Aller au contenu

Photo
- - - - -

[hcup] asm-sale l'apres_match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
310 réponses à ce sujet

#91 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 986 messages

Posté 11 octobre 2008 - 16:51

et soyons honnêtes sans aller dans lejusquauboutisme julienique, et en leur conservant une estime toute légitime, le banc n'apporte pas de solution de rechange et n'amène pas une plus value nécessaire dans ce type de match.

sur ce bonne soirée et rappelez vous : ce n'est pas grave, gênant mais pas grave (allez voir le topic "je m'explique" dans le défouloir, ça remettra les choses dans leur contexte)

:crying: mais :original:

JE ne vois pas ce qu'il y a a reprocher au banc sur ce match que l'on perd principalement en touche et aussi il est vrai sur un jour sans de James ds le jeu au pied...

#92 pjasm

pjasm

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 593 messages

Posté 11 octobre 2008 - 16:52

Crazibib, bonne analyse et quelle tristesse pour Cotter , Fontes s'est fait enguelé par un Supporter à la sortie , c'est ceux qui ont pas voulu recruter qui mettent deux ans de bon boulot en l'air

Les Joueurs à certains poste clé sont au bout du rouleau , Zirack donne de sa personne depuis Mai sur tous les gros matchs et on recrute juste un mec dans l'urgence .....la présentation du remplaçant de Scelzo et la sortie sous la grimace de Zirack a quelque chose de pathétique

L'ASM de Fontes est une réussite Financiére , mais au niveau sportif nous voila revenu 3 ans en arriére

#93 juchriki

juchriki

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 194 messages

Posté 11 octobre 2008 - 16:53

mon dieu quelle branloute :mellow:

C'est déposé BRANLOUTE !!! J'ai assisté à un match ASM - TOULOUSE il y a trois ans et g t à côté de deux énergumènes énormes ! Ils avaient déclaré : "pire qu'une branlée, pire qu'une déroute une BRANLOUTE" Gt mort de rire maintenant que t peut être l'un d'eux !!

Bon apparemment pour nous à moins d'un miracle on est éliminés !!!

#94 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 11 octobre 2008 - 16:57

C'est déposé BRANLOUTE !!! J'ai assisté à un match ASM - TOULOUSE il y a trois ans et g t à côté de deux énergumènes énormes ! Ils avaient déclaré : "pire qu'une branlée, pire qu'une déroute une BRANLOUTE" Gt mort de rire maintenant que t peut être l'un d'eux !!

Bon apparemment pour nous à moins d'un miracle on est éliminés !!!

A l'origine, c'est déposé aux Guignols de l'info, pour etre précis.

Et ça colle bien avec la bouillie d'aujourd'hui. Indigeste, sans sel, mal cuite et trés mal servie.

Le pire c'est que personne dans le public ne semble réagir. Là, j'avoue que j'hallucine complet. Ou est passé le public de l'ASM ? Celui qui rendait ce stade infernal ?

Doit rester devant sa télé, parce qu'aujourd'hui, on est tout gentils gentils, bien polis, et on se fait défoncer par 100 gugusses de Sale.

#95 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 950 messages

Posté 11 octobre 2008 - 16:59

Crazibib, bonne analyse et quelle tristesse pour Cotter , Fontes s'est fait enguelé par un Supporter à la sortie , c'est ceux qui ont pas voulu recruter qui mettent deux ans de bon boulot en l'air

Les Joueurs à certains poste clé sont au bout du rouleau , Zirack donne de sa personne depuis Mai sur tous les gros matchs et on recrute juste un mec dans l'urgence .....la présentation du remplaçant de Scelzo et la sortie sous la grimace de Zirack a quelque chose de pathétique

L'ASM de Fontes est une réussite Financiére , mais au niveau sportif nous voila revenu 3 ans en arriére

Faut pas pousser, trois ans en arrière... Nous avons totalement foiré notre match, nous avons un début de saison poussif c'est vrai mais bon je persiste et je signe : ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain. Maintenant, Jules a prolongé, ça veut dire que nous allons pouvoir recruter un peu l'année prochaine et que le président a compris. Et cette saison n'est pas terminée, restons derrière l'équipe et le club, merde !

#96 ultimate63

ultimate63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 829 messages

Posté 11 octobre 2008 - 17:04

Faut pas pousser, trois ans en arrière... Nous avons totalement foiré notre match, nous avons un début de saison poussif c'est vrai mais bon je persiste et je signe : ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain. Maintenant, Jules a prolongé, ça veut dire que nous allons pouvoir recruter un peu l'année prochaine et que le président a compris. Et cette saison n'est pas terminée, restons derrière l'équipe et le club, merde !

Je crois que certains n'ont malheureusement pas envie de supporter leur club...

#97 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 607 messages

Posté 11 octobre 2008 - 17:06

Petite question: Bonnaire était-il sur la pelouse? Bien installé en Tribune Auvergne Centrale, je ne l'ai personnellement pas vu... Mais peut-être sont-ce des troubles de la vision qui commencent à se manifester...

