Jump to content

Photo
- - - - -

[hcup] asm-sale l'apres_match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
310 replies to this topic

#106 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,982 posts

Posted 11 October 2008 - 17:23 PM

Crazibib, bonne analyse et quelle tristesse pour Cotter , Fontes s'est fait enguelé par un Supporter à la sortie , c'est ceux qui ont pas voulu recruter qui mettent deux ans de bon boulot en l'air

Les Joueurs à certains poste clé sont au bout du rouleau , Zirack donne de sa personne depuis Mai sur tous les gros matchs et on recrute juste un mec dans l'urgence .....la présentation du remplaçant de Scelzo et la sortie sous la grimace de Zirack a quelque chose de pathétique

L'ASM de Fontes est une réussite Financiére , mais au niveau sportif nous voila revenu 3 ans en arriére

C'est vrai qu'il aurait fallu recruter, certains joueurs sont au bout, Zirak par exemple. Le nouveau pilier vient à point nommé, j'espère que Zirak va pouvoir souffler. Mais être revenu 3 ans en arrière, ça non, on est pas au mieux mais il y a moyen de rebondir.

#107 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,402 posts

Posted 11 October 2008 - 17:30 PM

Je crois que certains n'ont malheureusement pas envie de supporter leur club...

Je crois que ça n'a aucun rapport, pour ma part du moins.

C'est juste qu'on a retrouvé aujourd'hui le syndrome Bisounours de la finale et des matchs à l'extèrieur de début de saison. Et ça commence à faire beaucoup. Alors on supporte l'équipe (à tous les sens du terme d'ailleurs) mais il est exact qu'une certaine lassitude mentale gagne aussi les tribunes, y compris celle des Ultras, ce qui veut à peu prés tout dire.

J'attend la venue de l'Armée Rouge pour regouter aux joies des tribunes animées et ferventes. Et le déplacement à Thomond Park pour sentir les frissons descendre dans le dos.

#108 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,951 posts

Posted 11 October 2008 - 17:33 PM

Exprimer sa déception ne signifie pas arrêter d'être supporter... Bien sûr, il y a quelques débordements, comme d'habitude...

Totalement d'accord; moi aussi je suis extrêmement déçu car je pensais que l'on avait ce qu'il fallait pour gagner ce match. Chercher les raisons de cette défaite, bien entendu. James foire bien son match, Ledesma nous la joue pizzaloïo, la défense n'est pas là, nous ne parvenons pas à nous imposer devant sauf en mêlé fermée et en face à la moindre occase ils scorent parce que tout rigole pour eux. Par contre, je récuse les posts qui consistent à dire que nous sommes bon à jouer en ProD2, que les joueurs sont des buses, etc, etc... Dire également que cette année nous ne serons capables que de jouer les faire valoir à tous les niveaux est pour moi excessif. On a planté un match, ils ont été extrêmement réalistes. Passer à travers un match est possible, passer à travers plusieurs matchs pose problème (Castres est un loupé quasi identique...) mais cela ne veut pas dire que l'équipe est finie et qu'il ne reste plus qu'à attendre l'année prochaine ! J'aime ces joueurs, j'aime ce club et je continue à croire qu'ils sont capables de réagir, peut-être en ajoutant un ou deux joueurs charismatiques, peut-être en discutant avec le psy, peut-être en allant à la cueillette aux champignons, j'en ai rien à foutre, mais je suis convaincu que ce sont des pros et qu'ils vont faire le boulot. C'est tout !

#109 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,796 posts

Posted 11 October 2008 - 17:39 PM

petite nalyse de retour du michelin
les points noirs (sans parler du score :sleeping: ):j'en vois trois principaux la touche,le jeu au pied et les rucks
les points positifs :la mélée ,vermeulen et c'est a peu pres tout hélas
un match a oublier ,et une compet a oublier egalement je le crains
perso je ferais tourner a montauban pour relancer des joueurs en mal de temps de jeu ,sans leur mettre de
pression du style :"on y va pour jouer ,eclatez vous et on vois a la fin ,ce qu'on aura fait "
car si on veut enfin un groupe capable de jouer les deux compets ,il faut absolument que tous les joueurs
soient essayés et sur plusieurs matchs ,
cette saison la h cup c'est mort ,alors profitons en pour lancer et relancer des joueurs
et aussi en recruter deux ou trois ,notamment un huit car vermeulen ne pourra pas enchainer tous les matchs
y compris ceux de l'EDF car aujourd'hui comment dire il n'y a pas eu photo koa

#110 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,331 posts

Posted 11 October 2008 - 17:39 PM

ce sont des pros et qu'ils vont faire le boulot. C'est tout ! Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

dans toutes les boites il y a des gens qui d'investissent d'autre moins pourtant ce sont des pro!!!

