Jump to content

Photo
- - - - -

Qualification pour les 1/2 (sondage)

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
132 replies to this topic

Poll: chances de qualif. de l'ASM pour les 1/2 (203 member(s) have cast votes)

chances de qualif. de l'ASM pour les 1/2

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote

#76 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 17 November 2008 - 20:30 PM

Avec quelques mois de recul, je regrette personnellement Sam Broomhall. C'était un troisième ligne complet qui ne rechignait pas à retourner de la viande et qui apportait toujours des solutions offensives. Lors des matches qu'il avait effectués en 8, je me rappelle qu'il s'était toujours plutôt bien acquitté de sa tâche... Il ne s'agit pas d'incriminer le staff, puisque Broomhall a fait le choix d'arrêter le rugby et de retourner dans son pays. On peut simplement déplorer la décision de ce joueur sobre mais régulièrement efficace...

il a tout simplement refusé de faire la saison de trop.....

#77 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 posts

Posted 17 November 2008 - 21:17 PM

je pense qu'un des pbs justement cette saison , c'est qu'on a pas 2 équipes de niveau équivalent: le groupe est plus faible que l'an dernier alors que des équipes comme montpellier, montauban, bayonne, brive , etc se sont renforcés. Tout le monde dit ca ira mieux lors des matchs retours , c'est pas sur , car on est justement obligés de tirer sur la corde avec james ( qui est moins flamboyant), et de vermeulen qui tient le pack à bout de bras depuis un moment et si la corde casse..........( je n'arrive pas à imaginer l'equipe sans ces 2 joueurs)
j'ai peur que sur le long terme on paie la faiblesse du recrutement, par contre ce qui est sur c'est que la fin du championnat risque d'être plus passionnante que l'an dernier.
Pour la qualif européenne pas de pb, pour les demis , je ne suis pas optimiste, le championnat étant sérré cette saison, j'ai peur qu'il nous manque les points connement perdu en début de saison......

et oui et on en revient à parler de ce recrutement baclé.

#78 kawasaki

kawasaki

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 234 posts

Posted 17 November 2008 - 21:42 PM

Je pense que cette année sera une saison historique pour l'ASM !! LE BOUCLIER

Depuis le match contre Paris et maintenant contre Brive, il apparait clairement que le groupe retrouve un niveau et une capacité à jouer en équipe qui va faire trés mal dans les mois a venir.

Déjà il faut noter, par rapport à l'année dernière, le retour de Jacquet au top niveau, la confirmation d'un grand Domingo, sans oublier la très grosse surprise Lapandry, et Russel qui lui aussi bonifie le groupe.
Il y a le retour, aprés pas mal de repos, de Cudmore, et il va y avoir le retour Rougerie et Selzo, soit des joueurs qui devront être en pleine forme au mois d'avril, soit juste avant les phases finales, s'ils n'ont pas d'autres pépins de santé ils vont désosser un max et redonner de la puissance dans l'axe.
Il faut aussi prendre en compte le retour en très grande forme de Malzieu et Baby, qui vont faire une fin de saison en pleine confiance et en pleine forme, et un Nalaga qui voudra aussi se faire pardonner aprés du repos forcé.
Enfin, pour terminer, il faut aussi souligner le retour progressif de Bonnaire à son meilleur niveau, il semble d'ailleurs enfin véritablement trouver ses marques dans l'équipe, peut être à cause de la présence d'autres anciens joueurs de Bourgoin. Pierre, déjà en plein boom et Cabello qui devrait continuer à monter en puissance pour très bien seconder Ledesma.

Nous devrions donc avoir une deuxiéme partie de saison de très haute volée, sauf accident bien sur ,soit la perte du 8, 9 ou 10.
L'une des différences avec l'an dernier, c'est que déjà il faut noter le retour en forme de la plupart des joueurs cités plus haut, et donc cette année des joueurs vont pouvoir tourner et se reposer, comme Pivat, Emmanuelli, ou encore Ledesma, l'an dernier avec la blessure de Smit et ensuite de Selzo il n'avait pas pu se reposer. Idem pour Zirak avec la blessure de Selzo. C'est pour moi ce qui a fait la différence pour la fin de saison et la finale l'an dernier, soit des joueurs cadres au maximum du potentiel possible du moment, mais inférieur au réel potentiel des joueurs notamment du pack et nécéssaire pour gravir la dernière marche.

