Aller au contenu

Photo
- - - - -

[hcup] asm-sale l'apres_match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
310 réponses à ce sujet

#256 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 951 messages

Posté 12 octobre 2008 - 15:48

je n'ai pas lu les 18 pages et donc le sujet a sûrement été évoqué mais quand même.

Le petit placage a retardement sur Baby aurait peut être mérité un non ?

Ce qui en plus du 15 - 20 nous aurait permis à 14 contre 15 de
- ne pas prendre le 3e essai
- ni le 4e puisqu'on le prend parce que l'équipe avait laché suite au 3e
- peut être même de reprendre la tête pendant les 10 minutes

F@bonrefaitlematchetonlegagne

Ben, en fait le problème c'est que c'est Keitel qui a mis le bouchon et pas Audebert. Si cela avait été Audebert, là oui, il y avait un :cartonrouge: mais comme c'est un Anglais, ben non y a pas. C'est pas une nouvelle règle, c'est parce qu'ils ont inventé le jeu... Leur droit du cuissage en quelque sorte... :fache2:

#257 bird43

bird43

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 227 messages

Posté 12 octobre 2008 - 15:54

c'est clair SALE nous as bien mis à notre place, franchement notre jeu est trop pauvre pour que l'on puisse espérer jouer les 1er roles, moi je sais pas mais j'ai l'impression de ne pas retrouver l'équipe de l'ASM de la saison dernière

Même sentiment

#258 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 messages

Posté 12 octobre 2008 - 15:55

je n'ai pas lu les 18 pages et donc le sujet a sûrement été évoqué mais quand même.

Le petit placage a retardement sur Baby aurait peut être mérité un non ?

Ce qui en plus du 15 - 20 nous aurait permis à 14 contre 15 de
- ne pas prendre le 3e essai
- ni le 4e puisqu'on le prend parce que l'équipe avait laché suite au 3e
- peut être même de reprendre la tête pendant les 10 minutes

F@bonrefaitlematchetonlegagne

Oui et on en profite pour marquer 4 essais et on prend le bonus offensif

Shapemanonrefaitlematchetonlegagneaveclebonusoffensif

:P :flowers:

#259 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30 056 messages

Posté 12 octobre 2008 - 16:13

JE ne vois pas ce qu'il y a a reprocher au banc sur ce match que l'on perd principalement en touche et aussi il est vrai sur un jour sans de James ds le jeu au pied...

ben rien on est d'accord... ils ont fait le job mais n'ont pas permis de relance la machine.

ce que je mets en avant c'est que l'an passé, Ledesma sortait et SMit entrait... Audebert sortait et Broomhall entrait. bref si un cadre était hors du coup, un autre sortait du banc et pouvait nous remettre dans l'axe.

je suis convaincu qu'avec l'équipe au complet, on avait les moyens de les taper... mais là, on était si près et si loin à la fois.

maintenant quand je vois ST-Bath, je me dis que le championnat anglais est fort.

ah, même si cela n'a pas eu d'impact sur le résultat, Lewis a été peu inspiré et les hors jeu (dont celui sur le coup franc vite joué par Mignoni) anglais ont été légion.

ah au fait même si je pense que l'on ne jouera désormais plus la Hcup à fond, on a encore les moyens de se qualifier selon moi...

ben oui, ça peut paraître dingue mais bon c'est mon avis.

#260 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 951 messages

Posté 12 octobre 2008 - 16:25

ben rien on est d'accord... ils ont fait le job mais n'ont pas permis de relance la machine.

ce que je mets en avant c'est que l'an passé, Ledesma sortait et SMit entrait... Audebert sortait et Broomhall entrait. bref si un cadre était hors du coup, un autre sortait du banc et pouvait nous remettre dans l'axe.

je suis convaincu qu'avec l'équipe au complet, on avait les moyens de les taper... mais là, on était si près et si loin à la fois.

maintenant quand je vois ST-Bath, je me dis que le championnat anglais est fort.

ah, même si cela n'a pas eu d'impact sur le résultat, Lewis a été peu inspiré et les hors jeu (dont celui sur le coup franc vite joué par Mignoni) anglais ont été légion.

ah au fait même si je pense que l'on ne jouera désormais plus la Hcup à fond, on a encore les moyens de se qualifier selon moi...

ben oui, ça peut paraître dingue mais bon c'est mon avis.

Je ne comprends pas comment on peut dire que le laxisme de Lewis sur les hors-jeu n'a pas eu d'impact sur le résultat final surtout lorsque l'on connaît la façon dont nous avons construit notre jeu. Je suis d'accord qu'au complet on les tape c'est pour cela qu'il faut attendre le match retour en espérant que l'on sera toujours en vie à ce moment. Enfin, je regarde aussi ST/Bath et ces Anglais jouent au rugby (eux...) et comme hier, ils ne perdent pratiquement jamais la balle dans les rucks. Cela dit, l'arbitrage est plus performant qu'hier (même si la décision sur Jauzion tout à l'heure est très très bizarre) et du coup le jeu est beaucoup plus fluide... Putain, il fallait vraiment que tout aille dans le mauvais sens hier !

