J'espère de tout coeur que tu as raison!Personne ne parle d'être champions d'Europe, simplement ce match prouve que le groupe n'est pas aussi mal en point que cela a pu être dit et redit après chaque défaite - et notamment après la dernière. Pour réussir à "taper" ainsi le Munster, qui n'a pas fait un mauvais match, il faut des vertus morales et une solidarité exacerbée qui n'existent pas si un groupe est miné par les tensions internes. Cela n'excuse pas la défaite à Mont-de-Marsan, mais cela en relativise la portée dramatique.
fin de cycle
Posté 07 décembre 2008 - 21:01
Posté 07 décembre 2008 - 21:38
place à la jeunesse
Posté 03 janvier 2009 - 23:43
Posté 03 janvier 2009 - 23:46
Pour reparler de "fin de cycle"?...on attend montpellier ?
Je crois que tout le monde était d'accord pour dire que "l'aventure irlandaise" avait marqué le début d'un NOUVEAU cycle...
Posté 06 mai 2009 - 18:01
je savoure ce post on devrait l'épingler
ps commencer par la page 1
un vrai régal
Posté 06 mai 2009 - 19:13
Domingo est devant Emmanuelli (je dis ça simplement parce qu'il débute les matchs en ce moment). On chiale parce que lapandry est absent pour les phases finales, et on s'extasie sur Jacquet qui fait une grosse grosse saison. Un attelage jacquet Pierre aurait de la gueule tout de même... même si l'homme en chaussure noir est énorme.
Tout compte fait les passages à vide des gros ont permis l'éclosion de talent qui ne demandaient que plus de temps de jeu.
Posté 06 mai 2009 - 21:19
-plantage deprimant en demi ?
-3° finale perdue ? (historique !)
-autre chose ?...
Et toujours cette meme montée d'optimisme a la moindre victoire, et la sinistrose assurée apres chaque defaite...
Il est pourtant tres interessant de prendre les choses à l'inverse et d'analyser ds les victoires d'aujourd'hui les premisces des defaites de demain, et ds chaque defaite les raisons d'esperer...
En ce moment le forum est enthousiaste comme avant chaque promesse de phase finale...c comprehensible...mais est ce bien raisonnable ?...
Posté 06 mai 2009 - 21:33
Posté 06 mai 2009 - 22:04
Posté 06 mai 2009 - 22:06
Monsieur LeSampaud....une reponse peut etre ?Est-ce bien nécessaire de rouvrir les vieux dossiers?
Posté 06 mai 2009 - 22:09
Mon bouclier fiscal a la taille d'un confetti...Monsieur LeSampaud....une reponse peut etre ?
![]()
Posté 06 mai 2009 - 22:12
OUAIS OUAISMon bouclier fiscal a la taille d'un confetti...
j avais dit a gauche Pignon, a gauche...
pas a droite.....
Posté 06 mai 2009 - 22:19
Voilà, je pense que c'est ainsi que cette saison mal engagée a basculé... dans le bon sens! Je m'en réjouis, évidemment.
Posté 06 mai 2009 - 22:23
Il y avait déjà avant le Munster des motifs d'espoir, notamment les victoires assez logiques face à Toulouse et Paris. Et surtout le fait qu'il n'y avait aucune raison pour qu'un groupe de cette qualité déjoue durablement. Mais bon, on ne va pas refaire l'histoire, l'ASM est en demi et dans une bonne spirale...On peut rouvrir si ça fait bander Totowski: perso, je ne renie rien de ce que j'ai pu dire à l'époque... L'équipe marchait à côté de ses pompes et il n'était pas illégitime d'être inquiet, voire très inquiet... Et puis sont arrivés les deux matches face au Munster, présenté comme un "monster" que tout le monde voyait dévorer un ASM moribonde, sans la moindre pitié... Le prestige de l'adversaire et la peur de se faire dérouiller au match aller, un énorme sentiment d'injustice au match retour, ont permis aux nôtres de redécouvrir les vertus collectives du groupe... Juste après le combat épique de Limerick, les Jaune et Bleu ont enchaîné par une victoire on ne peut plus tirée par les cheveux à Dax mais au combien importante, succès qui les replacés dans une spirale positive sur le plan mental en plus de les remettre en position favorable d'un point de vue comptable...
Voilà, je pense que c'est ainsi que cette saison mal engagé a basculé... dans le bon sens! Je m'en réjouis, évidemment.
Posté 06 mai 2009 - 22:36
moi aussi celle du sommeil reparateur berce par mesdemoiselles Noi et Peng..en esperant que ces 2 exdepuistreslongtemps top modell'ASM est en demi et dans une bonne spirale...
Pattaya 4h33 du mat
ce qui reste d Alexbangkok va rever du Brennus !