anticipons...2009/2010
Posted 03 November 2008 - 15:38 PM
Posted 03 November 2008 - 15:52 PM
d'autant que ce fut la première prolongation anoncée.....
ceci étant faut se tourner vers l'avenir maintenant, cette erreur (erreur = selon moi) est à subir pour encore deux saisons.
Posted 03 November 2008 - 16:22 PM
ça c'est pas bon pas ça pue la gomme d'un avion d'EADS
![]()
POUR SERVAT c'est un grand ami de BABY et là ça sent la bonne gomme d'un pneu michelin
Il faut sauver le soldat Jacquet, si il part grosse grosse perte. Mon amour propre en prend un coup de dire ça mais si j'étais lui j'y filerai tout droit, je ne ferai pas la même erreur que Vermeulen ou Rougerie. Si il veut gagner des titres...
Posted 03 November 2008 - 17:12 PM
La volonté du club de garder Garcia dans ses rangs dépasse mon entendement!...
Ben il prend peût être un contrat pro, mais il doit pas couter beaucoup plus. Je serais pas etonner qu'un an de PEG coute moins que 2 mois de Rougerie. A ce compte la c'est l'assurance d'un joueur correct au centre à tout moment, quand il faut faire tourner les cadres et que mettre un espoir pourrait être dangereux. Je rappel qu'a chacune de ses recentes sorties il a fait des matchs tout à fait correct.
C'est pas flagrant en ce moment avec le debut de saison difficil de l'asm, ou tout les matchs deviennent des matchs couperet, mais recevoir Dax, Toulon ou MDM avec des second couteaux qui assurent c'est pas du luxe.
Posted 03 November 2008 - 17:20 PM
Si je te suis bien, il faut des mecs qui acceptent d'être payés au rabais et de s'installer dans les tribunes sans moufter les jours de "gros match"...Ben il prend peût être un contrat pro, mais il doit pas couter beaucoup plus. Je serais pas etonner qu'un an de PEG coute moins que 2 mois de Rougerie. A ce compte la c'est l'assurance d'un joueur correct au centre à tout moment, quand il faut faire tourner les cadres et que mettre un espoir pourrait être dangereux. Je rappel qu'a chacune de ses recentes sorties il a fait des matchs tout à fait correct.
C'est pas flagrant en ce moment avec le debut de saison difficil de l'asm, ou tout les matchs deviennent des matchs couperet, mais recevoir Dax, Toulon ou MDM avec des second couteaux qui assurent c'est pas du luxe.
Posted 03 November 2008 - 17:24 PM
Posted 03 November 2008 - 17:31 PM
Si je te suis bien, il faut des mecs qui acceptent d'être payés au rabais et de s'installer dans les tribunes sans moufter les jours de "gros match"...
Grosso modo c'est ce que je pense, oui. Ou plutot, je pense que c'est ce qui a motiver la reconduction du contrat de PEG.
Et qui sait? il est pas vieux, si un Joubert ou un Canale venait à partir il pourrai retrouver son meilleur niveau... Bref, mon avis est qu'il doit avoir un bon rapport qualité/prix. Il a su trouvé son marché (de niche
Posted 03 November 2008 - 17:37 PM
Grosso modo c'est ce que je pense, oui. Ou plutot, je pense que c'est ce qui a motiver la reconduction du contrat de PEG.
Et qui sait? il est pas vieux, si un Joubert ou un Canale venait à partir il pourrai retrouver son meilleur niveau... Bref, mon avis est qu'il doit avoir un bon rapport qualité/prix. Il a su trouvé son marché (de niche).
PEG, c'est le staff qui a voulu le garder, en aucun cas il ne s'agit d'un marché de niche. Il avait d'autres options ailleurs, donc...
Posted 03 November 2008 - 17:52 PM
PEG, c'est le staff qui a voulu le garder, en aucun cas il ne s'agit d'un marché de niche. Il avait d'autres options ailleurs, donc...
Même les Logans se vendent. Pire! On se les arrache! PEG est pourtant un choix beaucoup plus judicieux qu'une Logan, à toutes choses égales...
Qu'il ai eu d'autres propositions pourquoi pas, mais je pense pas que Toulouse, le SF ou les Wasps l'ai solicité. Il s'est probablement positionné comme un joueur solide et peut onereux, et l'ASM à souhaiter le conserver dans cette optique.
Et puis le staff le voit s'entrainer tout les jours, voit sa réaction tout les vendredis quand on lui explique qu'il peut rester chez lui ce week-end encore, ils sont donc parfaitement placés pour juger de son potentiel, de son attitude, et donc de son "utilité" dans le groupe.
