nos coachs, leurs choix, etc
Posté 12 octobre 2008 - 16:28
Les "poutres" sont vielles et usées ...
Les jeunes ne sont pas exploités, ni même intégrés au groupe ...
Le jeux est identique depuis que "Dieu Cotter" est là ...
Schmit a-t-il vraiment son mot à dire sur les cobines et le jeu ???
Ceux sont toujours les même qui jouent depuis 3ans, ils en ont peut être marre et ils sont peut être fatigués ...
Pour rappel ils n'ont eut que 4 semaine de repos après une très longue saison pour certain ...
Sinon à quoi ça sert de constater les performance et de juger un joueur à qui on ne fait pas confiance et qui ne joue que 5min de temps en temps ...
Sur ceux @ plus
Posté 12 octobre 2008 - 16:29
Il y a deux ans les toulousains étaient dans la même situation que nous. Un jeu qui était enrayé pour pas grand chose, une Hcup merdique, une demie de top 14 et puis s'en vont.Les toulousains arrivent à faire tourner sans que le rugby qu'ils prônent en pâtisse trop. Le rugby du Père Cotter n'est pas le même certes, mais je ne suis pas sur que l'effectif qu'il a en ce moment soit le bon pour ça...
Ils ont remis le couvert ne se sont jamais désunis et avec un recrutement très ciblé sur du très gros gibier type albacete, kelleher ou dusautoir.
la roue tourne l'an passé tout le monde bavait sur le nombre inexistant de blessés et sur les deux stades qui n'avaient plus de joueurs disponibles. On mange notre cake à nous de faire le dos et arrêter de se prendre pour des cracks... Surtout qu'on a rien gagné
Posté 12 octobre 2008 - 16:30
C'est vrai qu'hier, je crois qu'on aurait battu Castres.
C'est un peu facile, même très facile... Jusqu'à la 75° nous y sommes et je trouve que l'équipe, même fébrile, a encore les ressources pour gagner mais nous sommes à 5 points et pas à 2 (putain, cette pénalité ratée de Broke et celle non sifflée sur Mignoni) et donc on doit marquer deux fois d'où des relances suicide et on connait la suite...
Posté 12 octobre 2008 - 16:30
Tu as vu le match à Castres?...L'effectif est un faux problème.
Je n'arriverai jamais à penser que ce soit l'effectif le problème.
Posté 12 octobre 2008 - 16:44
Tu as vu le match à Castres?...
à Castres c'était clairement de changer 13 joueurs sur 15 le problème
ce qui n'est pas un roulement
Posté 12 octobre 2008 - 16:52
Justement, maintenant que la messe est dite en HCup, je serais partisan d'envoyer le weekend prochain à Montauban la même équipe qui échoué à Castres, afin qu'elle s'aguerrisse...à Castres c'était clairement de changer 13 joueurs sur 15 le problème
ce qui n'est pas un roulement
Posté 12 octobre 2008 - 17:01
Justement, maintenant que la messe est dite en HCup, je serais partisan d'envoyer le weekend prochain à Montauban la même équipe qui échoué à Castres, afin qu'elle s'aguerrisse...
Certainement pas, il faut mettre certains de ceux qui étaient sur le banc hier titulaire comme Domingo par exemple voire Mignardi (de toute façon je pense que Baby sera très juste et quid de Joubert et Canale), remettre Jacquet en piste s'il est opérationnel, emmener Rado mais il ne faut à mon avis pas laisser Broke sur ce match. Mais tout changer, certainement pas, on doit monter une équipe qui a du sens et pas faire n'importe quoi.
Lorsque je dis qu'il ne faut pas laisser Broke sur ce match, je parle du match d'hier. Il faut lui donner tout de suite la possibilité de se refaire la cerise.
Posté 12 octobre 2008 - 17:02
Justement, maintenant que la messe est dite en HCup, je serais partisan d'envoyer le weekend prochain à Montauban la même équipe qui échoué à Castres, afin qu'elle s'aguerrisse...
je sais pas ...
parce que si je suis d'accord que la messe est presque dite en H-Cup perdre à Montauban une semaine avant de jouer Montauban
ne serait pas une bonne chose.
Je pencherai plutôt pour du mixte mais en jouant avec l'objectif de gagner pas de figurer
Posté 12 octobre 2008 - 17:14
En tous cas, il y a vraiment des joueurs à ménager d'urgence sous peine qu'ils n'explosent en plein vol: je pense en particulier à Zira, Vermeulen et la paire de demis Mignoni / James. Si un des trois derniers cités venait à se blesser gravement, ce serait une véritable catastrophe pour l'équipe, car ces trois-là, qu'on le veuille ou non, n'ont pas de doublures crédibles à ce niveau...je sais pas ...
parce que si je suis d'accord que la messe est presque dite en H-Cup perdre à Montauban une semaine avant de jouer Montauban
Je pencherai plutôt pour du mixte mais en jouant avec l'objectif de gagner pas de figurer
Posté 12 octobre 2008 - 18:20
Posté 12 octobre 2008 - 18:38
Dans ce cas, comment faire une saison complète avec une vingtaine de joueurs dits "crédibles"? Cela voudrait dire que non seulement la H Cup est cuite, mais que l'ASM peut aussi faire une croix sur le Top 14... C'est étonnant de voir le moral des supporters passer de l'euphorie au catastrophisme d'un week-end à l'autre. J'ai regardé tranquillement le match cet après-midi: je n'ai pas trouvé que la défaite contre Sale trahissait l'usure d'un groupe et autres billevesées. Elle consacre plutôt la stratégie d'un Saint-André qui a su trouver la parade au jeu asémiste, alors que Vern Cotter n'avait pas de plan B. L'équipe a été beaucoup trop prévisible, et n'a jamais su proposer autre chose qu'un enchaînement stérile d'attaques au large. Ni Nalaga ni Floch n'ont été utilisés au près comme cela avait été le cas contre Biarritz et Bourgoin. Et avec une paire de centres inédite, il ne fallait pas attendre de miracles.En tous cas, il y a vraiment des joueurs à ménager d'urgence sous peine qu'ils n'explosent en plein vol: je pense en particulier à Zira, Vermeulen et la paire de demis Mignoni / James. Si un des trois derniers cités venait à se blesser gravement, ce serait une véritable catastrophe pour l'équipe, car ces trois-là, qu'on le veuille ou non, n'ont pas de doublures crédibles à ce niveau...
Quant aux joueurs cadres, ils doivent pouvoir être ménagés sans pour autant brader le match à Montauban et la suite de la H Cup. Transformer la fin des matches de poule en une série de branlées serait un calvaire pour tout le groupe et pèserait sans aucun doute sur la suite et fin du championnat. Bref, une grosse ânerie. L'ASM doit jouer la tête haute, elle est capable de faire un résultat à Sale, qui s'est contenté hier de jouer (très bien) en contre et de sortir la herse. Et le Munster a montré face à Montauban qu'il n'était pas franchement irrésistible cette année. Et si l'ASM doit rater les quarts, qu'au moins elle engrange de l'expérience des matches de haut niveau pour la suite. On ne sait jamais, cela pourrait resservir.
Posté 12 octobre 2008 - 18:54
Je n'ai jamais été euphorique et je n'estime pas être pessimiste mais simplement réaliste en considérant que l'ASM n'a désormais plus rien à attendre de la HCup, sinon des circonstances favorables pour aguerrir des joueurs qui n'ont pas l'habitude d'être titulaires... Avec sa "20taine de joueurs crédibles" l'équipe va évidemment aller au bout de la saison, mais je continue de penser qu'elle va souffrir et qu'une place dans les 4 va être difficile à obtenir... J'espère évidemment avoir tort...Dans ce cas, comment faire une saison complète avec une vingtaine de joueurs dits "crédibles"? Cela voudrait dire que non seulement la H Cup est cuite, mais que l'ASM peut aussi faire une croix sur le Top 14... C'est étonnant de voir le moral des supporters passer de l'euphorie au catastrophisme d'un week-end à l'autre. J'ai regardé tranquillement le match cet après-midi: je n'ai pas trouvé que la défaite contre Sale trahissait l'usure d'un groupe et autres billevesées. Elle consacre plutôt la stratégie d'un Saint-André qui a su trouver la parade au jeu asémiste, alors que Vern Cotter n'avait pas de plan B. L'équipe a été beaucoup trop prévisible, et n'a jamais su proposer autre chose qu'un enchaînement stérile d'attaques au large. Ni Nalaga ni Floch n'ont été utilisés au près comme cela avait été le cas contre Biarritz et Bourgoin. Et avec une paire de centres inédite, il ne fallait pas attendre de miracles.
Quant aux joueurs cadres, ils doivent pouvoir être ménagés sans pour autant brader le match à Montauban et la suite de la H Cup. Transformer la fin des matches de poule en une série de branlées serait un calvaire pour tout le groupe et pèserait sans aucun doute sur la suite et fin du championnat. Bref, une grosse ânerie. L'ASM doit jouer la tête haute, elle est capable de faire un résultat à Sale, qui s'est contenté hier de jouer (très bien) en contre et de sortir la herse. Et le Munster a montré face à Montauban qu'il n'était pas franchement irrésistible cette année. Et si l'ASM doit rater les quarts, qu'au moins elle engrange de l'expérience des matches de haut niveau pour la suite. On ne sait jamais, cela pourrait resservir.
Posté 12 octobre 2008 - 19:12
je sais pas ...
Là je suis d'accord avec toi
Posté 12 octobre 2008 - 19:22
Je n'ai jamais été euphorique et je n'estime pas être pessimiste mais simplement réaliste en considérant que l'ASM n'a désormais plus rien à attendre de la HCup, sinon des circonstances favorables pour aguerrir des joueurs qui n'ont pas l'habitude d'être titulaires... Avec sa "20taine de joueurs crédibles" va évidemment aller au bout de la saison, mais je continue de penser qu'elle va souffrir et qu'une place dans les 4 va être difficile à obtenir... J'espère évidemment avoir tort...
Nous sommes tous plus ou moins d'accord. Certains (les pessimistes...) disent que la HCUP est définitivement derrière nous et qu'il faut se concentrer sur le TOP14, les autres (les indécrottables optimistes...) disent que s'il reste un coup à jouer en HCUP il faut le jouer à fond (car transformer les matchs de poules en tournée des branloutes serait une erreur dramatique) et en profiter pour faire monter en puissance les recrues de cette année ou les joueurs qui n'ont pas tellement joué depuis le début du championnat mais SANS déséquilibrer l'équipe comme cela a été le cas à Castres. Si cette défaite peut être le moyen de "décompresser" les enjeux de la HCUP pour en faire une compétition d'incubation rapide de nos jeunes et des joueurs qu'il faut relancer, alors je pense que l'équipe en bénéficiera pour le championnat. Il faut simplement éviter de faire n'importe quoi.
Par ailleurs, j'ai revu la première mi-temps du match, nous avons quelques actions tranchantes, chaque fois que nous réussissons à accélérer les sorties de balle nous leur posons des soucis mais nous commettons trop de fautes individuelles à des moments clés. Ce n'est pas la faillite totale de l'équipe, c'est un mélange de mauvais choix à des moments clés, une équipe en face particulièrement bien préparée à nous jouer et un arbitre très mais alors très très laxiste...
Posté 12 octobre 2008 - 20:14
Le match contre Sale serait inquiétant si l'ASM avait été bouffée jusqu'à l'os, essorée devant, transpercée derrière (non, alexbangkok, pas de fine allusion sodomite...). Il n'y avait pas une classe d'écart entre les deux équipes, l'une a été réaliste et attentiste, l'autre pas très inspirée et de plus en plus fébrile. L'une tourne bien dans son championnat, l'autre gamberge encore. Pas de quoi hurler avec les loups.Nous sommes tous plus ou moins d'accord. Certains (les pessimistes...) disent que la HCUP est définitivement derrière nous et qu'il faut se concentrer sur le TOP14, les autres (les indécrottables optimistes...) disent que s'il reste un coup à jouer en HCUP il faut le jouer à fond (car transformer les matchs de poules en tournée des branloutes serait une erreur dramatique) et en profiter pour faire monter en puissance les recrues de cette année ou les joueurs qui n'ont pas tellement joué depuis le début du championnat mais SANS déséquilibrer l'équipe comme cela a été le cas à Castres. Si cette défaite peut être le moyen de "décompresser" les enjeux de la HCUP pour en faire une compétition d'incubation rapide de nos jeunes et des joueurs qu'il faut relancer, alors je pense que l'équipe en bénéficiera pour le championnat. Il faut simplement éviter de faire n'importe quoi.
Par ailleurs, j'ai revu la première mi-temps du match, nous avons quelques actions tranchantes, chaque fois que nous réussissons à accélérer les sorties de balle nous leur posons des soucis mais nous commettons trop de fautes individuelles à des moments clés. Ce n'est pas la faillite totale de l'équipe, c'est un mélange de mauvais choix à des moments clés, une équipe en face particulièrement bien préparée à nous jouer et un arbitre très mais alors très très laxiste...