Aller au contenu

Photo
- - - - -

[hcup] asm-sale l'apres_match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
310 réponses à ce sujet

#271 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 334 messages

Posté 12 octobre 2008 - 19:45

BOn ben moi non plus je n ai pas lu les 18 pages sur ce sujet mais je dirais 2 choses.

Dans le match contre sale, hier, j avais l impression de revivre le meme match contre Castres la saison passées, le genre de jour où tu te sens impuissant et où tu réussis rien.

Ensuite, il faut etre realiste, la saison passée on avait smith ey je ne sais plus qui alors que celle année on a lozupone et domingo qui rentrent en tant que 1er remplacant. Aussi soient ils, ce n est pas le meme niveau que la saison passée.

Alors meme si je me dis que l on peut tres bien gagner les 5 autre matchs ( on se reconforte comme on peut ) je suis conscient que cette equipe est moins forte que l an passé, mais bon ... l issue finale ne sera peut etre pas plus malheureuse.

++

#272 kawasaki

kawasaki

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 234 messages

Posté 12 octobre 2008 - 19:46

Quand je lis Fontés dire qu'il s'agit d'un accident de parcours , je suis très inquiet ! Il perd sa lucidité le bon président...Après les déclarations d'après-finale sans lendemain , voilà une nouvelle réaction qui sent l'usure...

Depuis Mai dernier , on a perdu 10 de nos 19 derniers matchs !

Décidement, à te lire, le président, le manager, l'entraineur, et une partie de l'effectif qu'il faut renouveler..., il n'y a pas beaucoup de monde dans ce club pour te donner satisfaction :crying:

Alors préçise ton projet, et les hommes pour le mettre en place... ou alors cesse ton dénigrement systématyque.
Explique moi aussi ton histoire du président qui préfére l'économique au sportif :lol: celle la aussi elle me fait bien rire...

#273 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 12 octobre 2008 - 19:51

je plaisante !
rien à redire sur l'arbitrage que j'ai trouvé très cohérent

mais en revoyant les images je trouve que le placage sur Baby sans ballon aurait mérité un :cartonjaune:

Très cohérent dans la médiocrité et surtout dans le fait de ne pas sanctionner par des cartons les fautes anglaises. 18 pénalité contre Sale et pas un carton. Le chiffre veut dire que Sale à bcp défendu et n'a pas été sanctionné comme il aurait fallu. Entre le jaune sur Baby et celui sur Mignoni cela aurait changé la physionomie du match. Mais bon, l'ASM se refera la cerise dés dimanche à Montauban. Quand tu voies que le stade gagne ce soir avec 6 pénalités tu te dis qu'avec un arbitrage cohérent....

#274 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 982 messages

Posté 12 octobre 2008 - 20:53

Très cohérent dans la médiocrité et surtout dans le fait de ne pas sanctionner par des cartons les fautes anglaises. 18 pénalité contre Sale et pas un carton. Le chiffre veut dire que Sale à bcp défendu et n'a pas été sanctionné comme il aurait fallu. Entre le jaune sur Baby et celui sur Mignoni cela aurait changé la physionomie du match. Mais bon, l'ASM se refera la cerise dés dimanche à Montauban. Quand tu voies que le stade gagne ce soir avec 6 pénalités tu te dis qu'avec un arbitrage cohérent....

Oui mais bon, l'arbitrage bon ou mauvais fera toujours parti du jeu, et ça on n'y peut pas grand chose (voir l'an dernier contre le munster) Je veux dire que si Sale a beaucoup défendu c'est que l'ASM a beaucoup attaqué et c'est là où le bât blesse, parce que, quand on attaque beaucoup il y a quand même un moment où ça passe mais pas là. Donc, autant changer de tactique mais ça n'a pas eu lieu - pourquoi , je n'en sais rien et pourtant j'aimerais bien le savoir parce que c'est là que réside la solution à l'échec.

#275 MURIELLE

MURIELLE

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 873 messages

Posté 12 octobre 2008 - 21:06

Il faut étre réaliste l'ASM a perdu de sa superbe :(

C'est toi qui devrais perdre de ta superbe!!!

#276 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 943 messages

Posté 12 octobre 2008 - 21:11

combien de pénalités contre l'ASM ?

#277 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 12 octobre 2008 - 21:19

je plaisante !
rien à redire sur l'arbitrage que j'ai trouvé très cohérent

mais en revoyant les images je trouve que le placage sur Baby sans ballon aurait mérité un :cartonjaune:

C'est clair que ça le mérite, peut-être même un rouge, j'espère bien qu'il sera cité.

#278 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 12 octobre 2008 - 21:40

J'aurais une question (et je m'excuse si elle a déjà été posée, j'avoue je ne me suis pas farfadé toutes les pages...)

Un joueur adverse peut il etre cité par le club en H-cup ou bien est ce un arbitre désigné comme en Top14 qui seul peut le faire ?

Merci pour la réponse

#279 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 192 messages

Posté 12 octobre 2008 - 21:48

Comme en Top 14 maintenant, d'ailleurs ça vient de la H-Cup cette idée du commissaire neutre.

Ceci dit, le club peut glisser un mot ou une vidéo à ce commissaire qui décidera si il cite ou non.

#280 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 943 messages

Posté 12 octobre 2008 - 21:49

Comme en Top 14 maintenant, d'ailleurs ça vient de la H-Cup cette idée du commissaire neutre.