Pour cette saison, il reste un passage encore un peu difficile avec Perpignan et il faudra aussi gagner contre Mont De Marsan, et Dax ce qui risque d'être plus difficile mais sans doute obligatoire pour viser une place de 3 ou 4éme.

Ensuite, nous reçevons dans le désordre, Toulon, Bourgoin, Castres, Dax, Mont de Marsan, Brive et Bayonne
soit, des victoires à 4, voir 5 points,
Victoire impérative contre Bayonne chez nous, qui est candidat au ½, chose difficile mais largement possible et ainsi reprendre 4 points.

Nous allons nous déplacer dans le désordre, Toulouse, Perpignan, Biarritz, Paris, Montpellier et Mantauban
Soit, la aussi la possibilité et le devoir de gagner à Montauban, pour reprendre les points perdu chez nous, je pense que l'équipe sera surmotivée, et y parviendra (c'est sans doute ici que ce jouera la qualif et si nous ne parvenons pas à gagner chez eux, c'est que nous n'avons pas notre place pour les ½).

Ensuite il y a Montpellier et Paris, encore deux équipes en compétition pour les ½, à mon avis il sera possible de faire un coup chez 1 voir les 2, car elles sont assez perfectibles par moment, il faudra voir l'état de forme de ses équipes le jour J, mais la rencontre au stade de France motivera notre équipe, et je vois bien une victoire à Paris.
Pour ce qui concerne Biarritz, il faudra voir si cette équipe, pathétique pour l'instant, retrouve ses moyens, mais je pense que seulement la victoire risque d'être obligatoire au pays Basque si il sont en course pour les ½, mais en cas d'égalité nous avons pris un déjà un gros avantage.

#79 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 17 November 2008 - 22:02 PM

Ben voilà! Après presque un siècle d'attente fébrile, nous le tenons enfin, le bout de bois!... Putain, merde, j'avais pas pensé à mettre une bouteille de champ au frais!... Tant pis, je vais me contenter d'une bibine...

#80 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,116 posts

Posted 17 November 2008 - 23:16 PM

Depuis le match contre Paris et maintenant contre Brive, il apparait clairement que le groupe retrouve un niveau et une capacité à jouer en équipe qui va faire trés mal dans les mois a venir.

Déjà il faut noter, par rapport à l'année dernière, le retour de Jacquet au top niveau, la confirmation d'un grand Domingo, sans oublier la très grosse surprise Lapandry, et Russel qui lui aussi bonifie le groupe.
Il y a le retour, aprés pas mal de repos, de Cudmore, et il va y avoir le retour Rougerie et Selzo, soit des joueurs qui devront être en pleine forme au mois d'avril, soit juste avant les phases finales, s'ils n'ont pas d'autres pépins de santé ils vont désosser un max et redonner de la puissance dans l'axe.
Il faut aussi prendre en compte le retour en très grande forme de Malzieu et Baby, qui vont faire une fin de saison en pleine confiance et en pleine forme, et un Nalaga qui voudra aussi se faire pardonner aprés du repos forcé.
Enfin, pour terminer, il faut aussi souligner le retour progressif de Bonnaire à son meilleur niveau, il semble d'ailleurs enfin véritablement trouver ses marques dans l'équipe, peut être à cause de la présence d'autres anciens joueurs de Bourgoin. Pierre, déjà en plein boom et Cabello qui devrait continuer à monter en puissance pour très bien seconder Ledesma.

Nous devrions donc avoir une deuxiéme partie de saison de très haute volée, sauf accident bien sur ,soit la perte du 8, 9 ou 10.
L'une des différences avec l'an dernier, c'est que déjà il faut noter le retour en forme de la plupart des joueurs cités plus haut, et donc cette année des joueurs vont pouvoir tourner et se reposer, comme Pivat, Emmanuelli, ou encore Ledesma, l'an dernier avec la blessure de Smit et ensuite de Selzo il n'avait pas pu se reposer. Idem pour Zirak avec la blessure de Selzo. C'est pour moi ce qui a fait la différence pour la fin de saison et la finale l'an dernier, soit des joueurs cadres au maximum du potentiel possible du moment, mais inférieur au réel potentiel des joueurs notamment du pack et nécéssaire pour gravir la dernière marche.

