Jump to content

Photo
- - - - -

Monsieur Fontes : Recrutement

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
202 replies to this topic

#61 bird43

bird43

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 227 posts

Posted 12 October 2008 - 07:48 AM

Bonsoir,

La forme du post est brute, soit mais le fond...............

Ne nous cachons pas la vérité aujourd'hui l'équipe repose beaucoup sur notre 10 et je ne pense pas qu'un seul homme puisse tenir la baraque pendant 3 ans sans avoir de coup de moins bien.

De plus au niveau des centres on voit que les remplaçant sont trop loin du niveau des titulaires. Resultat : aujourd'hui pas de balles à l'aile.

Enfin il manque 1 ou 2 leader : Elvis a été exemplaire dans son jeu, mais a t il su par ses mots remettre ses coequipiers dans le match comme l'a fait le capitaine de Sale......

Je trouve les joueurs bien seuls sur le terrain, et c'est seul qu'ils veulent sauver le match, comme au plus mauvaises heures de l'ASM.

je partage assez cette analyse

#62 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 12 October 2008 - 07:49 AM

.en attendant notre groupe deux fois finaliste ne devrait pas etre ridicule, mais face à un Sale de tres haut niveau comme hier, la defaite n'a rien d'humiliant, c le risque du tres haut niveau...Le groupe saura rebondir !!

la defaite n a effectivement rien d humiliante
seule la maniere est inquietante
mais si le score reflete reellement la differente entre les 2 equipes alors on a Rien a faire en HC..
MAIS C EST TROP GROS POUR ETRE VRAI..
pas credible..? arf....Totowsky sait de quoi et de qui je parle :flowers:

#63 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 12 October 2008 - 07:52 AM

jacquet est tout a fait le joueur qui en partant de chez nous va exploser ailleurs , il lui faut tout simplement qu'il se remettre en cause et y'a que dans un autre club qu'il pourra le faire....si cela se passe comme cela on a pas fini d'entendre crier les supporters mais y'a des joueurs que l'on peut garder et d'autre non meme en leurs proposant des salaires de stars...

rien ne dit que jacquet va partir , mais j'ai deja les boules , ce gars est un diamant brut :flowers:

on peut aussi dire que loic sera à maturité dans deux ans, n' empêche il faut qu' il durcisse son jeu...les muscles, si c' est pour devenir un thion, je dis non...

#64 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts

Posted 12 October 2008 - 08:04 AM

la defaite n a effectivement rien d humiliante
seule la maniere est inquietante
mais si le score reflete reellement la differente entre les 2 equipes alors on a Rien a faire en HC..
MAIS C EST TROP GROS POUR ETRE VRAI..
pas credible..? arf....Totowsky sait de quoi et de qui je parle :flowers:

je te rappelle qu'il y avait 15-20 à 10 mn de la fin...apres on tente le diable pour revenir, febrilité, on se fait contrer...du classique ds ce genre de situation...le score final ne reflete dc pas la difference du jour...mais il n'y a rien a dire , hier les anglais etaient les plus forts...A l'asm de montrer le contraire au match retour !

#65 Nîmois

Nîmois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 696 posts

Posted 12 October 2008 - 08:11 AM

alors,alors les 2 échecs en finale consécutifs avec quasiment les memes joueurs pésent très lourd.Le mal étant la et la régénération de l'équipe quasi inexistante,il n'est peut etre pas si anormal d'assister à ce que nous assistons actuellement.

CQFD

#66 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 12 October 2008 - 08:12 AM

je te rappelle qu'il y avait 15-20 à 10 mn de la fin...apres on tente le diable pour revenir, febrilité, on se fait contrer...du classique ds ce genre de situation...le score final ne reflete dc pas la difference du jour...mais il n'y a rien a dire , hier les anglais etaient les plus forts...A l'asm de montrer le contraire au match retour !

oui et il y avait 0-0 au debut...
mais je ne crois pas que le score reflete la difference reelle entre les 2 equipes sauf sur ce match la..
sinon ce serait inquietant ( copyright Frednirom)
m enfin j ai quand meme l impression que quelque chose est cassee dans cette equipe..ceci etant je suis a 12000 miles de la France ...

#67 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 12 October 2008 - 08:22 AM

l impression que quelque chose est casse dans cette equipe..ceci etant je suis a 12000 miles de la France ...

Ben moi je suis a côté de Clermont et j'ai la même impression...
:closedeyes: <_<

#68 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 884 posts

Posted 12 October 2008 - 08:43 AM

..ceci etant je suis a 12000 miles de la France ...

Ben au moins t'as du recul Alex...

#69 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 12 October 2008 - 08:44 AM

Ben au moins t'as du recul Alex...

oui a force de voir les choses de trop pres on a une mauvaise vue d ensemble...c est bien connu!

#70 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 884 posts

Posted 12 October 2008 - 08:48 AM

oui a force de voir les choses de trop pres on a une mauvaise vue d ensemble...c est bien connu!

Tu peux pas te reculer un peu plus si tu pouvais voir un bouclier au loin pointer son nez...

#71 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,369 posts

Posted 12 October 2008 - 08:55 AM

Pelous est plutot une poutre du pack, doublé d'une teigne ,je crois ? or, visiblement les "connaisseurs" reprochent a Jacquet son manque de puissance et son cote "peu belliqueux".
etonnant qu'au bout du compte ils aient le meme profil .

IL le deviendra à Toulouse... :whistling: :innocent:

#72 Chaptuz

Chaptuz

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 524 posts

Posted 12 October 2008 - 08:55 AM

j'ai gardé le meilleur...et .... ralenti la cadence...c'est mieux non ?

C'est en effet beaucoup plus lisible... :whistling: :D

#73 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37,477 posts

Posted 12 October 2008 - 09:14 AM

IL le deviendra à Toulouse... :whistling: :innocent:

dans ce cas tant mieux pour lui si cet eventuel transfert lui permet de s'affirmer et de prendre une autre dimension.

#74 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,023 posts

Posted 12 October 2008 - 09:29 AM

Heu, donnez des leçons de rugby à M. Fontès, je veux bien mais quand on connaît son parcours professionnel, lui donner des leçons de management, ben moi j'éviterais...

Manager une équipe de sport est-il la même chose qu'une autre entreprise?

Perso, je me pose une petite question: nous avons le 2ième ou 3ième budget du championnat mais nous n'arrivons pas à attirer des grands noms. Serait-ce du fait que l'amménagement du stade est financé directement par l'ASM et que celà alloue une partie du budget au finacement de ce projet ou y-a-t-il une autre raison?

Le soucis est quand recrutant des joueurs non confirmés ou en devenir, on s'expose à mon sens à certaines désillusions et les mauvaises surprises seront sans doute plus nombreuses que les bonnes. Mais pour effectuer un recrutement ambitieux, encore faut-il en avoir les moyens...

Je pense que la culture Michelin dont M. Fontès est imprégné fait qu'on essaie de tirer un maximum de moyen qu'on limite. D'un côté on pourra parler de bonne gestion, de l'autre d'un manque d'ambition. La vérité est sans doute entre les 2.... A mon avis, il nous manque quand même 2 grands joueurs qui arrivent à faire la différence et à tuer un match.

#75 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,943 posts

Posted 12 October 2008 - 09:32 AM

j'espère bien qu'il restera au club

Laisser partir ce joueur qui est un pur diamant serait une bêtise sans nom.

Déjà que lui reprocher son manque de puissance est limite insultant.
Pendant un an et demi la mélée a tenu avec lui et du jour au lendemain
il ne pousserait plus ?