Aller au contenu

Photo
- - - - -

anticipons...2009/2010

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
183 réponses à ce sujet

#31 exp@lisboa

exp@lisboa

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages

Posté 13 octobre 2008 - 14:27

--> idée : engageons Lawbyvidaul Dagaherauranell

il est pas cotonou? :fume: :lol: :lol:

#32 ultimate63

ultimate63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 829 messages

Posté 13 octobre 2008 - 14:35

Certes mais en 2008 c'est bien ce joueur qui leur a redonné le Brennus que Toulouse n'avait plus eu depuis 2001 (contre qui déjà? :whistling: )... :flowers:
Et si tu regardes les Toulouse du passé, ou les autres grands clubs européens, ils ont tous eu ou ont tous un ou des joueurs d'exceptions qui font la différence à un moment donné!! Il ne faut pas se voiler la face, l'ASM n'est pas dans ce cas!!

Oui, bien sûr, je suis bien à peu prés d'accord avec tout ça.
Mais ce qui me fait "rire" c'est que tout le monde semble croire que la venue d'un simple joueur un peu "teigneux", qui "lâche rien", qui "met la concurrence à james" etc etc etc sera la clé de la réussite.
Il y a je pense tant d'autres paramètres qui font gagner une équipe !
Un joueur avec les caractéristiques citées pêle mêle peut en effet remettre une équipe dans le droit chemin. Mais il peut y avoir tellement d'autres trucs qui peuvent remplacer un tel joueur : on peut citer simplement l'esprit d'équipe (je sais, c'est basique et peut-être naïf), mais un groupe soudé et qui a vécu des misères et qui au bout du compte prend sur son amour propre et fait sa révolution, peut renverser des montagnes. Et ça, c'est pas en faisant venir la dernière trouvaille sud af qu'un état d'esprit collectif intraitable se mettra en place !
Voilà, c'est qu'un exemple, on peut en trouver plein d'autres... (un groupe jeune qui n'a peur de rien, une domination totale physique et/ou technique, un contexte "qui fait que"...) En parlant de contexte, les joueurs que certains badent actuellement font peut être rêver par leurs attitudes actuelles, mais dans un contexte, un environnement, qui est forcément particulier. Bougez-les de là où ils sont et qui sait si ils poursuivront sur leur lancée ?
Bref, les fantasmes des uns et des autres sur le "tueur qui doit arriver même qui si il vient pas on gagnera plus jamais rien", je trouve ça ridicule... !

#33 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 13 octobre 2008 - 14:43

Mais ce qui me fait "rire" c'est que tout le monde semble croire que la venue d'un simple joueur un peu "teigneux", qui "lâche rien", qui "met la concurrence à james" etc etc etc sera la clé de la réussite.
Un joueur avec les caractéristiques citées pêle mêle peut en effet remettre une équipe dans le droit chemin. Mais il peut y avoir tellement d'autres trucs qui peuvent remplacer un tel joueur : on peut citer simplement l'esprit d'équipe (je sais, c'est basique et peut-être naïf), mais un groupe soudé et qui a vécu des misères et qui au bout du compte prend sur son amour propre et fait sa révolution, peut renverser des montagnes. Et ça, c'est pas en faisant venir la dernière trouvaille sud af qu'un état d'esprit collectif intraitable se mettra en place !
Voilà, c'est qu'un exemple, on peut en trouver plein d'autres... (un groupe jeune qui n'a peur de rien, une domination totale physique et/ou technique, un contexte "qui fait que"...) En parlant de contexte, les joueurs que certains badent actuellement font peut être rêver par leurs attitudes actuelles, mais dans un contexte, un environnement, qui est forcément particulier. Bougez-les de là où ils sont et qui sait si ils poursuivront sur leur lancée ?
Bref, les fantasmes des uns et des autres sur le "tueur qui doit arriver même qui si il vient pas on gagnera plus jamais rien", je trouve ça ridicule... !

un stage au Larzac sous la tente, avec guitares et feux de bois pour la vieillée. :bush: :stuart: :lol:

#34 ultimate63

ultimate63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 829 messages

Posté 13 octobre 2008 - 14:52

un stage au Larzac sous la tente, avec guitares et feux de bois pour la vieillée. :bush: :stuart: :lol:

Quel rapport ?

#35 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages

Posté 13 octobre 2008 - 14:57

c'est vrai que pêle mêle on peut citer :

- Lawrence Dallaglio à Leicester
- Albert Cigagna au ST
- Byron Kelleher toujours au ST
- David Auradou au SF
- Paul O'connell au Munster

et j'en passe

pas compliqué :closedeyes:

quel joueur!!!!!

#36 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 830 messages

Posté 13 octobre 2008 - 15:00

c'est vrai que pêle mêle on peut citer :

- Lawrence Dallaglio à Leicester
- Albert Cigagna au ST
- Byron Kelleher toujours au ST
- David Auradou au SF
- Paul O'connell au Munster

et j'en passe

pas compliqué :closedeyes:

Euh Lawrence Dallaglio à Leicester, c'est comme si tu avais écris Lhermet / Saint André à Brive.

