Aller au contenu

Photo
- - - - -

Qualification pour les 1/2 (sondage)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
132 réponses à ce sujet

Sondage : chances de qualif. de l'ASM pour les 1/2 (203 membre(s) ont voté)

chances de qualif. de l'ASM pour les 1/2

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

#61 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 943 messages

Posté 17 novembre 2008 - 11:06

Quand à nous comme a dit Crazybib plus haut , si on ai pas capable de battre Dax chez eux on a rien à faire en demi.

heureusement que personne n'a écrit ce genre de phrase pour les
matchs à toulon, Castres (derrière Dax) Brive(égalité avec Dax) et à domicile
contre Montauban (à l'époque derrière Dax)
sinon on serait mal

#62 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 17 novembre 2008 - 11:38

heureusement que personne n'a écrit ce genre de phrase pour les
matchs à toulon, Castres (derrière Dax) Brive(égalité avec Dax) et à domicile
contre Montauban (à l'époque derrière Dax)
sinon on serait mal

Le fait est que cette saison, nous sommes déja à 5 défaites en championnat, pour un total de 6 sur la saison l'an dernier.

Depuis la réception de Castres l'an d'ernier, on gagne moins d'un match sur deux, toutes compétitions confondues.

Alors soit il ya une réaction rapide et un changement profond, soit on regardera les demies à la télé, et ne comptons pas trop sur des Bayonne pour baisser de régime, meme si on peut penser qu'ils ont un groupe moins étoffé. Ils arrivent à le faire tourner et à gagner les matchs à gagner, ce que pour l'instant nous ne savons pas faire, Brive en est l'absurde illustration.

A marcher au courant alternatif, on ne peut pas etre prétendant à la victoire finale, c'est à mon avis aussi simple que ça.

Donc on va régir samedi et battre l'USAP, et ensuite ?

Sommes nous capables de gagner deux matchs en suivant ? Pas sur.

#63 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages

Posté 17 novembre 2008 - 12:57

j'ai voté 25 % ,on as encore nos chances ,mais plus de jokers
par contre on finira europeen ,là je suis sur :flowers:

#64 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 845 messages

Posté 17 novembre 2008 - 15:41

A marcher au courant alternatif, on ne peut pas etre prétendant à la victoire finale, c'est à mon avis aussi simple que ça.

De sources sures, si on gagne un match sur deux, on ne peut pas etre champion!
Bah oui! Si jamais on parvenais en demi malgrè une défaite chez nous contre Dax lors de la dernière journée et qu'on aarivait à gagner cette demi... on perdrai en finale CQFD. :bush:

#65 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 17 novembre 2008 - 16:05

Sur ces 6 ou 7 équipes, Toulouse est devant à mon avis ne serait-ce que parce qu'elle a dans ses rangs le Bison qui, encore une fois hier, est capable à lui seul de les sortir de la m. :censure: . L'USAP devrait en faire également partie, surtout si Carter apporte tout ce que l'on attend de lui, ce qui reste cependant à valider. Les deux autres places se joueront entre Montpellier, Bayonne, le BO, le SF et l'ASM (Brive pourrait se mêler à la bagarre en cas de performance sur les 6 prochains matchs à la maison...).

Je ne sens pas le BO qui est à côté de ses pompes et qui va avoir du mal à mon avis, le SF me semble un peu surcôté, je pense en particulier que leur banc n'est pas à la hauteur (ils souffrent vraiment de la perte des internationaux, encore plus que nous). Gagner chez eux sera difficile mais possible surtout lorsque nous aurons récupéré notre effectif. Je ne pense pas Montpellier déjà capable d'aller en phase finale. On verra où en sera Bayonne après la série de 4 matchs à l'extérieur sur les 6 à venir.

Pour l'ASM, à noter que l'absence forcée de certains joueurs aujourd'hui a obligé Cotter à jouer à Brive avec des jeunes qui ont pour la majorité montré qu'ils étaient au niveau, espérons que le match contre l'USAP confirmera cela et donnera des possibilités plus larges au staff pour construire deux équipes de niveau équivalent pour les phases retour. Au final, ces doublons nous sauverons peut-être la mise cette année. Trois victoires avant la trêve et nous serons réellement dans le coup pour les matchs retour, moins que cela et ce sera quasiment plié. On va vite savoir...

je pense qu'un des pbs justement cette saison , c'est qu'on a pas 2 équipes de niveau équivalent: le groupe est plus faible que l'an dernier alors que des équipes comme montpellier, montauban, bayonne, brive , etc se sont renforcés. Tout le monde dit ca ira mieux lors des matchs retours , c'est pas sur , car on est justement obligés de tirer sur la corde avec james ( qui est moins flamboyant), et de vermeulen qui tient le pack à bout de bras depuis un moment et si la corde casse..........( je n'arrive pas à imaginer l'equipe sans ces 2 joueurs)
j'ai peur que sur le long terme on paie la faiblesse du recrutement, par contre ce qui est sur c'est que la fin du championnat risque d'être plus passionnante que l'an dernier.
Pour la qualif européenne pas de pb, pour les demis , je ne suis pas optimiste, le championnat étant sérré cette saison, j'ai peur qu'il nous manque les points connement perdu en début de saison......

