Jump to content

Photo
- - - - -

anticipons...2009/2010

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
183 replies to this topic

#16 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 12 October 2008 - 13:42 PM

Je maintiens que Smit a fait une bonne saison. Sa seule grosse lacune a concerné ses lancers en touche, ce qui se serait certainement amélioré s'il était resté cette saison. On ne peut que regretter que ce joueur n'ai pas su faire un choix et n'ait pas su dire stop à sa carrière internationale après 60 sélections et une coupe du monde gagnée (mais qui peut le blâmer pour ça ?).
Je suis persuadé que Smit nous aurait bien aidé cette saison, mieux intégré et toujours aussi polyvalent, c'est un joueur en or que tout club rêve de posséder, à l'image d'un Haskell ou d'un Cipriani, preuve que ce type de joueur peut se retrouver sous le maillot jaune et bleu.

Sauf que pour un international Anglais, les enjeux liés à venir jouer en France ne sont pas aussi important, car d'un point de vue Culture il n'y a pas le décalage pouvant être recherché par un joueur de l' hémisphère Sud, n'y l'écart de salaire ! Donc pour obtenir un Cipriani, il faudrait lui proposer 20/30 % de plus que toutes les autres propositions anglaises qu'il recevra ! Autant dire que ce serait alors surement trop pour un seul joueur en terme de proportion Budget/Salaire Joueur

#17 Rick

Rick

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 227 posts

Posted 12 October 2008 - 13:45 PM

D'autant plus qu'il semble décidé à faire monter les enchères, ce qui en dit long sur l'état d'esprit du jeune homme qui ne semble pas manquer d'estime pour lui même... :whistling:

#18 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Posted 12 October 2008 - 13:45 PM

certes :)

#19 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 12 October 2008 - 15:10 PM

Sauf que pour un international Anglais, les enjeux liés à venir jouer en France ne sont pas aussi important, car d'un point de vue Culture il n'y a pas le décalage pouvant être recherché par un joueur de l' hémisphère Sud, n'y l'écart de salaire ! Donc pour obtenir un Cipriani, il faudrait lui proposer 20/30 % de plus que toutes les autres propositions anglaises qu'il recevra ! Autant dire que ce serait alors surement trop pour un seul joueur en terme de proportion Budget/Salaire Joueur

qu est ce qu on en a battre de Cipriani
on possede James c est une brele maintenant ?
faut arreter avec les recrues miracles :flowers:

#20 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,600 posts

Posted 13 October 2008 - 11:05 AM

On ne va pas travestir l'esprit du club pour le faire venir quand même :whistling:

#21 Bredignot03

Bredignot03

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 posts

Posted 13 October 2008 - 13:21 PM

L'est trop "pipole" et "bad boy" pour nous le Cipriani... c'est un mix de "Beckham et Ronaldinho" jouent au rugby le bonhomme : sorties en boîte les veilles de match, drague de transexuels, shootings photo, petite copine mannequin/actrice/présentatrice TV... bref je ne vois qu'un club en France (et en Europe) qui puisse lui convenir...

Quant on voit les besogneux "moins touchy" que lui qu'alignent Bath, Sale ou d'autres ya pas photo...

Attention à ne pas nous dévoyer et verser dans des sur-enchères stériles !!

#22 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,102 posts

Posted 13 October 2008 - 13:28 PM

Perso, Cipriani ne m'inspire pas grand chose. Sauf erreur de ma part, il n'a rien encore prouvé!! Il est ensensé par les médias mais il lui reste encore beaucoup de travail pour atteindre le statue de star. De plus, son égo ne semble pas réellement correspondre à l'esprit que nous voulons...

Pour Haskell, je crois que c'est différent. Ces interviews de l'an dernier lors de nos rencontres m'avaient laissé entrevoir une possible venue. Il avait signalé qu'il connaissait le club et qu'il avait été surpris par nos infras-structures. Cela ne l'avait pas laissé insensible... Son jeune âge, sont talent à laisser exploser, son état d'esprit qui correspondrait peut-être mieux à celui du club que Cipriani me laisse penser qu'effectivement il serait intéressant de le recruter. De là à dire qu'il nous ferait franchir un cap, c'est exagérer car il a encore tout à prouver lui aussi.

Pour finir, je crois que si l'on veut attirer du lourd, il faudra à un moment donné, sortir les fafios. Les joueurs qui ont ce pouvoir de faire franchir un cap à un club ont un coût élevé. Mais ce coût n'est-il pas substantiel si l'on passe le cap?
Que ce soit Toulouse avec Kelleher, Paris avec Hernandez, Sale avec Mc Allister, Munster avec Howlett (il y a certainement d'autres exemples), tous ont mis la main à la poche pour s'offrir un joueur "hors norme" pour bonifier des effectifs déjà énormes!!

Les questions sont donc: "Où veut-on aller?" - "Veut-on réellement franchir le cap?" - "Est-on sceptique sur un retour d'investissement pour de tels joueurs?"

