Aller au contenu

Photo
- - - - -

que va faire Joe Schmidt ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
65 réponses à ce sujet

#16 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages

Posté 29 octobre 2008 - 17:44

quand l ASM aura resolu le probleme des centres , il sera temps alors de se poser la question sur
l apport de Joe Schmidt considerant que ce jeu se joue quand meme a 15 !

+1

#17 julien le jaunard

julien le jaunard

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 316 messages

Posté 29 octobre 2008 - 18:46

Niveau effectif et au niveau du staff cela devrait bouger pas mal en fin de saison.

#18 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 29 octobre 2008 - 18:47

Niveau effectif et au niveau du staff cela devrait bouger pas mal en fin de saison.

info ou supposition ?

et si c'est une info: qui ?

:flowers:

#19 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 369 messages

Posté 29 octobre 2008 - 19:13

Rentrer en Nz rapidement en cas de défaite face à Paris?

#20 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 420 messages

Posté 29 octobre 2008 - 19:54

Rentrer en Nz rapidement en cas de défaite face à Paris?

C'est ton souhait ou une rumeur naissante ?

#21 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages

Posté 29 octobre 2008 - 19:58

il est le fusible idéal en tout cas,quand on veut tuer son chien .....

#22 squalito

squalito

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages

Posté 29 octobre 2008 - 22:17

Est-ce à l'ouvreur d'adapter ses choix à son organisation offensive ou l'inverse ?
Peut-etre un peu des deux selon moi ; je m'explique : dans l'absolu, l'organisation offensive au niveau des 3/4 doit s'adapter afin d'etre la plus efficace possible suivant la défense proposée ; dans ce cas, il faut donc que le placement et les courses des 3/4 "servent" le choix de jeu c'est-à-dire s'y adaptent.
Cependant, il arrive très souvent que l'ouvreur ne soit pas en mesure de choisir une option de jeu tout simplement parce que sa ligne, du fait de son placement et de ses courses, ne lui permet pas (souvent le cas apres plusieurs temps de jeu) ; et c'est là que le talent d'improvisation des 3/4 intervient.

Pour en revenir à l'asm, j'ai l'impression que dès le premier temps de jeu, notre ligne arrière ne se donne pas les moyens d'avoir le choix et de créer de l'incertitude et cela se voit particulièrement au niveau des centres qui sont les postes les plus exposés à la défense.
En plus, avec l'arrivée des nouvelles règles, les conséquences sont demultipliées.

Maintenant, dire que JS est responsable de cet état de fait est un peu simple ; comme souvent au rugby, un probleme de jeu ne peut se résumer à la responsabilité d'une seule personne...

Le jeu de percussion habituel de nos trois quarts est une solution si la défense à été resserré par les gros, ce qui était le cas l'année dernière où l'on cabossait tout ce qui se présentait devant. Pour tout un tas de raison (nouvelles règles, manque de puissance, mental...) notre pack ne resserre plus rien et le jeu typique NZ de percussions ne passe plus. On se retrouve à jouer dans la latéralité avec des sautés improductives, des redoublements stériles pour se retrouver face à un mur avec des joueurs qui continuent à tenter en puissance pour les résultats que l'on sait. A mon sens l'ouvreur n'y peut pas grand chose actuellement, à fortiori James qui est surtout un distributeur attaquant rarement la ligne.

Des recherches d'intervalles par des directions de courses et du soutien offensif seraient certes plus productif avec des joueurs comme Baby Russel ou Malzieu mais j'ai quand même un doute sur l'efficacité à long terme de part la facilité de nos adversaire à défendre en surnombre. Le talent d'improvisation ou la faculté de lire une défense ne peut bien s'exprimer que si la dite défense est au minimum un peu dans le doute, et comme c'est très rarement le cas actuellement...
Si on est pas là devant avec un minimum de vitesse de soutien de qualité de libération de balle de capacité à jouer debout on ne pourra pas exister derrière, rien de nouveau mais pour l'instant c'est plutôt là que se situe l'urgence pour ma part.

Joe Schmidt n'est donc pour moi pas le problème du moment, à moins que l'on veuille faire du Boudjellal pour je ne sais quel électrochoc médiatique. Il faut traiter les problèmes dans la globalité, l'entraineur en chef est là pour ça c'est lui qui doit mettre les choses en ordre. Pas besoin de lampiste bouc émissaire.

#23 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 29 octobre 2008 - 22:32

Je pense comme toi, j'avais eu l'occasion d'en parler sur un autre post, c'est bien là le Problème. L'organisation des avants sur les rucks et la libération sont essentielles si on veut s'en sortir avec les nouvelles règles. Et là effectivement c'est pas JS

Sans oublier la conquete en touche !!

#24 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 29 octobre 2008 - 22:53

Je reste persuadé que Schmidt a d'immenses compétences .

Mais comme tous les entraineurs cela dépend aussi des joueurs sur le terrain , l'entraineur de toulouse sera toujours meilleur que celui de nébouzat .....

Tu dis "Nébouzat" pour ne vexer aucune équipe régionale existante?... Il me semble que la plus proche, géographiquement, est Chamalières...

