fin de cycle
Posted 30 November 2008 - 19:10 PM
Posted 30 November 2008 - 19:14 PM
encore faut il ne pas penser qu'aux résultats alors : et en ce moment je pense qu'on ne pense qu'à ça ...
Même si tu sais que tu en auras besoin : et je dirai qu'en attendant la situation ou tu en auras forcément besoin tu essaies d'accumuler des points pour permettre moins de pression sur les épaules de ces joueurs là .On est absolument pas dans cette optique à l'asm où désormais tous les points et tous les matchs sont cruciaux si tu veux jouer les demies !
Kiss
Ben oui l'optique est fondamentalement différentes de la saison dernière.
Vern disait que le résultat était une conséquence du jeu produit, d'une performance de l'équipe.
( c'est une préparation mentale de sportif somme toute parfaitement banale)
On oublie cette étape, et on se focalise sur le sacro saint résultat.
On sait que ça ne nous réussit pas, y'a qu'à voir les finales perdues.
Donc ça psychote dur car on a le sentiment qu'on se pose plus la question
de l'effort à fournir, de la préparation pour la performance (et par conséquent, une perf qui peut amèner un résultat)
MAis c'est peut être un mal pour un bien .
ça fera peut être tilt.
ou bien:
C'est un manque d'envie. Point.
Posted 30 November 2008 - 19:31 PM
Ces stats me font lire le classement un peu différemment, vous n'êtes pas si mal (ni le BO non plus a part sa défense!) si on regarde Bayonne par exemple. Sûr que mettre 100 pts sur un match et perdre d'1 tous les autres ne permet pas une qualification
Posted 30 November 2008 - 21:58 PM
tu as réussie a cristalliser , pratiquement ce que beaucoup de nous ne mette que par miette sur ce forum, merci de cette synthèse, je partage beaucoup de cette analyse, mais il faudrait la faire lire aux bonnes personnes, je veut le directoir.Bonsoir
Désolé pour la longueur , ai pourtant coupé pas mal lol
J'ai sécaté pas mal pour rester dans l'esprit du correct et du courtois ..
Djé tu vois que les bonnes volontés peuvent parfois tomber d'"accord ..
Kiss
Posted 01 December 2008 - 16:10 PM
Intéressant a étudier le cas de l'ASM ... rugbystiquement parlant s'entend (hors aspect partisans) comme on peut analyser les histoires récentes du ST, SF, BO pour ne parler que des français, Wasps, Leicester, Leinster ... pour d'autres.
Difficile de rester au plus haut niveau que l'on ait gagné ou perdu ... L'ASM paye peut-être d'avoir du encaisser ses défaites ces deux dernières saisons et de ne pas avoir suffisamment fait d'efforts de remise en question, de son jeu, de la capacité des adversaires d'avoir décodé quels en était les moments et joueurs clefs afin de tenter de le museler. Je m'étais fait la remarque il y a deux ans au début de saison du BO trouvant que certaines équipes comme le ST ou le SF avaient trouvé des parades efficaces (le drop entre autre pour obliger la défense a sortir).
Pour le cas de l'ASM, on sait qu'il faut presser devant pour mettre la charnière (8-9-10!) sous pression, couper les extérieurs. Ca a été les clefs de nos deux dernières victoires contre vous (finale et Stadium il y a deux ans), ensuite bizarrement, l'ensemble de vos joueurs ne sont pas performants. Un petit peu de ça, un peu de méforme, de doute, les uns entraînant les autres ...
Je reste pourtant persuadé que ce n'est pas la fin d'un cycle, vous avez largement les joueurs et le staff pour trouver quelques alternatives, mais de grace, tout sauf ces sempiternels coup de pied de BJ à l'aile!!!
On pense ce qu'on veut de Michalak, mais je l'ai vu Vendredi essayer de franchir, ouvrir, croiser, taper des par dessus, dans l'intervalle, chandelles ... bref jouer de façon imprévisible et à l'occasion d'envoyer une combinaison très classique qui sera plus efficace face a une défense qui ne peut anticiper.
Bizarrement, c'est une qualité que je trouve à Pierre et BJ et que je ne vois pas cette saison, mais l'explication tient peut-être dans le manque de temps qui leur est laissé à jouer derrière une conquête difficile, on revient aux fondamentaux sur lesquels l'ASM n'est pas impérial cette saison.
je voudrai noter également le manque de réussite depuis quelques temps
quand Toulouse fait un match moyen à Bourgoin ou à domicile face à Toulon, il gagne quand même, certes d'un rien, mais c'est plus facile de se dire que l'on n'a pas été terrible et de se remotiver pour faire mieux ensuite. En découle, la très belle victoire contre Bayonne
Malgré son match pitoyable à MdM, James avait la pénalité de la gagne et s'il l'avait passé, on parlerait bien sur d'un match médiocre mais en se projetant plus facilement sur l'avenir. Le moral de beaucoup de supporters serait plus haut et peut-être celui des joueurs aussi
Posted 01 December 2008 - 16:14 PM
quand Toulouse fait un match moyen à Bourgoin ou à domicile face à Toulon, il gagne quand même, certes d'un rien, mais c'est plus facile de se dire que l'on n'a pas été terrible et de se remotiver pour faire mieux ensuite. En découle, la très belle victoire contre Bayonne
Malgré son match pitoyable à MdM, James avait la pénalité de la gagne et s'il l'avait passé, on parlerait bien sur d'un match médiocre mais en se projetant plus facilement sur l'avenir. Le moral de beaucoup de supporters serait plus haut et peut-être celui des joueurs aussi
Mais peut etre qu'on se masquerait la réalité pour mieux tomber en suivant.
Va savoir.
Posted 01 December 2008 - 16:17 PM
Posted 01 December 2008 - 16:40 PM
Ben je postais tout a l'heure sur les capitouls analysant les stats sur itsrugby: http://www.itsrugby....top14-2008.html
Ces stats me font lire le classement un peu différemment, vous n'êtes pas si mal (ni le BO non plus a part sa défense!) si on regarde Bayonne par exemple. Sûr que mettre 100 pts sur un match et perdre d'1 tous les autres ne permet pas une qualification, mais quand même. On peut penser qu'en élevant un chouïa son niveau de jeu, et ASM et BO pourraient avoir un tout autre visage, a savoir alors si Bayonne saurait en faire de même.
On devient de plus en plus difficile !
Il y a deux ans à la même époque, 5ème c'était trés bien , le HC et les quarts de final en point de mire, ... ensuite deux finales de suite et la cinquième place deviens la risée de tous, et surtout de certains aigris !
C'est vrai que perdre contre MDM chez eux ou Montauban chez nous c'est pas la joie mais ce n'est pas la mort non plus (pour le moment) , restons optimiste sinon il faut rendre les abonnements et aller voir jouer St genet champaneix / St Eloi les mines à la buvette !!!
De plus la critique est trés facile envers les joueurs ou les dirigeants, certains joueurs qui "ont été une erreur de recrutement" feraient la joie de certains club comme MDM par exemple.
Comme dirait DAVID Vincent , la réponse est ailleurs, un petit salé aux lentilles mal passé ou une eau de Volvic trop chargé en plomb !
Restons derrière eux , un petit coup de moins bon ça arrive ! Et esperons que les phases retour nous fassent finir à la quatrième place qualificative.
Posted 01 December 2008 - 16:44 PM
Surtout erreur de coaching au départ... pourquoi mettre les titulaires à la fin plutôt qu'au début ??????
La vraiment non comprendo
Posted 01 December 2008 - 16:53 PM
il est quand même très difficile d'invoquer le manque de réussite de l'asm sur cette saison, quand bien même James ne met pas la pénalité à la fin contre Mont de Marsan.
Vu les prestations de l'asm , je dirais même qu'on a plutôt de la réussite d'être encore en course mathématiquement (notamment parce que l'on a pris des BD dans des matches où on le méritait pas vraiment) car pour l'instant on donne le bâton pour se faire battre et on répète systématiquement les mêmes erreurs, et c'est bien là le plus inquiétant d'ailleurs.
Posted 01 December 2008 - 17:16 PM
Et quand on en chie pour rien gagner?Quand on gagne tout , on en chie pour tout gagner : quand on a plus envie d'en chier ,on ne peut gagner autant ...
Posted 01 December 2008 - 17:21 PM
il paraitEt quand on en chie pour rien gagner?
Posted 01 December 2008 - 18:12 PM