#37 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 623 messages

Posté 13 octobre 2008 - 15:03

[quote name='ultimate63' date='13 October 2008 à 15:52' post='559363']
Quel rapport ?
[/quot l'esprit d'équipe :rolleyes:

#38 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 056 messages

Posté 13 octobre 2008 - 15:04

Euh Lawrence Dallaglio à Leicester, c'est comme si tu avais écris Lhermet / Saint André à Brive.

wow effectivement

je corrige et que ceux qui ont cité mon post en fassent de même IMMEDIATEMENT !!!

merci :closedeyes:

#39 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 13 octobre 2008 - 15:07

wow effectivement

je corrige et que ceux qui ont cité mon post en fassent de même IMMEDIATEMENT !!!

merci :closedeyes:

tu t'es encore trompé c'est pas les wasps....

mais les waspssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

#40 bode miller63

bode miller63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 957 messages

Posté 15 octobre 2008 - 17:25

alors ne disons plus rien, gardons le même effectif et attendons de nouvelles desilusions!!!!!!
Même si je suis heureux des 2 dernières saisons, on ne peut que constater qu ils nous a manqué quelque chose et quand je vois l'effectif de cette année je constate qu il ait bien moins fort que celui des 2 années précedentes. Alors oui il faut recruter des grands joueurs pour amener un vrai plus.
Mais chacun son avis

#41 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 102 messages

Posté 15 octobre 2008 - 18:31

Bien sûr, assez d'accord...
Un seul joueur ne peut-être le garant d'une équipe entière. Cependant, ce sont souvent ces "phénomènes" qui font tourner la roue dans le bon sens.
Nous avons un groupe de très grande qualité mais en début de saison, avec le "traumatisme" subi (tout est relatif, ça reste du sport!!), les déclarations tapageuses du président, perso, j'aurais mis le paquet sur 2 énormes pointures pour relancer la machine et insufler une nouvelle dynamique, positive si possible!! :whistling: .
Les joueurs "hors normes" sont décisifs dans les moments les plus importants or nous n'avons pas ce joueur là.

Alors, je ne remet rien en cause car perso, j'aime le chemin pris par l'ASM depuis 2 saisons. Le mixe entre stabilité, incorporation de nos meilleurs jeunes et recrues de haut niveau me semble être la bonne solution mais perso, le dernier point est un échec cette année.
Ma crainte est que nous retombions dans nos vieux travers avec des recrutements à la va-vite, plutôt que d'ouvrir le porte monnaie pour attirer un ou deux joueurs exceptionnels... Et je ne suis pas sûr qu'au final, cela coûte bien plus cher...

#42 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 982 messages

Posté 15 octobre 2008 - 20:24

Imaginez un monde dans lequel on pourrait chacun obtenir les signatures de tel ou tel joueur ! Mais non hélas Haskell ne viendra pas, tout comme cipriani :) ! Nous n'aurons jamais ce genre de joueurs car ils ne semblent pas correspondre aux envie de certains dirigeants. à la ligne ! Par contre pour faire resigner des joueurs qui joueront 5 matchs dans toute l'année, ça ils sont bons ! Quelque part il faut des joueurs moisn bons qui acceptent de ne presque pas jouer, mais bon, c'est pas comme cela qu'on obtient des titres ! Regardez les effectifs de Paris et Toulouse, notamment à certains postes, c'est caractéristique...Doubler les postes oui mais en mettant les joueurs en émulation, ce qui ne peut s'obtenir aussi que par des niveaux sensiblement les mêmes !

Sur cet effectif, 6 à 7 joueurs ne sont pas au niveau et pourraient être remplacés par 2 à 4 pointures à valeur ajoutée ! Ensuite, pour compléter l'effectif, compter sur les quelques jeunes du type Lapandry / Fofana :)

Je suis assez d'accord avec ton analyse mais ce n'est pas la politique du staff, ceci dit ils ont aussi leur tactique

#43 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages

Posté 15 octobre 2008 - 20:30

Je suis assez d'accord avec ton analyse mais ce n'est pas la politique du staff, ceci dit ils ont aussi leur tactique

en fin de saison,il devrait y avoir un renouvellement assez conséquent de l'équipe.

#44 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 15 octobre 2008 - 20:31

Leicester pas Saracens ou autre London Irish :whistling:

#45 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30 056 messages

Posté 16 octobre 2008 - 10:34

un des gros chantiers de l'an prochain risque de concerner le poste de talonneur.. Je ne vois pas Ledesma repartir pour une saison supplémentaire :il en a les moyens mais l'envie risque un jour de ne plus être à la hauteur.

En tout cas, pour passer derrière un tel monument, il faudra du lourd et du qui s'installe...