Hélas...
J'étais au match et il me semble qu'il existe une classe d'écart entre Sale et nous. L'ASM a joué à son niveau, fait preuve de courage (notamment devant) mais cela est trop stéréotypé ( cela fait un moment que ça dure!), trop "gentillet" ( il faut montrer qu'on joue à domicile dans les regroupements lorsque certains anglais se permettent certains agissements...). Je partage totalement l'analyse de Crazybib sur ce match: Cotter a du boulot!
Je rajouterais que la charnière ne m'a du tout plu dans ces choix ( ils jouent vite des coups francs, jeu au pied énigmatique ) mais il faut vraiment saluer Elvis, quel joueur!
L'effectif ne me parait vraiment pas en mesure de courir plusieurs lièvres à la fois, voire même un seul malheureusement...
La marque de fabrique de l'ASM semble, dans les matchs très importants, de donner des ballons à l'adversaire à des moments cruciaux, d'admettre de se faire marcher dessus (au propre et au figuré): bref de perdre un peu les pédales.
C'est vraiment dommage.
Dernière chose: j'ai été surpris par cette très belle équipe de Sale: ultra organisée, solide devant, rapide derrière: c'est du lourd.

#98 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 11 octobre 2008 - 17:07

Exprimer sa déception ne signifie pas arrêter d'être supporter... Bien sûr, il y a quelques débordements, comme d'habitude...

#99 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 11 octobre 2008 - 17:09

on parlera pas de la touche

Et le jeu au pied on en parlera ?

#100 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 950 messages

Hélas...
J'étais au match et il me semble qu'il existe une classe d'écart entre Sale et nous. L'ASM a joué à son niveau, fait preuve de courage (notamment devant) mais cela est trop stéréotypé ( cela fait un moment que ça dure!), trop "gentillet" ( il faut montrer qu'on joue à domicile dans les regroupements lorsque certains anglais se permettent certains agissements...). Je partage totalement l'analyse de Crazybib sur ce match: Cotter a du boulot!
Je rajouterais que la charnière ne m'a du tout plu dans ces choix ( ils jouent vite des coups francs, jeu au pied énigmatique ) mais il faut vraiment saluer Elvis, quel joueur!
L'effectif ne me parait vraiment pas en mesure de courir plusieurs lièvres à la fois, voire même un seul malheureusement...
La marque de fabrique de l'ASM semble, dans les matchs très importants, de donner des ballons à l'adversaire à des moments cruciaux, d'admettre de se faire marcher dessus (au propre et au figuré): bref de perdre un peu les pédales.
C'est vraiment dommage.
Dernière chose: j'ai été surpris par cette très belle équipe de Sale: ultra organisée, solide devant, rapide derrière: c'est du lourd.

Oui, mais bon, depuis le début du TOP14, dès que tu vas à la mine tu te fais allumer et là faut sortir les poings américains ! Faudrait savoir à quoi l'on joue, je crains un maximum les matchs de l'EDF en tournée et dans le Tournoi.

#101 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 982 messages

Oui, c'est vrai que la tête de Jules à la fin du match fait mal. Je pense que l'on a aussi été surpris par la férocité de Sale dans les regroupements, ça ne ressemblait pas du tout au TOP14 où aujourd'hui on a presque peur d'y aller. En face, y réfléchissent pas vraiment. Il faut se rappeler de la première mi-temps contre le BO, du match contre Toulouse, cette équipe n'est pas devenue une équipe de buses, ce match s'est mal lancé dès le début et force est de constater qu'à part Mignoni qui donne l'impression de vouloir secouer le cocotier, il manque un joueur pour relancer la machine quand celle-ci ratatouille comme aujourd'hui. Maintenant, il va falloir que l'IRB, au lieu de balancer des directives à la c :censure: s'assure que les règles sont les mêmes dans toutes les compétitions parce que sur les regroupements moi, personnellement, je ne comprends plus rien et je ne parle pas des mêlés qui peuvent tourner totalement maintenant...

Ca vient pas des règles, on a été moins bon aujourd'hui. Pour moi on manque de densité physique, vivement Cudmore et Zcelso. Peut-être avec le nouveau pilier, ça sera plus dense, à voir

#102 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 607 messages

Posté 11 octobre 2008 - 17:12

Oui, mais bon, depuis le début du TOP14, dès que tu vas à la mine tu te fais allumer et là faut sortir les poings américains ! Faudrait savoir à quoi l'on joue, je crains un maximum les matchs de l'EDF en tournée et dans le Tournoi.

C'est vrai. C'est un gros problème d'ailleurs: il faudrait harmoniser tout cela!

#103 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 11 octobre 2008 - 17:13

Moi aussi, mais rien à voir avec les arbitres ou les nouvelles règles : C'est Lièvremont le pire ennemi de l'EDF. <_<

#104 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 11 octobre 2008 - 17:22

Grégory Coupet, présent dans les tribunes aurait déclaré:
«Si j'aurais arrêté Mc Allister dans ses rushs devastateurs? Oui, je crois que je l'aurait fait.»

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Sur le match, pas grand chose à dire si ce n'est que cette défaite (logique) place l'asm face à ses insuffisances actuelles.
Conquête inconstante, fonds de jeu grippé....Bref, pas joli, joli. Si on veut se qualifier, il faut impérativement gagner à Montauban le we prochain. Si ce n'est pas le cas, faudra sérieusement songer à "lâcher" le reste de la Hcup.

#105 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 messages

Posté 11 octobre 2008 - 17:22

Hélas...
C'est vraiment dommage.

+1
je regarde maitenant le SF vs Ulster et cela me fait penser au match de l'ASM
la défense ultra agressive de Sale et du SF et bien supérieure à celle de Clermont
on ne les a inquiété que sur la belle passe au pied de james en tout début de match (malheureusement échappée par nalaga)
des petites fautes, un manque flagrant de solutions au centre hélas récurrent et une domination anglaise sur les rucks...défaite logique
james ayant été bien analysé, on lui laisse souvent un faux trou avec une défense féroce devant les 2 centres pour la classique croisée 1er centre ou la sautée 2eme
effectivement, nous n'avons pas de mac allister à clermont ni de hernandez