#25 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 331 messages

Posté 29 octobre 2008 - 23:30

je me souviens d'une epoque ou tout le monde disait il faut miser sur les jeune le centre de formation etc etc ce qui n'etait pas pour me deplaire puis nous allons en finale!! et la d'un coup j'entend plus personne parler des jeunes qui doivent avoir leur chance mais il faut un sud aff ou un black etc comment, nous et mr l'hermet avons nous perdu notre patience et notre fil conducteur l'argent? les sponsorts? en tout cas la au regard de toulouse il renforce leur marque de fabrique en integrant de bon joueurs mais en aucun cas ils change de point de vue alors peut etre aussi que mr l'hermet ne peut pas se permetre ce que se permet mr noves vis a vis de son president pour le recrutement et pi ouin ouin c'est un sacres type !! en tous cas j'ai l'impression que des que l'on a un debut de resultat on oublie l'essenciel et que l'on veux aller trop vite !(je suis le premier a me dire ca y est)
derniere chose j'ai senti que certains joueurs ne suportaient pas la concurence l'un d'entre eux a l'air d'avoir fini par comprendre et il revient a son niveau! quand je vois elissalde etre le second de kehller et bientot le second de michalak l'esprit est vraiment trop different et va falloir bosser la dessus je l'ai deja dis et je le repete c'est que quand un joueur arrive a toulouse meme si il s'appel byron il peu finir sur le banc et il va la fermer because ? etat d'esprit et palmares et concurence a tout les postes nous allez dire a brook tu joues mal??? bin oui mais ont met qui?etc etc donc reprenons ce que nous esperions une equipe qui se batit sur le long terme un esprit et un jour ca payera si vern a besoin de tout les meilleur joueur pour faire un titre alors c'est deja foutu!

#26 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 29 octobre 2008 - 23:35

Le jeu de percussion habituel de nos trois quarts est une solution si la défense à été resserré par les gros, ce qui était le cas l'année dernière où l'on cabossait tout ce qui se présentait devant. Pour tout un tas de raison (nouvelles règles, manque de puissance, mental...) notre pack ne resserre plus rien et le jeu typique NZ de percussions ne passe plus. On se retrouve à jouer dans la latéralité avec des sautés improductives, des redoublements stériles pour se retrouver face à un mur avec des joueurs qui continuent à tenter en puissance pour les résultats que l'on sait. A mon sens l'ouvreur n'y peut pas grand chose actuellement, à fortiori James qui est surtout un distributeur attaquant rarement la ligne.

Des recherches d'intervalles par des directions de courses et du soutien offensif seraient certes plus productif avec des joueurs comme Baby Russel ou Malzieu mais j'ai quand même un doute sur l'efficacité à long terme de part la facilité de nos adversaire à défendre en surnombre. Le talent d'improvisation ou la faculté de lire une défense ne peut bien s'exprimer que si la dite défense est au minimum un peu dans le doute, et comme c'est très rarement le cas actuellement...
Si on est pas là devant avec un minimum de vitesse de soutien de qualité de libération de balle de capacité à jouer debout on ne pourra pas exister derrière, rien de nouveau mais pour l'instant c'est plutôt là que se situe l'urgence pour ma part.

Joe Schmidt n'est donc pour moi pas le problème du moment, à moins que l'on veuille faire du Boudjellal pour je ne sais quel électrochoc médiatique. Il faut traiter les problèmes dans la globalité, l'entraineur en chef est là pour ça c'est lui qui doit mettre les choses en ordre. Pas besoin de lampiste bouc émissaire.

+ 100

#27 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 30 octobre 2008 - 12:34

Je reste persuadé que Schmidt a d'immenses compétences .

Mais comme tous les entraineurs cela dépend aussi des joueurs sur le terrain , l'entraineur de toulouse sera toujours meilleur que celui de nébouzat .....

je ne sais pas dans quel sens prendre cette phrase. :(

#28 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 30 octobre 2008 - 14:00

je ne sais pas dans quel sens prendre cette phrase. :(

Okay bono , j'argumente :
-Je ne pense oas que les maux actuels de l'A.S.M viennent de notre entraineurs des lignes arrières , et que l'on peut virer tout le staff cela n'y changerait rien , les problèmes ont déja été soulevés par d'autres ...
Ce pauvre diable me semble etre le bouc emissaire , comme l'a dit justement un autre forumers !!!

Mon planning est chargé , pas le temps de trop devellopé désolé A++

#29 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 30 octobre 2008 - 14:08

Disons simplement que Joe Schmidt n'a pas nécessairement fait tous les efforts pour s'intégrer pleinement en France.

Et loin de moi l'idée de le lui repprocher.

Et comme le jeu de 3/4 cette année frise l'encéphalogramme plat, il est sans doute le fusible idéal.

Reste qu'on jouait déja comme ça l'an dernier, mais comme dit par squal, on mettait avec les avants un peu de doute dans les défenses, et du coup, ça passait mieux derrière.

Selon moi, Schmidt fera ses valises à la fin de l'année pour mieux rebondir ailleurs. La greffe n'a pas encore prise, c'est un constat, ça ne remet pas en cause ses qualités, mais c'est la vie.

#30 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 30 octobre 2008 - 15:04

Disons simplement que Joe Schmidt n'a pas nécessairement fait tous les efforts pour s'intégrer pleinement en France.

Et loin de moi l'idée de le lui repprocher.

Et comme le jeu de 3/4 cette année frise l'encéphalogramme plat, il est sans doute le fusible idéal.

Reste qu'on jouait déja comme ça l'an dernier, mais comme dit par squal, on mettait avec les avants un peu de doute dans les défenses, et du coup, ça passait mieux derrière.

Selon moi, Schmidt fera ses valises à la fin de l'année pour mieux rebondir ailleurs. La greffe n'a pas encore prise, c'est un constat, ça ne remet pas en cause ses qualités, mais c'est la vie.

civile ou sportive .... :bush: Désolé pour lui, peut être d'abord un choix familial .... :fume: