[hcup] asm-sale l'apres_match
Posted 11 October 2008 - 17:52 PM
[/quote]
c'est juste,cf la dernière finale
si une équipe prend le jeu à son compte, on ne sait plus faire
Posted 11 October 2008 - 17:55 PM
A part zirak qui fait la pile à chaque fois, je ne pense pas que les joueurs soient crevés, ce n'est que le début de saison.
Je parlait de fatigue car c'est l'explication officielle qui nous a été donnée. Sinon, je suis d'accord avec toi, Paris et Toulouse sont aussi "crevés" que nous. Sauf qu'eux sont crevés mais en pleine bourre.
Nuance de taille s'il en est. La fatique en mai, oui, pas en octobre.
La seule fatigue que je puisse comprendre, elle est mentale. Et là, on retombe sur la question de la régénération du groupe par des joueurs charismatiques.
Déja débatu moult fois.
Posted 11 October 2008 - 17:56 PM
La seule fatigue que je puisse admettre, elle est mentale. Et là, on retombe sur la question de la régénération du groupe par des joueurs charismatiques.
kheller?????????????
Posted 11 October 2008 - 17:59 PM
J'attend des nouvelles de Zirack, que j'avais déjà trouvé depuis plusieurs matchs au bout du rouleau .....a qui le suivant ?? Quand je vois Vermeulen jouer , j'en tremble !!!!! et croise mes doigts
des crampes pour Zirakashvili à 1ere vue. En revanche pour Baby entorse genou droit et cheville gauche.
julien tu sera journaliste un jour (ce n'est pas un compliment)
On se cache derrière quoi aujourd'hui? Il y a eu Toulon , Bayonne , Castres et maintenant Sale qui n'a pas montré grand chose en plus.
On a un effectif de milieu de tableau de top 14 , pas mieux.
J'ai pronostiqué entre la 6e et la 10e place , je reste malheureusement sur ce prono.
Posted 11 October 2008 - 18:00 PM
Bon, on est passé à travers et tout à rigolé pour eux. Début de match catastrophique, un cadeau sur le premier essai et nous voilà avec un premier coup sur la tête après 20 mn que l'on va trimballer tout le match.
Si l'on prend les différentes phases de jeu :
La touche qui avait été royale à Bourgoin s'est carrément trouée et cela a coûté très cher autant en attaque qu'en défense.
La mêlé qui avait inquiété tout le monde a été énorme et les a largement dominé, je trouve d'ailleurs que la gestion "je sors l'ambulance dès que cela tourne un peu au vinaigre" pour faire souffler tout le monde est assez limite dans l'esprit.
Le jeu au pied. Aïe, on perd le match en partie là-dessus : les touches que l'on doit trouver et que l'on ne trouve pas (1° essai), la pression que l'on ne leur met pas suffisamment, la pénalité ratée en fin de mi-temps qui coûte cher psychologiquement et pour la suite.
L'attaque. Ben pour parler de l'attaque faut parler de la défense des Sharks, de vrais poisons, toujours à la limite (à l'extrême limite...), qui conteste énormément les ballons et ralentit beaucoup leur sortie d'où des enchaînements beaucoup plus poussifs de notre part et sans possibilité de créer des décalages. Maintenant, si Nalaga prend la passe au pied de Broke, je pense qu'il y a essai et tout change, mais bon, avec des si.
La défense, ben pas au top c'est le moins que l'on puisse dire, quand on prend 4 essais on ne peut pas dire le contraire... Va falloir bosser
Finissons ce rapide tour d'horizon par l'arbitrage, on ne peut pas ne pas en parler. Mister Lewis a été (encore une fois...???) énorme. Comprends pas que le 22 de Sale ne sorte pas au moins 10 mn sinon définitivement (a foutu la merde dès son arrivée sur le terrain), comprends pas les coups de pieds répétés de Chabal sur Mignoni lorsque ce dernier prend la balle, comprends pas la non sanction en fin de mi-temps lorsque Mignoni joue vite et touche l'arbitre du fait que les Anglais ne sont pas à 10 m (même Sella le dit, alors si Sella le dit...), comprends pas que lorsque Mignoni veut à nouveau jouer vite et que le joueur anglais laisse trainer le pied pour l'en empêcher, ce dernier ne soit pas sanctionné, bref comprends pas toutes les décisions de Mister Lewis, surtout sur le jeu au sol (hasard...) qui sur certains coups était extrêmement sévère (la seconde pénalité pour Sale) et sur d'autres très laxiste.
