Jump to content

Photo
- - - - -

Les occasions ratés du recrutement

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
28 replies to this topic

#16 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46,369 posts

Posted 13 October 2008 - 13:07 PM

Boyet aussi on aurait du l'avoir!!! :(

Il doit y avoir pas mal de frustrations chez nos joueurs, qui devaient attendre eux aussi 2 ou 3 recrues de grande qualité, après les 2 saisons passées.
Dommage pour certains qui reviennent à leur meilleur niveau, et qui attendent le ballon à l'aile!

+1

Pour Boyet , le garçon s'est foutu de la gueule des clubs qui l'ont contacté à l'intersaison et a fait monté les enchéres pour récupérer un gros contrat à Bourgoin....Maintenant j'admire le garçon , car vivre à Bourgoin , ça mérite le respect... :whistling:

#17 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,104 posts

Posted 13 October 2008 - 13:22 PM

+1

Pour Boyet , le garçon s'est foutu de la gueule des clubs qui l'ont contacté à l'intersaison et a fait monté les enchéres pour récupérer un gros contrat à Bourgoin....Maintenant j'admire le garçon , car vivre à Bourgoin , ça mérite le respect... :whistling:

Pour Boyet ,il est bléssé 8 mois sur 10 :closedeyes: c'était risqué de prendre un joueur comme ça !

#18 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,551 posts

Posted 13 October 2008 - 13:24 PM

+1

Et nous, tu nous admires pas alors qu'on se tape la lecture de tes messages sur ce forum? :D

#19 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26,076 posts

Posted 13 October 2008 - 13:26 PM

Pour Boyet ,il est bléssé 8 mois sur 10 :closedeyes: c'était risqué de prendre un joueur comme ça !

Filer 25000 euros par mois à Boyet aurait été une connerie majuscule.

#20 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,057 posts

Posted 13 October 2008 - 13:33 PM

Si ces joueurs ne sont pas venus, c'est que l'asm n'a pas voulu sortir la planche à billets. Ce qui me paraît d'ailleurs juste vu les noms qui circulent depuis le début de ce topic.

Par contre, il est indéniable que, compte tenu de l'évolution du rugby, il faudra, pour pouvoir lutter, être capable de proposer de très gros salaires pour faire venir des pointures susceptibles de faire progresser l'équipe.

Je ne pense pas que le cadre clermontois effraie spécialement les potentielles recrues et si c'est le cas, ces joueurs mettront un mouchoir sur leurs peurs si l'asm leur fait une belle offre.

L'environnement me paraît secondaire dans le sport professionnel. Les joueurs choisissent d'abord en fonction du salaire puis de la capacité du club à gagner. Sinon, je ne pense pas que les joueurs de foot se battraient pour aller à Manchester ou Liverpool. Ni même que des clubs de rugby comme Sale, Gloucester ou Leicester arriveraient à monter les équipes qu'ils ont.

#21 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 13 October 2008 - 13:52 PM

Parce que tout le monde doit être pauvre et malheureux. C'est beau la vie des gens de gauche. :bush:

Désolé. :fume:

je vois pas trop le rapport :whistling:
et puis pauvre et malheureux en parlant des joueurs pro de rugby !!!

quant aux joueurs qu'on a loupé, ben ma foi on ne va pas vivre avec des regrets, mais regarder devant.. en espérant qu'on ait un peu appris d'une année sur l'autre, ce dont je ne doute pas trop..
mais plus que penser au joueur providentiel, plutôt soigner le collectif, et donc cibler le recrutement avec cette lunette de visée là aussi.. et puis promouvoir la création, la liberté d'entreprendre... (ouais, ouais c'est aussi un truc des gens de gauche !!! :innocent: )

#22 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,102 posts

Posted 13 October 2008 - 14:01 PM

Malgré le regret de n'avoir pas su ou voulu recruter qqs pointures, je pense qu'il ne faut pas non plus faire n'importe quoi maintenant.
Le recrutement est terminé à cette époque de la saison, on commence à préparer celui des saisons suivantes. Perso, je crois qu'il faut réfléchir aux prochaines saisons et non plus à celle-ci (attention, je parle en thermes de recrutement)!! Car recruter à la va-vite n'apportera rien au groupe, au contraire...

#23 B-travor

B-travor

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,616 posts

Posted 13 October 2008 - 14:06 PM

Comme Russel par exemple? (question sincère)

#24 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,102 posts

Posted 13 October 2008 - 14:11 PM

Pour moi Russel n'est pas une pointure internationale!! Ce qui ne veut pas dire qu'il n'apporterait rien au groupe mais de là à lui faire franchir un cap, je ne pense pas...
D'ailleurs, qui ferait franchir un cap à l'autre? :whistling: (question sincère aussi)

#25 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 13 October 2008 - 14:16 PM

vous parlez de russel comme s'il avait deja signé mais a moins d'avoir manqué quelque chose cela n'est toujours pas fait.

ce n'est qu'une info du merdol.

#26 B-travor

B-travor

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,616 posts

Posted 13 October 2008 - 14:17 PM

Rooo... Tout de suite...

#27 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,102 posts

Posted 13 October 2008 - 14:20 PM

vous parlez de russel comme s'il avait deja signé mais a moins d'avoir manqué quelque chose cela n'est toujours pas fait.

ce n'est qu'une info du merdol.

Je parle au conditionnel donc je n'affirme rien... :flowers:

#28 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,623 posts

Posted 13 October 2008 - 14:21 PM

Dans toutes vos expliquations du choix argent, lieu géographique,etc vous avez oublié : :angry: l'avis de: "Madame".... :crying: C' est souvent lui qui est le dernier décideur. Nous en avons eu l'expérience .... :angry: Dans un post Crazybib, disait que les clefs du camion" Brock" était détenu par ???? :whistling: à méditer. :sleeping:

#29 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 posts

Posted 13 October 2008 - 14:54 PM

Malgré le regret de n'avoir pas su ou voulu recruter qqs pointures, je pense qu'il ne faut pas non plus faire n'importe quoi maintenant.
Le recrutement est terminé à cette époque de la saison, on commence à préparer celui des saisons suivantes. Perso, je crois qu'il faut réfléchir aux prochaines saisons et non plus à celle-ci (attention, je parle en thermes de recrutement)!! Car recruter à la va-vite n'apportera rien au groupe, au contraire...

C'est vrai que dans l'urgence,il arrive de faire n'importe quoi.