriere Vern Cotter et que pas un ne soit en retard!

+1000

#253 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts

Posted 12 October 2008 - 15:10 PM

Dans LM de ce dimanche, V. Cotter a dit qu'on allait jouer "autre chose" maintenant. C'est sans doute parce qu'il pense que c'est foutu.

Pas certain que cela soit son point de vue : ce qui est clair c qu'il faudrait un miracle maintenant pour se qualifier, Sale etant desormais en position de force...Je pense qu'il fait plutot allusion a un changement de strategie de jeu, et peut etre un turn over important : le groupe a bcp à gagner en experience avec les gdes oppositions de la coupe d'europe...Maintenant qu'on n'a plus de pression, ce qui ne ve pas dire q c foutu, on peut travailler en grandeur reelle, face à de redoutables oppositions (les deux confrontations contre le munster notamment, ou Montauban a montré qu'on pouvoit les emmerder sacrement sans forcement faire jouer des monstres sacrés...), et cela peut etre tres interessant, si d'aventure Sale ne tenait pas la distance (a voir de plus pres au match retour) ou à tout le moins pour la suite de la saison...

#254 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,943 posts

Posted 12 October 2008 - 15:36 PM

je n'ai pas lu les 18 pages et donc le sujet a sûrement été évoqué mais quand même.

Le petit placage a retardement sur Baby aurait peut être mérité un :cartonjaune: non ?

Ce qui en plus du 15 - 20 nous aurait permis à 14 contre 15 de
- ne pas prendre le 3e essai
- ni le 4e puisqu'on le prend parce que l'équipe avait laché suite au 3e
- peut être même de reprendre la tête pendant les 10 minutes

F@bonrefaitlematchetonlegagne

#255 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,058 posts

Posted 12 October 2008 - 15:47 PM

Oui y'a peut être des choses à redire sur l'arbitrage mais nous n'y étions pas quand même dans ce match , là on a vu ce que c'étaitle haut niveau et nous on a encore beaucoup de progrès a faire