Aller au contenu

Photo
- - - - -

[hcup] asm-sale l'apres_match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
310 réponses à ce sujet

#286 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 951 messages

Posté 13 octobre 2008 - 15:01

Nalaga est meilleur à gauche qu'à droite.

C'est la vie. On a Esterhuizen dans les tribunes, c'est un choix à faire.

Je veux bien, mais Nalaga est jeune, il faut qu'il progresse dans ce compartiment du jeu et pas simplement jouer sur sa puissance et sa tonicité en attaque. Tout comme Roro (qui s'est amélioré même s'il reste du boulot), il doit devenir plus solide en défense. Merde, s'il aime cabosser les ailiers adverses pour planter les essais, il devrait aimer aussi les couper en deux en défense non ?

#287 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 13 octobre 2008 - 15:04

Ajouté aux pénalitées non sifflées , les mélées tournées non sifflées ! Franchement y' a eu soucis sur celà au moins 2 fois de façons flagrantes !!

rien a voir avec le sujet ...quoi que.

TITUS la phrase de mignoni dans ta signature elle est bien d'actualité :original:

#288 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 942 messages

Posté 13 octobre 2008 - 16:34

Je vois beaucoup de catastrophisme dans ce topic....Il est vrai que le résultat de samedi m'a un peu sapé le moral, mais bon, à priori, je n'ai pas vu le même match que pas mal de monde...

Pour moi, le score pour Sale est très flatteur...ce score s'explique pour 2 raisons : le 3ème essai qui nous tue, et le 4ème qui est presque anecdotique...

Au dela de ça, ce que j'ai vu des tribunes, c'est une équipe de l'ASM solide sur les fondamentaux, et, notamment en mêlée (pour la touche, on perd 1 ou 2 ballons, de même que Sale...malheureusement, les conséquences suites à ces touches perdues n'ont pas été les mêmes <_< )

Ensuite, j'ai trouvé l'arbitre particulièrement mauvais : quid des mêlées tournées ? Quid des joueurs de Sale hors jeux dans les rucks et jouant malgré tout les ballons ? Quid des agressions(placage à retardement sur Baby, sur une chandelle de Sale, j'ai vu un joueur de Sale agresser dans sa foulée 2 joueurs de chez nous, allant jusqu'à les faire tomber !!!...là encore, pas vu par l'arbitre ) ? Quid des joueurs pas à 10m sur un coup franc ? Quid de l'en avant anglais sur le 3ème essai ? Toujours sur ce 3ème essai, il me semble que la balle a été grattée au sol sur le ruck juste avant <_< ....

Bref, cette somme de petites choses qui font que la partie bascule dans le mauvais sens...un mauvais arbitrage, une touche pas trouvée, une autre manquée, un en avant en début de match qui aurait du, sans cela, aller à Dame, une équipe de Sale très opportuniste et qui a eu beaucoup de réussite dans ce qu'elle a entrepris....

A 15-20, à 10 minutes de la fin, personnellement, j'y croyais beaucoup : je me suis dit à ce moment là que la fin de match allait être très dur pour Sale....que l'ASM allait mettre le feu aux 4 coins du terrain...Ce qu'ils ont essayé de faire, avec cette relance dans les 22 de Floch il me semble, qui, malheureusement, se fait prendre par 3 joueurs, le ballon ressort très vite et on connait la suite à 8 mintes de la fin, ne laissant pas suffisamment de temps à l'ASM pour mettre la pression sur les anglais....

Pour moi, l'ASM n'a pas été foncièrement mauvaise, et j'ai même vu quelques points rassurants, dont notamment la mêlée....

