fin de cycle
Posté 13 octobre 2008 - 12:25
Aussi nombreux sont ceux qui chantent son apport quand l'équipe gagne.
Mais quand le reverra-t-on prendre des ballons en touche ?
Posté 13 octobre 2008 - 12:40
Bonnaire tout le monde sait bien que quand une équipe sombre, il est transparent que ce soit en EDF ou à l'ASM.
Aussi nombreux sont ceux qui chantent son apport quand l'équipe gagne.
Mais quand le reverra-t-on prendre des ballons en touche ?
quand on lui les lancera dans les mains
Posté 13 octobre 2008 - 12:53
quand on lui les lancera dans les mains
pas faux... Quand on voit les lancers lobaient les sauteurs de 50cm, il est difficile d'en vouloir à ces derniers !
Et samedi c'était Mario "Calzone" Ledesma...
ça arrive, même aux meilleurs, comme Toulouse chez nous.
Posté 13 octobre 2008 - 13:11
Est ce une impression ou Ledesma parait moins flamboyant depuis que la menace Smit (qui était notre Kelleher) est partie?pas faux... Quand on voit les lancers lobaient les sauteurs de 50cm, il est difficile d'en vouloir à ces derniers !
Et samedi c'était Mario "Calzone" Ledesma...
Posté 13 octobre 2008 - 13:18
Est ce une impression ou Ledesma parait moins flamboyant depuis que la menace Smit (qui était notre Kelleher) est partie?
Par contre il semble avoir retrouver la totalité de ces capacités critiques... à défaut d'auto-critiques.
Posté 13 octobre 2008 - 13:21
je suis d'accord pour dire que Ledesma n'est pas au même niveau que l'an passé mais c'est un tout et c'est plus un problème global qui fait que toute l'équipe patine, selon moi.
La venue de Smit lui avait apparemment permis de se remotiver pour s'y remettre de plus belle l'an passé. Cette année, il a 1 an de plus et ça finira par se sentir.
mais selon moi, il reste toujours incontournable, on le verra dans quelques semaines si la machine se remet à tourner, ce que j'espère sans en être complètement persuadé.
Posté 13 octobre 2008 - 14:09
Cette année, il a 1 an de plus et ça finira par se sentir.
mais selon moi, il reste toujours incontournable, on le verra dans quelques semaines si la machine se remet à tourner, ce que j'espère sans en être complètement persuadé.
Oui c'est un lion qui vielleit mais il a encore de beaux restes.
On a de bons sauteurs, Mario n'est pas toujours un pizaiollo. Je comprends pas qu'on arrive pas à régler ces problêmes en touche. On se fait contrer trop facilement dés qu'il y a un joueur dont c'est le boulot... Nos combinaisons sont trop prévisibles ? Mauvais timing ?
Posté 13 octobre 2008 - 14:13
Posté 13 octobre 2008 - 14:43
100% d'accord100% d'accord.
on peut aimer et supporter son équipe ,comme je le fais et beaucoup d'autres le font ,mais on a aussi le droit de critiquer et d'attendre beaucoup de son équipe en retour.d'autre part,n'est il pas normal d'etre aigris ou désabusés après toutes ces finales perdues?Je pense que si.
Pour certains,l'essentiel est peut etre de participer,pas pour tout le monde ....heureusement.
Posté 13 octobre 2008 - 14:53
oui tu as tout a fait raison,sauf que toulouse a un autre éffectif que le notreQuand on a vu la déferlante d'enthousiasme qui a accompagné le prolongement du contrat de Vern Cotter, il y a de quoi s'étonner aujourd'hui d'entendre parler d'usure, de fin de cycle et autres prophéties dignes du Nom de la Rose... L'an dernier, Toulouse se prend une belle claque à domicile face à l'ASM et perd au passage Vincent Clerc. Puis se ramasse de peu en finale de H Cup. Et remporte le Brennus contre tous les pronostics. C'est bien la preuve qu'une défaite à domicile, aussi cinglante et surprenante soit-elle, n'annonce pas la mort du petit cheval. On n'est même pas à mi-octobre, et les chaudières du crématorium sont déjà en route, les oraisons funèbres prêtes à imprimer... Un tel défaitisme est consternant. A moins d'aimer souffrir, se flageller et se victimiser dans le rôle du supporter de club de losers indécrottables, je ne vois pas un début de raisonnement logique à toutes ces lamentations. Quiconque a joué au rugby (ou à n'importe quel sport, d'ailleurs) sait que la terre ne s'arrête pas de tourner et la saison d'avoir un sens après une défaite à domicile!
Posté 13 octobre 2008 - 14:54
Si on doit être aigris parce que l'ASM n'arrête pas de perdre en finale, alors, avec tout le respect qui leur est dû, les supporters d'Oyonnax, Bourg-en-Bresse, Narbonne, Béziers, Colomiers, etc. (la liste est longue) doivent avoir chopé des ulcères cancéreux à l'estomac! Mieux vaut être Poulidor qu'un gregario. Bon, d'accord, mieux vaut être Anquetil ou Hinault que Poulidor, mais faute de grives... A force, ça finira par passer, comme on dit dans les backrooms (enfin, il paraît...).100% d'accord
Posté 13 octobre 2008 - 14:58
100% d'accord.
on peut aimer et supporter son équipe ,comme je le fais et beaucoup d'autres le font ,mais on a aussi le droit de critiquer et d'attendre beaucoup de son équipe en retour.d'autre part,n'est il pas normal d'etre aigris ou désabusés après toutes ces finales perdues?Je pense que si.
Pour certains,l'essentiel est peut etre de participer,pas pour tout le monde ....heureusement.
il y en a quelques uns en ce moment dont le mot unique, le seul connu était le mot gagner, gagner, gagner toujours plus..
qui sont en train de "pleurer leurs mères".. bon ils font pleurer les nôtres aussi..
quant à l'antienne qui est de dire que pour certains l'essentiel ne serait que de participer, c'est un peu pénible...
Je ne pense pas qu'il y ait de forumers qui pensent comme ça..
mais de là à être désabusé, aigri.. mon estomac a d'autres chats à fouetter et donc les fouettent...
fais gaffe au tien
Posté 13 octobre 2008 - 15:09
et bien soyez tranquille,je suis aussi de votre avis,je lui préferai pic et je crois qu'il faut essayér rado, qui ma fait une bonne impréssion,ce n'est que mon avis bien surC'est ce que je pense aussi... Fais gaffe, si tu dis des choses pareilles, on va t'accuser de bafouer sa dignité...
Posté 13 octobre 2008 - 15:37
les supporters dont vous parlez a ma connaissance n'ont pas perdu 9 finales,donc ils doivent etre un peu moins aigrisSi on doit être aigris parce que l'ASM n'arrête pas de perdre en finale, alors, avec tout le respect qui leur est dû, les supporters d'Oyonnax, Bourg-en-Bresse, Narbonne, Béziers, Colomiers, etc. (la liste est longue) doivent avoir chopé des ulcères cancéreux à l'estomac! Mieux vaut être Poulidor qu'un gregario. Bon, d'accord, mieux vaut être Anquetil ou Hinault que Poulidor, mais faute de grives... A force, ça finira par passer, comme on dit dans les backrooms (enfin, il paraît...).
(plaisanterie bien sur)
Par contre pour poulidor à son époque,il était par certain beaucoup mieux considéré que anquetil,comme quoi.....
Posté 13 octobre 2008 - 17:41
ben ça tire à vue en tout cas, même sur ceux qu'on encensait il y a peu...
je suis d'accord pour dire que Ledesma n'est pas au même niveau que l'an passé mais c'est un tout et c'est plus un problème global qui fait que toute l'équipe patine, selon moi.
La venue de Smit lui avait apparemment permis de se remotiver pour s'y remettre de plus belle l'an passé. Cette année, il a 1 an de plus et ça finira par se sentir.
C'est vrai que ça tire à boulet rouge même sur super Mario, il y a beaucoup de déception on dirait...