[hcup] asm-sale l'apres_match
Posté 11 octobre 2008 - 15:58
l'avenir en Hcup avec cette défaite est déjà très hypothéqué.peut etre alors faut il plus se concentrer sur le championnat.
De toutes façons cette défaite donne raison à beaucoup parmi nous qui critiquaient à juste titre le recrutement ou le non recrutement.C'est selon.
Sans tomber dans l'euphorie,je n'étais pas trop pessimiste pour cette saison,je le suis un peu plus ce soir.
J'espère me tromper.
Posté 11 octobre 2008 - 16:01
D'accord et en plus l'équipe est moins forte mentalement (défaite de la finale) qu'il y a deux ans. Aujourd'hui, je suis triste pour tous ces gars, ils ont la tête dans le sac depuis plusieurs mois et je ne pense pas qu'ils vont s'en relever facilement. Ils peuvent faire des coups (d'éclats) mais sur la durée ça ne le fera pas.Je suis intièrement d'accord. Et je crois que nous avons la confirmation que le groupe est moins fort que l'an passé.
Le groupe aurait dû être renouvelé avec plus d'importance que les dirigeants l'ont fait.
Nous devons être tous derrière eux ! comme dans les périodes plus fastes !
Posté 11 octobre 2008 - 16:01
Le match à Montauban donnera une indication sur l'attitude à tenir dans cette compétition ! Tout n'est pas perdu
Posté 11 octobre 2008 - 16:03
Le positif est la mélée, vermeulen qui avance bien, et je trouve que malzieu et baby font un bon match.
Idem
Dans la defaite, y'a qd meme un motif de satisfaction : Malzieu fait une grosse premiere mi-temps. Plus tres loin de son meilleur niveau.
Baby a montré à tout le monde qu'il sait defendre. Un sans faute jusqu'à sa sortie sur l'essai de Sale (essai sur lequel il ne monte pas, mais le surnombre etait deja fait). De plus, il est le seul joueur a avoir posé des pbles à la belle organisation defensive de Sale. Les actions dangeureuses, vous les lui devaient.
Privat fait également une grosse partie. Il reste orphelin de Cudmore dont on ne dira jamais assez ô combien son absence se fait sentir
vous etes tombés devant une belle equipe de Sale. Y'a pas le feu non plus. La H cup est finie (essayer de sortir de la poule équivaudrait à se mettre en danger en Top 14). C'est peut etre la bonne nouvelle.
Posté 11 octobre 2008 - 16:08
je pense que questions de glandsEquipe catastrophique on pourra viser le maintien en championnat je pense quelle équipe de glands
![]()
![]()
Ce genre de post à chaud me laisse aucun doute sur ton niveau
a part biarritz et une victoire a toulouse plus que contestable
mais comme le dit mr toulouse "Ce qui me frappe personnellement, c'est la difficulté de Clermont de se remettre dans le bon sens quand elle est, certes très fortement, contestée. " ca c'est notre plus gros defaut et surtout incapable malgres de tres bon joueurs d'improviser plutot qu'un psy c'est un jaz man qu'il nous faut car si on recite par coeur et que tous va bien bin on est fort mais si sur le papier (terrain) des qu'il manque un mot on n'est pas capable d'improviser et bien boum c'est la cata toulouse joue du jazz clermont de la musique de chambre et si on enleve la partition bin kouak
Si l'on prend les différentes phases de jeu :
La touche qui avait été royale à Bourgoin s'est carrément trouée et cela a coûté très cher autant en attaque qu'en défense.
La mêlé qui avait inquiété tout le monde a été énorme et les a largement dominé, je trouve d'ailleurs que la gestion "je sors l'ambulance dès que cela tourne un peu au vinaigre" pour faire souffler tout le monde est assez limite dans l'esprit.
Le jeu au pied. Aïe, on perd le match en partie là-dessus : les touches que l'on doit trouver et que l'on ne trouve pas (1° essai), la pression que l'on ne leur met pas suffisamment, la pénalité ratée en fin de mi-temps qui coûte cher psychologiquement et pour la suite.
L'attaque. Ben pour parler de l'attaque faut parler de la défense des Sharks, de vrais poisons, toujours à la limite (à l'extrême limite...), qui conteste énormément les ballons et ralentit beaucoup leur sortie d'où des enchaînements beaucoup plus poussifs de notre part et sans possibilité de créer des décalages. Maintenant, si Nalaga prend la passe au pied de Broke, je pense qu'il y a essai et tout change, mais bon, avec des si.
