En même temps, bien souvent si le joueur est bon et qu'il ne joue pas dans l'élite, c'est une fois sur deux à cause de son agent. Je connais au moins une dizaine de joueurs qui pourraient jouer au top niveau mais qui n'en n'ont pas la chance.Soucaze est, je trouve, un très bon joueur et c'est vrai que je n'ai pas compris qu'il soit en pro D2.
Maintenant, peut-être que les recruteurs voient des choses que nous ne pouvons pas voir, mais lui et Peio Som (qui était au chômage en début de saison, a été s'entraîner avec Biarritz et y est finalement resté) sont pour moi deux énigmes quand on sait que le championnat ne regorge pas forcément de vrais 8.
Que fait-on sur le marché des transferts?
Posted 05 November 2008 - 23:38 PM
Posted 06 November 2008 - 11:57 AM
Je connais au moins une dizaine de joueurs qui pourraient jouer au top niveau mais qui n'en n'ont pas la chance.
propose leur de devenir leur agent
Posted 06 November 2008 - 13:35 PM
Le problème c'est que maintenant il faut passer une accréditation et un diplôme et que je n'ai pas le temps mais si je lui ai répondu qu'il y avait plein de joueurs en Pro D2 capable de jouer en Top 14 ce n'est pas forcément la faute des recruteurs mais aussi le fait que certains préfèrent peut être se retrouver titulaire en Pro D2 que remplaçant voir en espoir dans un club de Top 14. La difficulté du recrutement est là aussi. C'est pour cela qu'il est difficile de ne pas se tromper quand un club ne recrute pas une valeur sure ou pointure.propose leur de devenir leur agent
Posted 06 November 2008 - 16:32 PM
Alors que tout le monde s'accorde à déplorer, depuis le début de la saison, l'absence à l'ASM d'un second 8 perfo pour suppléer le King, je viens de m'apercevoir avec effroi que Soucaze, un troisième ligne centre au profil identique à celui d'Elvis qui jouait à Agen avant la descente, évoluait désormais à... La Rochelle en alternance avec Carmignani. Je ne comprends pas comment on a pu passer à côté d'un mec comme ça...
Pro D2 - 06/11/2008 - 11:23
La Rochelle : Soucaze opéré
Coup dur pour La Rochelle. Le troisième ligne centre Thomas Soucaze, qui était en grande forme depuis le début de la saison, a été victime d'une fracture du scaphoïde samedi contre Bourg-en-Bresse et a dû se faire opérer hier. Son indisponibilité n'est pas encore connue.
Par ailleurs, le centre Jérôme Jacquet, arrivé du Stade français à l'intersaison et qui n'a toujours pas joué en raison d'une blessure, vient de rejoindre le CERS de Capbreton. Il y passera quinze jours.
rugbyrama.fr
Le problème c'est que maintenant il faut passer une accréditation et un diplôme et que je n'ai pas le temps mais si je lui ai répondu qu'il y avait plein de joueurs en Pro D2 capable de jouer en Top 14 ce n'est pas forcément la faute des recruteurs mais aussi le fait que certains préfèrent peut être se retrouver titulaire en Pro D2 que remplaçant voir en espoir dans un club de Top 14. La difficulté du recrutement est là aussi. C'est pour cela qu'il est difficile de ne pas se tromper quand un club ne recrute pas une valeur sure ou pointure.
le probleme des agents c'est qu'ils sont trés souvent trop gourmend....je connais un joueur pro qui a été obligé de virer le sien pour trouver du boulot en pro d2 et il a bien fait sinon aujourd'hui il serait au chomage
Posted 06 November 2008 - 20:22 PM
Pro D2 - 06/11/2008 - 11:23
La Rochelle : Soucaze opéré
Coup dur pour La Rochelle. Le troisième ligne centre Thomas Soucaze, qui était en grande forme depuis le début de la saison, a été victime d'une fracture du scaphoïde samedi contre Bourg-en-Bresse et a dû se faire opérer hier. Son indisponibilité n'est pas encore connue.
Par ailleurs, le centre Jérôme Jacquet, arrivé du Stade français à l'intersaison et qui n'a toujours pas joué en raison d'une blessure, vient de rejoindre le CERS de Capbreton. Il y passera quinze jours.
rugbyrama.fr
le problème des agents c'est qu'ils sont très souvent trop gourmand....je connais un joueur pro qui a été obligé de virer le sien pour trouver du boulot en pro d2 et il a bien fait sinon aujourd'hui il serait au chômage
cela ne m'étonne absolument pas j'en connais moi aussi qui ont eu des problémes de ce style mais bon, il ne faut pas les mettre tous dans le même panier.
Posted 07 November 2008 - 09:13 AM
Posted 07 November 2008 - 09:32 AM
moi Picamoles il me plait biengroink:
alors on deal avec Ouin Ouin
Picamoles signe a l ASM
Jacquet a Toulouse..et au dernier moment crac on fait un contrat en beton a Jacquet et on a les 2 !
evidement il ya une autre possibilite...exactement le contraire
ah il est fort Guytou !
allez allez M.N.M
Posted 07 November 2008 - 22:53 PM
Et une dominante Toulousaine ne risque-t-elle pas un fonctionnement clanique ?
Lièvremont démonte cette perspective. "Je ne pense pas. Beaucoup de joueurs du Stade Toulousain ont été formés ailleurs. D'ailleurs, j'ai cru comprendre que certains joueurs pourraient rejoindre ce club." Phrase dédicassée à Kayzer et Picamoles.
Posted 08 November 2008 - 03:07 AM
Posted 08 November 2008 - 06:54 AM
raison de plus pour ne pas laisser filer Chabal qui n interesse pas Toulouse ..Si picamoles et kayser rejoignent Toulouse , cela confirmera les difficultés d'attirer les grands joueurs chez nous et la suprématie sportive et financière des rouges et noir .......
Posted 08 November 2008 - 08:03 AM
raison de plus pour ne pas laisser filer Chabal qui n interesse pas Toulouse ..
oui mais es ce que chabal est un grand joueur ?
un bon oui,mais un grand,j'ai comme un doute
Posted 08 November 2008 - 08:40 AM
arf Collins etait annonce comme grand joueur qu il est d ailleurs...seulement , dans le contexte Toulonnais il est transparent et agressif..oui mais es ce que chabal est un grand joueur ?
mais au fait qui est un grand joueur ?
un joueur ne peut etre grand,que dans une grande equipe
et j ai la pretention de croire que l ASM est en train de devenir une grande equipe et l apport d un
Chabal pas seulement dans le jeu mais aussi dans les tetes pourrait peut etre lui faire franchir cette derniere marche si haute actuellement
mais osera t on en haut lieu???
Posted 08 November 2008 - 09:46 AM
Toulouse prendrais donc les plus grands espoirs français en 2, 4 et 8 ???
Posted 08 November 2008 - 10:17 AM
1m92 quand mêmeoui mais es ce que chabal est un grand joueur ?
Posted 08 November 2008 - 10:28 AM
Toulouse prendrais donc les plus grands espoirs français en 2, 4 et 8 ???
Qu'ils en aient l'intention et les moyens, je peux l'espérer
Mais de-là, à ceux qu'ils y arrivent, je n'y crois sincèrement pas
Ce serait surréaliste !