#23 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30,056 posts

Posted 13 October 2008 - 13:35 PM

pour allonger la réflexion, quand on voit des joueurs comme Howlett, Van der Linde, Elsom, ... signer au Munster ou au Leinster, ce n'est pas a priori pour le climat irlandais ou le championnat national. C'est bien pour la Hcup (et le salaire) que ces joueurs vont dans ces provinces.

Sinon les Contepomi & Cie seraient en Angleterre ou en France.

bialn : il ne faut pas galvauder cette compétition qui reste une vraie et belle vitrine.

#24 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 posts

Posted 13 October 2008 - 13:47 PM

Perso, Cipriani ne m'inspire pas grand chose. Sauf erreur de ma part, il n'a rien encore prouvé!! Il est ensensé par les médias mais il lui reste encore beaucoup de travail pour atteindre le statue de star. De plus, son égo ne semble pas réellement correspondre à l'esprit que nous voulons...

Pour Haskell, je crois que c'est différent. Ces interviews de l'an dernier lors de nos rencontres m'avaient laissé entrevoir une possible venue. Il avait signalé qu'il connaissait le club et qu'il avait été surpris par nos infras-structures. Cela ne l'avait pas laissé insensible... Son jeune âge, sont talent à laisser exploser, son état d'esprit qui correspondrait peut-être mieux à celui du club que Cipriani me laisse penser qu'effectivement il serait intéressant de le recruter. De là à dire qu'il nous ferait franchir un cap, c'est exagérer car il a encore tout à prouver lui aussi.

Pour finir, je crois que si l'on veut attirer du lourd, il faudra à un moment donné, sortir les fafios. Les joueurs qui ont ce pouvoir de faire franchir un cap à un club ont un coût élevé. Mais ce coût n'est-il pas substantiel si l'on passe le cap?
Que ce soit Toulouse avec Kelleher, Paris avec Hernandez, Sale avec Mc Allister, Munster avec Howlett (il y a certainement d'autres exemples), tous ont mis la main à la poche pour s'offrir un joueur "hors norme" pour bonifier des effectifs déjà énormes!!

Les questions sont donc: "Où veut-on aller?" - "Veut-on réellement franchir le cap?" - "Est-on sceptique sur un retour d'investissement pour de tels joueurs?"

pas question de faire n'importe quoi,mais comme tu le dis,parfois il faut savoir desserrer les cordons de la bourse.Ou on se contente de ce qu'on a,en éspérant l'éclosion et la confirmation de jeunes espoirs.ou on fait appel à des joueurs confirmés capables de faire franchir un palier à l'équipe;
un mix des 2 solutions est souhaitable,mais bien sur,il faut parfois ne pas lésiner.
La question que doivent se poser les dirigeants est la suivante:"veut on se donner les moyens de progresser?"

#25 ultimate63

ultimate63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 829 posts

Posted 13 October 2008 - 14:00 PM

je viens de lire que haskell et cypriani était en fin de contrat avec les wasps
Alors président mettait le paquet casser la tirelire pour faire venir HASKELL qui apporterait un plus a notre effectif
Le recrutement commence maintenant

Vous êtes les mêmes à critiquer Toulon ou vous faîtes partie d'une autre espèce encore ?

Oui enfin Toulouse a gagné des brennus bien avant que Kelleher ne sacher placer Toulouse sur une carte de France !

#26 B-travor

B-travor

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,616 posts

Posted 13 October 2008 - 14:04 PM

Je vois mal le Superjoueur arrivé d'Angleterre... Après, si Haskell tient à venir à l'asm, qu'il vienne. Ca claque toujours sur une feuille de match. Ca doit également claquer pendant le match... Ca ferai rire Elvis aussi.

#27 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,102 posts

Posted 13 October 2008 - 14:18 PM

Oui enfin Toulouse a gagné des brennus bien avant que Kelleher ne sacher placer Toulouse sur une carte de France !

Certes mais en 2008 c'est bien ce joueur qui leur a redonné le Brennus que Toulouse n'avait plus eu depuis 2001 (contre qui déjà? :whistling: )... :flowers:
Et si tu regardes les Toulouse du passé, ou les autres grands clubs européens, ils ont tous eu ou ont tous un ou des joueurs d'exceptions qui font la différence à un moment donné!! Il ne faut pas se voiler la face, l'ASM n'est pas dans ce cas!!

#28 B-travor

B-travor

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,616 posts

Posted 13 October 2008 - 14:21 PM

On a eu Magne. On a eu Mac Mullen. On aurai pu garder Paulse.

#29 B-travor

B-travor

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,616 posts

Posted 13 October 2008 - 14:21 PM

On a eu Magne. On a eu Mac Mullen. On aurai pu garder Paulse.

#30 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30,056 posts

Posted 13 October 2008 - 14:23 PM

Et si tu regardes les Toulouse du passé, ou les autres grands clubs européens, ils ont tous eu ou ont tous un ou des joueurs d'exceptions qui font la différence à un moment donné!!

c'est vrai que pêle mêle on peut citer :

- Lawrence Dallaglio aux Wasps
- Albert Cigagna au ST
- Byron Kelleher toujours au ST
- David Auradou au SF
- Paul O'connell au Munster

et j'en passe

--> idée : engageons Lawbyvidaul Dagaherauranell

pas compliqué :closedeyes: