Monsieur Fontes : Recrutement
Posté 12 octobre 2008 - 11:40
Soit ils sombrent, soit ils continuent à se serrer les coudes et à y croire.
Tout le monde est conscient qu'il est difficile de relever la tête après deux nouvelles finales perdues coup sur coup.
Mais les joueurs ne peuvent plus abandonner après ces deux échecs, sinon ils n'auraient servi à rien. Ce serait absurde. Ce serait oublier d'où revient le club. Tous ces sacrifices, toutes ces peines et ces désillusions, ces blessures ... Certes, il manque une charnière de remplacement (c'est une évidence), certes, le recrutement a peut-être été un poil maigrichon (mais c'est difficile de recruter un bon joueur de nos jours, surtout un bon 10... et de toute façon, la moitié des bons 10 du Top 14 sont au Stade Toulousain) et peut-être que l'ambiance est tendue dans les vestiaires.
Mais s'il peut y avoir une réponse, elle viendra de l'intérieur, pas d'un joker médical ou d'un quelconque électrochoc. Il viendra de la prise de conscience par les joueurs que ce n'est pas sur la dernière marche qu'ils ont buté deux fois de suite, mais qu'ils en ont gravi une supplémentaire à chaque fois pour arriver au but ultime le Bouclier.
I y a eu des jours plus sombres. Il y aura des jours meilleurs...
Posté 12 octobre 2008 - 12:17
de toute façon comme m'a dit un joueur hier " on a pas 2 équipes pour pouvoir jouer sur 2 tableaux"
Tout est dis dans ce commentaire , et avant meme que la saison commence cela semblait évident ...Merci quand meme pour cette confidence bourrin
Posté 12 octobre 2008 - 12:46
quatorze ou quinze demie finales du championnat en suivant ce qui a mon sens est la stat la plus impressionnante (et pas
la seule) de leur palmares
il est tout a fait normale qu'eux est deux voir deux et demie equipe de meme niveau
nous dois je le rappeler ,nous ne sommes revenu au top que depuis deux saisons ,nous ne pouvons pas amener trente joueurs au top niveau en si peu de temps collectivement et individuellement c'est impossible
meme avec le plus gros carnet de cheque du monde
cela dit il manque quand meme deux ou trois joueurs
Posté 12 octobre 2008 - 12:52
Posté 12 octobre 2008 - 13:36
Je pense que s'il est bien des supporters qui n'ont pas à se plaindre de l'investissement fait sur les joueurs c bien ceux de l'asm (combien de passionnés de rugby aimeraient que leur club ait ne serait ce que la moitié de nos moyens investis ds la masse salariale !!)....
Aucun problème là-dessus, simplement Comme tu l'as dit il manque 2 à 3 joueurs cadres !! Quant à la prestation d'hier excuse moi mais l'équipe n'a pas été bonne du tout !!
Posté 12 octobre 2008 - 13:50
Pelous est plutot une poutre du pack, doublé d'une teigne ,je crois ? or, visiblement les "connaisseurs" reprochent a Jacquet son manque de puissance et son cote "peu belliqueux".
etonnant qu'au bout du compte ils aient le meme profil .
Pelous a 23 ans était exactement le meme style que Jacquet.
Aprés, il a évolué sous la houlette de Noves pour devenir ce qu'il est devenu. On ne peut pas comparer Pelous d'il y a 10 ans avec le Pelous d'aujourd'hui.
Posté 12 octobre 2008 - 13:58
+1 rien à rajouter, le constat est quand même là, il nous manque à quelques postes des "Elvis" faisant toujours le mettre supplémentaire etc... Allez gentils et intelligents dirigeants !!j'aimerais que l'on arrete de se comparer au stade toulousain ,qui au risque de radoter moi aussi en est a
quatorze ou quinze demie finales du championnat en suivant ce qui a mon sens est la stat la plus impressionnante (et pas
la seule) de leur palmares
il est tout a fait normale qu'eux est deux voir deux et demie equipe de meme niveau
nous dois je le rappeler ,nous ne sommes revenu au top que depuis deux saisons ,nous ne pouvons pas amener trente joueurs au top niveau en si peu de temps collectivement et individuellement c'est impossible
meme avec le plus gros carnet de cheque du monde
cela dit il manque quand meme deux ou trois joueurs
Posté 12 octobre 2008 - 15:55
je te rappelle qu'il y avait 15-20 à 10 mn de la fin...apres on tente le diable pour revenir, febrilité, on se fait contrer...du classique ds ce genre de situation...le score final ne reflete dc pas la difference du jour...mais il n'y a rien a dire , hier les anglais etaient les plus forts...A l'asm de montrer le contraire au match retour !