Le gros point faible de l'ASM, c'est que son jeu, aussi joli et agréable à voir soit il, est basé sur la vitesse d'execution et la rapidité des ballons à sortir des rucks : les nouvelles règles ne favorisent particulièrement pas notre équipe de ce fait, équipe qui traditionnellement passe par le jeu au sol, d'autant plus que les mauls qui permettent de fixer la défense et de créer des brèches sont désormais à proscrire (toujours du fait de ces nouvelles règles)....Donc pour peu qu'on tombe sur une équipe un peu truqueuse , sachant poser la main sur le ballon dans les rucks (dans lesquels nos joueurs ne savent plus trop comment aller au soutien, du fait des nouvelles règles) et nous pourrissant les sorties de balles, l'équipe est ralentie et la défense adverse a le temps de se replacer....
De plus, certaines images sont frappantes : l'ASM a consommé trop de joueurs dans ces phases de ruck....
La solution passe certainement par la passe après contact, et le plaquage aux jambes (dont on a pu mesurer l'efficacité à nos dépends contre Sale) avec un joueur en plus du plaqueur pour gratter le ballon

#289 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 905 messages

Posté 13 octobre 2008 - 16:49

Il me semble et j'en suis sur,d'avoir vu une attaque Anglaise qui est partie de leur en-but,leur dernier attaquant se trouvant sur la ligne de fond,et ceci,en progression jusqu'au 40 mètres.

#290 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 13 octobre 2008 - 16:54

nous pourrissant les sorties de balles, l'équipe est ralentie et la défense adverse a le temps de se replacer....
De plus, certaines images sont frappantes : l'ASM a consommé trop de joueurs dans ces phases de ruck....
La solution passe certainement par la passe après contact, et le plaquage aux jambes (dont on a pu mesurer l'efficacité à nos dépends contre Sale) avec un joueur en plus du plaqueur pour gratter le ballon

+1

exact, un changement de culture en quelque sorte.

#291 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 600 messages

Posté 13 octobre 2008 - 16:59

Ensuite, j'ai trouvé l'arbitre particulièrement mauvais

+1

A un moment on garde la balle au sol, on plonge, on rentre sur le côté, bref la totale, et d'où j'étais c'était flagrant.

Il siffle..... pénalité pour nous... :rolleyes:

Ses décisions n'étaient donc pas dirigée spécialement contre nous, même si ,en tout subjectivité, l'arbitrage était légèrement en notre défaveur.

#292 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 951 messages

Posté 13 octobre 2008 - 17:03

Il me semble et j'en suis sur,d'avoir vu une attaque Anglaise qui est partie de leur en-but,leur dernier attaquant se trouvant sur la ligne de fond,et ceci,en progression jusqu'au 40 mètres.

:confused:

+1

A un moment on garde la balle au sol, on plonge, on rentre sur le côté, bref la totale, et d'où j'étais c'était flagrant.

Il siffle..... pénalité pour nous... :rolleyes:

Ses décisions n'étaient donc pas dirigée spécialement contre nous, même si ,en tout subjectivité, l'arbitrage était légèrement en notre défaveur.

Tu as raison, mais nous n'avons pas dit qu'il avait arbitré uniquement à charge. Nous avons simplement dit que M? Lewis et ses assesseurs ont foiré leur match et que certaines décisions (les mêlées tournées non rendues, les 10 m sur Mignoni non sifflés, les brutalités en particulier celle de Baby non sanctionnés, en avant sur le troisième essai non sifflé) ont influencé significativement le résultat du match. Qu'il ait commis des erreurs dans les deux sens oui, malheureusement celles commises à notre désavantage, on les a payées cash... mais il faut reconnaître aux anglais d'avoir su exploiter ces erreurs mieux que nous n'avons sur le faire.

#293 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 13 octobre 2008 - 19:18

arretons avec les critiques sur l'arbitrage , il a sans doute pas été terrible , mais prendre l'arbitre comme bouc émissaire c'est refuser de voir ses propres erreurs. On a pris 4 essais, certes ca fait mal mais c'est sans bavure. J'ai eu un peu l'impression de revoir la deuxième mi temps de la finale: on se débarasse du ballon au pied, on trouve pas les touches, on perd les ballons sur les lancers, on manque de révolte, on joue sur la largeur sans perforer, quand perforation il y a il n'y a pas de soutien, on cherche des solutions individuelles derrière plutot que collectives, on passe trop par le sol ou on consumme trop de joueurs.......et aussi comme vu bien souvent quand on est mené on arrive pas à refaire surface.
Constat sévère certes mais reflet du match, et ca monsieur Lewis n'y peut rien.

