Euh faut pas déconner non plus ! Contrairement à l' an passé Dax propose un autre fond de jeu , y' a pas photo !
Nous serons dans les 6 , je ne m'inquiète pas. La lutte pour les 4 premières places va être terrible entre 6 ou 7 équipes. Et là pour le moment nous avons du retard . Mais rien n' est joué et nous nous mêlerons à la lutte ! Cela nous promets sans aucun doute un printemps beaucoup plus passionnant que celui que nous avons vécu la saison dernière avec plus de 2 mois de matchs sans enjeu !!
Sur ces 6 ou 7 équipes, Toulouse est devant à mon avis ne serait-ce que parce qu'elle a dans ses rangs le Bison qui, encore une fois hier, est capable à lui seul de les sortir de la m.

. L'USAP devrait en faire également partie, surtout si Carter apporte tout ce que l'on attend de lui, ce qui reste cependant à valider. Les deux autres places se joueront entre Montpellier, Bayonne, le BO, le SF et l'ASM (Brive pourrait se mêler à la bagarre en cas de performance sur les 6 prochains matchs à la maison...).
Je ne sens pas le BO qui est à côté de ses pompes et qui va avoir du mal à mon avis, le SF me semble un peu surcôté, je pense en particulier que leur banc n'est pas à la hauteur (ils souffrent vraiment de la perte des internationaux, encore plus que nous). Gagner chez eux sera difficile mais possible surtout lorsque nous aurons récupéré notre effectif. Je ne pense pas Montpellier déjà capable d'aller en phase finale. On verra où en sera Bayonne après la série de 4 matchs à l'extérieur sur les 6 à venir.
Pour l'ASM, à noter que l'absence forcée de certains joueurs aujourd'hui a obligé Cotter à jouer à Brive avec des jeunes qui ont pour la majorité montré qu'ils étaient au niveau, espérons que le match contre l'USAP confirmera cela et donnera des possibilités plus larges au staff pour construire deux équipes de niveau équivalent pour les phases retour. Au final, ces doublons nous sauverons peut-être la mise cette année. Trois victoires avant la trêve et nous serons réellement dans le coup pour les matchs retour, moins que cela et ce sera quasiment plié. On va vite savoir...