#261 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 12 octobre 2008 - 16:28

Pourquoi, il s'en trouve encore pour penser que ça n'est pas foutu en HCup?...
De mon point de vue, il faut se dépêcher de faire reposer les cadres en vue du prochain match de Top 14 = envoyer l'équipe qui a joué contre Castres s'aguerrir à Sapiac...

#262 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 12 octobre 2008 - 16:31

Pourquoi, il s'en trouve encore pour penser que ça n'est pas foutu en HCup?...
De mon point de vue, il faut se dépêcher de faire reposer les cadres en vue du prochain match de Top 14 = envoyer l'équipe qui a joué contre Castres s'aguerrir à Sapiac...

un vrai mental de gagneur !

#263 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 12 octobre 2008 - 16:33

un vrai mental de gagneur !

A un tel stade, l'optimisme porte un autre nom...

#264 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 12 octobre 2008 - 16:35

ou un autre avatar !

#265 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 943 messages

Posté 12 octobre 2008 - 16:39

Oui y'a peut être des choses à redire sur l'arbitrage mais nous n'y étions pas quand même dans ce match , là on a vu ce que c'étaitle haut niveau et nous on a encore beaucoup de progrès a faire

je plaisante !
rien à redire sur l'arbitrage que j'ai trouvé très cohérent

mais en revoyant les images je trouve que le placage sur Baby sans ballon aurait mérité un :cartonjaune:

#266 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 478 messages

Posté 12 octobre 2008 - 18:41

et le coup franc joué vite par mignoni meritait 10m de mieux...

#267 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 369 messages

Posté 12 octobre 2008 - 19:11

Quand je lis Fontés dire qu'il s'agit d'un accident de parcours , je suis très inquiet ! Il perd sa lucidité le bon président...Après les déclarations d'après-finale sans lendemain , voilà une nouvelle réaction qui sent l'usure...

Depuis Mai dernier , on a perdu 10 de nos 19 derniers matchs !

#268 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 982 messages

Posté 12 octobre 2008 - 19:27

Moi je crois que si c'était Sale dans la même situation que nous eh bien ils feraient tout pour gagner quand même sans se poser de questions. Pourquoi alors avoir toujours un moral de perdant.

#269 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 951 messages

Posté 12 octobre 2008 - 19:39

Quand je lis Fontés dire qu'il s'agit d'un accident de parcours , je suis très inquiet ! Il perd sa lucidité le bon président...Après les déclarations d'après-finale sans lendemain , voilà une nouvelle réaction qui sent l'usure...

Depuis Mai dernier , on a perdu 10 de nos 19 derniers matchs !

Putain Julien, qu'est-ce que tu veux qu'il dise dans la presse ? Que l'équipe est totalement usée, que les joueurs n'y sont plus et qu'il va falloir attendre l'année dernière pour espérer à nouveau ? Il ne peut pas dire ce que tu veux entendre : "recrutement raté, groupe mort le 28 Juin, saison de transition, club pourri par les profiteurs qui tournent autour, etc..." car s'il dit cela, alors là pour le coup le club peut partir en vacances maintenant et même préparer son arrivée en ProD2 !!! Et lorsque tu cites, tu devrais tout citer, juste une question d'honnêteté intellectuelle, ça ne fait pas de mal de temps en temps...

"C'est une défaite lourde qui sera difficile à digérer, reprend René Fontès. Il y a eu une succession d'erreurs dont certaines sont très difficiles à justifier."

Pour autant, le président, au ton inhabituellement froid et presque mécanique, dément être en colère ce dimanche matin : "Il n'y aura pas de dispositif exceptionnel avec discours ou autre chose dans le genre. Cet événement est une première. C'est la première fois que je vois l'équipe passer ainsi à côté de son match. L'heure n'est pas à la colère mais à la déception, à l'analyse, à l'introspection. Il faudra en tirer les leçons."

Je ne trouve pas que Fontès dise qu'il ne s'est rien passé et que tout va bien...

#270 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 12 octobre 2008 - 19:45

Moi je crois que si c'était Sale dans la même situation que nous eh bien ils feraient tout pour gagner quand même sans se poser de questions. Pourquoi alors avoir toujours un moral de perdant.

Complètement d'accord. Je crois que les joueurs ont envie de jouer la H Cup à fond, c'est pour eux une compétition autrement plus excitante que le Top 14, hormis quelques affiches (quand elles ne sont pas miniaturisées par les rotations abusives) et les phases finales. Ils vivraient assez mal d'avoir à cirer le banc ou rester en Auvergne pendant que leurs remplaçants se font tailler en pièces. S'ils ont de la fierté (et a priori ils en ont), ils n'auront qu'une chose en tête, effacer cette défaite à domicile en allant gagner à Montauban et en sortant deux gros matches contre le Munster. Si la qualif se joue sur le dernier match à Sale, tout est possible. N'oublions pas que Cudmore va rentrer, et que pour une partie des matches de H Cup, Rougerie et Sclezo devraient être rétablis. Pas sûr qu'ils soient très motivés à l'idée de rater cette compétition. Si le club considère que tout est perdu après ce premier match (qui n'a pas été déshonorant, simplement l'ASM a raté en début de match des occasions presque imparables, avec l'en-avant de Nalaga et la percée mal gérée de Mignoni), comment peut-on attendre de lui d'avoir le mental de guerrier qui sied à un champion de France. Espérons que Cotter & Co sont moins versatiles que les supporters.