Aller au contenu

Photo
- - - - -

Qualification pour les 1/2 (sondage)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
132 réponses à ce sujet

Sondage : chances de qualif. de l'ASM pour les 1/2 (203 membre(s) ont voté)

chances de qualif. de l'ASM pour les 1/2

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

#31 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 16 novembre 2008 - 19:57

Euh faut pas déconner non plus ! Contrairement à l' an passé Dax propose un autre fond de jeu , y' a pas photo !

Nous serons dans les 6 , je ne m'inquiète pas. La lutte pour les 4 premières places va être terrible entre 6 ou 7 équipes. Et là pour le moment nous avons du retard . Mais rien n' est joué et nous nous mêlerons à la lutte ! Cela nous promets sans aucun doute un printemps beaucoup plus passionnant que celui que nous avons vécu la saison dernière avec plus de 2 mois de matchs sans enjeu !!

+1

jusqu'au bout ce sera tendu. ;)

#32 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 950 messages

Posté 16 novembre 2008 - 20:01

Euh faut pas déconner non plus ! Contrairement à l' an passé Dax propose un autre fond de jeu , y' a pas photo !

Nous serons dans les 6 , je ne m'inquiète pas. La lutte pour les 4 premières places va être terrible entre 6 ou 7 équipes. Et là pour le moment nous avons du retard . Mais rien n' est joué et nous nous mêlerons à la lutte ! Cela nous promets sans aucun doute un printemps beaucoup plus passionnant que celui que nous avons vécu la saison dernière avec plus de 2 mois de matchs sans enjeu !!

Sur ces 6 ou 7 équipes, Toulouse est devant à mon avis ne serait-ce que parce qu'elle a dans ses rangs le Bison qui, encore une fois hier, est capable à lui seul de les sortir de la m. :censure: . L'USAP devrait en faire également partie, surtout si Carter apporte tout ce que l'on attend de lui, ce qui reste cependant à valider. Les deux autres places se joueront entre Montpellier, Bayonne, le BO, le SF et l'ASM (Brive pourrait se mêler à la bagarre en cas de performance sur les 6 prochains matchs à la maison...).

Je ne sens pas le BO qui est à côté de ses pompes et qui va avoir du mal à mon avis, le SF me semble un peu surcôté, je pense en particulier que leur banc n'est pas à la hauteur (ils souffrent vraiment de la perte des internationaux, encore plus que nous). Gagner chez eux sera difficile mais possible surtout lorsque nous aurons récupéré notre effectif. Je ne pense pas Montpellier déjà capable d'aller en phase finale. On verra où en sera Bayonne après la série de 4 matchs à l'extérieur sur les 6 à venir.

Pour l'ASM, à noter que l'absence forcée de certains joueurs aujourd'hui a obligé Cotter à jouer à Brive avec des jeunes qui ont pour la majorité montré qu'ils étaient au niveau, espérons que le match contre l'USAP confirmera cela et donnera des possibilités plus larges au staff pour construire deux équipes de niveau équivalent pour les phases retour. Au final, ces doublons nous sauverons peut-être la mise cette année. Trois victoires avant la trêve et nous serons réellement dans le coup pour les matchs retour, moins que cela et ce sera quasiment plié. On va vite savoir...

#33 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 16 novembre 2008 - 20:06

Je pense que Dax, où le match sera forcément compliqué, sera un vrai tournant (je pars du principe qu'on va battre l'USAP). C'est après ce match-là qu'on saura... Si le match est perdu, tout espoir aura disparu; s'il est gagné, l'ASM aura nécessairement fait preuve d'un bel état d'esprit et sera relancée sur le plan comptable...

#34 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 16 novembre 2008 - 20:08

La défaite à domicile coute très très cher mais c'est surtout cette maudite défaite à toulon qui fait mal , car ce match à mal lancer la saison et c'est vraiment dommage de perdre betement là-bas en menant largement à la mi-temps !!!!

La qualif sera tres compliqué mais si les joueurs sortent de cet enfer , en se qualifiant à l'arrache et au courage , je suis sur que ce groupe peut-etre champion car ils n'auront aucune pression et surtout ils auront vaincu dans la difficulté :
- 25 % de chance de se qualifier pour ma part ..

#35 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 950 messages

Posté 16 novembre 2008 - 20:09

Je pense que Dax, où le match sera forcément compliqué, sera un vrai tournant (je pars du principe qu'on va battre l'USAP). C'est après ce match-là qu'on saura...

Totalement d'accord. A noter qu'à Dax, on fait le plein côté effectif. Alors si nous ne gagnons pas là-bas, il faudra penser à la saison prochaine...

#36 bode miller63

bode miller63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 957 messages

Posté 16 novembre 2008 - 21:03

pour moi on a 100% de chance car quand on regarde nos adversaires direct, il n'y a pas le feu au lac:
ok toulouse SF et USAP seront qualifié mais nous on finira 4èmes
BO est hors course, et quand a bayonne montauban et montpellier ils n'ont pas l'affectif pour tenir jusqu'au printemps. Pour l'instant ces équipes s'en sortent bein car ils ont très peu de bléssés

#37 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 16 novembre 2008 - 21:08

Le thème de ce sondage est fallacieux, car de fait nos chance sont de 100% lol
si sur le dernier match on joue notre qualif contre notre adversaire direct à l'accession au demis on en sera a 50 % :innocent:

Je pense qu'on battra l'USAP sans gros soucis, ils sont décimés eux aussi.

Par contre, gagner à Dax est moins évident, les daquois sont en course pour le maintien, ils ne lacheront rien. Mais si on ne gagne pas à Dax, on n'a rien à faire en demies, il faut etre lucide là dessus.

je plussoie on refuse la demi même si on est qualifié :original: :rolleyes:

#38 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 16 novembre 2008 - 21:31

je plussoie on refuse la demi même si on est qualifié :original: :rolleyes:

non mais c'est elle qui se refusera a nous :original:

#39 L'Expatrié

L'Expatrié

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 16 novembre 2008 - 21:34

A noter la toute fin de championnat très favorable que nous auront: accueil de Dax et Mont de Marsan lors des 25ème et 26ème journée, sans présager des forces en présence en mai...ça peut rapporter 10 points et faire la différence si la qualif se joue d'un souffle!

#40 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 16 novembre 2008 - 21:36

Ah, il y a quatre Brivistes qui ont voté...

#41 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 607 messages

Posté 16 novembre 2008 - 21:41

Cela va être très compliqué pour se qualifier mais le match d'hier m'a rassuré sur certains points. En plus, dans peu de temps, l'effectif sera au complet. Seul Toulouse me semble au dessus du lot car même quand ils sont poussifs, il trouve le moyen de gagner... Après pour le reste, c'est diablement ouvert ( Asm, usap, sf, bayonne, bo, montpellier, brive, montauban )

#42 Eric

Eric

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 136 messages

Posté 16 novembre 2008 - 21:57

pour moi on a 100% de chance car quand on regarde nos adversaires direct, il n'y a pas le feu au lac:
ok toulouse SF et USAP seront qualifié mais nous on finira 4èmes
BO est hors course, et quand a bayonne montauban et montpellier ils n'ont pas l'affectif pour tenir jusqu'au printemps. Pour l'instant ces équipes s'en sortent bein car ils ont très peu de bléssés

+ 100000 c'est exactement ce que je pense et écris plus haut , quand ces équipes vont enchainer les gros matchs ...

#43 Le Vieux

Le Vieux

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 16 novembre 2008 - 22:09

Je ne suis pas OPTIMISTE mais seulement REALISTE . Par contre vous les cybers , je vous repproche d'être PESSIMISTES ; Nous ne sommes pas à mi-saison et pour la plupart , c'est déja foutu ... Je ne suis pas d'accord car : Les blessés vont revenir et vous connaissez leurs noms donc leur valeur.
L'effectif de l'ASM est trés important : cf Samedi à Brive ou malgré les blessés + les sélectionnés + Darrière , elle méritait les 4 points et ne les a pas eu à cause ..................!!!!!!!!!!!!
Les clubs Aviron , Montauban , Montpellier n'ont pas l'effectif pour aller au bout .... La fatigue va arriver pour les numéros 1 ; avec qui compenseront les coachs ? Des 2 des 3 ou des vieux
car ces trois clubs n' ont ni le nombre ni la qualité du St. Toul.
L'USAP est et sera là mais je ne vois pas le BO car en pleine restructuration et LOLO ne refera pas un effectif compétitif d'içi le printemps .
Par contre , ne serait-il pas raisonnable de ne plus courir après l'Europe ? Si on regarde la fatigue supplémentaire qu'elle apportera aux joueurs augmenté du facteur blessures , je ne prendrais pas les risques et je mettrais des équipes 3 .... ASM sera Européen l'année prochaine et pourra ( si le recrutement espéré arrive ) courir sur les deux compétitions ....

Quelles sont vos opinions ? Les miennes sont peut-être absurdes ....

#44 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 16 novembre 2008 - 22:19

25 % car avec le peu de constance que l'on montre depuis le début de saison, on ne peut pas réellement espérer être dans le dernier carré, sans parler des blessures qui s'accumulent et qui montrent les manques de l'effectif suite au remodelage "raté" de l'intersaison.

Notre chance, c'est que derrière le st et l'usap, c'est assez serré, ce qui fait que l'on est pas distancé en terme de points.

Il va falloir impérativement réussir à faire une série (ce que l'on aurait dû démarrer à Brive) sinon les demies s'éloigneront rapidement.

#45 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 16 novembre 2008 - 22:27

25 % car avec le peu de constance que l'on montre depuis le début de saison, on ne peut pas réellement espérer être dans le dernier carré, sans parler des blessures qui s'accumulent et qui montrent les manques de l'effectif suite au remodelage "raté" de l'intersaison.

Notre chance, c'est que derrière le st et l'usap, c'est assez serré, ce qui fait que l'on est pas distancé en terme de points.

Il va falloir impérativement réussir à faire une série (ce que l'on aurait dû démarrer à Brive) sinon les demies s'éloigneront rapidement.

Je répète que je pense que le match à Dax (très bientôt) sera un tournant - sinon LE tournant - de la saison pour l'ASM...