La fin de cycle ne me fait pas peur. Une fin de cycle façon SF ou ST, avec une demie finale à la clef, ça m'irai très bien.
Le problème n'est pas la défaite du 28 juin ou celle de samedi. Le problème c'est que dans l'esprit collectif, les périodes fast de l'ASM sont des exceptions (stériles...) à un ordinaire... moyen. Le club semble incapable de s'installer dans l'elite, et se contente d'y faire des incursions au grès de sa réussite.
C'est la difference fondamentale entre un supporter de l'ASM et un supporter Toulousain. Pour eux un mauvais début de saison est sinonyme de saison de transition, pour nous c'est l'annonce d'un retour à la normal.
Et c'est absolument terrible. Nous anticipons le deuil du haut niveau qu'on va probablement devoir faire, d'ou la tristesse et la morosité ambiante.
(Disclaimer : je ne pretend pas savoir si les joueurs ou l'equipe est cuite, j'extrapole juste sur le sentiment des supporter et peut être de quelques joueurs. En particulier les plus anciens du club, voir même peut être les jeunes qui ont grandis avec cette histoire).
Justement, je crois que les supporters sont encore dans les travers de la gestion "à l'ancienne" que l'ASM a si longtemps connue alors que le staff est passé à autre chose.
Si l'on reprend l'équipe présentée en tête de ce post, je ne trouve pas que l'avenir soit si noir que cela. N'oublions pas le plan donné au club par Fontès à son arrivée et relayé par Lhermet : être dans les 4 régulièrement, c'est la seule façon de finir par gagner ce foutu pu