#111 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 11 October 2008 - 17:40 PM

Totalement d'accord; moi aussi je suis extrêmement déçu car je pensais que l'on avait ce qu'il fallait pour gagner ce match. Chercher les raisons de cette défaite, bien entendu. James foire bien son match, Ledesma nous la joue pizzaloïo, la défense n'est pas là, nous ne parvenons pas à nous imposer devant sauf en mêlé fermée et en face à la moindre occase ils scorent parce que tout rigole pour eux. Par contre, je récuse les posts qui consistent à dire que nous sommes bon à jouer en ProD2, que les joueurs sont des buses, etc, etc... Dire également que cette année nous ne serons capables que de jouer les faire valoir à tous les niveaux est pour moi excessif. On a planté un match, ils ont été extrêmement réalistes. Passer à travers un match est possible, passer à travers plusieurs matchs pose problème (Castres est un loupé quasi identique...) mais cela ne veut pas dire que l'équipe est finie et qu'il ne reste plus qu'à attendre l'année prochaine ! J'aime ces joueurs, j'aime ce club et je continue à croire qu'ils sont capables de réagir, peut-être en ajoutant un ou deux joueurs charismatiques, peut-être en discutant avec le psy, peut-être en allant à la cueillette aux champignons, j'en ai rien à foutre, mais je suis convaincu que ce sont des pros et qu'ils vont faire le boulot. C'est tout !

Oui, d'accord avec ça, mais je pense qu'on n'a pas tous la meme diéfinition du mot "pro" et "faire le boulot".

Ce qui m'irrite c'est que le début de saison est mauvais mais que rien ne bouge. Rappelez vous la gueulante de Noves aprés le match au Michelin. Ils sont aussi crevés que nous, plus peut etre, mais les pendules ont été remises à l'heure de suite. Gageons que demain, Toulouse sera au RDV, parce qu'ils savent que la HCup se gagne du match 1 au match 6 en poule.

Encore une fois, je revois l'attitude de Cotter à la fin du match et là, je me dis que le plus dur est à venir. Meme si on a un sursaut en gagnant à Montauban, la HCup, c'est fini, on 'y aura pas existé. Ne révons pas au fait que le Munster ou Sale puissent lacher l'affaire. On n'est pas invités, c'est tout. Ca ne remet pas en cause les hommes qui sont sur la pelouse, mais il est urgent qu'en coulisses, certaines décisions soient prises pour sortir de ce décor en carton pate qui s'effondre dés que l'adversaire arrète de nous regarder jouer.

#112 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,331 posts

Posted 11 October 2008 - 17:44 PM

crazy j'aime bien ton discour je plussois mais a l' ASM sommes nous capable de recruter autrement que par l'appat du gain??, je vois kheller a toulouse si il s'investi ce n'est pas que pour le fric mais parce qu'il si eclate alors que chez nous bin des que l'on voi un rougerie en boite bin c'est un sacrilege ici a toulouse les mes s'eclate tant que le samedi ils sont bon!!! nous j'ai l'impression que c'est du mimi comme bonaire qui pour moi n'a rien apporté au club depuis qu'il y est!!
heureusement que l'on a un privat sinon notre rugby serait limite "gentil"

#113 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 11 October 2008 - 17:45 PM

Bon le mieux je pense qu'il faut que tu supporte Toulon, tu as la meme mantalité que leur supporters...Et si tu arrive à te calmer de cette défaite lit le commantaire de rueducourage...

Exactement ! Tu es comme ces gros :censure: de :censure: d'espèces d' :censure: de :censure: qui disent des grossièretés. :bush:

#114 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,773 posts

Oui, d'accord avec ça, mais je pense qu'on n'a pas tous la meme diéfinition du mot "pro" et "faire le boulot".

Ce qui m'irrite c'est que le début de saison est mauvais mais que rien ne bouge. Rappelez vous la gueulante de Noves aprés le match au Michelin. Ils sont aussi crevés que nous, plus peut etre, mais les pendules ont été remises à l'heure de suite. Gageons que demain, Toulouse sera au RDV, parce qu'ils savent que la HCup se gagne du match 1 au match 6 en poule.

Encore une fois, je revois l'attitude de Cotter à la fin du match et là, je me dis que le plus dur est à venir. Meme si on a un sursaut en gagnant à Montauban, la HCup, c'est fini, on 'y aura pas existé. Ne révons pas au fait que le Munster ou Sale puissent lacher l'affaire. On n'est pas invités, c'est tout. Ca ne remet pas en cause les hommes qui sont sur la pelouse, mais il est urgent qu'en coulisses, certaines décisions soient prises pour sortir de ce décor en carton pate qui s'effondre dés que l'adversaire arrète de nous regarder jouer.