#66 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4 898 messages

Posté 17 novembre 2008 - 16:39

oui et on sait ou il a fini le Napoleon...! :crying:
quand au notre de Napo il aura le temps de lire la vie de Bonaparte et ses exploits Josephiniens...pendant les 32 ans de suspension :w00t: qu il va recolter...
une sorte d exil quoi..comme l autre!
m enfin les iles Fidji sont plus agreables que l ile d Elbe...c est deja ca!

L'Ile d'Elbe c'était sympa encore. Par contre Saint Hélène...

#67 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 950 messages

Posté 17 novembre 2008 - 16:51

je pense qu'un des pbs justement cette saison , c'est qu'on a pas 2 équipes de niveau équivalent: le groupe est plus faible que l'an dernier alors que des équipes comme montpellier, montauban, bayonne, brive , etc se sont renforcés. Tout le monde dit ca ira mieux lors des matchs retours , c'est pas sur , car on est justement obligés de tirer sur la corde avec james ( qui est moins flamboyant), et de vermeulen qui tient le pack à bout de bras depuis un moment et si la corde casse..........( je n'arrive pas à imaginer l'equipe sans ces 2 joueurs)
j'ai peur que sur le long terme on paie la faiblesse du recrutement, par contre ce qui est sur c'est que la fin du championnat risque d'être plus passionnante que l'an dernier.
Pour la qualif européenne pas de pb, pour les demis , je ne suis pas optimiste, le championnat étant sérré cette saison, j'ai peur qu'il nous manque les points connement perdu en début de saison......

Je suis d'accord sur le constat, nous n'avons pas deux équipes de niveau équivalent. La question est : pour quelle raison les "doublures" sans que ce soit péjoratif dans mon esprit ne sont pas au niveau ? A part l'erreur de casting manifeste que représente à mon avis Davison, je pense que les autres (à l'exception notable de Pierre) peinent à être au niveau par manque de temps de jeu. C'est en ce sens que je pense que les doublons peuvent nous aider en obligeant le staff à donner leur chance à des joueurs jusqu'ici sous utilisé et élever ainsi le niveau général du groupe. Si cette période n'est pas utilisée à cela et si lors du retour des "tauliers" ceux qui auront fait honneur au maillot repartent sur le banc, alors on pourra douter du management du groupe tel que Jules le pratique et là, la perspective des demis sera vraiment compromise.

#68 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 796 messages

Posté 17 novembre 2008 - 17:34

le plus gros problème en ce moment ,c'est la 1 ere ligne,amha ,si debaty n'arrive pas a élever son niveau tout de suite ,on a que deux solutions a gauche et comme on as deux piliers droits blessés c'est pas simple
autrement cabello est en train de bien prendre ses marques ,a voir contre l'usap mais il a été plutot bon a brive
lapandry est la révélation de ce début de saison
un autre huit ? on a des solutions en interne : jacquet ,bonnaire dans un autre registre que vermeulen,nalaga?
en dix ,bai a prouver qu'il pouvait faire mieux que dépanner ,quid de russell a ce poste ?
baby au centre ? c'est pour bientot ? russell et floch en 15
combezou doit etre revu ,ainsi que mignardi
non franchement on as des problèmes de riche :whistling:
en conclusion ,il y a des solutions ,le groupe de joueur le permet

#69 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 950 messages

Posté 17 novembre 2008 - 17:44

le plus gros problème en ce moment ,c'est la 1 ere ligne,amha ,si debaty n'arrive pas a élever son niveau tout de suite ,on a que deux solutions a gauche et comme on as deux piliers droits blessés c'est pas simple
autrement cabello est en train de bien prendre ses marques ,a voir contre l'usap mais il a été plutot bon a brive
lapandry est la révélation de ce début de saison
un autre huit ? on a des solutions en interne : jacquet ,bonnaire dans un autre registre que vermeulen,nalaga?
en dix ,bai a prouver qu'il pouvait faire mieux que dépanner ,quid de russell a ce poste ?
baby au centre ? c'est pour bientot ? russell et floch en 15
combezou doit etre revu ,ainsi que mignardi
non franchement on as des problèmes de riche :whistling:
en conclusion ,il y a des solutions ,le groupe de joueur le permet

Je le pense aussi, même si Nalaga en 8, ça fait plutôt penser à une blague parce qu'en tant que défenseur, on a vu son efficacité récemment... :w00t: La seule question est l'attitude du staff. Je pense qu'un Debaty doit s'imposer comme un Cabello. Les performances de Lapandry doivent lui permettre de plus jouer. Evidemment, on ne doit plus perdre de point en route ce qui incite le staff à sortir l'équipe type à chaque fois que cela est possible. Résultat, lorsque l'on joue Brive que l'on étouffe devant pendant 60 minutes, nous ne sommes pas capables de nous faire trois passes pour planter ces foutus essais... J'espère vraiment que l'esprit démontré par l'équipe à Amédé incitera le staff à donner du temps de jeu à ces gars. C'est de toute façon la seule solution pour espérer quelque chose cette saison.

#70 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 17 novembre 2008 - 18:01

Avec quelques mois de recul, je regrette personnellement Sam Broomhall. C'était un troisième ligne complet qui ne rechignait pas à retourner de la viande et qui apportait toujours des solutions offensives. Lors des matches qu'il avait effectués en 8, je me rappelle qu'il s'était toujours plutôt bien acquitté de sa tâche... Il ne s'agit pas d'incriminer le staff, puisque Broomhall a fait le choix d'arrêter le rugby et de retourner dans son pays. On peut simplement déplorer la décision de ce joueur sobre mais régulièrement efficace...

#71 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 950 messages

Posté 17 novembre 2008 - 18:10

Avec quelques mois de recul, je regrette personnellement Sam Broomhall. C'était un troisième ligne complet qui ne rechignait pas à retourner de la viande et qui apportait toujours des solutions offensives. Lors des matches qu'il avait effectués en 8, je me rappelle qu'il s'était toujours plutôt bien acquitté de sa tâche... Il ne s'agit pas d'incriminer le staff, puisque Broomhall a fait le choix d'arrêter le rugby et de retourner dans son pays. On peut simplement déplorer la décision de ce joueur sobre mais régulièrement efficace...

Tout à fait d'accord, nous ne l'avons pas remplacé tout comme un autre grand ancien qui laisse un trou béant : Tony Marsh !

#72 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 982 messages

Posté 17 novembre 2008 - 19:12

100%, on a encore toutes nos chances et un effectif assez riche avec de l'expérience.

en 2005 avec Saisset, on était dans les profondeurs du classement à pareil époque, et à la fin on a arraché une place en coupe d'Europe inespérée, alors là en étant sixième à égalité avec Montauban et à 5 points du quatrième, on a vraiment toutes nos chances.

A Montauban, ils doivent y croire à fond, alors pourquoi pas nous.

+1

#73 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 17 novembre 2008 - 19:19

Faut pas rêver! La seule chance d'être en demie-finale serait d'attraper la 4ième place sachant que nous aurons acceuilli Toulouse, le BO, Paris, Perpignan!!! Les matchs retour seront bien difficiles !

C'est bizar car 40% de personnes pensent que l'ASM sera 5 ou 6ème sur l'autre sondage... a croire qu'ils ne sont pas venu voté dans le post...

#74 tortue

tortue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages

Posté 17 novembre 2008 - 20:05

on a aussi pour l'instant plus de blessés que sur les deux dernières saisons d'où le problème d'avoir deux équipes de niveau équivalent

#75 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 104 messages

Posté 17 novembre 2008 - 20:29

Saison 2005/2006: 4éme USAP 84 pts 8 défaites 12 bonus
saison 2006/2007: 4éme BIARRITZ 76 pts 9 défaites 1 nul 10 bonus
saison 2007/2008: 4éme USAP 79 pts 7 défaites 2 nuls 7 bonus
Cela fait une moyenne pour arriver en demi sur les 3 saisons de Top 14 de 79 pts!
L'ASM aprés 10 journées a 26 pts il en manquerait donc 53 en 16 matches à jouer!
ce ne sont que des stats mais je crois qu'avec au minumum 11 victoires dont quelques unes bonifiées on devrait pas etre loin des 80 pts, meme si je pense que cette année le 4éme peut passer avec 75 pts!!
Les points de bonus devraient etre encore plus important cette année.
si cela peut vous aider :flowers: à vous de juger!