Aller au contenu

Photo
- - - - -

Monsieur Fontes : Recrutement

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
202 réponses à ce sujet

#76 pjasm

pjasm

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 593 messages

Posté 12 octobre 2008 - 09:36

Au train ou vont les choses , il va pas etre le seul , quand on pense au Groupe que l'on avait l'an dernier, qui aurait mérité des renforts pour pouvoir jouer à fond les deux tableaux, au lieu de ça on va se payer une petite crise d'hémorragie et etre obligé de reconstruire un Groupe complet, Ledesma est le seul a l'avoir dit franchement

#77 kawasaki

kawasaki

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 234 messages

Posté 12 octobre 2008 - 09:38

CITATION(twiX @ 12 October 2008 à 08:46)
Pelous est plutot une poutre du pack, doublé d'une teigne ,je crois ? or, visiblement les "connaisseurs" reprochent a Jacquet son manque de puissance et son cote "peu belliqueux".
etonnant qu'au bout du compte ils aient le meme profil .

IL le deviendra à Toulouse... :whistling: :innocent:

S'il préfére effectivement progresser à Toulouse pour devenir un cadre la-bas plutôt que chez nous, c'est un choix de sa part que je regrette mais que je respecte, mais la-bas aussi il aura de la concurence. Avec le sport professionnel de plus en plus de joueurs vont changer de club. Toulouse a un pouvoir d'attraction immense, bien supérieur a nous aussi dans ce domaine, Bonnaire par exemple, avait déclaré que si Toulouse l'avait contacté il ne serait pas venu chez nous. Il ne faut pas se voiler la face il y aura de moins en moins de joueur comme Rougerie ou encore mieux comme Vermeulen (il ne vient pas de la formation ou de la région) pour encore avoir l'esprit club et résister au siréne Toulousaine.

J'espére sincérement que Loic sera Clermontois l'an prochain, maintenant pous ceux qui pense, que le staff ne lui donne pas sa chance, c'est encore une fois de plus du "pipeau d'andouille". :sleeping:

#78 kawasaki

kawasaki

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 234 messages

Posté 12 octobre 2008 - 09:49

Manager une équipe de sport est-il la même chose qu'une autre entreprise?

Perso, je me pose une petite question: nous avons le 2ième ou 3ième budget du championnat mais nous n'arrivons pas à attirer des grands noms. Serait-ce du fait que l'amménagement du stade est financé directement par l'ASM et que celà alloue une partie du budget au finacement de ce projet ou y-a-t-il une autre raison?

Le soucis est quand recrutant des joueurs non confirmés ou en devenir, on s'expose à mon sens à certaines désillusions et les mauvaises surprises seront sans doute plus nombreuses que les bonnes. Mais pour effectuer un recrutement ambitieux, encore faut-il en avoir les moyens...

Je pense que la culture Michelin dont M. Fontès est imprégné fait qu'on essaie de tirer un maximum de moyen qu'on limite. D'un côté on pourra parler de bonne gestion, de l'autre d'un manque d'ambition. La vérité est sans doute entre les 2.... A mon avis, il nous manque quand même 2 grands joueurs qui arrivent à faire la différence et à tuer un match.

Nous n'avons pas le 2éme ou 3 éme budget du championnat en vérité, puisque nous avons les crédits et l'entretien du stade à notre charge, notre vrai budget et je pense plus proche de 15 millions, soit l'equivalent du budget de brive ou de Toulon. Trés loin de Paris et trés trés de Toulouse (ce qui fait la différence au niveau de l'effectif).

#79 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 12 octobre 2008 - 09:51

A mon avis, il nous manque quand même 2 grands joueurs qui arrivent à faire la différence et à tuer un match.

non
et qu on ne me parle pas de Kelleher aussi brillant en finale du championnat qu inexistant en finale de la H.C...
pour le moment l absence du bucheron est catastrophique..apres cela ira mieux !

#80 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 12 octobre 2008 - 09:58

Cette saison, l'équipe n'est pas épargnée par les pépins et un constat objectif s'impose: quels qu'en soient les responsables, l'effectif est aujourd'hui insuffisant en termes de qualité...
Par conséquent, je ne crois pas qu'il y ait grand chose à attendre de la saison en cours: en HCup, la messe est déjà dite; en ce qui concerne, le Championnat, je pense qu'une place dans les quatre sera extrêmement difficile à obtenir car ce groupe est clairement émoussé mentalement...

#81 ESQ4

ESQ4

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 506 messages

Posté 12 octobre 2008 - 09:58

non
et qu on ne me parle pas de Kelleher aussi brillant en finale du championnat qu inexistant en finale de la H.C...
pour le moment l absence du bucheron est catastrophique..apres cela ira mieux !

+ 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Rien a rajouter

#82 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 12 octobre 2008 - 09:59

Cette saison, l'équipe n'est pas épargnée par les pépins et un constat objectif s'impose: quels qu'en soient les responsables, l'effectif est aujourd'hui insuffisant en termes de qualité...

non
c est pratiquement le meme depuis 2 ans!