La défense, ben pas au top c'est le moins que l'on puisse dire, quand on prend 4 essais on ne peut pas dire le contraire... Va falloir bosser
Finissons ce rapide tour d'horizon par l'arbitrage, on ne peut pas ne pas en parler. Mister Lewis a été (encore une fois...???) énorme. Comprends pas que le 22 de Sale ne sorte pas au moins 10 mn sinon définitivement (a foutu la merde dès son arrivée sur le terrain), comprends pas les coups de pieds répétés de Chabal sur Mignoni lorsque ce dernier prend la balle, comprends pas la non sanction en fin de mi-temps lorsque Mignoni joue vite et touche l'arbitre du fait que les Anglais ne sont pas à 10 m (même Sella le dit, alors si Sella le dit...), comprends pas que lorsque Mignoni veut à nouveau jouer vite et que le joueur anglais laisse trainer le pied pour l'en empêcher, ce dernier ne soit pas sanctionné, bref comprends pas toutes les décisions de Mister Lewis, surtout sur le jeu au sol (hasard...) qui sur certains coups était extrêmement sévère (la seconde pénalité pour Sale) et sur d'autres très laxiste.
Résultat très mauvais, surtout parce que les Anglais prennent le bonus défensif, et puis un match où rien n'a rigolé :
premier essai : touche non trouvée par Broke
second essai : Floc ne peut pas jouer vite la touche parce qu'un gamin la prend de volée, on rate la touche
troisième essai : relance suicidaire et Baby qui doit s'arrêter (crampes je crois)
quatrième essai : le mister qui prend le petit coup de pied par dessus, c'est le 22...
Quand ça veut pas, ça veut pas, aujourd'hui était un jour totalement à l'envers. Maintenant, ce n'est pas perdu, il ne faut dire n'importe quelle connerie genre "équipe de Pro D2", "glandus", j'en passe et des meilleurs. Il faut se dire que oui, notre équipe est un peu moins performante que l'année dernière mais qu'il n'est pas totalement impossible de faire quelque chose dans cette HCUP. En tout cas, je ne dirais pas que ce match reflète la véritable valeur de l'équipe, mais que dès que l'on est un peu en-dessous, et bien on rame (le Munster l'a également montré hier).
Posté 11 octobre 2008 - 16:11
Après Sale a été carrément plus vicieux que nous. J'avais l'impression qu'ils étaient tout le temps hors jeu et que leur défense ne se replacait pas sur le coup ou n'était pas remise en jeu. Sans compter les arrêt de jeu multiples en début de match. Sale avait l'air de souffrir du rythme mais on était guère mieux
Après faudrait revoir à la télée.
La mélée a bien tenu le choc. Après Sale a plaqué Nalaga aux pattes systématiquement. Baby s'en est pris plein la tête au centre. Je regrette le duo Canale/Joubert.
Mc Allister nous a manouvré à merveille au centre. La classe.
Sale dans son ensemble m'a impressionné.
Ben pour la HK, c'est rapé, je pense.
Posté 11 octobre 2008 - 16:17
En début de match, on essaie de mettre du rythme, et comme d'habitude, on se fait sanctionner par l'arbitre parce qu'on attaque.
Après Sale a été carrément plus vicieux que nous. J'avais l'impression qu'ils étaient tout le temps hors jeu et que leur défense ne se replacait pas sur le coup ou n'était pas remise en jeu. Sans compter les arrêt de jeu multiples en début de match. Sale avait l'air de souffrir du rythme mais on était guère mieux
Après faudrait revoir à la télée.
La mélée a bien tenu le choc. Après Sale a plaqué Nalaga aux pattes systématiquement. Baby s'en est pris plein la tête au centre. Je regrette le duo Canale/Joubert.
Mc Allister nous a manouvré à merveille au centre. La classe.
Sale dans son ensemble m'a impressionné.
Ben pour la HK, c'est rapé, je pense.
Sale m'a impressionné en défense mais l'attaque,c'était un peu porte ouverte chez nous... A la télé, je te rassure, on a vraiment l'impression que la défense ne prend pas la peine de se remettre en jeu... Mais bon, une ou deux pénalité pour hors-jeu seulement, j'ai dû mal voir...