J'ai peur que la saison soit longue et que finalement on ne sache toujours pas gérer et faire évoluer un groupe d'exception saison après saison pour le maintenir au top et le faire progresser comme savent le faire Toulouse ou Paris... A qui la faute ? <_<

#115 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,982 posts

A part zirak qui fait la pile à chaque fois, je ne pense pas que les joueurs soient crevés, ce n'est que le début de saison.

#116 pjasm

pjasm

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 593 posts

Posted 11 October 2008 - 17:48 PM

J'ai pas l'intention de ne pas supporter , mais faut etre réaliste, les Joueurs ont des cadences infernales , surtout suite a la saison derniére avec le CDM , et nous à l'ASM on croit etre possible de s'améliorer avec les mêmes joueurs sans renforcer le Groupe ?? Résultat le match de ce jour , ou on est à coté de la plaque because trop c'est trop avec les mêmes Joueurs

J'attend des nouvelles de Zirack, que j'avais déjà trouvé depuis plusieurs matchs au bout du rouleau .....a qui le suivant ?? Quand je vois Vermeulen jouer , j'en tremble !!!!! et croise mes doigts

#117 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,369 posts

Posted 11 October 2008 - 17:50 PM

ASM 15 Sale 32

Grosse déception cette après-midi au Michelin où Sale s'impose avec le bonus offensif face à une équipe de l'ASM qui a malheureusement confirmé toutes les craintes qu'elle avait suscitée depuis le début de saison.

Cette après-midi l'ASM avait retrouvé un pack mais elle a perdu tout le reste et en particulier ce jeu si agréable qu'elle proposait depuis 2 ans pour laisser place à une équipe amorphe , sans talent , sans intelligence tactique et allant buter 80 minutes sur une équipe de Sale bien organisée mais loin d'être géniale à l'exception du All-Black Mc Allister.

Tout au long de la rencontre , on a jamais senti l'ASM capable de déséquilibrer la défense anglaise et incapable surtout de s'adapter à une nouvelle tactique qui aurait pu peut-être pertuber les mancuniens.

On pourra toujours se retrancher derrière les nombreuses absences , on peut surtout constater que cette équipe ne peut compter que sur un effectif de faible quantité et de qualité bien moindre à celle de l'an dernier...et dans lequel quelquechose s'est incontestablement cassé le 28 Juin dernier.

L'ASM a déjà perdu toutes ses illusions européennes et l'on ne peut que craindre qu'il ne s'agisse que du début d'une saison bien compliquée qui va génerer plus de désillusions que de satisfaction.

Quand on ne se donne pas les moyens sportifs de réussir , quad on privilégie l'aspect économique au détriment du sportif , on arrive à ce triste spectacle où une bonne équipe anglaise domine logiquement une équipe de milieu de tableau du top 14...

La saison va être longue , très longue.

#118 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,905 posts

Posted 11 October 2008 - 17:51 PM

mon dieu quelle branloute :mellow:

Zont parlé hier de Toulon,aujourd'hui,à cinq minutes de la fin ça,commencait à se lever et partir des tribunes :o

#119 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23,402 posts

J'ai peur que la saison soit longue et que finalement on ne sache toujours pas gérer et faire évoluer un groupe d'exception saison après saison pour le maintenir au top et le faire progresser comme savent le faire Toulouse ou Paris... A qui la faute ? <_<

Pour ma part, sachant que toute régression est collective, je dirais que :

1) Question effectif on est encore bien lotis, on doit faire mieux que ce qu'on fait (meme si... OK, mais le mal est fait pour cette année question reccrues)

2° Question infrastructures, on est au TOP

3° Question staff technique, on a pas des branquignols.

4° Le président Fontes a trés bien su amorçer la pompe.

5° Le centre de formation tourne à plein régime et fourni plus d'internationaux qu'aucun autre.

Donc, faites vos déductions. Appelez ça "folie", "joie d'etre ensemble", "merde aux conventions", bref, appelez ça comme vous voulez, "stop aux armées mexicaines qui en coulisse essaient de gerder la plus grosse part du gateau" ou autres, mais là, force est de constater que le mal est ailleurs que sur la pelouse. La pelouse reste la partie visible de l'iceberg.

Ceci n'étant que mon avis trés personnel que je me forge au fur et à mesure que je découvre certaines faces de l'ASM que je ne soupçonnais pas. Y a des signes qui ne trompent pas, ou alors pas longtemps.

Rien n'est perdu, mais il faut réagir efficacement et si besoin est trancher dans le lard.

#120 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,845 posts

Difficile de faire un bilan autre que comptable sur ce match!

On fait de grossières erreurs, notamment sur le jeu au pied et la touche!

Chaque erreur a couté 1 essai.

Si on part devant ce n'est plus la meme...
Avec des si...

Rien est perdu, il faudra gagner partout!