C'est un choix qui ne me choque pas, donc.
Et puis ce n'est pas un secret : je suis un fervent avocat de ces eternels remplaçants que sont Senio Ester et Garcia qui ne sont certes pas geniaux (a qui la faute c'est un autre débat) mais qui assurent et font souvent plus qu'assurer dans des conditions ingrates. L'ASM à besoin de gens comme eux.
Posted 03 November 2008 - 18:13 PM
ça c'est pas bon pas ça pue la gomme d'un avion d'EADS
![]()
POUR la clause levée tu as plus d'info ???? (source , certitude etc...)
POUR SERVAT c'est un grand ami de BABY et là ça sent la bonne gomme d'un pneu michelin
Source midol du jour voici l'article
Jacquet Audebert en fin de contrat :
" Le deuxième ligne de l'ASMCA loic Jacquet a résilie la clause dans son contrat prévoyant une prolongation automatique jusqu'en 2010 , le joueur a désormais deux alternatives : renégociation de contrat ou Départ de Clermont. Il pourrait y avoir du changement au sein du pack : le flanker Alexandre Audebert sera aussi libre en juin 2009"
Voila , ca sent mauvais quand même pour Jacquet , en tout cas pour nous ca serait une excellente recrue , et si la venue de Picamoles n'est pas bidon alors
Posted 03 November 2008 - 18:22 PM
Source midol du jour voici l'article
Jacquet Audebert en fin de contrat :
" Le deuxième ligne de l'ASMCA loic Jacquet a résilie la clause dans son contrat prévoyant une prolongation automatique jusqu'en 2010 , le joueur a désormais deux alternatives : renégociation de contrat ou Départ de Clermont. Il pourrait y avoir du changement au sein du pack : le flanker Alexandre Audebert sera aussi libre en juin 2009"
Voila , ca sent mauvais quand même pour Jacquet , en tout cas pour nous ca serait une excellente recrue , et si la venue de Picamoles n'est pas bidon alors![]()
, que demandé de mieux
ok merci
bon c'est du midol alors ça me rassure
Posted 03 November 2008 - 18:37 PM
Posted 03 November 2008 - 18:44 PM
La saison est quand même loin d'être terminée...cette info est quand même a prendre avec des pincettes , mais c'est clair que si le ST le veut et parallèlement il n'est pas beaucoup utilisé à l'ASM , alors je vois pas pourquoi il resterait ...
Même les Logans se vendent. Pire! On se les arrache! PEG est pourtant un choix beaucoup plus judicieux qu'une Logan, à toutes choses égales...
Qu'il ai eu d'autres propositions pourquoi pas, mais je pense pas que Toulouse, le SF ou les Wasps l'ai solicité. Il s'est probablement positionné comme un joueur solide et peut onereux, et l'ASM à souhaiter le conserver dans cette optique.
Et puis le staff le voit s'entrainer tout les jours, voit sa réaction tout les vendredis quand on lui explique qu'il peut rester chez lui ce week-end encore, ils sont donc parfaitement placés pour juger de son potentiel, de son attitude, et donc de son "utilité" dans le groupe.
C'est un choix qui ne me choque pas, donc.
Et puis ce n'est pas un secret : je suis un fervent avocat de ces eternels remplaçants que sont Senio Ester et Garcia qui ne sont certes pas geniaux (a qui la faute c'est un autre débat) mais qui assurent et font souvent plus qu'assurer dans des conditions ingrates. L'ASM à besoin de gens comme eux.
Effectivement, c'est un raisonnement qui se défend...
Posted 03 November 2008 - 18:47 PM
Après le match de samedi, il est probable qu'il sera davantage utilisé dans les prochaines semaines. Et son éventuel déplacement en troisième ligne peut lui ouvrir des perspectives qu'il n'est pas certain de trouver au ST, où le secteur paraît bien occupé.cette info est quand même a prendre avec des pincettes , mais c'est clair que si le ST le veut et parallèlement il n'est pas beaucoup utilisé à l'ASM , alors je vois pas pourquoi il resterait ...
Posted 03 November 2008 - 18:52 PM
Selon LM du jour, on a à l'ASM ciblé les priorités de recrutement pour la saison prochaine: talonneur, deuxième ligne, charnière, centre... devraient figurer au tableau des profils recherchés.
Clermont pourrait bien avoir déjà planté des jalons avec Kayser et Parra.
Kayser, Suta, Parra ou Vergallo, Wilkinson, Regan King : je rêve un peu mais cela me conviendrait très bien...