Posté 11 octobre 2008 - 16:18
C'est un avis extérieur mais St André a une part importante dans cette victoire en ayant particulièrement bien préparé le match (qualité de la défense, qualité des offensives qui scorent toujours au même endroit
)
Ce qui me frappe personnellement, c'est la difficulté de Clermont de se remettre dans le bon sens quand elle est, certes très fortement, contestée.
on a vu des espaces énormes sur leurs 3 derniers essais , où notre défense était complêtement dépassée
contrairement à ce que je lis,je trouve que leur 3ème ligne a fait la loi, ce qui explique celà sans doute
il faut regarder les choses en face,l'ASM ne fait plus peur et ça va être difficile de remonter la pente, parceque pente il y a.
Autant envoyer l'équipe B pour les autres matchs de coupe et se recentrer sur le championnat où on a une chance de bien figurer
sans entrer dans la technique,à quoi servent tous ces coups de pied de renvoi qui donnent des balles d'attaque surtout comme ce soir quand Broke ou Antony en ratent 1 sur 2 , ils ne sont que l'aveu du manque de confiance et de l'incapacité à produire du jeu
allez, il y aura des jours meilleurs
Posté 11 octobre 2008 - 16:23
Bien d'accordD'accord et en plus l'équipe est moins forte mentalement (défaite de la finale) qu'il y a deux ans. Aujourd'hui, je suis triste pour tous ces gars, ils ont la tête dans le sac depuis plusieurs mois et je ne pense pas qu'ils vont s'en relever facilement. Ils peuvent faire des coups (d'éclats) mais sur la durée ça ne le fera pas.
Le groupe aurait dû être renouvelé avec plus d'importance que les dirigeants l'ont fait.
Nous devons être tous derrière eux ! comme dans les périodes plus fastes !
Posté 11 octobre 2008 - 16:27
Et là, il a compris Lhermet qui faut un vrai grand joueur à l'ASM capable de fzaire passer un cap sur ce genre de match ( Mc Alister ................)allez c ouvert,y'a des choses a dire
c deja fini la hcup?
Il a compris qu'il faut une deuxiéme solution à l'ouverture pour faire souffler James?
Tous ces problémes existent depuis un un certain 28/06/08 mais pour le moment on ferme les yeux.............
C'est pas cette année que l'on va rajouter une ligne au palmarés.
Posté 11 octobre 2008 - 16:28
tous vos commentaires
L'équipe n'a jamais réussi à passer le rideau défensif adverse, Nalaga attendu au tournant, Malzieu itou, les Anglais nous ont pris en défense et ont marqué sur des contres. Bonne tactique de leur part mais mauvaise pour nous car nos attaques se heurtaient constamment sur la défense. Contre ce genre d'équipe je me demande s'il ne vaut mieux pas jouer la défense et jouer les contres.
Posté 11 octobre 2008 - 16:29
on a vu des espaces énormes sur leurs 3 derniers essais , où notre défense était complêtement dépassée
contrairement à ce que je lis,je trouve que leur 3ème ligne a fait la loi, ce qui explique celà sans doute
Tout le monde parle de Chabal mais Abrahams et le 6 sont monstrueux aussi. Et leur deuxième ligne aussi.
Si ils se font plus sanctionner en début de match, ce qui aurait été mérité, le match peut-être différent.
Enfin bon
Posté 11 octobre 2008 - 16:30
Et là, il a compris Lhermet qui faut un vrai grand joueur à l'ASM capable de fzaire passer un cap sur ce genre de match ( Mc Alister ................)
Il a compris qu'il faut une deuxiéme solution à l'ouverture pour faire souffler James?
Tous ces problémes existent depuis un un certain 28/06/08 mais pour le moment on ferme les yeux.............
C'est pas cette année que l'on va rajouter une ligne au palmarés.
Je ne serais pas si catégorique mais c'est vrai qu'il faut pouvoir faire souffler James et avoir une alternative qui va bien à l'ouverture. Maintenant, le club n'a pas encore l'aura nécessaire pour attirer des joueurs du calibre de Mc Alister. Chabal l'a bien dit en début de retransmission : l'ASM outre manche, on ne connaît pas trop, alors aux antipodes...