Ceci dit, le club peut glisser un mot ou une vidéo à ce commissaire qui décidera si il cite ou non.

avec un petit billet ?
:innocent:

#281 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 192 messages

Posté 12 octobre 2008 - 21:50

A priori, ce n'est pas nécessaire. :fume:

#282 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 12 octobre 2008 - 22:01

Merci pour la réponse Delph

#283 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 163 messages

Posté 13 octobre 2008 - 07:05

Ajouté aux pénalitées non sifflées , les mélées tournées non sifflées ! Franchement y' a eu soucis sur celà au moins 2 fois de façons flagrantes !!

#284 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 950 messages

Posté 13 octobre 2008 - 14:44

Ajouté aux pénalitées non sifflées , les mélées tournées non sifflées ! Franchement y' a eu soucis sur celà au moins 2 fois de façons flagrantes !!

Juste histoire de se faire un peu plus mal, le fameux 3° essai, celui que Keil (qui ne doit plus être là...) marque après une première relance suicide de Floch et qui nous tue alors que nous sommes à -5. Et bien sur la dernière passe, y a en-avant... Ok, en direct personne ne l'a vu mais à tête reposée, même à vitesse réelle on le voit bien. Juste pour dire que rien, mais alors rien n'a rigolé samedi et que si Lewis a foiré son match, ses assesseurs devaient mater les jolies filles dans les tribunes... Mais c'est vrai, au rugby, contre l'ASM, on peut faire des en-avants, ce sont les nouvelles règles, elles s'appliquent en TOP14 aussi...

Ensuite, sur le second essai, qui rate le placage qui permet à Sale de jouer un 2/1 derrière ? Mister Nalaga himself qui attend gentiment de se prendre l'Anglais dans les ratiches en étant totalement arrêté. Il a deux adversaires face à lui et au lieu de prendre clairement le porteur de balle en se disant que derrière ils feront le boulot, il hésite, attend et rate le porteur de balle et derrière ben ça fait un deux contre un des familles...

Sur le dernier essai, qui se fait prendre à l'intérieur ? Mister Nalaga himself... Ah, là ça commence à faire lourd. Je ne veux pas assassiner le joueur, surtout qu'il nous apporte énormément en attaque (même s'il nous bouffe la feuille en première mi-temps) mais sur ce match le passif est lourd : une balle d'essai vendangée, deux essais sur lesquels sa responsabilité directe est engagée, à mon avis va entendre parler du pays Napo...

Si on regarde le match avec la tête froide, on se rend compte que sur chaque essai de leur part, il y a eu au départ ou pendant l'action une erreur individuelle et non pas collective (même sur le premier Audebert se fait ballader grave parce que le bougre de Peel utilise bien la position de Lewis pour cacher sa course à Audebert qui ouvre la porte en pensant aller chercher le 3/4).

Sinon, entre les deux premières pénalités de Sale, nous avons deux occasions franches : la passe de Broke sur Nalaga et le slalom de PM dans la défense qui se joue à rien. On n'était pas mal entrés dans le match mais quand ça veut pas, ça veut pas...

#285 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 13 octobre 2008 - 14:52

Juste histoire de se faire un peu plus mal, le fameux 3° essai, celui que Keil (qui ne doit plus être là...) marque après une première relance suicide de Floch et qui nous tue alors que nous sommes à -5. Et bien sur la dernière passe, y a en-avant... Ok, en direct personne ne l'a vu mais à tête reposée, même à vitesse réelle on le voit bien. Juste pour dire que rien, mais alors rien n'a rigolé samedi et que si Lewis a foiré son match, ses assesseurs devaient mater les jolies filles dans les tribunes... Mais c'est vrai, au rugby, contre l'ASM, on peut faire des en-avants, ce sont les nouvelles règles, elles s'appliquent en TOP14 aussi...

Ensuite, sur le second essai, qui rate le placage qui permet à Sale de jouer un 2/1 derrière ? Mister Nalaga himself qui attend gentiment de se prendre l'Anglais dans les ratiches en étant totalement arrêté. Il a deux adversaires face à lui et au lieu de prendre clairement le porteur de balle en se disant que derrière ils feront le boulot, il hésite, attend et rate le porteur de balle et derrière ben ça fait un deux contre un des familles...

Sur le dernier essai, qui se fait prendre à l'intérieur ? Mister Nalaga himself... Ah, là ça commence à faire lourd. Je ne veux pas assassiner le joueur, surtout qu'il nous apporte énormément en attaque (même s'il nous bouffe la feuille en première mi-temps) mais sur ce match le passif est lourd : une balle d'essai vendangée, deux essais sur lesquels sa responsabilité directe est engagée, à mon avis va entendre parler du pays Napo...

Si on regarde le match avec la tête froide, on se rend compte que sur chaque essai de leur part, il y a eu au départ ou pendant l'action une erreur individuelle et non pas collective (même sur le premier Audebert se fait ballader grave parce que le bougre de Peel utilise bien la position de Lewis pour cacher sa course à Audebert qui ouvre la porte en pensant aller chercher le 3/4).

Sinon, entre les deux premières pénalités de Sale, nous avons deux occasions franches : la passe de Broke sur Nalaga et le slalom de PM dans la défense qui se joue à rien. On n'était pas mal entrés dans le match mais quand ça veut pas, ça veut pas...

Nalaga est meilleur à gauche qu'à droite.

C'est la vie. On a Esterhuizen dans les tribunes, c'est un choix à faire.