Qualification pour les 1/2 (sondage)
Posted 16 November 2008 - 17:50 PM
Posted 16 November 2008 - 17:57 PM
Si tu regardes les débuts de saisons des équipes comme Montpellier , Montauban , Bayonne entre autres , ils font ttjrs un début de saisons ventre à terre , pour s'essouffler à mi parcours et finir en milieu de tableau , c'est normal ce sont des équipes qui jouent avec les mêmes joueurs depuis le début de saisons, et dans ce premier tiers de championnat Bayonne a eu un calendrier très favorable.Ca fait 10 journées qu'on nous sort la même chose, l'aviron doit se ramasser à chaque matchs, il y a 3 semaines j'ai lu ouh là là !!! ils se deplacent à Biarritz et à Bourgoin, ils vont vite redescendre apres ces 2 matchs...moi je dis attendons, attendons aucune equipe du haut de tableau ne se detache et peut etre qu'on aura encore les mêmes semis que les autres années, mais les autres equipes ne seront pas loin.
Posted 16 November 2008 - 18:07 PM
5 matchs à la maison, 5 à l'exterieur ça c'est du calendrier favorable ! Tu regardes chaque fois les compos pour dire que Bayonne joue tout le temps avec la même equipe, car justement cette année on fait beaucoup tourner puisque le groupe de 25 joueurs à peu pres est tres homogène.Si tu regardes les débuts de saisons des équipes comme Montpellier , Montauban , Bayonne entre autres , ils font ttjrs un début de saisons ventre à terre , pour s'essouffler à mi parcours et finir en milieu de tableau , c'est normal ce sont des équipes qui jouent avec les mêmes joueurs depuis le début de saisons, et dans ce premier tiers de championnat Bayonne a eu un calendrier très favorable.
Et les autres année, l'aviron est toujours bien meilleur en 2eme partie de saison.
Montpellier, Montauban et Brive ont des groupes beaucoup plus etoffés que les autres années.
Posted 16 November 2008 - 18:10 PM
Pas vraiment d'accord. A la différence des années précédentes, Bayonne dispose d'un effectif plus copieux et d'un banc conséquent, quant à Montauban et Montpellier, ce sont des équipes qui ont trouvé une stabilité et un groupe susceptibles de tenir sur la durée. Cela rappelle un peu la fable du lièvre et de la tortue. Il vaut mieux ne pas trop miser sur la supposée faiblesse des autres ou sur leur incapacité à tenir la distance.Si tu regardes les débuts de saisons des équipes comme Montpellier , Montauban , Bayonne entre autres , ils font ttjrs un début de saisons ventre à terre , pour s'essouffler à mi parcours et finir en milieu de tableau , c'est normal ce sont des équipes qui jouent avec les mêmes joueurs depuis le début de saisons, et dans ce premier tiers de championnat Bayonne a eu un calendrier très favorable.
Posted 16 November 2008 - 18:12 PM
Posted 16 November 2008 - 18:13 PM
Entièrement d'accord ; les occasions ratées de gagner à Toulon et Castres plus la défaite à domicile contre Montauban ne nous laisse plus de droit à l'erreur chez les "petits".Si on ne gagne pas les 4 prochains matchs, ce sera au revoir les demies.
Posted 16 November 2008 - 18:19 PM
j'ai mis 50% car je pense que l'on est pas en veine en ce moment et j'ai peur qu'au vue de ce qui se passe nous ne soyons pas vernis sur la durée.75 % POUR ma part , mais attention 0 % si l'on ne gagne pas les 4 prochains matchs....USAP , MONT DE MARSAN , DAX et TOULON.
les 4 prochains matchs sont plus que décisifs mais non qualificatifs en cas de réussite. cela se jouera très certainement à Montauban, Biarritz, Paris, Usap et Montpellier si nous gagnons tout à la maison of course
Posted 16 November 2008 - 18:27 PM
Je suis d'accord avec toi pour dire que les groupes sont plus étoffés que les années précedentes mais on en reparlera quand l'aviron aura enchainé les 7 prochaines journées .Toulouse Sf ect...5 matchs à la maison, 5 à l'exterieur ça c'est du calendrier favorable ! Tu regardes chaque fois les compos pour dire que Bayonne joue tout le temps avec la même equipe, car justement cette année on fait beaucoup tourner puisque le groupe de 25 joueurs à peu pres est tres homogène.
Et les autres année, l'aviron est toujours bien meilleur en 2eme partie de saison.
Montpellier, Montauban et Brive ont des groupes beaucoup plus etoffés que les autres années.