Alors là je suis d'accord, à 10 mn rien n'était fait mais comme les anglais jouaient beaucoup en contre on a pas été assez vigilant - 2 passages dans l'intervalle mal gérés et 2 essais, je ne crois pas que ça reflète la valeur de l'ASM
Posté 12 octobre 2008 - 17:51
Alors là je suis d'accord, à 10 mn rien n'était fait mais comme les anglais jouaient beaucoup en contre on a pas été assez vigilant - 2 passages dans l'intervalle mal gérés et 2 essais, je ne crois pas que ça reflète la valeur de l'ASM
+10000000000000000000000000000
Posté 12 octobre 2008 - 19:34
En revoyant le match "à froid" je commence aussi à le penser.Alors là je suis d'accord, à 10 mn rien n'était fait mais comme les anglais jouaient beaucoup en contre on a pas été assez vigilant - 2 passages dans l'intervalle mal gérés et 2 essais, je ne crois pas que ça reflète la valeur de l'ASM
Posté 12 octobre 2008 - 20:13
notre mélée a été bonne voir tres bonne, notre touche moyenne c'est vrai mais comme celle de sale et derriere, en centre j'ai bien aimé baby mais le manque d'automatisme nous a pénalisé. quand à floch, une sécurité sur les chandelles. et que dire de malzieu ++
sur le replacement, c'est la que le bas blaisse.... on est pas assez rapidement present sur les netoyages (leur 7 ne doit jamais nous faire ch... comme ca), on ne monte pas ensemble sur les coup de pied et surtout de facon trop desordonné. nos gros ne savent plus ou se mettre sur des echanges de coup de pied d'ou notre probleme de placement lors de leurs relance.
sur nos attaques, on arrive pas à passer la ligne d'avantage mais si vous revisionnez le match, vous verrez que les petits coups de pied par dessus auraient été bon à étre utilisés. cela aurait en plus permis de limiter la monter rapide du deuxieme centre qui bloqué nos attaques. nous avons quand meme l'un des meilleurs metronomes du jeu au pied à l'ouverture. mais les changements de consignes pendant le match arrivent elles vraiment???? ou existent elle????
par contre, je n'ai vu aucune combinaison avec nalaga. c'est quand meme un joueur qui peut faire la différence.
pour le moral, une recrue de choix serait la bien venue. pour relancer tout le monde.
alors au boulot cher staff...........
Posté 12 octobre 2008 - 20:43
Pour la prochaine recrue, c'est clair que ça va rebooster tout le monde, en apportant une réelle concurrence à plusieurs postes clés des lignes arrières. C'est surtout au niveau mental qu'il faut relancer la machine, pour que les titulaires aient une nouvelle motivation de reprendre l'entrainement le lundi!
Je ne suis pas fan du joueur, mais il faut avouer que Roro nous manque énormément, et pas que sur le terrain.
Posté 12 octobre 2008 - 20:59
Pour Nalaga, il était à la rue hier. Les Anglais ne s'y sont pas trompés, en relançant systématiquement de son coté.
Nalaga est beaucoup plus à l'aise côté gauche, c'est indéniable...
Sinon, des infos sur l'arrivée possible d'un "arrière" ?
Et quid de la piste Wannenburg ? un tel joueur ferait sûrement du bien à notre 3ème ligne que je trouve un peu "légère" quantitativement.
Posté 12 octobre 2008 - 21:05
Et quid de la piste Wannenburg ? un tel joueur ferait sûrement du bien à notre 3ème ligne que je trouve un peu "légère" quantitativement.
Je crois que certaines choses devraient se décanter la semaine prochaine
Posté 12 octobre 2008 - 21:05
Je crois que certaines choses devraient se décanter la semaine prochaine
Ce serait une excellente nouvelle, je crois qu'un peu de "sang neuf" nous ferait le plus grand bien pour la suite des événements.