Pour cette saison, il reste un passage encore un peu difficile avec Perpignan et il faudra aussi gagner contre Mont De Marsan, et Dax ce qui risque d'être plus difficile mais sans doute obligatoire pour viser une place de 3 ou 4éme.

Ensuite, nous reçevons dans le désordre, Toulon, Bourgoin, Castres, Dax, Mont de Marsan, Brive et Bayonne
soit, des victoires à 4, voir 5 points,
Victoire impérative contre Bayonne chez nous, qui est candidat au ½, chose difficile mais largement possible et ainsi reprendre 4 points.

Nous allons nous déplacer dans le désordre, Toulouse, Perpignan, Biarritz, Paris, Montpellier et Mantauban
Soit, la aussi la possibilité et le devoir de gagner à Montauban, pour reprendre les points perdu chez nous, je pense que l'équipe sera surmotivée, et y parviendra (c'est sans doute ici que ce jouera la qualif et si nous ne parvenons pas à gagner chez eux, c'est que nous n'avons pas notre place pour les ½).

Ensuite il y a Montpellier et Paris, encore deux équipes en compétition pour les ½, à mon avis il sera possible de faire un coup chez 1 voir les 2, car elles sont assez perfectibles par moment, il faudra voir l'état de forme de ses équipes le jour J, mais la rencontre au stade de France motivera notre équipe, et je vois bien une victoire à Paris.
Pour ce qui concerne Biarritz, il faudra voir si cette équipe, pathétique pour l'instant, retrouve ses moyens, mais je pense que seulement la victoire risque d'être obligatoire au pays Basque si il sont en course pour les ½, mais en cas d'égalité nous avons pris un déjà un gros avantage.

je vois justement plutot l'inverse , comme on est en retard au classement et qu'on se déplace chez les gros on va être obligés de solliciter les joueurs cadres au maximum , et le pb c'est que pour beaucoup on a pas d'alternative. Prions pour que malzieu, vermeulen et james ne se blessent pas et que na la ga ne prenne pa s une suspension trop lourde. On ne peut pas faire semblant d'ignorer qu'on a un pb en 1ere ligne cette saison, un seul vrai 8, un 10 compétitif, et plus que 2ailiers valides avant verdict pour nalaga. pour l'instant on ne peut rien dire concernant les absences de rougerie et scelzo. pour moi, ni l'évolution de l'équipe ni le calendrier ne semblent favorable. Le seul élément qui me rassure un peu c'estque cette année, il y a des surprises chaque journée( je pense que 10 équipes peuvent jouer l'europe), que le championnat est plus sérré. il n'y a que mont de marsan qui prend des toles, on ne voit plus d'équipe envoyer d'équipe bis à l'extérieur.

#81 prr

prr

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 76 posts

Posted 18 November 2008 - 00:06 AM

je vois justement plutot l'inverse , comme on est en retard au classement et qu'on se déplace chez les gros on va être obligés de solliciter les joueurs cadres au maximum , et le pb c'est que pour beaucoup on a pas d'alternative. Prions pour que malzieu, vermeulen et james ne se blessent pas et que na la ga ne prenne pa s une suspension trop lourde. On ne peut pas faire semblant d'ignorer qu'on a un pb en 1ere ligne cette saison, un seul vrai 8, un 10 compétitif, et plus que 2ailiers valides avant verdict pour nalaga. pour l'instant on ne peut rien dire concernant les absences de rougerie et scelzo. pour moi, ni l'évolution de l'équipe ni le calendrier ne semblent favorable. Le seul élément qui me rassure un peu c'estque cette année, il y a des surprises chaque journée( je pense que 10 équipes peuvent jouer l'europe), que le championnat est plus sérré. il n'y a que mont de marsan qui prend des toles, on ne voit plus d'équipe envoyer d'équipe bis à l'extérieur.

Pour compléter vos remarques tous pertinentes a mes yeux je rajouterais que toutes les équipes ont l'air en forme très tot, pas nous. Cela peut nous serir en cas de qualif mais peut aussi nous couter l'une des quatres premières place. Parceque nous ne luttons pas comme vous l'avez dit avec une ou deux équipe pour la 3 et 4 place mais avec 5 ou 6 facile.
La saisson est longue certe mais il est bien connu qu'une équipe qui a confiance se sublime.
Le sousi c'est que l'on ne peut pas créer le trou donc les autres se motive.

Quoi qu'il en soit on va finir par mettre notre jeu en place a mon avis mais sera t-il trop tard ??

#82 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,266 posts

Posted 18 November 2008 - 10:42 AM

il n'y a que mont de marsan qui prend des toles, on ne voit plus d'équipe envoyer d'équipe bis à l'extérieur.

Euh, si, j'en connais une autre :whistling:

#83 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,352 posts

Posted 18 November 2008 - 15:12 PM

il faut arrêter de se voiler la face....... l'ASM est en retard sur son tableau de marche par rapport aux autres cylindrées....... si l'on rajoute les blessures et les suspensions...... si la

il faut arrêter de se voiler la face....... l'ASM est en retard sur son tableau de marche par rapport aux autres cylindrées....... si l'on rajoute les blessures et les suspensions...... si la

situation ne s'améliore pas à l'occasion des trois prochains matchs du TOP 14.. à savoir une victoire à chaque match...... l'ASM n'aura certainement plus son destin entre ses mains pour finir à la quatrième place.......

#84 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,792 posts

Posted 18 November 2008 - 16:02 PM

et bé ......je vous trouve bien pessimiste les gars !!!!!!!

#85 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 18 November 2008 - 16:42 PM

situation ne s'améliore pas à l'occasion des trois prochains matchs du TOP 14.. à savoir une victoire à chaque match...... l'ASM n'aura certainement plus son destin entre ses mains pour finir à la quatrième place.......

A moins bien sur d'aller gagner à Biarritz, Toulouse, Paris et Perpignan au retour.

Et avec bonus de préférence.

Une promenade de santé, quoi...

:fume:

#86 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,950 posts

Posted 18 November 2008 - 17:07 PM

A moins bien sur d'aller gagner à Biarritz, Toulouse, Paris et Perpignan au retour.

Gagner à Toulouse sera difficile même si des clubs a priori moins huppés que nous ont failli réaliser l'exploit, vaincre l'USAP à Aimé Giral ne sera pas non plus une partie de plaisir même si nous l'avons déjà fait (qui sait ce que Carter va leur apporter...) mais aller taper le SF et le BO sur leurs terres ne me semblent pas impossible cette saison. De toute façon, ces plans sur la comète seront peut-être à jeter aux oubliettes bientôt, car avant de taper l'USAP chez elle, il faut le faire chez nous et ensuite aller gagner nos deux derniers matchs, ce qui n'est pas fait surtout à Dax. Donc oui, définitivement oui, la qualif sera difficile mais non, définitivement non, elle n'est pas cuite.

#87 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,533 posts

Posted 18 November 2008 - 21:04 PM

Gagner à Toulouse sera difficile même si des clubs a priori moins huppés que nous ont failli réaliser l'exploit, vaincre l'USAP à Aimé Giral ne sera pas non plus une partie de plaisir même si nous l'avons déjà fait (qui sait ce que Carter va leur apporter...) mais aller taper le SF et le BO sur leurs terres ne me semblent pas impossible cette saison. De toute façon, ces plans sur la comète seront peut-être à jeter aux oubliettes bientôt, car avant de taper l'USAP chez elle, il faut le faire chez nous et ensuite aller gagner nos deux derniers matchs, ce qui n'est pas fait surtout à Dax. Donc oui, définitivement oui, la qualif sera difficile mais non, définitivement non, elle n'est pas cuite.

Tout dépendra de la H Cup et de la qualification ou non des grosses cylindrés.

#88 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 18 November 2008 - 21:11 PM

Tout dépendra de la H Cup et de la qualification ou non des grosses cylindrés.

Facile.

Ceux qui se qualifieront seront les grosses cylindrées.

:lol:

#89 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 18 November 2008 - 21:47 PM

Je suis sûr qu'il se trouverait des forumers pour estimer qu'on a 100% de chances d'y parvenir...

#90 tortue

tortue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,063 posts

Posted 18 November 2008 - 22:05 PM

Classement du TOP 14 après 10 journées, saison 2007-2008[b][/b]

Classement Pts J G N P
1. Toulouse 37 10 9 0 1

2. Stade Francais 32 10 8 0 2

3. Clermont 31 10 7 0 3