Résultat très mauvais, surtout parce que les Anglais prennent le bonus défensif, et puis un match où rien n'a rigolé :
premier essai : touche non trouvée par Broke
second essai : Floc ne peut pas jouer vite la touche parce qu'un gamin la prend de volée, on rate la touche
troisième essai : relance suicidaire et Baby qui doit s'arrêter (crampes je crois)
quatrième essai : le mister qui prend le petit coup de pied par dessus, c'est le 22...
Quand ça veut pas, ça veut pas, aujourd'hui était un jour totalement à l'envers. Maintenant, ce n'est pas perdu, il ne faut dire n'importe quelle connerie genre "équipe de Pro D2", "glandus", j'en passe et des meilleurs. Il faut se dire que oui, notre équipe est un peu moins performante que l'année dernière mais qu'il n'est pas totalement impossible de faire quelque chose dans cette HCUP. En tout cas, je ne dirais pas que ce match reflète la véritable valeur de l'équipe, mais que dès que l'on est un peu en-dessous, et bien on rame (le Munster l'a également montré hier).
+1000
on a vu le même match !
Je rajouterais qu'un leader mous manque sur ce match ! un mec capable d'inverser la machine !
Un mec comme TONY quoi....! ! !
Je trouve que notre jeu est trop prévisible ! pas de vista ! pas de feu follet ! le jeu des arrières est je pense trop stéréotypé ! ! !
Les avant dominent mais derrière rien ! le néant ! ! !
Posted 11 October 2008 - 18:03 PM
le jeu des arrieres chez nous ne doit pas etre celui de l'hemisphere sur on a pas les gabaris pour
Posted 11 October 2008 - 18:04 PM
alors si celle ci est plus merdeuse rien de bien surprenant
au dela de la galéjade ,on peut éspérer une qualif en h cup et la cerise sur le gateau une demie mais
amha ce sera le pérou
pour la demie réponse a brive si on y perd c'est quasiment mort
Quand ça veut pas, ça veut pas, aujourd'hui était un jour totalement à l'envers. Maintenant, ce n'est pas perdu, il ne faut dire n'importe quelle connerie genre "équipe de Pro D2", "glandus", j'en passe et des meilleurs. Il faut se dire que oui, notre équipe est un peu moins performante que l'année dernière mais qu'il n'est pas totalement impossible de faire quelque chose dans cette HCUP. En tout cas, je ne dirais pas que ce match reflète la véritable valeur de l'équipe, mais que dès que l'on est un peu en-dessous, et bien on rame (le Munster l'a également montré hier).
C'est la faute à pas de chance quoi...
Toulon , Bayonne , Castres ,Sale...ça fait beaucoup en 8 matchs non?
Je ne comprend pas ce manque d'intelligence tactique qui consiste a prendre des risques inconsidérés en début de match dans nos 22 mètres et qui nous coute 6 points de pénalités .Maintenant les commentaires sur ce match tout le monde les a déja fait , et je suis plutot d'accord avec ce qui a été dis .
Maintenant que nous savons ce qui avait été pressenti par les uns et par les autres c'est à dire que le groupe n'a pas été amélioré depuis la saison dernière et qu'il est meme bien moins fort , nous allons avoir quelques difficultés contre les grosses écuries .
J'ai aussi le sentiment que la dynamique est ponctuellement cassé par un manque d'ambition et de moyens cette saison , il nous fallait quelques joueurs de haut niveau et nous n'en avons pas eu , tant pis pour nous !
Je prendrai juste un poste pour etayer cela :
- En pilier droit l'année dernière : scelzo ,zirak, schvelidze et le talonneur smit polyvalent sans y ajouter domingo , soit 4 joueurs de niveau international .
Nous perdons 2 internationaux confirmés : smit et schvelidze à cela on ajoute la grave blessure de scelzo dont on peut craindre le pire et voilà un club qui amibitionne le plus haut niveau et qui selon certaines déclarations va gagner des titres et jouer la coupe d'europe a fond ...
On attaque la saison championnat -coupe d'europe , avec ambition d'aller le plus loin possible , avec le seul zirak en pilier droit qui donne des garantis au plus au niveau , et un pilier gauche de pro d2 qu'on veut former a droite , cela parait leger quand meme .....