#83 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 12 octobre 2008 - 10:10

l ASM n a pas besoin de stars aux caprices melonites et boursiers
mais d un groupe qui visiblement doute en ce moment
question d ambiance avant tout
que les pseudo stars aillent se faire pomper a Cannes :fume:

pas loin de penser comme toi, c'est la faillite du collectif en ce moment :closedeyes:

#84 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 12 octobre 2008 - 10:15

Au train ou vont les choses , il va pas etre le seul , quand on pense au Groupe que l'on avait l'an dernier, qui aurait mérité des renforts pour pouvoir jouer à fond les deux tableaux, au lieu de ça on va se payer une petite crise d'hémorragie et etre obligé de reconstruire un Groupe complet, Ledesma est le seul a l'avoir dit franchement

petite hémorragie que d'aucun souhaitait.. histoire de changer de cycle, alors bon c'est peut-être une bonne nouvelle, s'il y du mouvement...

maintenant, perso, j'aimais beaucoup Loïc quand il était sur le pré, mais faut bien dire que la concurrence devient rude.. (et elle le sera partout, plus encore peut-être à Toulouse)

#85 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 251 messages

Posté 12 octobre 2008 - 10:23

bon deux sujets quasi identiques, n'en font plus qu'un maintenant!!!!

#86 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 12 octobre 2008 - 10:37

non

Certes, mais quand Toulouse a quasiment toujours pu aligner 2 équipes indifféremment (la saison dernière, à Noël, une équipe toulousaine dite "bis" avait posé les pires difficultés à la "grosse équipe" asémiste au Michelin), l'ASM, depuis deux ans, n'a pu être réellement performante qu'avec ses meilleurs joueurs aux postes fondamentaux... L'exemple de la paire de demis est édifiant à ce titre: Du Toit, Michalak, Ellissalde, Courrent, Kelleher à Toulouse, Mignoni, James et des fantômes à l'ASM... Mignoni reste (miraculeusement) régulièrement performant mais va finir par exploser; James donne cette saison des signes de faiblesse inquiétants... Qui derrière?...

#87 crilo

crilo

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages

Posté 12 octobre 2008 - 11:00

taper sur les joueurs n'est pas des plus honnette je pense aprés les deux saisons passer. mais il faut bien admettre que depuis cette derniere finale perdue, les tetes ont du mal à se vider.
je me pose plusieurs questions quand meme sur notre staff....
1 - j'aurais aussi ouie dire que certains cadres se seraient accrochés avec vern aprés cette finale.... j'aurais aussi ouie dire que la semaine précédent cette finale, vern aurait atomisé les joueurs avec un entrainement digne des commandos et mal digéré par les troupes.... donc si cela est vrai (et il y a eu plusieur source différentes qui mon remonté ces mots) le messages et/ou la facon de le faire passé marche t'il toujours????
2 - m Fontes a quand meme eu des mots tres durs par presse interposé et surtout il a dit qu'il allait recruter en conséquence... et que voit on aujourd'hui venir?? rien pour l'instant et c'est meme l'inverse; ils se sauvent tous ailleur. ce quasi fiasco des recrutements n'a t il pas découragé certain joueurs (car il le disent tous, pour progresser, il faut se confronter toujours au meilleur) on a pu le vérifier avec mario l'année derniere quand smith est arrivé.

les remise en question doivent se faire à tous les niveau.
pour relancer le groupe psychologiquement, il faut a coup sur une pointure. ce peut etre un électrochoc. et si certain jeunes joueurs du club partent comme floch ou jacquet, j'ai peur qu'il y ai vraiment un probleme avec l'encadrement. et ce ne peut pas etre à cause de la concurance car il y en a dans tout les club.

#88 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 12 octobre 2008 - 11:07

j'espère bien qu'il restera au club

Laisser partir ce joueur qui est un pur diamant serait une bêtise sans nom.

Déjà que lui reprocher son manque de puissance est limite insultant.
Pendant un an et demi la mélée a tenu avec lui et du jour au lendemain
il ne pousserait plus ?

Y'a des commentaires qui font plaisir à lire ......

#89 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 12 octobre 2008 - 11:20

non

Coucou alex , donc tu penses que l'effectif est le meme que l'année dernière , sérieusement ?
-Histoire de radoter :

Pilier droit l'année dernière nous avons : scelzo , shvelidze , smit polyvalent , zirak , voir domingo soit 4 jueurs de niveau international

Cette saison , on attaque avec la grave blessure de scelzo que tout le monde connaissait et dont l'issue est incertaine .Départ de Smit et shvelidze , donc il nous reste zirak et un pilier de pro-d2 que l'on veut former à droite ....Donc un seul joueur de tres haut niveau qui va se cramer si on le fait jamais souffler, et si tu trouves que ce poste est couvert de la meme façon , pas moi .

On ne tient pas un discours ambitieux en disant que l'on va jouer les 2 tableau :coupe d'europe-championnat avec un effectif encore plus réduit que l'année précedente qui parait-il était déja insuffisant d'après les dirigeants pour jouer a fond la coupe d'europe !!!!

Et il nous manquait déja quelques postes à doubler le précedent championnat mais avec les départs cela n'a pas pu s'arranger .

#90 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 12 octobre 2008 - 11:25

de toute façon comme m'a dit un joueur hier " on a pas 2 équipes pour pouvoir jouer sur 2 tableaux"