Posted 16 November 2008 - 18:34 PM
Posted 16 November 2008 - 18:39 PM
A l'opposé, Bourgoin ne survit que grâce aux points de bonus.
-1- 35 Toulouse ---------- 12 + 03 = 15
-2- 31 Stade Français --- 12 + 03 = 15
-3- 32 Bayonne ---------- 12 + 00 = 12
-4- 35 Perpignan --------- 08 + 03 = 11
-5- 27 Montpellier ------- 04 + 03 = 07
-6- 26 ASMCA ------------ 00 + 06 = 06
-7- 26 Montauban -------- 02 + 04 = 06
-8- 20 Brive -------------- 00 + 04 = 04
-9- 23 Biarritz ------------ 00 + 03 = 03
10- 18 Dax -------------- -06 + 02 = -04
11- 14 Toulon------------ -10 + 05 = -05
12- 14 Bourgoin --------- -12 + 07 = -05
13- 13 Castres ---------- -10 + 03 = -07
14- 07 Mont de Marsan --- -12 + 03 = -09
Posted 16 November 2008 - 18:41 PM
Le match à Dax m'inquiète davantage encore: j'ai vu jouer Dax 2 fois à domicile cette saison et j'ai trouvé que c'était une équipe très complète: solide devant et audacieuse derrière...
Bonjour,
Pleinement d'accord concernant DAX. En effet, lors d’un séjour en métropole et à DAX en particulier début octobre j’ai pu assister à DAX-BAYONNE.
Attention, DAX est une équipe très au point collectivement et qui dans quasiment tous les domaines a battu BAYONNE ;
DAX c’est donc un fond de jeu, une circulation des joueurs très au point et une certaine vitesse d’exécution.
Cependant, je pense très humblement qu’un de leur point faible est que ce jeu est servi par des joueurs qui individuellement auront du mal a élever leur niveau de jeu.
Il faudra donc être très fort et à notre meilleur niveau pour gagner.
Posted 16 November 2008 - 18:56 PM
Je suis d'accord avec toi pour dire que les groupes sont plus étoffés que les années précedentes mais on en reparlera quand l'aviron aura enchainé les 7 prochaines journées .Toulouse Sf ect...
et alors, si on bat Montpellier, Castres et l'Usap à la maison, ça me va. Et pourquoi pas 1 ou 2 bonus à l'ext. Sur les 7 prochaines journées c'est quand même pas irealisable .
Donc dans 7 journées, on sera peut etre pas loin encore des 4.
Faut peut etre arreter de tirer des plans sur les prochaines journées tant il y a des surprises toutes les journées. Qui aurait penser que Toulon puisse autant inquiéter Toulouse.
DON SALLUSTE qui prefere ne rien pronostiquer et vivre au jour le jour.
Posted 16 November 2008 - 18:58 PM
Montpellier a un calendrier plus favorable que Bayonne, me semble-t-il...
Ne serait-ce que parce qu'ils reçoivent Bayonne. De toute façon, le problème n'est pas le calendrier des uns et des autres, l'ASM ne doit s'occuper que du sien et tenir les objectifs suivants :
100% au Bibpark avec quelques points de bonus au passage
Victoires à Mont de Marsan, Dax, Montpellier, Biarritz, Montauban, BD ailleurs
Objectif ambitieux ?
Posted 16 November 2008 - 19:07 PM
Montpellier on les a déjà joué à la maison , et je voulais juste parler de Bayonne après les 7 prochaines journées .et alors, si on bat Montpellier, Castres et l'Usap à la maison, ça me va. Et pourquoi pas 1 ou 2 bonus à l'ext. Sur les 7 prochaines journées c'est quand même pas irealisable .
Donc dans 7 journées, on sera peut etre pas loin encore des 4.
Faut peut etre arreter de tirer des plans sur les prochaines journées tant il y a des surprises toutes les journées. Qui aurait penser que Toulon puisse autant inquiéter Toulouse.
DON SALLUSTE qui prefere ne rien pronostiquer et vivre au jour le jour.
Quand à nous comme a dit Crazybib plus haut , si on ai pas capable de battre Dax chez eux on a rien à faire en demi.
Posted 16 November 2008 - 19:35 PM
Nous serons dans les 6 , je ne m'inquiète pas. La lutte pour les 4 premières places va être terrible entre 6 ou 7 équipes. Et là pour le moment nous avons du retard . Mais rien n' est joué et nous nous mêlerons à la lutte ! Cela nous promets sans aucun doute un printemps beaucoup plus passionnant que celui que nous avons vécu la saison dernière avec plus de 2 mois de matchs sans enjeu !!