Nous sommes sur la même longueur d'onde...tout a fait
[H Cup] 2ème journée
Posté 19 octobre 2008 - 19:19
Posté 19 octobre 2008 - 19:21
Nous sommes sur la même longueur d'onde...
pas sur
Posté 19 octobre 2008 - 20:51
Quelques notes au sujet des 2 premieres journées de HCUP.
Pour etre sur de gagner à domicile, il faut marquer au moins 25 points, bien que 5 equipes aient gagné avec un score moindre. Toujours à domicile, il faut au moins 37 points pour obtenir le point de bonus offensif.
Marquer au moins 26 points à l'exterieur est l'aéssurance de gagner, bien que 3 équipes aient gagné avec moins de points.
Il n'y a que 4 equipes qui ont marqué le bonus offensif à l'exterieur : LEINSTER, SALE, CARDIFF, LEICESTER.
Il y a eu 10 défaites à domicile et 14 victoires à domicile, et l'inverse pour les défaites.
Il y a eu 48 essais marqués à domicile et 57 à l'exterieur !? 4 drops à domicile et 8 à l'exterieur, 71 pénalités à domicile et 41 à l'exterieur. Pour les cartons, jaunes uniquement pour l'instant, 8 ont été infligés aux équipes à domicile, 15 aux équipes à l'exterieur.
Au sujet des cartons, il n'y en pas eu lors des matchs avec les equipes suivantes : ASM, SF, MTG, ST. Marrant, que des equipes francaises. Une influence de l'arbitrage assez severe de ce début de championnat ?
Les seuls 2 matchs ou il n'y a pas eu d'esssais sont Ospreys-USAP et Leicester-Ospreys. Les Ospreys 2 fois dans le coup !
Les 6 matchs sans bonus, ce sont :
WASPS CO
SALE MUNSTER
GLOUCESTER BO
NEWPORT GLASGOW
ULSTER SF
USAP TREVISE
Les equipes ayant fait carton plein jusqu'à présent (10 points sur 10 maxi) : CARDIFF, LEINSTER.
Equipe n'ayant marqué aucun point : CALVISANO, TREVISE, ULSTER
A+++
Posté 04 novembre 2008 - 15:41
18 semaines pour Tincu
Reconnu coupable d'une fourchette sur le pilier des Ospreys Paul James, le talonneur catalan Marius Tincu écope de la sanction la plus sévère possible par la commission de discipline de l'ERC, soit 18 semaines de suspension.
Tincu ne sera requalifié que le 9 mars prochain, mais il a possibilité de faire appel
rugbyrama
Posté 04 novembre 2008 - 15:59
Pour le coup je trouve cette sanction tt à fait normal .Coupe d'Europe - 04/11/2008 - 15:08
18 semaines pour Tincu
Reconnu coupable d'une fourchette sur le pilier des Ospreys Paul James, le talonneur catalan Marius Tincu écope de la sanction la plus sévère possible par la commission de discipline de l'ERC, soit 18 semaines de suspension.
Tincu ne sera requalifié que le 9 mars prochain, mais il a possibilité de faire appel
rugbyrama
Posté 04 novembre 2008 - 16:03
S'il n'y a aucun doute, c'est effectivement tout à fait normal...Pour le coup je trouve cette sanction tt à fait normal .
Posté 04 novembre 2008 - 16:10
Pour le coup je trouve cette sanction tt à fait normal .
Mouais...
L'a bien été provoqué quand meme, et le provocateur va s'en tirer pour rien.
Disons que si c'est à Ledesma que ça arrive, je suis pas sur qu'on aurait le meme commentaire.
Pour moi, 18 semaines, je veux bien, mais bon, ce qui me gène le plus c'est que seul le catalan soit sanctionné.
Posté 04 novembre 2008 - 16:21
Franchement si c'était Ledesma ou un autre Montferrandais qui auraient fait un tel geste j'aurai dit exactement la même chose ,je trouve que c'est trés lâche et extrèmement dangereux .Mouais...
L'a bien été provoqué quand meme, et le provocateur va s'en tirer pour rien.
Disons que si c'est à Ledesma que ça arrive, je suis pas sur qu'on aurait le meme commentaire.
Pour moi, 18 semaines, je veux bien, mais bon, ce qui me gène le plus c'est que seul le catalan soit sanctionné.
Posté 04 novembre 2008 - 16:30
Posté 04 novembre 2008 - 16:33
Franchement si c'était Ledesma ou un autre Montferrandais qui auraient fait un tel geste j'aurai dit exactement la même chose ,je trouve que c'est trés lâche et extrèmement dangereux .
C'est effectivement pour le moins trés dangeureux, mais pour le commentaire, je ne pensais pas spécialement à toi, je parlais plutot en général.
Posté 04 novembre 2008 - 20:40
Décision honteuse pour Marius Tincu
La commission « indépendante » de discipline de l’ERC devant laquelle a comparu Marius Tincu ce matin assisté de Pierre Becque, l’avocat du club, a suspendu pour une durée de dix huit semaines, le talonneur roumain de l’USAP « pour actes d’anti-jeu ». Dans le même temps, le pilier gallois Paul James a été suspendu une semaine pour coup de poing, sanction comme par hasard similaire à celle que son club lui avait déjà infligé par anticipation…..
