Jump to content

Photo
* * * - - 1 votes

nos coachs, leurs choix, etc

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
79 replies to this topic

#16 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,943 posts

Posted 12 October 2008 - 13:33 PM

Je me permets de faire une dernière intervention concernant les qualités de schmidt .

Nous avons vu un immense joueur samedi : Mac Allister , celui-ci a été allaité au biberon schmidt , comme quoi il ne doit pas etre aussi mauvais que celà notre entraineur des lignes arrières et c'est encore moins st andré qui a battu cotter .La décision s'est faites sur la pelouse meme si philippe a bien préparé son coup .

Vous n'avez que donnez mignardi a sale et mac allister a l'asm et vous verrez que les entraineurs font avec ce qu'ils ont , comme disait l'autre on ne transforme pas des anes en cheval de courses !!!!! Ceci n'est évidemment pas une attaque contre arnaud mignardi , je parlais juste de talent ....

mouais

encore que juger Mignardi sur 3 minutes n'est pas évident dans un tel contexte

#17 Rick

Rick

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 227 posts

Posted 12 October 2008 - 13:43 PM

McAlister a des années d'expérience dans le super 14 et plusieurs sélections avec les blacks, ça change quelques petits détails... :whistling:

Mignardi est l'un des plus grands espoirs français à son poste qui, malheureusement, a perdu un an la saison dernière alors que les plus grands clubs lui tendaient déjà les bras. A l'image d'un Baby à son arrivée, il faut maintenant qu'il se refasse une santé mentale et physique, retrouve la confiance, et il fera de nouveau très mal. Le potentiel est là, quand il avait joué avec l'EDF à 20 ou 21 ans à peine et une seule saison de Top14 dans les jambes, je ne l'avais pas du tout trouvé ridicule, le potentiel est donc bien là.

#18 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

Posted 12 October 2008 - 14:18 PM

je ne sais pas si je ferai avancer le débat concernant les choix des coachs. Mais suite à cette interrogation, il me semble important d'ajouter que cette équipe arrive à une période charnière. En effet, en fin d'exercice, quoiqu'il arrive, nous devrons nous penchez sur :

le remplacement de ledesma
le fameu huit (ou troisième ligne puissant)
préparer l'après Mignoni (qui ne tardera pas)
penser à concurencer et permettre le repos de James
et se poser la question d'un centre au profil différents de ceux que l'on a (jeu au pied, sachant faire jouer les autres)

soit la colonne vertébrable d'un quinze de départ : 2-8-9-10-12

Ceci est un sacré challenge, mais également, peut etre, une bonne nouvelle.

#19 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,898 posts

Posted 12 October 2008 - 14:39 PM

Avant SCHMIDT, il y avait Laparra et malgré la 1ère bonne saison qu'il a fait lors de l'arrivée de Cotter, il ne faut pas oublier qu'il était aussi là lors des déroutes avec Agostini and co.

Est-il une source de os problèmes, je ne pense pas.

Enfin, même avec maladresse, j'ai vu hier des gars mettre de la vitesse et faire un bon match.
Pour mémoire, et sans refaire le match , si lors de notre première attaque Nalaga capte le ballon, il y a 90 chances sur cent qu'il marque, le 1er essai anglais fait suite à une touche pas droite et donc grossière erreur d'arbitrage qui nous coute le match, on court après le score, ce que l'on ne sait pas faire.

J'étais dans l'axe lors de la touche qui s'est joué de mon coté, aucun doute là dessus.

La seule grosse erreur c'est de n'avoir ni le bonus defensif, et la fait d'avoir l'offensif à Sale.

Pour le reste tant pis.

IL y a deux ans, lors de la première saison de l'ère Cotter, on vantait les mérites de l'asm qui, même mené au score, ne paniquait plus, revenait lentement dans le match. Et on a remporté un nombre impressionnant de match de cette manière. Cette année si on part mal tout semble fini. ça démontre quand même un manque flagrant de confiance, une fébrilité importante. Où est passé cet état d'esprit ?

#20 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 12 October 2008 - 14:49 PM

ca va revenir
pas de doute la-dessus ni dessous
le debut de saison est certes chaotique
mais demain...tout sera oublie
laissons le staff et les joueurs travailler
ca va revenir..
Jamie aussi!
rangez les mouchoirs
meilleur public de France :mdr: :mdr:
GO ASM CHARGEZ

#21 DROC

DROC

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 posts

Posted 12 October 2008 - 14:52 PM

je ne sais pas si je ferai avancer le débat concernant les choix des coachs. Mais suite à cette interrogation, il me semble important d'ajouter que cette équipe arrive à une période charnière. En effet, en fin d'exercice, quoiqu'il arrive, nous devrons nous penchez sur :

et se poser la question d'un centre au profil différents de ceux que l'on a (jeu au pied, sachant faire jouer les autres)

d'accord avec toi sur toute la ligne

#22 lulu63

lulu63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 726 posts

Posted 12 October 2008 - 14:54 PM

+ 1000

Même si la saison n'est pas finie, qu'on est encore en route pour se qualifier pour les demi-finales (et plus, si affinité...), c'est l'intersaison prochaine qui sera décisive. Et n'oublions pas le bilan impressionnant de Cotter pour ses 2 premières saisons, avant de vouloir le brûler...