J'attend les commentaires des casandre avec impatience
Posted 11 October 2008 - 18:05 PM
J'ai pas l'intention de ne pas supporter , mais faut etre réaliste, les Joueurs ont des cadences infernales , surtout suite a la saison derniére avec le CDM , et nous à l'ASM on croit etre possible de s'améliorer avec les mêmes joueurs sans renforcer le Groupe ?? Résultat le match de ce jour , ou on est à coté de la plaque because trop c'est trop avec les mêmes Joueurs
J'attend des nouvelles de Zirack, que j'avais déjà trouvé depuis plusieurs matchs au bout du rouleau .....a qui le suivant ?? Quand je vois Vermeulen jouer , j'en tremble !!!!! et croise mes doigts
Merde les gars, si l'équipe était physiquement à l'ouest, on aurait morflé en mêlé et ce n'a pas été le cas. On les a bougés devant, je n'ai pas l'impression que physiquement ils étaient au-dessus. Encore une fois, c'est pas là que ça se joue. Crazy a raison : quand ça s'emmanche pas comme il faut, on manque de capacité à réagir, à se faire violence. C'est encore et toujours du psychologique : pourquoi on sort les en-avants aujourd'hui, pourquoi on prend les mauvaises décision aujourd'hui alors que je n'ai pas eu la sensation que James était à ce point sous pression ? Je ne veux pas faire de la psychologie à la petite semaine mais je pense qu'il faut vraiment se poser sur ce problème pour le régler une fois pour toute parce que c'est vrai que ça fait chier de se faire marcher dessus à la maison, surtout quand l'arbitre laisse faire...
Posted 11 October 2008 - 18:06 PM
laparra reviens!! please help!!
C'est vrais que je suis pas convaincu de la plus value apportée par Josef SCHMIDT
Posted 11 October 2008 - 18:08 PM
Merde les gars, si l'équipe était physiquement à l'ouest, on aurait morflé en mêlé et ce n'a pas été le cas. On les a bougés devant, je n'ai pas l'impression que physiquement ils étaient au-dessus. Encore une fois, c'est pas là que ça se joue. Crazy a raison : quand ça s'emmanche pas comme il faut, on manque de capacité à réagir, à se faire violence. C'est encore et toujours du psychologique : pourquoi on sort les en-avants aujourd'hui, pourquoi on prend les mauvaises décision aujourd'hui alors que je n'ai pas eu la sensation que James était à ce point sous pression ? Je ne veux pas faire de la psychologie à la petite semaine mais je pense qu'il faut vraiment se poser sur ce problème pour le régler une fois pour toute parce que c'est vrai que ça fait chier de se faire marcher dessus à la maison, surtout quand l'arbitre laisse faire...
le probléme est bien plus profond et j'ai senti pour la 1ere fois Cotter désarmé et en colére , il est d'ailleurs descendu en bord de touche dès la 30e pour passer un savon à Schmidt.
Ce groupe est né en Juin 2006 , il est "mort" le 28 Juin dernier.
Et sur le plan physique on a pas été bien du tout à l'exception de Vermeulen,Nalaga et Malzieu.
Posted 11 October 2008 - 18:10 PM
Posted 11 October 2008 - 18:11 PM
Je parlait de fatigue car c'est l'explication officielle qui nous a été donnée. Sinon, je suis d'accord avec toi, Paris et Toulouse sont aussi "crevés" que nous. Sauf qu'eux sont crevés mais en pleine bourre.
Nuance de taille s'il en est. La fatique en mai, oui, pas en octobre.
La seule fatigue que je puisse comprendre, elle est mentale. Et là, on retombe sur la question de la régénération du groupe par des joueurs charismatiques.
Déja débatu moult fois.
A mon avis,cette équipe à un gros probléme de fond,et cet après midi,la plupart n'avait pas la tête pour faire avancer les jambes,c'était plutôt de la chique molle.
Posted 11 October 2008 - 18:12 PM
le probléme est bien plus profond et j'ai senti pour la 1ere fois Cotter désarmé et en colére , il est d'ailleurs descendu en bord de touche dès la 30e pour passer un savon à Schmidt.
Ce groupe est né en Juin 2006 , il est "mort" le 28 Juin dernier.
Et sur le plan physique on a pas été bien du tout à l'exception de Vermeulen,Nalaga et Malzieu.
Julien Pierre, depuis mon canapé, m'a semblé pas trop mal non plus ..