#294 Hinano

Hinano

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 794 messages

Posté 13 octobre 2008 - 19:58

Mettons l'équipe B a chaque match de H Cup désormais on aura peut étre une chance d'arriver en finale du championnat :rolleyes:

Mettons plutôt les mêmes que samedi à chaque match de HCup, histoire les mettre face à leur responsabilités et qu'ils se sortent les doigts du :whistling: , et que je sache on est pas encore éliminés...
Je préfèrerai ça, plutôt que d'envoyer les soit disant "non titulaires" au casse pipe pour ensuite entendre dire partout qu'ils sont mauvais, qu'on a pas de banc, j'en passe et des meilleurs!!!

Mais j'ai bien peur qu'on en arrive à la deuxième solution.....Dommage

#295 Bimbin03

Bimbin03

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages

Posté 13 octobre 2008 - 20:08

Je vois beaucoup de catastrophisme dans ce topic....Il est vrai que le résultat de samedi m'a un peu sapé le moral, mais bon, à priori, je n'ai pas vu le même match que pas mal de monde...

Pour moi, le score pour Sale est très flatteur...ce score s'explique pour 2 raisons : le 3ème essai qui nous tue, et le 4ème qui est presque anecdotique...

Au dela de ça, ce que j'ai vu des tribunes, c'est une équipe de l'ASM solide sur les fondamentaux, et, notamment en mêlée (pour la touche, on perd 1 ou 2 ballons, de même que Sale...malheureusement, les conséquences suites à ces touches perdues n'ont pas été les mêmes <_< )

Ensuite, j'ai trouvé l'arbitre particulièrement mauvais : quid des mêlées tournées ? Quid des joueurs de Sale hors jeux dans les rucks et jouant malgré tout les ballons ? Quid des agressions(placage à retardement sur Baby, sur une chandelle de Sale, j'ai vu un joueur de Sale agresser dans sa foulée 2 joueurs de chez nous, allant jusqu'à les faire tomber !!!...là encore, pas vu par l'arbitre ) ? Quid des joueurs pas à 10m sur un coup franc ? Quid de l'en avant anglais sur le 3ème essai ? Toujours sur ce 3ème essai, il me semble que la balle a été grattée au sol sur le ruck juste avant <_< ....

Bref, cette somme de petites choses qui font que la partie bascule dans le mauvais sens...un mauvais arbitrage, une touche pas trouvée, une autre manquée, un en avant en début de match qui aurait du, sans cela, aller à Dame, une équipe de Sale très opportuniste et qui a eu beaucoup de réussite dans ce qu'elle a entrepris....

A 15-20, à 10 minutes de la fin, personnellement, j'y croyais beaucoup : je me suis dit à ce moment là que la fin de match allait être très dur pour Sale....que l'ASM allait mettre le feu aux 4 coins du terrain...Ce qu'ils ont essayé de faire, avec cette relance dans les 22 de Floch il me semble, qui, malheureusement, se fait prendre par 3 joueurs, le ballon ressort très vite et on connait la suite à 8 mintes de la fin, ne laissant pas suffisamment de temps à l'ASM pour mettre la pression sur les anglais....

Pour moi, l'ASM n'a pas été foncièrement mauvaise, et j'ai même vu quelques points rassurants, dont notamment la mêlée....

Le gros point faible de l'ASM, c'est que son jeu, aussi joli et agréable à voir soit il, est basé sur la vitesse d'execution et la rapidité des ballons à sortir des rucks : les nouvelles règles ne favorisent particulièrement pas notre équipe de ce fait, équipe qui traditionnellement passe par le jeu au sol, d'autant plus que les mauls qui permettent de fixer la défense et de créer des brèches sont désormais à proscrire (toujours du fait de ces nouvelles règles)....Donc pour peu qu'on tombe sur une équipe un peu truqueuse , sachant poser la main sur le ballon dans les rucks (dans lesquels nos joueurs ne savent plus trop comment aller au soutien, du fait des nouvelles règles) et nous pourrissant les sorties de balles, l'équipe est ralentie et la défense adverse a le temps de se replacer....