#23 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts

Posted 12 October 2008 - 14:59 PM

la seule chose de sure, c que si on change tt ce beau monde d'un seul coup, on est morts... les equipes a fort turn over sont les plus fragiles ... il faut dc y aller a petite dose et surtt ne pas se planter, eviter les erreurs de casting. Remplacer Ledesma donc , c sur, et ensuite parier sur l'avenir, ce qui est fait cette année avec Rado et Mignardi qui sont à priori des tous bons...leur integration prendra evidement du temps ! Pour les 8 et 10 tout a dejà ete dit, le staff y travaille, ça viendra !

#24 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 posts

Posted 12 October 2008 - 15:12 PM

mouais

encore que juger Mignardi sur 3 minutes n'est pas évident dans un tel contexte

Ce joueur est sans doute pétri de qualités.encore faut il qu'il puisse les exprimer,on est bien d'accord.
Je pense malgré tout que les centres que nous avons présentent tous ou à peu près le même profil.
En gros il manque à cette équipe un ou deux joueurs créatifs à l'image notamment de ce que nous a montré Mcallister.

#25 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 12 October 2008 - 15:16 PM

.
En gros il manque à cette équipe un ou deux joueurs créatifs à l'image notamment de ce que nous a montré Mcallister.

pas de quoi crier au genie quand meme !

#26 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts

Posted 12 October 2008 - 15:16 PM

Ce joueur est sans doute pétri de qualités.encore faut il qu'il puisse les exprimer,on est bien d'accord.
Je pense malgré tout que les centres que nous avons présentent tous ou à peu près le même profil.

Kelleher, Mc Allister...au moins zetes pas difficiles les gars !... :w00t:

#27 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 posts

Posted 12 October 2008 - 15:21 PM

Point de vue d'un supporter, pas d'un pro, cad moi.

Je suis perplexe sur plusieurs points.

1- le recrutement

inutile de revenir sur les joueurs qui ne sont pas venus mais plutôt sur ceux qui sont là.

Je ne comprends pas l'intérêt de faire venir des joueurs qui ne sont jamais alignés.
Soit ils n'ont pas le niveau et dans ce cas fallait pas les prendre, soit ils l'ont et ? cf 2-
Je veux bien les "temps d'adaptation, blessures, etc" mais quand même.
L'équipe type qui se dessine est à peu de choses la même que la saison dernière.

2- les compositions d'équipes
Les coachs ont visiblement une équipe type. Bien.
Mais la conséquence est que le groupe manque de cohésion lors des changements et surtout des
we de roulement.
On l'a constaté contre Sale. Les changements en masse affaiblissent l'équipe. Je ne remets pas en cause
la valeur de chaque joueur mais par ex passer de Zirak, Ledesma, Pierre à
Domingo, Lozupone, Samson ce n'est pas leur faire un cadeau ni à l'équipe d'ailleurs surtout si comme l'expliquait
Duddu la mélée n'est pas le secteur le plus travaillé.
Idem derrière. Baby au centre, très bien. D'autant plus que Canale et Joubert sont blessés.
Mais sur ce match on se retrouve avec Bai - Baby (nouvelle paire) supplée par Mignardi - Garcia (encore plus nouvelle paire).

Bref je pense que ce n'est pas sur des matchs comme ça que l'on doit faire des expériences même forcées mais sur des matchs de top 14.
Et pas à fortes doses comme à Castres ou Bayonne mais en faisant du roulement intelligent : des expérimentés
avec des moins expérimentés, pour faire progresser qui l'équipe qui les joueurs.

3- l'apport de Josef SCHMIDT
je reste dubitatif, pour le moins.
Je trouve perso que l'ASM jouait mieux il y a deux saisons.
L'an passé, le jeu devenait de plus en plus stéréotypé et l'ASM ne devait ses victoires plus
aux exploits de Nalaga et aux impasses des équipes adverses qu'à son fond de jeu.
Et pour moi cela se confirme cette saison.

Vraiment un Sale we

globalement d'accord.Point 3)Laparra reviens

#28 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,394 posts

Posted 12 October 2008 - 15:56 PM

IL y a deux ans, lors de la première saison de l'ère Cotter, on vantait les mérites de l'asm qui, même mené au score, ne paniquait plus, revenait lentement dans le match. Et on a remporté un nombre impressionnant de match de cette manière. Cette année si on part mal tout semble fini. ça démontre quand même un manque flagrant de confiance, une fébrilité importante. Où est passé cet état d'esprit ?

On est revenu plusieurs fois au score pendant le match alors qu'on était mené 13-0 à un moment de la première mi-temps si je me rappelle bien. Et on revient plusieurs fois plusieurs dans le match après.
Y'a qu'a partir de la 75 ième que ca part vraiment en sucette.

L'Etat d'esprit est toujours-là (enfin beaucoup plus qu'en début de saison) mais contre une équipe contre Sale on peut pas gagner en faisant autant d'erreur.

#29 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 12 October 2008 - 15:58 PM

On est revenu plusieurs fois au score pendant le match alors qu'on était mené 13-0 à un moment de la première mi-temps si je me rappelle bien. Et on revient plusieurs fois plusieurs dans le match après.
Y'a qu'a partir de la 75 ième que ca part vraiment en sucette.

L'Etat d'esprit est toujours-là (enfin beaucoup plus qu'en début de saison) mais contre une équipe contre Sale on peut pas gagner en faisant autant d'erreur.

C'est vrai qu'hier, je crois qu'on aurait battu Castres.

#30 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,394 posts

Posted 12 October 2008 - 16:00 PM

Pffffff :(
Je vous preterai bien un vrai fouet pour vous flageller sur le parvis du Michelin. :w00t: