Posted 17 November 2008 - 21:42 PM
Je pense que cette année sera une saison historique pour l'ASM !! LE BOUCLIER
Depuis le match contre Paris et maintenant contre Brive, il apparait clairement que le groupe retrouve un niveau et une capacité à jouer en équipe qui va faire trés mal dans les mois a venir.
Déjà il faut noter, par rapport à l'année dernière, le retour de Jacquet au top niveau, la confirmation d'un grand Domingo, sans oublier la très grosse surprise Lapandry, et Russel qui lui aussi bonifie le groupe.
Il y a le retour, aprés pas mal de repos, de Cudmore, et il va y avoir le retour Rougerie et Selzo, soit des joueurs qui devront être en pleine forme au mois d'avril, soit juste avant les phases finales, s'ils n'ont pas d'autres pépins de santé ils vont désosser un max et redonner de la puissance dans l'axe.
Il faut aussi prendre en compte le retour en très grande forme de Malzieu et Baby, qui vont faire une fin de saison en pleine confiance et en pleine forme, et un Nalaga qui voudra aussi se faire pardonner aprés du repos forcé.
Enfin, pour terminer, il faut aussi souligner le retour progressif de Bonnaire à son meilleur niveau, il semble d'ailleurs enfin véritablement trouver ses marques dans l'équipe, peut être à cause de la présence d'autres anciens joueurs de Bourgoin. Pierre, déjà en plein boom et Cabello qui devrait continuer à monter en puissance pour très bien seconder Ledesma.
Nous devrions donc avoir une deuxiéme partie de saison de très haute volée, sauf accident bien sur ,soit la perte du 8, 9 ou 10.
L'une des différences avec l'an dernier, c'est que déjà il faut noter le retour en forme de la plupart des joueurs cités plus haut, et donc cette année des joueurs vont pouvoir tourner et se reposer, comme Pivat, Emmanuelli, ou encore Ledesma, l'an dernier avec la blessure de Smit et ensuite de Selzo il n'avait pas pu se reposer. Idem pour Zirak avec la blessure de Selzo. C'est pour moi ce qui a fait la différence pour la fin de saison et la finale l'an dernier, soit des joueurs cadres au maximum du potentiel possible du moment, mais inférieur au réel potentiel des joueurs notamment du pack et nécéssaire pour gravir la dernière marche.
Pour cette saison, il reste un passage encore un peu difficile avec Perpignan et il faudra aussi gagner contre Mont De Marsan, et Dax ce qui risque d'être plus difficile mais sans doute obligatoire pour viser une place de 3 ou 4éme.
Ensuite, nous reçevons dans le désordre, Toulon, Bourgoin, Castres, Dax, Mont de Marsan, Brive et Bayonne
soit, des victoires à 4, voir 5 points,
Victoire impérative contre Bayonne chez nous, qui est candidat au ½, chose difficile mais largement possible et ainsi reprendre 4 points.
Nous allons nous déplacer dans le désordre, Toulouse, Perpignan, Biarritz, Paris, Montpellier et Mantauban
Soit, la aussi la possibilité et le devoir de gagner à Montauban, pour reprendre les points perdu chez nous, je pense que l'équipe sera surmotivée, et y parviendra (c'est sans doute ici que ce jouera la qualif et si nous ne parvenons pas à gagner chez eux, c'est que nous n'avons pas notre place pour les ½).
Ensuite il y a Montpellier et Paris, encore deux équipes en compétition pour les ½, à mon avis il sera possible de faire un coup chez 1 voir les 2, car elles sont assez perfectibles par moment, il faudra voir l'état de forme de ses équipes le jour J, mais la rencontre au stade de France motivera notre équipe, et je vois bien une victoire à Paris.
Pour ce qui concerne Biarritz, il faudra voir si cette équipe, pathétique pour l'instant, retrouve ses moyens, mais je pense que seulement la victoire risque d'être obligatoire au pays Basque si il sont en course pour les ½, mais en cas d'égalité nous avons pris un déjà un gros avantage.