Sans compter qu'à une époque pas si lointaine, les ailiers allaient défendre sur l'aile opposée en cas de coup dur, et ben aujourd'hui, on aurait tendance à jouer à l'économie (sans doute une gestion Auvergnate de la crise financière internationale).
Rougerie sur ce registre était assez impressionnant, et annulait souvent le sur-nombre de l'adversaire. Exemple à suivre par les jeunes.
Voili Voilou

#296 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 159 messages

Posté 13 octobre 2008 - 20:16

Mettons plutôt les mêmes que samedi à chaque match de HCup, histoire les mettre face à leur responsabilités et qu'ils se sortent les doigts du :whistling: , et que je sache on est pas encore éliminés...
Je préfèrerai ça, plutôt que d'envoyer les soit disant "non titulaires" au casse pipe pour ensuite entendre dire partout qu'ils sont mauvais, qu'on a pas de banc, j'en passe et des meilleurs!!!

Mais j'ai bien peur qu'on en arrive à la deuxième solution.....Dommage

bien dit, et au lieu de chialer sur l'arbitre on devraient s'adaptera l'arbitrage, c'est pour moi la clef de la reussite.
on n'est trop stereotypes, telephones..... :whistling:

#297 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 13 octobre 2008 - 20:17

combien de pénalités contre l'ASM ?

7

#298 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 messages

Posté 13 octobre 2008 - 20:34

je ne sais pas si cela a été noté mais j'avais espoir d'un gros début de match comme l'année dernière contre le munster ou les wasps où l'ASM asphyxie l'équipe adverse en mettant un très gros volume de jeu et des points (dommage cette passe au pied de james pour nalaga...très beau geste)
bien sur, on a vu une grosse défense de sale mais aussi...de très longues interruptions pour soigner des joueurs avec la bénédiction de l'arbitre (pourtant pas dans le 5 de devant ?)
Résultat, 3 ou 4 arrêts de plusieurs minutes où tout le monde reprend son souffle, garde la tête froide et casse la dynamique
la ficelle me semblait bien grosse pour ne pas être prévue à l'avance par mister goret

si c'est la cas, j'enrage en tant que supporter mais bien joué les britishs !

#299 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 221 messages

Posté 13 octobre 2008 - 23:27

je ne sais pas si cela a été noté mais j'avais espoir d'un gros début de match comme l'année dernière contre le munster ou les wasps où l'ASM asphyxie l'équipe adverse en mettant un très gros volume de jeu et des points (dommage cette passe au pied de james pour nalaga...très beau geste)
bien sur, on a vu une grosse défense de sale mais aussi...de très longues interruptions pour soigner des joueurs avec la bénédiction de l'arbitre (pourtant pas dans le 5 de devant ?)
Résultat, 3 ou 4 arrêts de plusieurs minutes où tout le monde reprend son souffle, garde la tête froide et casse la dynamique
la ficelle me semblait bien grosse pour ne pas être prévue à l'avance par mister goret

Ah, on est au moins deux à l'avoir vu (peut-être même une bonne dizaine, avec mes voisins de stade).

Enfin, ça s'appelle une bonne gestion ça, et ça fait partie de tout ce que l'ASM ne sait pas faire et qui lui coute tant dans les grands rendez-vous. Manque de "culture de la gagne", d'expérience, et d'un peu de vice aussi.

L'Englaid qui traine du mauvais côté du ruck, si on se contente de le regarder, il va continuer à s'en donner à cœur joie. Vient un moment où il faut lui faire comprendre manu militari qu'il n'a rien à faire là. Même si ça peut choquer les plus sensibles.

#300 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 942 messages

Posté 14 octobre 2008 - 05:24

Exact, j'ai oublié de le noter dans mon précédent post...Là encore, l'arbitre y est quand même pour quelque chose il me semble : normalement, il y a interruption de jeu si c'est un joueur du 5 de devant qui est au sol. Je pense que si l'arbitre n'avait pas arrêté le chrono, bin les joueurs de Sale se seraient relevés beaucoup plus vite <_<