L’USAP estime que cette décision « est tout simplement scandaleuse, voire grotesque, et ne repose sur aucun fait réel puisque aucune image, ni aucune blessure du joueur gallois n’a pu établir que Marius Tincu s’était rendu coupable d’un geste répréhensible, encore moins d’une fourchette sur l’action en question».
Le club catalan a immédiatement décidé de faire appel de cette décision et déplore : « Une décision honteuse digne d’une république bananière où l’on sanctionne des gens seulement sur des « on dits », sans aucune preuve matérielle, et qui ne grandit pas une fois de plus l’ERC et sa petite gestion entre amis. L’USAP emploiera tous les moyens de droit, y compris devant les tribunaux civils si nécessaire pour défendre son joueur Marius Tincu et se réserve le droit de mesures plus lourdes de conséquences pour la compétition si le club n’était pas entendu dans ce que l’on peut qualifier de mascarade de justice ».La direction de l'USAP
Cordialement
Posté 04 novembre 2008 - 20:54
Oula, amis montferrandais lisez le communiqué de l'USAP avant de tirer des conclusions trop hatives
![]()
La commission « indépendante » de discipline de l’ERC devant laquelle a comparu Marius Tincu ce matin assisté de Pierre Becque, l’avocat du club, a suspendu pour une durée de dix huit semaines, le talonneur roumain de l’USAP « pour actes d’anti-jeu ». Dans le même temps, le pilier gallois Paul James a été suspendu une semaine pour coup de poing, sanction comme par hasard similaire à celle que son club lui avait déjà infligé par anticipation…..
L’USAP estime que cette décision « est tout simplement scandaleuse, voire grotesque, et ne repose sur aucun fait réel puisque aucune image, ni aucune blessure du joueur gallois n’a pu établir que Marius Tincu s’était rendu coupable d’un geste répréhensible, encore moins d’une fourchette sur l’action en question».
Le club catalan a immédiatement décidé de faire appel de cette décision et déplore : « Une décision honteuse digne d’une république bananière où l’on sanctionne des gens seulement sur des « on dits », sans aucune preuve matérielle, et qui ne grandit pas une fois de plus l’ERC et sa petite gestion entre amis. L’USAP emploiera tous les moyens de droit, y compris devant les tribunaux civils si nécessaire pour défendre son joueur Marius Tincu et se réserve le droit de mesures plus lourdes de conséquences pour la compétition si le club n’était pas entendu dans ce que l’on peut qualifier de mascarade de justice ».La direction de l'USAP
Cordialement
Euh pour Audebert une démarche similaire n'avait pas été faite ? Si oui, à la sortie le résultat est le même...
L'ERC fait ce qu'il veut des français...
Posté 04 novembre 2008 - 20:55
Oula, amis montferrandais lisez le communiqué de l'USAP avant de tirer des conclusions trop hatives
![]()
Cordialement
Je crois qu'on est assez d'accord avec ça, on a déja donné l'an dernier, et rappelons nous de ce qu'à donné la commission d'appel, à savoir une 2° décision scandaleuse.
Qu'on condamne si il y a des preuves, pas de souci, mais quand on s'attaque au subjectif, on mesure toute "l'indépendance" des commissions de discipline.
Bref, encore une poignée de verre pilé, à croire que l'USAP commence à avoir un abonnement.
Posté 04 novembre 2008 - 20:55
![]()
La commission « indépendante » de discipline de l'ERC devant laquelle a comparu Marius Tincu ce matin assisté de Pierre Becque, l'avocat du club, a suspendu pour une durée de dix huit semaines, le talonneur roumain de l'USAP « pour actes d'anti-jeu ». Dans le même temps, le pilier gallois Paul James a été suspendu une semaine pour coup de poing, sanction comme par hasard similaire à celle que son club lui avait déjà infligé par anticipation…..
L'USAP estime que cette décision « est tout simplement scandaleuse, voire grotesque, et ne repose sur aucun fait réel puisque aucune image, ni aucune blessure du joueur gallois n'a pu établir que Marius Tincu s'était rendu coupable d'un geste répréhensible, encore moins d'une fourchette sur l'action en question».
Le club catalan a immédiatement décidé de faire appel de cette décision et déplore : « Une décision honteuse digne d'une république bananière où l'on sanctionne des gens seulement sur des « on dits », sans aucune preuve matérielle, et qui ne grandit pas une fois de plus l'ERC et sa petite gestion entre amis. L'USAP emploiera tous les moyens de droit, y compris devant les tribunaux civils si nécessaire pour défendre son joueur Marius Tincu et se réserve le droit de mesures plus lourdes de conséquences pour la compétition si le club n'était pas entendu dans ce que l'on peut qualifier de mascarade de justice ».La direction de l'USAP
Cordialement
Info déjà donnée ici Thibault, donc pas de conclusions hâtives côté montferrandais, d'autant qu'on a déjà donné avec Alexandre Audebert l'an dernier, sans parler de David Attoub qui avait été suspendu pour "jeu imprudent" il y a quelques années...
Posté 04 novembre 2008 - 20:56
N'empêche que s'il n'y a vraiment aucune image prouvant le geste, c'est tout simplement scandaleux! par contre si le geste est prouvé, 18 semaines ce n'est que justice...